Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tipo

Questions diverses Fiat Tipo II 1.4 95 ch 5p


lgjui

Messages recommandés

Bonjour a tous, cherchant a remplacer notre Qashqai avec ma femme nous regardons des autos au gabarit plus réduit mais offrant un volume au moins similaire sur le coffre nottament.

 

Vu les tarifs appliqués au vu de ses prestations la Tipo semble être idéale sur le papier. Nous revenons d'un essai très concluant pour ma part.

 

Un modèle de 2017 5 portes 1.4 95 ch essence finition Easy blanche.

Le design pour du "low coast" est vraiment superbe, que ce soit intérieur ou extérieur.

Le modèle en question n'a que 13 500 kms et est affiché a 11 900 euros TTC (vente professionnelle).

 

Il y a t-il des points a vérifier sur un véhicule aussi récent?

Je table sur du 8l de conso c'est dans les clous?

Concernant l'entretien, vous auriez des tarifs au vu des fréquences? Elle sera entretenu chez Fiat.

 

Merci de vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour a tous, cherchant a remplacer notre Qashqai avec ma femme nous regardons des autos au gabarit plus réduit mais offrant un volume au moins similaire sur le coffre nottament.

 

Vu les tarifs appliqués au vu de ses prestations la Tipo semble être idéale sur le papier. Nous revenons d'un essai très concluant pour ma part.

 

Un modèle de 2017 5 portes 1.4 95 ch essence finition Easy blanche.

Le design pour du "low coast" est vraiment superbe, que ce soit intérieur ou extérieur.

Le modèle en question n'a que 13 500 kms et est affiché a 11 900 euros TTC (vente professionnelle).

 

Il y a t-il des points a vérifier sur un véhicule aussi récent?

Je table sur du 8l de conso c'est dans les clous?

Concernant l'entretien, vous auriez des tarifs au vu des fréquences? Elle sera entretenu chez Fiat.

 

Merci de vos retours :)

 

 

A première vue, pas de soucis particuliers sur la TIPO, qui semble être une voiture sans soucis.

 

Pour la consommation, si tu fais pas mal de route, tu devrais même arriver à faire bien moins de 8L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour. J'aime bien les moteurs atmo, même si les petites cylindrées offrent peu de performance on a rarement de mauvaises surprises en général.

 

On fait beaucoup de petites routes et trajets a froid. Notre Qashqai de 1350 kg pour 2.0l tourne a 9l environ. Si on peut gratter 1 ou 2l ce serait sympa. Les économies se feront surtout sur les consommables et le vieillissement de la voiture (et oui le Nissan a déjà 12 ans). C'est de l'économie sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour. J'aime bien les moteurs atmo, même si les petites cylindrées offrent peu de performance on a rarement de mauvaises surprises en général.

 

On fait beaucoup de petites routes et trajets a froid. Notre Qashqai de 1350 kg pour 2.0l tourne a 9l environ. Si on peut gratter 1 ou 2l ce serait sympa. Les économies se feront surtout sur les consommables et le vieillissement de la voiture (et oui le Nissan a déjà 12 ans). C'est de l'économie sur le long terme.

 

 

Sinon, en neuf, il y a la TIPO HB "Ligue 1 Conforama" à 11.990 €.

Cela peut être intéressant, aussi, avec 10 ans de garantie, si commande avant le 25/03.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a au moins le radar de recul? J'ai trouvé l'offre. Il faut se refaire prendre un véhicule de + de 7 ans, a condition que la reprise ne soit pas vilaine...

 

Je passerais quand même au coup de téléphone chez Fiat on sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tipo est une très bonne voiture pour celui qui veut un bon raport qualité/prix,, la preuve? elle a été classé dans un article première avec la Civic (ce n' est pas rien!) en terme de fiabilité!.

 

Dommage que Fiat n' en fasse pas plus écho!.

 

En tout cas c' est un très bon choix, mais je serais toi, vise sur du neuf, tu peux trouver des 4 portes neuves en finition pop avec option radar de recul, un grand coffre pour a peine 13000 euros avec les remises généreuses appliqué chez Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour. Effectivement c'est rassurant :D moi qui jure beaucoup par Honda et Mazda.

 

Alors j'ai lu la liste d'options et la finition Easy sur une 5 portes est indispensable.

