Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Arona Tendances sur délais de livraison vs. configurations


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fre326AU

 

Difficile et de touts façons je suis vraiment trop écœuré par la gestion de SEAT pour souhaiter encore acquérir un véhicule de cette marque. En particulier l'offre de compensation de 450 Euros pour plus de 4 mois de retard est vraiment indécente!!!

 

 

Je pense que ça vaut la peine d y réfléchir parce que ce qui compte avant tout ce sont les qualités de la voiture.

Moi j"ai commandé mon arona dans un autre CC que celui de ma ville, parce que celui ci m'a pris pour un jambon, mais j"ai quand même pris un arona.

Ce n est pas parce que ton CC ou meme SEAT France te méprise qu il faut renoncer. C est vrai, combien de fois iras tu au CC apres, hormis pour les revisions?

D autant que l arona est un des meilleurs choix en terme de petits SUV.

Apres j imagine ton écœurement, mais qui te dit que les autres généralistes sont meilleurs plutot que pires?

Voila c est juste mon avis, mais bien sûr tout le monde comprend ta réaction ici qui est bien légitime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ano607dJ

ha oui en effet, là y a un gros écart entre ton BDC et la modification.

Seul ton CC pourras te dire s'il va y avoir un délai supplémentaire, et aussi si c'est possible.

 

Bon du coup ajout full led confirmé sans modif de livraisons!aune semaine pres c etai mort.par contre le dc pas possible le vendeur n avait pas la main sur cette option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que ça vaut la peine d y réfléchir parce que ce qui compte avant tout ce sont les qualités de la voiture.

Moi j"ai commandé mon arona dans un autre CC que celui de ma ville, parce que celui ci m'a pris pour un jambon, mais j"ai quand même pris un arona.

Ce n est pas parce que ton CC ou meme SEAT France te méprise qu il faut renoncer. C est vrai, combien de fois iras tu au CC apres, hormis pour les revisions?

D autant que l arona est un des meilleurs choix en terme de petits SUV.

Apres j imagine ton écœurement, mais qui te dit que les autres généralistes sont meilleurs plutot que pires?

Voila c est juste mon avis, mais bien sûr tout le monde comprend ta réaction ici qui est bien légitime

 

 

Oui je réfléchi mais mon problème c'est d'être sans voiture pendant 5 mois. Les 450 Euros de compensation (!!!!) seront bien loin de couvrir des locations de véhicule pour les périodes où une voiture m'est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

 

Oui je réfléchi mais mon problème c'est d'être sans voiture pendant 5 mois. Les 450 Euros de compensation (!!!!) seront bien loin de couvrir des locations de véhicule pour les périodes où une voiture m'est indispensable.

 

 

En fait je te conseillais plutot d annuler ta vente et de faire le bon coin ou la centrale pour trouver un arona tres récent semblable à celui que tu voulais. Prix interessant et véhicule disponible c est à ne pas négliger!

Non ton CC oublies le récupères ton acompte et trouves un bel arona ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

 

En fait je te conseillais plutot d annuler ta vente et de faire le bon coin ou la centrale pour trouver un arona tres récent semblable à celui que tu voulais. Prix interessant et véhicule disponible c est à ne pas négliger!

Non ton CC oublies le récupères ton acompte et trouves un bel arona ailleurs!

 

 

mande tout simplement à Seat un véhicule de prêt. Pas mal l'ont fait et l'on eu.

Négociation avec ta concession. Tu exige même une voiture de prêt, comme une LOA, mais sans rien payer à part l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

 

mande tout simplement à Seat un véhicule de prêt. Pas mal l'ont fait et l'on eu.

Négociation avec ta concession. Tu exige même une voiture de prêt, comme une LOA, mais sans rien payer à part l'essence.

 

 

A chacun de voir quelle confiance accorder à des dates de production si éloignées. Il va se passer quoi si la demande en arona continue de grimper? Et si certains marchés deviennent prioritaires à supposer qu ils ne le soient pas deja. Moi je ne sais pas si j aurais la patience sachant le peu de fiabilité des infos communiquées aux clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A chacun de voir quelle confiance accorder à des dates de production si éloignées. Il va se passer quoi si la demande en arona continue de grimper? Et si certains marchés deviennent prioritaires à supposer qu ils ne le soient pas deja. Moi je ne sais pas si j aurais la patience sachant le peu de fiabilité des infos communiquées aux clients

 

 

Effectivement rien ne me garantie que après décembre on ne me dise pas juin 2019!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab302Av

 

Oui je réfléchi mais mon problème c'est d'être sans voiture pendant 5 mois. Les 450 Euros de compensation (!!!!) seront bien loin de couvrir des locations de véhicule pour les périodes où une voiture m'est indispensable.

