Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Arona Tendances sur délais de livraison vs. configurations


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fre326AU

Par contre j’ai dit décharge, mais c’est peut-être pas le terme exacte. Enfin un papier prévenant du problème en tout cas

 

 

Décharge de responsabilité: seat vous indique l existence d un risque potentiel et précise que vous utilisez la ceinture sous votre responsabilité, en gros si ilvarrive un truc seat ne saurait être tenu responsable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aro084Xe

Bonjour à tous, encore un nouveau

 

 

-date de la commande 02/05/2018

- date de livraison estimée par le vendeur ==> septembre

- pays où se trouve le vendeur (france, belgique, autre) ==> République Tchèque

- quel est le vendeur ? (un concessionnaire, un mandataire - si oui lequel?) : Un mandataire

- version Arona commandée : excellence

- version de motorisation : 1.0 EcoTSI 95ch

- options commandées : Peinture Rouge Désir/toit Noir, Packs: aucun

- ajout d'options plus tard (oui/non), si oui, lesquelles ? : non

 

La particularité : n'ayant pas un budget énorme je suis passé par un mandataire un peu controversé, jmp automobiles, pour son prix de vente tout compris assez bas (16700 avec frais et carte grise). Par contre la version Tchèque est moins équipée qu'une française, elle se situe entre la style et l'excellence.

La date annoncée, septembre, me paraît incongrue puisque je crois que la voiture va transiter par la république Tchèque, j'espère donc l'avoir pour octobre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aroliv, merci pour les informations je compléterai le tableau dans la journée.

C’est une bonne occasion de passer par un mandataire, les prix sont sympa, à condition comme là que la version suffise dans ses besoins.

Après ils ont tous des bons et des mauvais retour, je suis pas sûr que celui là soit pire ou mieux qu’un autre.

Effectivement pour la date ça me parait un peu trop optimiste, mais sait-on jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano310WR

date de la commande 09/05/2018

- date de livraison estimée par le vendeur ==> décembre

- pays où se trouve le vendeur (france, belgique, autre) ==> France

- quel est le vendeur ? (un concessionnaire, un mandataire - si oui lequel?) : Un concessionnaire

- version Arona commandée : Fr

- version de motorisation : Tsi 150

- options commandées : Peinture noir minuit /toit Noir, Packs: street pack et pack sentinelle

- ajout d'options plus tard (oui/non), si oui, lesquelles ? : non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin413uS

Mauvaise nouvelle, je ne vais pas pouvoir honorer ma commande "à cause" d'un achat pour un bien immobilier que j'attendais depuis longtemps.

 

Je ne sais pas si je peux proposer à la vente ici, le rachat de ma commande. Peut-être que quelqu'un souhaite acheter le même modèle que moi ? Et pour le coup, il aurait un délai que de 2/3 mois maintenant avant livraison.

N'hésitez pas à en parler autour de vous. Je ne sais pas encore comment cela pourrait être réalisable, mais pour toute question, n'hésitez pas à regarder ma config en page d'accueil et à me contacter en message privé.

 

Merci par avance.

 

PS: la voiture sera rouge désir / toit noir, j'ai modifié par la suite le bon de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contact auprès de mon vendeur au sujet de ma commande du 9 mars (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/seat/sujet14805.htm) livraison prévue le 12 juillet. Il n'a aucune information à ce jour (pas de date de fabrication prévisionnelle) et m'indique simplement qu'il devrait pouvoir me donner une date ferme mi juin probablement en retard. Je l'ai prévenu que dès que la date limite sera dépassée je prévoyais de résilier la commande. Je déteste me faire balader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Mon cc m'a dit la même chose : Livraison toujours bien prévu Juillet, mais je ne peux pas donner de date de prod.

Ils sont un peu tous comme ça je pense (sauf certains qui s'investissent plus que d'autres...)

Mais, s'il te donne une date que mi-juin..m'étonnerais que tu sois livré le 12 juillet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à ne rien comprendre, pourquoi certains arrivent à fournir une date de prod, d'autres non.