L'objectif est aussi de réduire le gabarit de la voiture car la ou on habite tout est très petit... de + ma femme a horreur de la 4p, et le tri-corps j'en veux surtout pas ;)

 

Pour l'école de notre fille par exemple le parking est tellement petit qu'on arrive 20 min a l'avance pour avoir une place et de ne pas se faufiler entre les 4x4 qui pullulent.

Idem pour les magasins ou autres grandes surfaces... c'est vraiment taillé petit.

 

Alors il faut que l'on réduise l'inutile gabarit du Qashqai mais sans perdre en volume habitabilité/coffre. Notre budget est de 10k euros, au départ j'étais parti pour une Hyundai ix20, et aussi un Nissan Note II. Le 1er est trouvable mais rarement en 126 ch (le 90 ch est hors de question, le véhicule pèse 1280 kg a vide et possède une boite 5, sur l'autoroute a 130 km/h c'est du 4000 tr/min...)

Le Note a finalement un coffre trop petit (dommage a 9500 euros il y a le 98 ch, 1125 kg a vide et boite 6 mais dans les 60 000 kms avec 4 ans d'âge).

 

Et la Tipo offre tout, le 95 ch est vraiment limite pour nous (on habite en montagne, ça grimpe a 8% partout) mais avec 1190 kg a vide ça va encore... et boite 6.

 

Notre Qashqai fait 140 ch avec un 2.0l, mais avec le prix a l'assurance qui va avec. + des consommables édifiants (125 euros le Michelin CrossClimate, ça calme), une conso de 9l de moyenne etc

 

Du coup a 12k euros la Tipo Easy 5p quasi neuve, je suis prêt a faire un effort de 2k euros si ça m'évite un minispace bien moins optionné et bien plus vieux.

 

Le garage veut voir le Qashqai pour faire une offre de reprise.

Mais je connais bien l'histoire, il vaut environ 7.5k euros, je vais avoir une proposition a 3k euros :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix pour ton cahier des charges !

Le 95cv est un peu limite, mais on s'en sort toujours et il est increvable. En revanche pour à peine plus cher tu dois pouvoir trouver un T-Jet 120cv très agréable, ça peut être intéressant.

Bon à savoir : ils acceptent très bien l'E85, pour réduire ton budget carburant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le garage veut voir le Qashqai pour faire une offre de reprise.

Mais je connais bien l'histoire, il vaut environ 7.5k euros, je vais avoir une proposition a 3k euros :lol:

 

 

Pourquoi ne pas essayer de vendre le QQ, toi même s'il est en bon état.

Il est sur qu'un garage, va t'en donner un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix pour ton cahier des charges !

Le 95cv est un peu limite, mais on s'en sort toujours et il est increvable. En revanche pour à peine plus cher tu dois pouvoir trouver un T-Jet 120cv très agréable, ça peut être intéressant.

Bon à savoir : ils acceptent très bien l'E85, pour réduire ton budget carburant...

 

 

 

12k euros on dépasse deja de 2k euros. De + ma femme n'a que 3 ans de permis, donc limiter la puissance n'est pas un mal.

 

Le moteur boit de l'E85 sans modification? C'est sur? J'ai tenté sur le Qashqai on a un voyant moteur allumé maintenant et le moteur tournait pas bien.

 

Parce que si c'est sur, c'est jackpot total lol

 

Pourquoi ne pas essayer de vendre le QQ, toi même s'il est en bon état.

Il est sur qu'un garage, va t'en donner un minimum.

 

 

 

Oui ils m'ont proposer 4500 euros. Trop faible. Le 28 mars check up chez Nissan, CT dans la foulée et sur LBC dès que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

12k euros on dépasse deja de 2k euros. De + ma femme n'a que 3 ans de permis, donc limiter la puissance n'est pas un mal.

 

Le moteur boit de l'E85 sans modification? C'est sur? J'ai tenté sur le Qashqai on a un voyant moteur allumé maintenant et le moteur tournait pas bien.

 

Parce que si c'est sur, c'est jackpot total lol

 

 

A 2/3 E85 - 1/3 SP, aucun problème en toute saison. A 100%, c'est risqué et ça ne rapporte pas beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé la concession Fiat la plus proche de chez moi.

