Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tipo

[Présentation] Fiat Tipo 1.4i 95ch 5p Easy


lgjui
 Partager

Messages recommandés

Faut pas déconner :o

Ça lui apprendra a rouler doucement :lol:

En même temps elle a 22 ans. Forcément quand on est aussi jeune :D

 

 

Moi je sors d'une Mazda 3 MPS de 260 donc tu vois...

Elle l'appréciait bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

oui, mais Mazda, perso, ce sont surement de très bonnes bagnoles, mais niveau fiabilité, ils ont écumés beaucoup de soucis ces dernières années.

 

Fiat, offre un très bon rapport qualité/prix aujourd'hui, la Tipo en est la preuve, fiable, simple, bien fini, vu le prix.

 

Pour remplacer ta jazz, pourquoi pas voir la HRV 180cv ? tu retrouveras un peu les sensations de ta MPS!!!, ou alors tu lui laisse a ta douce et toi tu récupère la Tipo!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je deteste les grosses voitures. J'aime les petit gabarits. De plus la Jazz offre ce que je cherche dans une voiture.

 

Entre la Tipo et la Jazz je prendrais la Jazz sans hésiter ;)

Si je devrais choisit une berline je regarderais entre la Honda Civic X ou la dernière Hyundai i30.

 

Mais je veux d'abord un atmo donc...

La Tipo est bien, mais je préfère le gabarit inférieur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en atmo le choix se raréfie, sur la Civic X ce ne sont que des turbocompressés, la I30 pareil, la jazz et la tipo sont presque devenu des dinosaures dans leur gamme avec leurs moteurs atmo, et la Tipo restylé aura surement droit au Firefly et la jazz 2020 deviendra hybride mais quid d' un turbo ou pas?

 

Je suis désolé, mais te reste Toyota et ses HSD, mais comme tu n' aimes pas les boites auto...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas être décu avec ses moteurs turbo essence, ils ne sont qu' un artifice pour compenser la faible cylindrée et faire augmenter la puissance réelle, de ce fait, ces moteurs montent très vite dans les tours (avec un 1L de 129 cv c' est un peu inévitable) et se fatigue très vite passé 4000...........alors qu' un atmo ca monte toujours et le couple est haut perché..............bref autant prendre un diesel, ca consomme bien moins et il y'a encore plus de couple, même s' ils ne sont pas fait pour la majorité des gens faisant 10 a 15 000 km/an.

 

Après, faut voir ce que donne le nouveau skyactiv x de Mazda.

 

Le firefly chez Fiat est pas mal aussi, mais reste un bon moteur downsizé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vit une sale époque pour l'automobile de toute manière. Avec des dirigeants autophobes.

 

L'objectif de la Jazz c'est de la garder jusqu'au permis de ma 1ere (dans 15 ans)

Je fais 10k kms par ans donc d'ici la elle aura 170k kms avec un entretien rigoreux chez Honda.

 

Croisons les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas être décu avec ses moteurs turbo essence, ils ne sont qu' un artifice pour compenser la faible cylindrée et faire augmenter la puissance réelle, de ce fait, ces moteurs montent très vite dans les tours (avec un 1L de 129 cv c' est un peu inévitable) et se fatigue très vite passé 4000...........alors qu' un atmo ca monte toujours et le couple est haut perché..............bref autant prendre un diesel, ca consomme bien moins et il y'a encore plus de couple, même s' ils ne sont pas fait pour la majorité des gens faisant 10 a 15 000 km/an.

 

Après, faut voir ce que donne le nouveau skyactiv x de Mazda.

 

Le firefly chez Fiat est pas mal aussi, mais reste un bon moteur downsizé.

 

 

Moi clairement, après être revenu à l'essence bien avant le "revirement" actuel en défaveur du diesel, je pense que ma prochaine sera à nouveau au gazole... et peu importe le kilométrage. Une Tipo en 1.6 JTD avec la boitoto, voilà qui le ferait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif de la Jazz c'est de la garder jusqu'au permis de ma 1ere (dans 15 ans)

 

Si il y' aura encore du pétrole exploitable, car d' ici 2035, d' après beaucoup d' experts, le pétrole deviendra inexploitable, et écologiquement totalement meurtrier vu les conséquences climatiques qui nous attendent dans les prochaines décennies.

 

Tu roules peu, donc effectivement, tu as tout intérêt a garder ta Jazz et ta.............Tipo!.

 

Quand a revenir au diesel, c' est aussi polluant qu' un essence, mais différemment, mais surtout si tu roules peu @mejean , tu vas être emmerdé avec les encrassements de FAP, de EGR et autres joyeusetés qui vont te plomber financièrement, mais si tu ne fais que de 'l autoroute alors là pourquoi pas............mais attention, Fiat arrête ses diesels d' ici 2022.

 

Le mieux a faire est de limiter, autant que possible ses trajets en voiture (suis pas un exemple je fait plus de 40 000 km par an)!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif de la Jazz c'est de la garder jusqu'au permis de ma 1ere (dans 15 ans)

 

Si il y' aura encore du pétrole exploitable, car d' ici 2035, d' après beaucoup d' experts, le pétrole deviendra inexploitable, et écologiquement totalement meurtrier vu les conséquences climatiques qui nous attendent dans les prochaines décennies.

 

Tu roules peu, donc effectivement, tu as tout intérêt a garder ta Jazz et ta.............Tipo!.