 

 

 

 

 

normalement tout concessionnaire doit te prêter une auto le temps de la livraison de ton Arona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

 

 

 

 

normalement tout concessionnaire doit te prêter une auto le temps de la livraison de ton Arona.

 

 

Non helas aucune disposition légale ne l y oblige, sauf si cela avait été disposé spécialement dans le contrat.

Le retard de livraison n impose aucune obligation au vendeur, il permet simplement à l acheteur d annuler le contrat et de recuperer son acompte après un délai d une semaine suivant la date extrême de livraison.

Cela dit on peut avertir charitablement son vendeur que s il ne prête pas une voiture la vente sera annulée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non helas aucune disposition légale ne l y oblige, sauf si cela avait été disposé spécialement dans le contrat.

Le retard de livraison n impose aucune obligation au vendeur, il permet simplement à l acheteur d annuler le contrat et de recuperer son acompte après un délai d une semaine suivant la date extrême de livraison.

Cela dit on peut avertir charitablement son vendeur que s il ne prête pas une voiture la vente sera annulée…

 

 

Tu as parfaitement raison, le concessionnaire n'a aucune obligation légale. De plus il n'en a réellement rien à faire de l'annulation puisqu'il pourra revendre la voiture dès qu'elle lui sera livré. De plus il ne sont vraiment pas prêt à faire des efforts car ils sont eux même extrêmement pénalisés par les retards de l'usine car le montant des ventes bloquées ne rentre pas tandis que leurs frais continus. En conséquence, aucune négociation possible au niveau des concessionnaires, le "dédommagement" prévu vient directement de SEAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ban320Bt

tout a fait en phase avec Yaka..malgré le retard de livraison qui peut etre conséquent , l'acheteur n'est pas forcement autant en position de force qu'il le pense. Les ventes d'Arona sont sont tension donc même si on annule la commande, il a l'assurance ou presque qu'elle parte très rapidement. Ceci etant dit, si je prends mon cas, je bataille tout de meme avec mon concessionnaire pour la mise à dispo d'un véhicule de pret (la démarche se fait en accord avec Seat France) dans le cadre des bonnes relations.

Je me suis amusé à regarderl es ventes privées Seat avec quelques autos a -20% qui sont parties tres vite...j'ai appelé pour un Ateca qui est parti le 1er jour, ma concession a angouleme qui avait une ibiza à ce taux de remise l'a vendu samedi. Seat a vraiment le vent en poupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano710CG

Bonjour à tous,

 

Je découvre votre forum et ce topic en faisant des recherches suite aux déboires de communication de la part de mon concessionnaire concernant la livraison d'un SEAT Arona. J'ai donc lu avec attention l'ensemble de vos échanges et constate que mon cas est loin d'être isolé.

 

Je vous résume rapidement masituation.

 

J'ai pour habitude de changer tous les 2 ou 3 ans mon véhicule que j'utilise à des fins professionnels, en prenant des LLD ou LOA en fonction des meilleurs conditions que j'obtiens.

Après avoir fait le tour des différentes marques en fin d'année dernière et négocier avec les différents commerciaux, mon choix se porte sur la concession Seat à côté de Strasbourg et sur un Arona en finition Xcellence, 115 CV et boite DSG, et quelques petites options de confort, pour mon 9ème véhicule d'affilée.

Le commande est faite le 15 janvier dernier avec une livraison prévue sous trois mois, en informant bien le commercial que je dois restituer le véhicule (Peugeot 2008) que j'ai alors fin avril. Pas de problème pour lui et il indique sur le bon de commande livraison maxi fin avril.

 

Et c'est à partir de là que je n'ai plus jamais eu d'information de la part du concessionnaire. C'est moi qui ait pris l'initiative 72h avant de rendre le 2008 de le contacter pour apprendre que l'Arona aurait un (premier) mois de retard. Ils me mettent alors à disposition gratuitement un véhicule de prêt.

Un mois plus tard, c'est à nouveau à mon initiative que j'apprends qu'il fallait compter deux à semaines supplémentaires.

Quinze jours plus tard, c'est encore moi qui doit reprendre les devants (alors qu'on m'avait promis de me tenir informer "semaine après semaine"). Pour avoir cette fois-ci, une perspective de livraison début juillet.

 

Si je comprends totalement que les délais de livraison ne sont pas du fait de la concession (lors de la commande, il m'avait montrer les tableaux prévisionnels de délais de production), même si, lors de mes achats précédents je n'ai jamais attendu plus de 7 semaines pour avoir un véhicule neuf, soit l'équivalent du retard actuel (!), le manque d'information, de suivi, de communication l'est totalement.