Donc la version Ligue 1 Conforama 5p blanche avec option full multimédia est a 13 500 euros clé en main.

C'est vraiment excellent, a voir la reprise de la voiture puisqu'elle fait partie des conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin070uF

 

Notre Qashqai fait 140 ch avec un 2.0l, mais avec le prix a l'assurance qui va avec. + des consommables édifiants (125 euros le Michelin CrossClimate, ça calme), une conso de 9l de moyenne etc

 

Du coup a 12k euros la Tipo Easy 5p quasi neuve, je suis prêt a faire un effort de 2k euros si ça m'évite un minispace bien moins optionné et bien plus vieux.

 

Le garage veut voir le Qashqai pour faire une offre de reprise.

Mais je connais bien l'histoire, il vaut environ 7.5k euros, je vais avoir une proposition a 3k euros :lol:

 

Hello,

 

J'ai cru lire que le cout d'entretien est important dans tes critères, alors sache que quand tu achètes une Fiat (avec toutes les qualités réelles dont elles disposent effectivement, je roule en 500X et j'en suis ravip) tu rentres dans le haut de gamme concernant les couts d'entretien :sol:

 

Si Nissan = Renault pour les couts d'entretien (dans mes souvenirs, c'était le point fort de mes Laguna), cela va te faire drôle :D (j'aime pas la fiabilité des Renault que j'ai possédé malgré tout…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ça rassure :lol:

Le Qashqai je fais tout moi meme.

 

La Tipo c'est 2 ans ou 30k kms. Ça espace déjà la douille :lol:

Sans indiscrétion, c'est quoi tes tarifs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai cru lire que le cout d'entretien est important dans tes critères, alors sache que quand tu achètes une Fiat (avec toutes les qualités réelles dont elles disposent effectivement, je roule en 500X et j'en suis ravip) tu rentres dans le haut de gamme concernant les couts d'entretien :sol:

 

Si Nissan = Renault pour les couts d'entretien (dans mes souvenirs, c'était le point fort de mes Laguna), cela va te faire drôle :D (j'aime pas la fiabilité des Renault que j'ai possédé malgré tout…)

 

 

Pas plus cher que la concurrence directe AMHA.

 

Sur un topic, il y a un proprio qui a partagé le coût des révisions d'une TIPO 4P 95 cv Sedan, la révision chez FIAT des 2 ans

lui a coûté moins de 170,00 €, si mes souvenirs sont bons, c'est selon moi, loin d'être exagéré.

 

Quand je vois, que nous avons payé chez Škoda, 250,00 € pour la révision des 15.000 km sur une M.... de Fabia 3 1.0 MPI,

surtout que mis à part la vidange, rien d'autre n'a été fait, çà fait chérot la vidange :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui 170 euros c'est dans les clous.

 

Ma Jazz 1.3i a eu sa révision en février dernier. Celle des 3 ans

Vidange 0W30 + filtre a huile

MAJ calculateur

Changement liquide de frein

Purge liquide embrayage

Nettoyage int. + ext.

Chek up complet

 

254 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin070uF

Ah oui 170 euros c'est dans les clous.

 

Ma Jazz 1.3i a eu sa révision en février dernier. Celle des 3 ans

Vidange 0W30 + filtre a huile

MAJ calculateur

Changement liquide de frein

Purge liquide embrayage

Nettoyage int. + ext.

Chek up complet

 

254 euros

 

 

Hello,

 

A oui effectivement, 170 € c'est bien ! moi pour mon ex (maintenant j'ai une 1.0 120 essence) E.torq 110 essence (sans turbo donc), ma révision des 30000 km dans une concession en Ardèche : 395 euros (sans le filtre d'habitacle ); pour 4 bougies + huile+ filtres, j'ai trouvé cela exorbitant, mais bon, c'est simplement presque 40 % de plus que la révision de la Mercedes class A de mon épouse au même kilométrage…

 

Je peux scanner les factures pour les joindre au dossier si besoin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache !

Tu sais que chaque concession fait ses tarifs.

Le Honda qui entretien ma Jazz c'est Valence. Très bien noté par les clients. Ce tarif c'est chez eux.

 

J'ai fait faire le même devis chez Honda St Etienne. Résultat : 440 euros

 

Comment justifier un tel écart? Aucune excuse ils sont aller se faire voir sur le champ.