Ils devraient pourtant tous avoir la même base de données fournie par l'usine Seat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Normalement oui....Quand, 15 jours après ma commande, je suis retourné voir le cc pour signer les papiers définitifs, il m'avait montré sur son PC, un logiciel genre Basic, avec toutes les commandes et les dates. Et, il m'avait donné une date de prod pour la mienne.

La semaine dernière, il ne pouvait pas m'en donner une....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le groupe VAG (la situation semble la même chez Volkswagen) prend vraiment ses clients pour des "cochons de payant". C'est pour moi une première expérience dans ce groupe et je pense que cela sera la dernière. Je pense que si je dois annuler j'irais vers l'Opel Crossland X, cela fera repartir les délais mais pour moi ce qui importait c'était de disposer du véhicule pour août. Au moins Opel,quand j'avais pris contact, avait eu l'honnêteté de me préciser qu'il ne pouvait me garantir de l'avoir avant fin Juillet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar031SH

je viens d apprendre que peugeot suspendai provisoirement la prod de 308 gti pour cause d homologation comme sur l arona 150 cv ,apparament ils rajoutaraient un filtre a particule pour la pollution ; j espere que seat fera pas de meme je suis pas passe du diesel a l essence pour me retrouver avec cette meme m.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038xc

Moi commandee le 6 décembre livraison sans arrêt repoussée. Aux dernières nouvelles prévue fin juin ras le bol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

La aussi Jobca commence à faire beaucoup ...

Et ta concession n’est pas capable de te don’er Une date de prod ? Même en les forçant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano331Dk

Bonjour,

Avez vous des nouvelles sur les retards de livraisons du aux rappelles des véhicules?, mon négociant auto me dis que la livraison du véhicule était suspendu et qu’il falais attendre des nouvelles, ça fais déjà 1 moi de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Bonjour,

Avez vous des nouvelles sur les retards de livraisons du aux rappelles des véhicules?, mon négociant auto me dis que la livraison du véhicule était suspendu et qu’il falais attendre des nouvelles, ça fais déjà 1 moi de retard.

 

Ton négociant te promène, 1 mois de retard ce n'est pas du au rappel pour les ceintures. Ca reste encore à confirmer mais il semblerait que la livraison des voitures se fasse malgré le défaut de la ceinture avec une intervention a posteriori pour la modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEM658NV

salut à tous

Commande du 7/12/2017 pour une 115cv excelence

date de livraison 4 avril

date buttoir 4 mai

selon de commercial le véhicule serait au parc de Perpignan depuis de 18 mai. Depuis aucune nouvelle.

Si pas de véhicule avant la fin de la semaine prochaine, j'annule la commande. A chaque contact, une excuse nouvelle. Rupture de stock de matos, grèves SNCF et j'en passe. Bref du pigeonage. Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Encore un commercial qui sort des excuses bidon et qui n'est pas capable de localiser un véhicule ...

J'ose espérer quand même que la plupart des commandes sont sans soucis (seul les mécontent se font entendre ^^) Car sinon, ça devient inquiétant de la part de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un commercial qui sort des excuses bidon et qui n'est pas capable de localiser un véhicule ...

J'ose espérer quand même que la plupart des commandes sont sans soucis (seul les mécontent se font entendre ^^) Car sinon, ça devient inquiétant de la part de la marque.

Elle est sur parc... Point...

 

La mienne y est depuis quelques temps aussi. Perso j'annule pas une commande si je sais qu'elle est produite, sur parc et qu'elle attend... Au pire un geste commercial supplémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem425SS

Elle est sur parc... Point...

 

La mienne y est depuis quelques temps aussi. Perso j'annule pas une commande si je sais qu'elle est produite, sur parc et qu'elle attend... Au pire un geste commercial supplémentaire...

 

La mienne aussi encore sur parc. Depuis le 18 avril. Pris contact avec relation clients et maison mère seat. J'ai l'impression qui sont dans le brouillard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Oui, enfin là, 1 mois sur un parc, excuse moi, sans manquer de respect et tout, mais c'est pas normal ?