 

Etant commercial et manager, la relation client est le point le plus important de nos jours pour conquérir et fidéliser un client.

A la lecture des pages de ce topic, je me suis rendu compte que ce problème de communication est assez récurrent et la conclusion que j'en fait est que la méthode de vente (qui englobe aussi bien la vente que l'après vente et donc le suivi) défini par la marque n'est soit pas bonne, soit très (trop) souvent pas appliqué sur le terrain. Dans le premier cas, c'est inquiétant pour la marque à moyen et long terme, dans le second il y a un gros problème avec les managers qui gèrent les commerciaux qui n'arrivent pas à faire appliquer les process.

 

J'ai mis clairement les choses au point avec le chef de ventes de la concession en lui demandant un geste commercial complémentaire à la mise à disposition du véhicule de prêt. Le véhicule de prêt est, pour moi, une compensation liée aux problèmes de livraison (et donc pris en charge par Seat France ou par l'usine si j'ai bien suivi les propos dans vos post). Le geste commercial demandé étant pour leur manque de professionnalisme dans le suivi client.

De plus, je l'informe que je réserve le droits d'annuler ma commande et si ils ne s'améliorent de l'annuler le jour même où il me dit que je peux venir la chercher (à compter de début juillet, je recommencerai à faire le tour des différentes marques pour éventuellement trouver un véhicule en stock livrable rapidement).

En réponse, le chef des ventes m'assure, après m'avoir présenter des excuses pour cette mauvaise gestion, qu'ils (lui et le commercial) travaillent quotidiennement à obtenir des informations sur la production des véhicules à l'usine en Espagne et qu'ils me tiendront informé dès cette fin de semaine (wait and see comme on dit).

 

 

J'espère que Seat France lit les forums comme celui-ci et surtout qu'ils tiennent compte de ce que disent leurs clients car il faut qu'ils prennent conscience que la relation client est souvent inexistante une fois le bon de commande de signer au sein de leurs concessions. Si à court terme, l'impact est souvent faible, sur le long terme, il peut être dévastateurs pour une marque et son image.

J'en prends pour exemple mon cas personnel. J'ai pour habitude, quand je fais un achat, de rester fidèle au minimum pour deux achats successifs à une marque. Je ne suis pas sûr que ce sera le cas suite à mon (éventuel) premier véhicule Seat.

 

Bon courage à tous ceux qui sont dans l'attente d'une livraison et surtout pour un très gros :D bon courage pour la communication avec les concessionnaires :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JH, et merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire en détail ce retour d'expérience entre la commande et l'attente de livraison.

Comme tu l'as dit et lu, en effet c'est pénible de devoir aller à la pêche aux news de longue.

Un petit mail ou appel de temps en temps ça fait plaisir, rassure et l'on se sent moins dans le flou pour cette attente interminable.

Surtout qu'on comprend bien que les CC ne peuvent pas faire grand-chose en ce qui concerne la production des autos, mais par contre une meilleure communication ce n’est pas beaucoup demandé.

Dommange, ça laisse un côté pas très pro au final et donne un petit goût amer dans tout ça, sans parler que ça gâche un peu l’envie d’avoir ce nouveau joujou.

 

Et encore, pour mon cas, je ne plains pas trop trop, mon vendeur répond assez bien à mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Allez, j'ai croise les premiers Arona régulier sur mon trajet.

Un rouge (mais le rouge de base pas très beau) référence je pense.

Un tout cappucino Ref aussi

et à l'instant un Rouge/noir, surement version Ref aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Depuis février j'ai vu .... attention attention .... deux Arona. Enfin pour de vrai 4, mais les deux autres étaient dans des concessions, ça ne compte pas.

 

 

Moi j"en vois pas mal sur Dijon! Un excellence rouge toit gris foncé hier et tout à l heure un autre excellence gris foncé toit orange...ouille ça pique le toit orange en vrai! Au moins sur la dizaine d arona que j ai vu y en avait pas 2 pareils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flb503pG

 

Moi j"en vois pas mal sur Dijon! Un excellence rouge toit gris foncé hier et tout à l heure un autre excellence gris foncé toit orange...ouille ça pique le toit orange en vrai! Au moins sur la dizaine d arona que j ai vu y en avait pas 2 pareils

 

 

Je confirme car je les croises aussi souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

 

Je confirme car je les croises aussi souvent.

 

 

Si tu vois un reference tout blanc ce sera le mien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flb503pG

 

Si tu vois un reference tout blanc ce sera le mien lol

 

:clin:

Le notre sera orange avec le toit noir en excellence.