 

Mon binhomme au boulot a une Mercedes Classe A 220 CDI. 700 euros sa révision des 4 ans ! Et cette année y'a la boite double embrayage a vidangée. Bonjour la facture.

 

Je vais me renseigné auprès de cette concession Fiat pour voir leurs tarifs.

 

D'ailleurs c'est bien une chaine de distribution? Je n'y pense que maintenant moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §one857Li

Bonjour,

 

J'ai une Tipo, la versio 5 portes depuis un peu moins d'un an qui a environ 13000km.

 

C'est une voiture que je te conseille. Je fais du 6,2 litres/100 annoncé à l'ODB, on va dire 7 litres. Je fais principalement de la ville et du périph.

 

En ville, c 'est un plaisir à conduire. Sur du plat, le moteur fait l'affaire. On arrive à monter à 150 sur autoroute allemande. Je suis à la frontière :D

 

Des que ça monte, ça devient un peu plus poussif, mais comme pour beaucoup de voiture avec des motorisations de ce type et à ce prix.

 

La voiture a un très bon rapport qualité prix. J'ai eu la mienne neuve à 12 000 euros en négociant un peu avec une petite reprise.

 

Si tu as ce budget pour de l'occasion, regarde le moteur à 120 cv. Sinon un petit chez Fiat te permettra de négocier une neuve.

 

Tout dépend des attentes mais pour une voiture simple, efficace pour les trajets du quotidien, c'est une vraie bonne voiture.

 

Elle est en plus assez spacieuse à l'intérieur avec un bon coffre.

 

Elle a tout du bon plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour :)

Alors dans les 12 000 euros a l'occasion je ne trouve que des 95 ch. Jamais vu une seule 120 ch dans mes critères de prix malheureusement.

 

Je t'avou que le 95 ch me fait un peu peur mais bon. Tout le reste est vraiment bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol476Fy

La Tipo semble effectivement un bon choix. Elle a eu 19,5/20 en fiabilité devant la Honda Civic ! Quand mon antique Corolla rendra l'âme, elle sera dans ma short list. Sinon chez Fiat, il y a aussi le 500L encore plus spacieux, à peu près au même prix et pas plus encombrant... Il est cependant moins nerveux et plus lourd, en 95 CV.

 

La version qui t'es proposée est certainement un retour de location. Les avis divergent sur l'intérêt d'acheter un retour de loc. Le risque à mon avis c'est que les pièces d'usure (freins, pneus, etc.) soient un peu malmenées... A titre perso, vu l'écart du prix, je prendrai du neuf, ou mieux, de l'occas 0 km. Il y en a à la pelle chez Fiat et chez les mandataires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tipo semble effectivement un bon choix. Elle a eu 19,5/20 en fiabilité devant la Honda Civic ! Quand mon antique Corolla rendra l'âme, elle sera dans ma short list. Sinon chez Fiat, il y a aussi le 500L encore plus spacieux, à peu près au même prix et pas plus encombrant... Il est cependant moins nerveux et plus lourd, en 95 CV.

 

La version qui t'es proposée est certainement un retour de location. Les avis divergent sur l'intérêt d'acheter un retour de loc. Le risque à mon avis c'est que les pièces d'usure (freins, pneus, etc.) soient un peu malmenées... A titre perso, vu l'écart du prix, je prendrai du neuf, ou mieux, de l'occas 0 km. Il y en a à la pelle chez Fiat et chez les mandataires.

 

 

 

Oui mais je trouve la 500L vilaine (pardon) ^^

 

Ce que m'a proposé le commercial c'était un modèle neuf sur commmande. Avec maximum 3 mois de délais de livraison. A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui mais je trouve la 500L vilaine (pardon) ^^

 

Ce que m'a proposé le commercial c'était un modèle neuf sur commmande. Avec maximum 3 mois de délais de livraison. A voir

 

 

Comment dire, il est sur que la 500L n'a pas un physique facile.

Mais pour en avoir eu une en loca, elle est vraiment pratique :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens bien seul là-dessus, mais je trouve la 500L très jolie. Surtout dans cette couleur (gratuite !) :

http://webcarstory.com/images1/027/951.jpg

Et elle est effectivement très pratique et agréable à conduire.

