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MG ZS 180 Ma prochaine voiture?


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Voilà.

C'est dit.

Y'a une petite noiraude de 2002 sonysko.gif.25968e545df6f0135fe04c5d3071127d.gif avec ses 177 chevaux dégueulant rageusement d'un V6 2.5 qui me fait les yeux doux.

 

Qu'est-ce que je fais?

Je craque?

 

Des taux faux?

Sûrement pas.

Des fois que ça excite les appétits lamw3t.gif.f95cbdb013640c4701b1a883924433d5.gif d'un membre lubrique du fofo et qu'il la pécho avant moi...

 

 

 

Euh... n'oubliez pas que je vis avec Miss K qui déteste les sportives...

La négo s'annonce orageuse.

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J'ai bien peur que ce soit une voiture super amusante , mais super inconfortable , surtout si Miss K n'aime pas les sportives.

 

Après je ne sais pas , je n'ai essayé que la ZR , qui elle est vraiment très inconfortable , même pour moi :D

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J'ai bien peur que ce soit une voiture super amusante , mais super inconfortable , surtout si Miss K n'aime pas les sportives.

 

Après je ne sais pas , je n'ai essayé que la ZR , qui elle est vraiment très inconfortable , même pour moi :D

 

 

 

Je ne lui dirai pas que c'est une sportive.

D'ailleurs, dans la TF, je ne dépasse pas 3.500 quand elle est là.

Je ferai de même dans la ZS.

Et elle, elle conduit mollo, sauf sur autoroute.

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Je cite:

Sur la route, on retrouve une suspension assez ferme, mais confortable sur une chaussée correctement revêtue en usage normal, et d'une grande efficacité en conduite sportive. Cette polyvalence est dûe en partie à des amortisseurs Delphi à quatre lois d'amortissement

Essai MG ZS 180 Autoweb France

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Ok , je ne l'ai pas essayé .

 

La ZR , c'est un bout de bois.

La ZT V8 de Gwing m'a fait une très bonne impression à ce niveau sur une courte distance.

 

Peut être que la ZS est confortable.

 

 

 

ZR = TF 160 = Trophy = des réverbères comme suspattes.

La ZT de Gwing est raide mais agréable.

J'espère que la ZS sera entre les deux.

 

Depuis que j'ai la TF, je n'ai plus envie de voiture confortable mais d'éprouver des sensations.

En fait, je m'étais peu à peu ramolli, avec toutes ces aides électroniques.

TF et ZS sont plus brutes de décoffrage.

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http://fr-img1.ciao.com/ifr/images/icons/space.gif[h1]Une voiture dont j'aurais du mal à me séparer[/h1]http://fr-img1.ciao.com/ifr/images/icons/space.gif

http://fr-img1.ciao.com/ifr/images/icons/space.gif 04.12.2008

Avantages:

Grande, confortable, spacieuse et agréble à conduire meme pour une femme

Inconvénients:

Ne passe pas inaperçu

Recommandable: Oui http://fr-img1.ciao.com/ifr/images/icons/space.gif

 

http://fr-img2.ciao.com/ifr/images/standard/space.gif boudchou40

http://fr-img1.ciao.com/ifr/images/icons/no_pic_gender_S.gif

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Membre depuis:04.12.2008

Avis:4

 

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Je suis une femme et très honnêtement quand mon mari a commencer à me montrer cette voiture sur internet je ne savais pas trop quoi pensé car elle fait très sportive d'aspect extérieur. Il fallait changer de voiture pour l'arrivée d'un petit bout et moi personnellement, je recherché plus l'espace et le confort pour toute la famille. Au final, mon mari trouve une MG d'occasion dans un garage à plus de 200 Km de chez nous, nous voilà parti mais pour moi plus à reculons. Arrivé sur place, c'est la grande surprise !!! Je l'adore !!! Le hic c'est qu'elle est très large et j'ai peur de ne pas arriver à la conduire comme ça m'ai arrivé pour la Avensis, donc nous partons l'essayer et la nickel !!! Elle se manipule sans problème et la largeur et la longueur à ma grande surprise ne sont vraiment pas un problème. De plus elle est spacieuse, confortable et le coffre est immense pour une berline. L'intérieur est très bien fini et les sièges sont très confortable. En plus quand j'ai besoin de doubler et bien ça roule !!!

Pour ma part je ne suis absolument pas déçu du coup de foudre de mon mari et en plus ça l'ai devenu pour moi. Un seul point négatif pour cette voiture c'est qu'elle est très rare et ne passe donc pas inaperçu et au début ce peut être dérangeant de voir les gens se retourner continuellement. Mais rassurer vous avec le temps il s'y font et vous aussi ...

