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Consommation d'huile exessive


Invité §THO726jB
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Invité §tib375gn
COMPAREZ ou pas une audi avant 140 ch avec une mégane 150 ch ??

déja !! la diff de prix ! l'assurance ; l'entretient ; la puissance ;

je ne possede ni l'une ni l'autre mais je ferais un peu la gueule de me faire "allumer" par une mégane en accélération

 

C'est idiot de dire ça. De une n'exagère pas. De deux, la différence de prix est lié à de nombreux critères.

 

Enfin, pourrais tu me faire un comparatif du cout d'entretien des 2, effectué dans un même garage indépendant ?

 

Ce qui pique surtout les yeux c'est surtout ce que tu as écrit....

 

Biensur une voiture qui consomme de l'huile ça se revend bien, c'est bien connu ! Si je trouve un acheteur, je pourrais lui dire qu'il n'a même pas besoin de faire la vidange, la voiture la fait toute seule, rajouté un peu d'huile de temps en temps, en pensant à changer le filtre à huile, et au bout d'un certain temps l'huile est complètement renouvelée ! Hé hé chez Audi ils ont inventé la voiture sans entretien, ils sont fort !!!

 

Oui et ?

 

Peux tu me parler des espace IV (dci) et de leur fiabilité ? (électronique et moteur).

 

chez chaque constructeur on peut citer des problèmes de fiabilité. en revanche je comprends que chez certains, devant les réponses d'audi (ou non réponse) il y ait de quoi s'énerver.

 

:jap:

 

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Invité §jul482Xu

Un ami a moi est resté avec une Vel Satis qui s'arrêtait brusquement lorsqu'il faisait chaud avec le message "Problème injecteurs" il l'a emmenée à 3 reprises chez Renault ils ont jamais trouvé ce que c'était. Et la 4eme fois ils ont trouvé que c'était le filtre à air qui était completement aspiré dans le tuyaux donc ça bloquait l'air. Sans compter sa vanne EGR changée au bout de 15 000km et d'autres choses...

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Invité §las420XT

Et oui la guerre des marques.

 

Moi perso, je trouve que chez Renault ils ont une finition de merde.

 

J'ai un ami qui bosse chez Renault et quand il monte dans mon A3 il me dit à chaque fois que c'est un autre monde. :q

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Invité §fan025dH

Bonjour

tout d'abord, je conseille à Dams88210 de se tourner vers le forum Renault et surtout de nouer des contacts amicaux avec le SAV de Renault, il en aura certainement besoin !!! (là je suis un peu vache !!)

Bonne route à Dams88210 !

 

Revenons en au sujet de ce forum qui est la consommation d'huile moteur :

 

je reviens tout juste du Concessionnaire Audi et ils me disent que cette consommation d'huile varie en fonction de la manière de conduire et les routes emprumtées. Mais rien d'anormal sur la quantité (Audi dit qu'au dessus d'1 litre d'huile tout les 3000kms il y a un problème mais pas avant)

 

Moi je fais 62 kms/ jours pour aller et revenir à mon travail (soit 25000 kms / ans) sur du trajet mixte : petites route + ville + 4 voies.

Mon A4 Avant étant en entretien Longlife lorsque je l'ai achetée il y a 1 an mon cocessionnaire m'a conseillé de passer à l'entretien classique, avec une huile plus visqueuse et certainement mieux adaptée à ma conduite ainsi qu'à la nature de mon trajet travail. Il a quand même pris le temps de me montrer la différence entre les 2 huiles à l'atelier.

 

Donc dans 6000kms je repasse en entretien classique et je vous dirai si je consomme autant d'huile.

 

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Invité §fan025dH

Je suis donc repassé à un entretien classique (pas long life) j'ai déja fait plus de 10000 kms depuis cet entretien et je n(ai pas rajouté une goutte d'huile moteur.

Ma conduite n'a pas changé, j'emprunte toujours la même rout e pour aller au travail, bref cela vient bien de la viscosité de l'huile longlife Audi.

En effet étant plus fluide elle disparait beucoup plus rapidement.

 

Problème résolu pour moi !!

 

Et vous ??

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Invité §inv644fU

Je suis donc repassé à un entretien classique (pas long life) j'ai déja fait plus de 10000 kms depuis cet entretien et je n(ai pas rajouté une goutte d'huile moteur.

Ma conduite n'a pas changé, j'emprunte toujours la même rout e pour aller au travail, bref cela vient bien de la viscosité de l'huile longlife Audi.

En effet étant plus fluide elle disparait beucoup plus rapidement.

 

Problème résolu pour moi !!

 

Et vous ??

 

que met tu comme marque d'huile

 

 

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Invité §car122oQ

Salut

J'ai le meme soucis sur mon octavia RS TDI (BMN) qui a 44000km je m'inquiete un peu malgré que je ne sois pas un cas isolé. Mon huile est de la castrol longlife 5W40 (il me semble). Sur mon ancienne passat je roulai avec de la motul 5W40 100% synthèse avec entretient à 15000km et je n'ai jamais rajouté une goutte d'huile. Je suis aussi curieux de savoir quelle huile tu utilise.

Merci d'avance

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Invité §win731Ay

Bonjour,

 

Si ça peut vous aider, sachez que sur les anciens TDI à injecteur pompe (115, 100, 130 et 150ch), la consommation maximum d'huile admissible est de 1l pour 1000km.

 

Pour le reste, vous avez un avantage par rapport aux "conducteurs des anciens mazouts VAG", c'est l'indicateur de bas niveau d'huile :jap: calibré justement pour que vous n'ayez qu'à refaire l'appoint... Nous on doit regarder souvent notre jauge si on constate une conso d'huile... (pas plus mal car des fois l'électronique, c'est comme Windows... ça plante sauf que là on a pas l'option "ctrl + alt + suppr" pour nos voitures :ddr:

 

Bonne route à vous!!

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Invité §dam628OO

Je me permet de faire un déterrage (et pas des moindres), les années ont passées, je suis le propriétaire de cette fameuse Mégane 2.0 DCI 150 Cv. Aujourd'hui, elle affiche 380 000 Km et 11 années de service et je n'ai rien refait de spécifique dessus (hormis l'entretien courant). C'est ma mère qui roule avec depuis environ 5 ans et avec le recul je pense pas qu'une audi A3 de la même époque serait encore de ce monde, notamment du au problème de fiabilité du 2.0 TDI de cette époque.

Avec 11 années de recul cette voiture à bien vieilli, on peut constater que de l'usure que le qualifierais de "normal".

Aujourd’hui je suis toujours fidèle à Renault avec une Laguna coupé V6DCI de 2011 acheté en 2016, et le garage, elle ne connait pas !

 

En espérant que cette contribution soit utile à certain ;).

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Invité Hervé.46

Je ne sais pas si je vais t aider mais voila mon point de vue de passionné.  Quand il faut créer moins cher, il y a toujours un ingénieur qui va proposer une idée  bas de gamme pour économiser lors de la fabrication. Moteurs moins hauts Segmentation au rabais,  pistons trops fins , bielle trop courtes. D'où basculements lors des efforts et consommation d huile. Rapport cylindrée/puissance trop important ! J ai une mini avec moteur diesel BMW 2.0 qui consomme 1.5l d huile aux 1000km. ( j'ai bien écrit mille à seulement 95000km). Blue bye impressionnant! Puisque les constructeurs ne font plus leurs boulots et crachent sur l environnement,  il faut légiférer pour qu un moteur mange moins de 0.5l d huile pour 30000 km comme chez Honda ou Peugeot... 

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