Je regrette amèrement la mienne, qui a péri dans un incendie il y a mois.

 

 

 

Le restylage, à un peu arrangé les choses, il est vrai.

En version, "trekking", son look passe honorablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrangement, je trouvais l' exterieur de l' ancienne 500 L plus réussi qu' après, mais cela reste un avis perso, en revanche l' intérieur a bien évolué, surtout au niveau de la console centrale avec un levier de vitesse plus court et plus haut.

 

Mais pour avoir eu une 500 L, son confort de suspension m'avait vraiment rebuté, pour le reste, c' était une bonne voiture, le twinair était volontaire, assez sobre (6,5L / 100), vraiment pratique et spacieuse et une tenue de route saine.

 

Mais, contrairement a la 500X, la L rebute beaucoup de gens, d' autres apprécient sa ligne,il est vrai qu' en version de base, elle est pas folichonne, mais en trekking, elle a un look sympa.

 

Pour ta Tipo, effectivement, tu as beaucoup de Easy en 5 portes qui sont des retours de location de chez Avis et consorts a prix sympa, mais vérifie bien l' embrayage dans ces cas là, car comme toute voiture de loc, elles sont souvent conduite par plusieurs personnes pas toujours précautionneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi nous allons dans une concession voir pour un modèle 5 portes Ligue 1 Conforama.

 

Prix clé en main : 12 700 euros hors option. Malus payé, bonus d'environ 3300 euros + reprise du véhicule + 1000 euros de bonus sur la reprise.

On va voir avec ma femme, si la reprise est pas dégueu on passe commande. Sinon on repart pour de l'occas'

 

Il n'y a que la CG et les frais de mise en circulation à payer. La voiture fait 12 000 euros en gros neuve sur commande (tous les modèles en expo sont partis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’un garage à l’autre les prix varie vite.

Par chez moi pour ma tipo 1.4 t-jet.

Entretien des 15000km 150euro.

Entretien des 30000km 350euro (bougies comprises

).

Alors que d’autre tourne a plus de 200 riens que pour les 15000 km.

 

 

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça y est. Fiat Tipo "commandée"

 

Finalement ce sera une occasion récente. Modèle de Mars 2017 1.4i 95 ch 5p Easy avec 13 500 kms environ.

Nous nous sommes fait reprendre le Qashqai.

 

Avec CG ==> Environ 12150 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça y est. Fiat Tipo "commandée"

 

Finalement ce sera une occasion récente. Modèle de Mars 2017 1.4i 95 ch 5p Easy avec 13 500 kms environ.

Nous nous sommes fait reprendre le Qashqai.

 

Avec CG ==> Environ 12150 euros

 

 

:jap: ...

Particulier, ou ex location ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano505Gh

Bon bah ça y est. Fiat Tipo "commandée"

 

Finalement ce sera une occasion récente. Modèle de Mars 2017 1.4i 95 ch 5p Easy avec 13 500 kms environ.

Nous nous sommes fait reprendre le Qashqai.

 

Avec CG ==> Environ 12150 euros

ça fait cher pour une occase qui a 2 ans. j'espère qu'ils ont fait une bonne reprise sur ton nissan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait cher pour une occase qui a 2 ans. j'espère qu'ils ont fait une bonne reprise sur ton nissan

 

 

Il est vrai que par chez moi, le distributeur FIAT avait, il y a quelques semaines, une TIPO HB Easy 95 cv de 2018, avec un peu plus de 15.000 km,

à tout juste 12.000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap: ...

Particulier, ou ex location ,

 

 

Ex-location. En fait y'a que ça sur LBC. Et celle-ci est à 8 kms de chez moi.

 

 

ça fait cher pour une occase qui a 2 ans. j'espère qu'ils ont fait une bonne reprise sur ton nissan

 

 

 

Tu trouves? Dans tout le Rhône-Alpes c'est la moins chère au vu de son kilométrage. Elles sont toutes au même tarif dont certaines avec 30k kms.

 

 

 

Il est vrai que par chez moi, le distributeur FIAT avait, il y a quelques semaines, une TIPO HB Easy 95 cv de 2018, avec un peu plus de 15.000 km,

à tout juste 12.000 €

 

 

Bien voila c'est pareil. 11 900 euros avec 13 500 kms. + la CG évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...