Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Multipla

Perte de puissance ... débitmètre déconnecté


Invité §did100Mm

Messages recommandés

Invité §did100Mm

Bonjour tout le monde, la Savoie vous salut ^^

 

je viens vers vous pour vous demander un coup de main. Jai 2 multipla un ph1 de 2003 avec 290.000km et un ph2 de 2007 avec 200.000km les sont des JTD 1.9 115cv.

 

Sur le PH2, j'ai le débitmètre d'air HS depuis quelque temps, il est donc déconnecté. Le neuf est monté mais le connecteur a été "saccagé" par l'ancien proprio, ce qui fait que je ne sais pas encore si c'est réellement le débitmètre qui est HS ou si c'est le connecteur qui fout la pagaille. bref quoi qu'il en soit en attendant de trouver un connecteur à l'unité pour le changer, je roule sans le débitmètre.

 

Samedi, en partant de station, plus de puissance, le régime moteur ne dépasse pas les 3.000tr/mn.

Hier matin j'ai démonté la vanne EGR, fait un bon gros nettoyage (le doigt était grippé). Supposant que le problème vient de là, je refait plusieurs allumage/extinction du moteur en poussant un peu dans les tours et là ... Problème toujours présent, quelque peu aléatoire, disons un démarrage sur 5 j'ai toute la puissance avec une belle montée dans les tours (et ceci jusqu'à ce que j'éteigne le moteur) et ensuite plus rien, difficile d'atteindre les 3.000tr/mn, je vous cache pas que pour remonter à la maison (en montagne) à 40km/h en 2eme (la 3 ne tient pas régime trop bas) c'est un poil galère !

 

Je résume :

Pas de puissance 3.000tr/mn max (aléatoire)

Vanne EGR propre

Débitmètre d'air déconnecté

Capteur de pression de turbo nettoyé

Après tout ça je vois pas où chercher, si vous avez une idée se serait cool !

 

Je vous remercie pour votre aide !

 

(j'ouvrirai à l'issue de cette affaire, un autre post pour le Ph1 qui me fait des siennes aussi lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did100Mm

Voici le rapport MES fait il y a quelques minutes.

2 soucis :

1- Le code erreur P0235 laisse penser que le capteur de pression est HS (je l'ai nettoyé avant)

2- non visible sur la capture, mais j'ai surveillé la position de la vanne EGR et son activation tout en jouant de l’accélérateur :

-- la position reste à 1%

-- EGR Inactive

 

Question :

Est-ce que la vanne EGR peut ne pas "bouger" tant qu'il n'y a pas de lecteur de la pression du turbo ?

Sinon, aurait-elle pu cramé à cause du doigt de la valve grippée (vanne nettoyée et dégrippé, mouvement du doigt parfaitement fluide alors qu'avant le nettoyage il ne bougeait pas du tout).

 

J'envisage le changement de ce capteur de pression, mais aussi de la vanne EGR si elle aurait du "bouger" pendant le test.

Quant à la condamner pas de soucis, mais je ne sais plus où j'ai lu qu'il fallait qu'elle soit fonctionnelle pour que la condamnation de celle-ci soit efficace, vrai faux ?

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire et pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did100Mm

Et bien, j'ai fait le swap de capteur entre mes 2 multi pour finaliser le diag, c'est bien le capteur de pression d'admission qui est hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...