C'est comme si j'annonçais à mes client : Bon, votre charpente est produite depuis 2 mois, votre maison et prête a étre couverte, mais on avance pas, on sait pas pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm671Ls

Bonjour à tous,

 

Après des difficultés à joindre mon commercial et la concession, je me suis adressé directement à Seat FRANCE.

2 jours après, j'ai reçu un mail en me donnant mon numéro de suivi de commande et en me disant de recontacter mon concessionnaire.

J'appelle la concession , et la miracle, l'Arona me sera livrée fin de semaine prochaine. La date extrême s'écoulait le 30/05.

Je vous tiendrai au courant dès que je l'aurai récupérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après des difficultés à joindre mon commercial et la concession, je me suis adressé directement à Seat FRANCE.

2 jours après, j'ai reçu un mail en me donnant mon numéro de suivi de commande et en me disant de recontacter mon concessionnaire.

J'appelle la concession , et la miracle, l'Arona me sera livrée fin de semaine prochaine. La date extrême s'écoulait le 30/05.

Je vous tiendrai au courant dès que je l'aurai récupérée.

 

 

Pile poil dans les temps donc :D

 

Par contre, pas très pro ta concession de ne pas pouvoir te donner ce type d'info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano470cc

Ok Jeanmatth31 mais pourquoi mettre des délais accrocheurs qui ne peuvent pas être respectés. Et si on me propose des tapis de sol en compensation ça va pas le faire. Bon j'attends lundi pour recontacter le commercial et on verra bien ce qu'il me sort comme excuse cette fois. Allez bon week-end à tous et surtout armez vous de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dur686Tq

Slt à tous !

Je viens d'avoir mon CC date de production semaine 26 peut être 23 avec de la chance vu que ca bouge toutes les.semaines apparemment.

Enfin.cela fera qd mm deux mois de retard vu que c'était fin avril le.délai max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar031SH

seat est en train de se fabriquer une sale image de marque avec ces retards et cette communication lamentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

seat est en train de se fabriquer une sale image de marque avec ces retards et cette communication lamentable

 

 

Je pense qu il faut pas dramatiser, seat est avant tout un constructeur automobile et c est les qualités de leurs modèles qui forgent son image, il faut juger les voitures, une fois qu on aura tous pris livraison de nos arona c est ça qui comptera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem425SS

 

Je pense qu il faut pas dramatiser, seat est avant tout un constructeur automobile et c est les qualités de leurs modèles qui forgent son image, il faut juger les voitures, une fois qu on aura tous pris livraison de nos arona c est ça qui comptera

 

Je confirme je n'ai jamais eu de souci avec mes Seat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar031SH

j espere bien qu ils fassent de bons vehicules mais on est dans une epoque ou la communication et le relationnel client est aussi tres important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad667sq

J'ai eu plein de problème sur mon Ibiza mais ça ne m'a pas empêché d'en reprendre une. Seat ayant assumé certains des problèmes. Le chef d'atelier de ma concession étant très efficace.

Par contre des retards sur la livraison ça ca pourrait me freiner à la commande. Là on se dit que c'est une vague mais si dans 2 ans c'est encore pareil ça pourrait me refroidir. (Si tenté que ce soit mieux ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar031SH

d accaord avec toi c est pas tant les problemes qui freinent mais la maniere dont ils sont traites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Ok Jeanmatth31 mais pourquoi mettre des délais accrocheurs qui ne peuvent pas être respectés. Et si on me propose des tapis de sol en compensation ça va pas le faire. Bon j'attends lundi pour recontacter le commercial et on verra bien ce qu'il me sort comme excuse cette fois. Allez bon week-end à tous et surtout armez vous de patience.

 

Les tapis de sol sont, normalement, déjà offert de base avec la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372YO

Un ami qui habite du côté de Londres a commandé une Arona TSI 115 Xcellence DSG mi janvier et il en a pris livraison hier.

Il avait eu comme information qu'elle était produite la deuxième quinzaine d'avril.

 

En comparant avec le tableau de suivi, certaines commandes passées à la même date chez nous, sont actuellement en cours de production ou vont l'être début juin.

 

 

La France ne semble donc pas être prioritaire par rapport à l'Angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...