 

Quand a revenir au diesel, c' est aussi polluant qu' un essence, mais différemment, mais surtout si tu roules peu @mejean , tu vas être emmerdé avec les encrassements de FAP, de EGR et autres joyeusetés qui vont te plomber financièrement, mais si tu ne fais que de 'l autoroute alors là pourquoi pas............mais attention, Fiat arrête ses diesels d' ici 2022.

 

Le mieux a faire est de limiter, autant que possible ses trajets en voiture (suis pas un exemple je fait plus de 40 000 km par an)!!.

 

 

 

Honnêtement j'ai de très très gros doute sur leur déclaration. Depuis les années 70 on balance qu'il ne reste que 30 ans de pétrole, tous les 5 à 10 ans les discours changent. Moi je fais simplement ce que j'ai envie et fuck l'état.

 

Si j'ai envie de prendre ma voiture pour une raison qui m'appartient je le fais. Rien à taper de leur discours de joueur de flûte.

 

 

Le réchauffement climatique est naturel, il est juste accéléré par l'activité humaine, mais finira quand même par arriver, dans tous les cas !! C'est peut-être même comme ça que les dinosaures ont disparus, sans activité industrielle pourtant ! Une simple phase de passage que la Terre a tous les x millions d'années. Qu'est-ce qu'on en sait?

 

Crois moi, c'est pas parce que ta voiture est 20 ans plus récente ou que tu roules 2x moins que les choses s'arrangeront. Ca ne changera absolument rien du tout !!

 

Fait simplement ce que tu as envie dans la vie, donne à tes enfants, le reste c'est de la flûte. Et ce qui est censé arriver, arrivera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nous avons fait 3 jours de vacance dans les Alpes à 4 et avec la Fiat.

 

C'est la première fois que je l'a conduisait, sur environ 500 kms tous type de trajets (surtout montagne)

 

Alors si je compare à ma Jazz actuelle qui est le segment en dessous, je préfère de loin ma Jazz :D

 

Sur la Fiat j'ai beaucoup aimé le touché du volant et la direction plutôt communicative. Dans la direction la voiture paraît légère, très important pour moi.

 

Les suspensions sont fermes mais j'aime beaucoup ça, ma Jazz est bien plus molle et donc paraît moins "sportive" dans la conduite. Des suspensions raides, ça me manque un peu...

 

La commande de boite est pas mal, malgré une 5è accrocheuse, et la boule plutôt grosse qui ne facilite pas la prise en main (elle a de la gueule en revanche je trouve)

 

J'ai pas trop aimé la position de conduite, j'étais trop près du volant et en même temps trop loin des pédales. Pas hyper à l'aise.

 

Bon le gros point noir pour moi c'était le moteur. Je m'attendais à un moteur atmo à l'ancienne et en fait... pas du tout. Le temps de réponse à l'accélérateur est très long, quand je gaz, il y a une grosse latence avant que le moteur grimpe dans les tours comme un lag, mais sans l'effet turbo.

Et la contrairement à la direction, j'ai senti la voiture lourde pour le moteur, on dirait qu'il a un boulet au pied. Ma Jazz pourtant déjà très molle de base est nettement plus nerveuse et performante, et possède aussi une boite bien plus courte et adapté à la cylindrée.

La j'ai trouvé la boite longue, quand ça grimpe à 12%, je devais monter le second rapport à 4000-4500 tr/min avant de passer la 3è sinon la 3è encaissait pas la côte, et je retombais en vitesse (oui parce que le moteur passe de 4500 à 2700-3000 tr/min... ouch)

Heureusement que nous sommes chaussé en 16" et pas en 17"...

 

Alors nous étions 4 avec valise à ras bord + clim enclenchée mais quand même. Le 1.3i de ma Jazz aurait largement moins forcé.

 

Pour la consommation nous avons fait un 5.9l ODB et un 6.5l réel. Quand je prends le volant ça va tout de suite mieux :W

10% autoroute bouchon, 60% de nationale et 30% de montagne avec des cols à 1500m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta505nv

Bonjour,

 

je vien de me procurer une fiat tipo hatchback 1.3 Diesel 55.000km pour 9900€ est-ce un prix raisonnable ou je me suis fais avoir ?

 

Pouvez-vous me dire se que vous en pensez ?

 

Est-il possible de la rendre plus agréable a l'intérieur si oui que puis-je faire pour ça ? ( peut-on ajouter des options en plus ? exemple des cligno qui bouge en ligne et non pas qui clignote normalement j'espere que vous me comprenez ^^ ) ( ou plus de confort ou ... )

 

Merci

Pour vos réponse en tou cas et désolé de mon expression pas très claire ^^

 

Bav

Stars88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta505nv

ok deja pas malle pour l'affaire mais niveau options donc on ne serai pas rajouter des choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lgjui

 

Sympa ta nouvelle petite voiture (moins que tes anciennes mais bon :ange: )

Je dois avouer qu'à la sortie de la Tipo, je n'étais vraiment pas fan et puis je me suis habitué à ce style et maintenant je la trouve pas mal ;)

D'ailleurs pour en avoir déjà conduit une (mais en break et diesel 120 chx) c'est franchement pas mal à la conduite, et avec ce moteur-là ça avance plutôt bien ;)

Je vais suivre ;)

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano812fu

Bonjour

Je viens de recevoir ma Tipo POP voici quatre jours et le systeme Stop and Start s’allume quelquefois fois ( elle n’a que 800 kms) ....... quelqu’un a deja Rencontrer ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...