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http://fr-img1.ciao.com/ifr/images/icons/space.gif[h1]ne plus choisir entre sport et famille[/h1]http://fr-img1.ciao.com/ifr/images/icons/space.gif

http://fr-img1.ciao.com/ifr/images/icons/space.gif 05.03.2004

Avantages:

sportive familiale

Inconvénients:

position de conduite

Recommandable: Oui http://fr-img1.ciao.com/ifr/images/icons/space.gif

 

http://fr-img2.ciao.com/ifr/images/standard/space.gif julitia

http://fr-img1.ciao.com/ifr/images/icons/no_pic_gender_S.gif

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Membre depuis:05.09.2003

Avis:2

 

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Ayant acheter une MG ZS180 depuis 6 mois maintenant, je peux facilement dire que les passionnés de sportives n'auront plus à choisir entre sport et famille(aller seulement voir le coffre..)!Que ce soit au niveau ligne (superbe), performances ou comportement, il est trés agréable de conduire cette "petite" MG, meme pour une femme!

Montagne ou autoroute, elle garde une tenue de route parfaite et d'excellentes reprises à partir de 3500 tours.

Seul petit inconvénient, au niveau des pédales qui obligent à se reculer de manière à avoir les bras un peu trop tendu! petite habitude à prendre...

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Elle sent le parfait compromis, j'aimerai bien en essayer une à l'occaz... Papy K fonce krank59.gif.3de68dda1cb9cfdcea0c7950f4acadeb.gif

 

 

 

Je fonce, t'inquiète...

 

Je suis en train de mettre au point avec le vendeur un essai sur mesure pour Miss K.

Je roulerai tout doux, bien pépère, pas dépasser 3.000 tours, sur de belles routes bien plates.

Une fois que j'aurai blousé Miss K, ça ira à toute berzingue.

 

Et si, par la suite, elle rouspète que c'est un infâme tape-cul, il me restera l'argument suprême:

"Mais c'est vous qui l'avez choisie pour son confort, mon petit chat!"

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[h1]Avis MG ZS 180 berline 2001[/h1]

par dom85 le 11/11/2014

18.3

20

[h2]MG ZS 180 berline 2001

Une auto de caractere et un chassis impressionnant !!!![/h2]

c'est une voiture racé ,puissante et qu'on ne voit pas tous les jours et à tous les coins de rue !!!! Elle est vraiment tres belle !!!! (meme performances que mon Porsche boxster 2.7 243cv) ,ma ZS en tout cas ...Conso tres raisonnable et tenue de route exceptionnelle dans cette game ,j'ai la mienne depuis 6 ans et jamais de problemes ,un entretien rigoureux c'est la clef de la réussite ,elle le vaut bien !!!

 

Mon conseil : Voir si les courroies de distribution on été faites (3 courroies) et surtout avec facture garage !!!!Ce véhicule : Je l'ai possédé

Période d'utilisation : de 5 à 10 ans

Fréquence d'utilisation : quotidienne

Utilisation : Loisir - Promenade / Déplacements professionnels / Circuit - Compétition / Urbain / Routier et autoroutier /http://www.motorlegend.com/avis/photos/low/avis-mg-zs-933-1.jpg

 

 

Sensations

 

Performance

 

Confort

 

Habitabilité

 

Fiabilité

 

Sécurité

 

Consommation

 

Entretien

 

Revente

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VROOM.BE

ESSAI MG ZS 180 : UNE TERRIFIQUE VOITURE

Dans les faits, toutes les MG ZS ne sont pas des Rover 45 survitaminées. Si elles gagnent quelques dixièmes de seconde à l’accélération, elles ont les mêmes puissances et cylindrées que les moteurs comparables en 45. Seulement, le catalogue MG a fait l’impasse sur les deux blocs les moins costauds. Par contre, seul MG propose un V6. En l’occurrence un 2.5… Que nous avons eu l’opportunité de tester. Cette version a été baptisée ZS 180, une indication sur la puissance disponible.

Une bombe

Le groupe motopropulseur de 2497 cm³ développe 177 chevaux (130 kW) à 6500 tours minute… à 250 tr/min du régime maximal. C’est donc une voiture qu’il faut amener vers le rouge pour profiter de toute sa personnalité. Le couple est de 240 Nm à 4000 tr/min. De quoi assurer de bonnes reprises. Une fois au volant de la ZS 180, on peut donc espérer un comportement mutin. Confirmation. C’est une vraie sportive rageuse.

