Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Abarth

Boîte auto abarth


Invité §Jon420ef
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jon420ef

Hello le monde,

 

Est que vous pourriez me donner votre avis sur la boîte auto avec palette au volant d une abarth 595?

 

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve beaucoup plus agréable la conduite en boite robotisée avec palettes au volant, j'ai l'impression de conduire ma moto :D :D

Les Français sont vraiment en retard avec la conduite en boites auto.. il faut évoluer les gars :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mk2815Tr

Attention, ce n’est pas une boîte auto mais une boîte robotisé.

 

C’est finalement une boîte manuelle avec un robot qui gère le changement de rapport et d’embrayage.

 

Ce n’est donc pas aussi doux qu’en vraie boîte auto, ça génère quelques à coups mais c’est super en conduite sportive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai dis, c'est pour ça que je compare avec ma moto, il est préférable de lâcher l'accélérateur au passage des vitesses pour ne pas sentir de trou, contrairement à une boite à double embrayage, une DGS, ou il n'y a pas de trou ou passage des vitesses en conservant le pied sur l'accélérateur... la conduite est différente, mais très sympa, par contre en agglomération, à basse vitesse, le passage ce fait en douceur comme sur une DGS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mk2815Tr

Douce comme une DSG faut pas abusé... ça secoue quand même pas mal même en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'une DGS c'est le top, j'ai également une A3 qui en est équipée, mais je t'assure que si tu roules cool, sans avoir le pied lourd sur l'accélérateur.. on n'a pas ce trou au passage des rapports, et on se rapproche du confort de conduite d'une DGS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac528RI

Hello à tous,

 

pour donner mon avis, je possède une 595 Pista avec boite manuelle et ai essayé une 695 boite auto. Cette boite est une grosse *****. Trop vieille de conception, le passage est très lent, dans les 2 modes et quel est l'intérêt de ce genre de boite sur une voiture comme ça ?

Après avoir discuté avec des mécanos indépendants, tous me parlent de son manque de fiabilité.

A proscrire, sauf si tu habites Paris, pour aller au Bon marché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis absolument pas d'accord, primo quand tu l'utilises en manuelle, tu pilotes ta voiture comme avec une boite séquentielle (c'est ce qui équipe les voitures de rallye aujourd'hui) deuxio, c'est entièrement faux de dire qu'elle ne sont pas fiables, j'en connais plusieurs qui ont des Abarth boite robo, certains ont plus de 100.000 kms... jamais entendu parler de problèmes, et au pire, ce sera beaucoup plus simple et économique à réparer qu'une boite auto classique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flortok

Bonjour,

Meme si elle n’est pas aussi douce qu’une boite auto classique, je vois pas ou est le probleme. On est dans une petite sportive qui tape un peu de toute façon. Par contre, en conduite tranquille elle est plutot agreable et pas brutale je trouve. 
a bientot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai conduit les 2 , la boite robotisé est complètement dépassé 

et parler de fiabilité quand on voit le nombre de proprio sur les groupes FB qui ont des problèmes avec ...

 

a ne prendre qu''en cas de ville quotidiennement 

en plus la boite manu est très agréable et douce 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jouze

Pas d'accord, j'ai également conduit les deux... et je préfère la boîte robotisée.. beaucoup plus sympa à conduire avec les mains bien collées sur le volant et jouer avec les palettes.... comme quoi chacun son avis.....le seul reproche est de n'avoir pas mis une sixième 😡

maintenant, honnêtement, je préfère quand même la boîte DGS de mon Audi😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense sincèrement qu'il est préférable d'essayer avant de se faire un jugement..

 

Je suis propriétaire d'une M3 E92 M DKG et d'un CLA SB 7G-DCT et  lors de l'essai d'une Compétizione robotisée je n'ai fait aucune  comparaison!

La conception est certes dépassée mais j'ai trouvé ça plutôt marrant à conduire.

Après ma philosophie est que sur ce genre de petite voiture la boite manuelle est obligatoire pour avoir un max de sensations et de plaisir.

C'est pourquoi nous avons acheté La petite PISTA qui était garée juste à coté😇🤘😝

 

Après pour la fiabilité je ne saurai répondre.. Même si tout un chacun sais qu'un entretien suivi à la lettre est obligatoire...

Ceci vaut pour tout véhicule😇

 

 

Modifié par ZEBULONaFOND
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis sont partagés et en effet, le mieux est de l'essayer pour se forger une opinion objective.

Moi j'ai essayé les deux, ma mère avait la boite robotisée.

Perso, je n'aimais pas du tout, cette version ne me donnait pas satisfaction avec ses à coups et sentiment que l'on perdait le plaisir de "jouer" avec la voiture.

Ceci n'est que mon jugement, ma mère la trouvait très bien...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai possédé pendant 7 ans une Abarth 595 boîte robotisée que j'ai cédée à ma fille au printemps dernier après de bons et loyaux services (je me suis beaucoup amusé avec!). Pour moi, autant la boîte en mode tout automatique est très mauvaise, lente et réagissant toujours mal à propos, autant elle est extrêmement agréable en mode manuel avec les palettes au volant, c'est le jour et la nuit en conduite sportive où elle se révèle très efficace. Il y a seulement un hic. Depuis quelques mois, de manière aléatoire, lorsqu'on cherche à enclencher une vitesse (1ère ou MAR) moteur démarré, la vitesse choisie ne s'engage pas et la voiture refuse de bouger. C'est complètement aléatoire, et généralement tout rentre dans l'ordre au bout d'une dizaine de minutes. Mais c'est très gênant, je serais intéressé de savoir si d'autres participants à ce forum ont connu le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 21:49, oslav78 a dit :

Bonjour,

J'ai possédé pendant 7 ans une Abarth 595 boîte robotisée que j'ai cédée à ma fille au printemps dernier après de bons et loyaux services (je me suis beaucoup amusé avec!). Pour moi, autant la boîte en mode tout automatique est très mauvaise, lente et réagissant toujours mal à propos, autant elle est extrêmement agréable en mode manuel avec les palettes au volant, c'est le jour et la nuit en conduite sportive où elle se révèle très efficace. Il y a seulement un hic. Depuis quelques mois, de manière aléatoire, lorsqu'on cherche à enclencher une vitesse (1ère ou MAR) moteur démarré, la vitesse choisie ne s'engage pas et la voiture refuse de bouger. C'est complètement aléatoire, et généralement tout rentre dans l'ordre au bout d'une dizaine de minutes. Mais c'est très gênant, je serais intéressé de savoir si d'autres participants à ce forum ont connu le même problème.

Bonjour,

J'espère ne pas dire de bêtise. J'ai déjà lu qu'une révision du robot de boite serai une solution.

Vas faire un tour en concession ils te diront i c'est ça ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anneso

Bonjour

J'ai le même souci. Moteur allumé, j'enclanche une vitesse et rien ne se passe et puis tout d'un coup, ça refonctionne. Avez-vous des solutions?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...