On se fera des appels de phare ! Lol

Hâte que ça arrive... On va appeler la CC la semaine prochaine pour savoir où en est notre commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Flbs ,

Pourrais-tu reprendre la trame de présentation disponible en page 1 et la compléter avec tes informations dans une nouvelle réponse ?

Cela nous permettra d'enrichir le tableau de suivi et d'avoir le plus d'informations possible sur les commandes en cours auprès de Seat pour l'Arona.

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste335cZ

- Date de la commande: 2 AVRIL 2018

- Date de livraison estimée par le vendeur: FIN MAI - DEBUT JUIN

- Pays où se trouve le vendeur: FRANCE

- quel est le vendeur ? COMMANDE PAR GARAGE (HORS SEAT)

- version Arona commandée: FR

- version de motorisation: TSI 150

- options commandées: Peinture Blanc Nevada et toit Noir Minuit

- Pack sentinelle

- Street Pack FR

- Pack Easy

- Beats audio

 

Le véhicule était en production le 26mai, mais depuis je n'ai plus de nouvelles et c'est très rageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Date de la commande: 2 AVRIL 2018

- Date de livraison estimée par le vendeur: FIN MAI - DEBUT JUIN

- Pays où se trouve le vendeur: FRANCE

- quel est le vendeur ? COMMANDE PAR GARAGE (HORS SEAT)

- version Arona commandée: FR

- version de motorisation: TSI 150

- options commandées: Peinture Blanc Nevada et toit Noir Minuit

- Pack sentinelle

- Street Pack FR

- Pack Easy

- Beats audio

 

Le véhicule était en production le 26mai, mais depuis je n'ai plus de nouvelles et c'est très rageant.

Salut.

 

C'est une configuration que tu as faite ? Car ce délais, sur cette finition et sur ce moteur me semble juste ahurissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

:clin:

Le notre sera orange avec le toit noir en excellence.

On se fera des appels de phare ! Lol

Hâte que ça arrive... On va appeler la CC la semaine prochaine pour savoir où en est notre commande...

 

 

Tu t es lâché sur la couleur mes compliments!

Le CC c est celui de chenove?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste335cZ

Salut.

 

C'est une configuration que tu as faite ? Car ce délais, sur cette finition et sur ce moteur me semble juste ahurissant...

 

Oui, à l'époque de ma commande, le commercial de ce garage m'a assuré qu'ils avaient des accords avec les concessionnaires pour avoir des délais plus courts. Comme dit, dans le message précédent la voiture était en production, le 26 mai selon le commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à l'époque de ma commande, le commercial de ce garage m'a assuré qu'ils avaient des accords avec les concessionnaires pour avoir des délais plus courts. Comme dit, dans le message précédent la voiture était en production, le 26 mai selon le commercial.

 

Quelle est ta date extrême de livraison sur ton bon de commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste335cZ

Quelle est ta date extrême de livraison sur ton bon de commande ?

 

Je n'ai pas de date extrême, on m'a simplement dit fin mai - début juin. Le devis fait office de bon de commande, dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de date extrême, on m'a simplement dit fin mai - début juin. Le devis fait office de bon de commande, dans mon cas.

 

C'est assez surprenant, il me semblait que c'était une obligation légale puisque c'est le non respect de cette date qui te permet de résilier ta commande. Enfin, je te souhaite de la recevoir le plus vite possible, même si avec une date de production réelle au 26 mai, tu aurais déja du l'avoir ou au moins être informé qu'elle arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste335cZ

C'est assez surprenant, il me semblait que c'était une obligation légale puisque c'est le non respect de cette date qui te permet de résilier ta commande. Enfin, je te souhaite de la recevoir le plus vite possible, même si avec une date de production réelle au 26 mai, tu aurais déja du l'avoir ou au moins être informé qu'elle arrive.

 

Je viens d'avoir un mail, du gérant de ce garage. "Les voitures sont bloqués suite au greves de la sncf qui est en charge du transport".. FRANCHEMENT je n'y crois pas une seule seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Je viens d'avoir un mail, du gérant de ce garage. "Les voitures sont bloqués suite au greves de la sncf qui est en charge du transport".. FRANCHEMENT je n'y crois pas une seule seconde.

 

 

Tu as raison de ne pas y croire

Il peut y avoir de nombreuses raisons pour expliquer un retard sur un FR 150: la nouvelle homologation, les retards de l'usine, la présence de certaines options...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Surtout qu'il me semble que les voitures arrivent en camion, et non en FRET ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il me semble que les voitures arrivent en camion, et non en FRET ....

 

 

Si si, il y a aussi une gare dans Martorell !

Tout dépens dans quel coin partent les voitures mais plus généralement c'est par camion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...