Chronos virils

Ainsi montée, la ZS offre des performances très dynamiques. Le 0 à 100 km/h est avalé en 7,3 secondes et l’Anglaise peut filer à 224 km/h. Cette explosivité marche aussi à rebours avec un freinage réellement mordant utilisant des disques ventilés à l’avant et pleins à l’arrière. Avec bien sûr l’ABS et la répartition électronique de la force de freinage (EBD).

Super traction

La puissance du groupe étant transmis aux roues avant, on a donc les sensations propres à ce type de combinaison. Au volant, on perçoit très rapidement le travail des roues avant lorsqu’on appuie allégrement sur l’accélérateur. Certes, on perd le plaisir de voir l’arrière se dérober pour profiter de celui de sentir les roues avant arracher le bitume. Moins de risque de pirouette, mais plus de figures en sous-virage, plus faciles à contrôler.

Précision

Le nouveau positionnement abaissé de la pédale d’embrayage a rempli son rôle. Le pied gauche est plus à l’aise. Ajoutons à cela un pommeau qui se prend facilement en main, par contre la commande de boîte s'est montrée un peu plus rétive parfois. Bonne note pour la direction assistée directe et efficace, indispensable avec ce type de transmission. Bref, tout ce qu’il faut pour parfaitement placer la ZS 180 sur la corde. Le châssis est viril et donne de bonnes informations sur la route, sans pour autant ruiner le dos.

Concert de soupapes

La sensation sportive de la ZS 180 est aussi liée à l’ouie, puisqu’il faut monter dans les tours pour avoir toute la puissance à disposition. Lorsque l’aiguille du compte-tours monte, le moteur nous joue la symphonie du bonheur. La voix du bloc est loin d’être désagréable et pousse à retarder au maximum le changement de rapport. Mortel pour la consommation qui passe de 9,5 litres en cycle mixte moyen à plus de 15 litres en conduite désintéressée. La MG ZS 180 diffuse 227 g de CO2 par km.

Le kit

Pour affirmer son caractère, la MG ZS 180 est dotée d’office du Body kit. Elle jouit d’ailes élargies avec prises d’air, d’ouvertures de ventilation dans les garde-voue et de seuils de portes et de logements de roues plus larges. Cette dernière coquetterie lui permet surtout d’accueillir dignement les nouvelles jantes en alliage léger à 11 rayons de 17". Ces jantes élargies 7,5J augmentent la surface de contact entre le pneu et l’asphalte. Ce qui améliore le comportement du châssis. Attention toutefois à l’aquaplanage sur route mouillée. Ce kit est aussi disponible en option pour les autres motorisations 2.0 TD (ZS 115) et 1.8 (ZS 120).

Relooking

Notre essai, effectué fin 2004, entrait, en fait, dans le cadre de la présentation du relooking du moyen de gamme Rover-MG. La ZS a emprunté son regard à la ZT, nouvelle référence de la marque. Le pare-chocs arrière est plus anguleux et le positionnement du couvercle de coffre est abaissé. Tous les modèles ont aussi droit à un déflecteur-lèvre sur le coffre. Affirmation du caractère dynamique.

Home sweet home

L’intérieur a également subi à quelques changements. Notamment avec un nouveau concept de présentation et une console centrale avec des matériaux soft touch. On note une finition chromée des ouvertures de ventilations rondes. Enfin, la 180 reçoit d’office l’air conditionné avec contrôle automatique de la température (ATC). MG a aussi équipé son modèle de petites attentions que la concurrence présente déjà depuis quelques temps : ouverture du coffre via la télécommande et un petit coup de balai d’essuie-glace décalé après utilisation du lave-glace. Rien de bien révolutionnaire. Pourtant, cette voiture-là, mon vieux… elle est terrible. Sans être imprévisible !

Le lien: http://www.vroom.be/fr/essai-auto/mg-zs-180-une-terrifique-voiture

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Caradisiac.

La p'tite sportive du lundi.

http://www.caradisiac.com/La-p [...] -64493.htm

Il est vraiment dommage que la firme anglaise MG ait disparu !

Certes, elle a été rachetée par des chinois, mais il semble impensable que des sportives telles que la ZS revoient le jour...

La ZS 180 était une traction très intéressante produite entre 2001 et 2005. Avec un physique qui la distinguait assez facilement des Rover de base (qui a dit Tuning d'usine ?), elle était tractée par un V6 2,5 de 177 chevaux.

Avec moins de 1250 kg sur la balance, elle devait être très sympa à mener sur petites routes ! Le châssis était amusant à défaut d'être très efficace, le freinage n'était pas au top, mais voilà, elle avait l'esprit GTI !

A l'intérieur même constat, tout n'est pas parfait mais l'essentiel est là et l'ambiance était vraiment unique. Le 0 à 100 était abattu en moins de 8 secondes, et elle dépassait tout de même les 220 km/h en vitesse de pointe !

Bref, à moins de 6000 euros en occasion, vous aurez la une petite sportive très polyvalente et assez rare, à saisir !

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AUTOPRESS: Essai MG ZS 180

http://autopress.be/Old/Essais/ZS180.htm

 

 

 

ESSAI ROUTIER

http://autopress.be/images/Logos/mg.gifMG ZS 180http://autopress.be/images_theme/Fin_titre_brun.jpg
http://autopress.be/images/ZS%20180_avant.jpg

Coupleuse, mélodieuse et...doubleuse !

Tous les divorces ne sont pas forcément source de discordes et de heurts, ils peuvent même parfois nous être profitables. Pour preuve, la désunion de l’emblème MG du groupe BMW a donné (re)naissance à une marque qui ose affirmer un caractère hors du commun et qui se revendique redoutable à bien des niveaux…

Les véhicules flanqués du blason légendaire ne trahissent pas leurs devancières, qu’elles se prénomment GT, BGT ou encore ZS, elles conservent cette petite longueur d’avance et ce charme qui les différencie.

Certains avanceront que hormis la TS, les robes MG sont directement issues de leurs consœurs frappées de l’emblème Rover, à savoir les 25, 45, 75 et 75 Tourer ! Mais c’est bien là le seul point commun, notre essai nous l’a prouvé.

Dans le cas de notre ZS 180, prenez une Rover 45, ôtez-lui son moteur d’origine, surbaissez-la quelque peu, changez la suspension, les freins et conférez-lui un look agressif au travers d’optiques avant distinctes et d’une calandre grillagée. Pour corser le tout, vous ôtez tout équipement de bord superflu et les encarts de boiseries afin de lui accorder une touche basique qui fera le bonheur de bien des amateurs : la MG ZS est née !

Non M’sieur, ce n’est pas une série 3 de chez Béhème que vous voyez là, c’est mieux !!! Le moteur vous rappelle lui aussi la firme Munichoise ? Et bien tant pis, c’est bien un moteur 100 % Rover qui vibre sous le capot.

Premier tour de clé et le ton est donné, les 177 chevaux entament à l’unisson leur concert mélodieux et envoûtant au travers de leur instrument favoris le six cylindres de 2.497 cc !

La plus petite sollicitation apportée à la pédale d’accélération est instantanément retransmise au moteur qui s’exécute sans fausse note.

« Un moteur V6 aussi imposant pour un modèle aussi compact, moi, ça me donne des ailes », c’est en ces mots que Warren Hughes, pilote du British Touring Cars Championship, a résumé la ZS 180 !

Le plaisir à bord est abyssal, le maintien des sièges est plus que parfait, aussi bien au niveau du maintient dorsal que de l’assise et aucune gène ne vient entacher vos déplacements, aussi longs puissent-ils êtres.

Ajoutez à ce tableau -déjà bien idyllique- une tenue de route sans faille et un freinage à la hauteur des performances allouées, vous conviendrez sans nul doute que cette ZS est vraiment une très belle machine procurant émotion et sensation.

L’équipement de bord est basique, toute la conception est orientée vers un plaisir de conduite accru et un espace intérieur aussi fonctionnel que dénué, aussi, ne cherchez pas de portes cannettes ou autres gadget, la ZS ne vous laissera de toutes façons que très peu de temps à consacrer à la boisson !

Last but not least, la ZS est commercialisée à un prix défiant bien des concurrents malgré une offre pourtant similaire –voire supérieure- en bien des points !

La consommation n’est certes pas négligeable, mais au vu des performances -228 km/h et accélération de 0 à 100 km/h en 7,3 secondes- la consommation se situe dans une moyenne malgré tout acceptable puisqu’elle se stabilise autour des 9,5 litres au cent en usage mixte.

Ce qui est sûr, c’est que les Teutons et bien d'autres ont désormais quelques soucis à se faire…

Marc Lebrun

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ZR = TF 160 = Trophy = des réverbères comme suspattes.

 

 

 

La Trophy est relativement confortable :o .

 

La ZR moins , ou alors c'est que je suis plus conciliant avec un roadster .

 

Moi , je dis pareil , fonce :D , ça doit être une super voiture

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Invité
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