Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Arona Tendances sur délais de livraison vs. configurations


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Un ami qui habite du côté de Londres a commandé une Arona TSI 115 Xcellence DSG mi janvier et il en a pris livraison hier.

Il avait eu comme information qu'elle était produite la deuxième quinzaine d'avril.

 

En comparant avec le tableau de suivi, certaines commandes passées à la même date chez nous, sont actuellement en cours de production ou vont l'être début juin.

 

 

La France ne semble donc pas être prioritaire par rapport à l'Angleterre.

On ne fait pas d'étude sur un seul cas :jap:

Tu pourrais prendre mon exemple, commandé mi-décembre et arrivée mi-avril :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

On ne fait pas d'étude sur un seul cas :jap:

Tu pourrais prendre mon exemple, commandé mi-décembre et arrivée mi-avril :ange:

 

 

Oui et il est peu probable qu il existe des priorités de livraison entre les marchés, les retards sont plutot le fait de la logistique plus ou moins efficaces en aval de la production proprement dite. Je reste persuadé que nous ici sur le forum ne représentons qu une toute petite proportion des clients arona, avec forcément ceux dont la livraison a prit du retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Pour expliquer les différences de délai de livraison, les retards, est ce que le cafouillage du nouveau système informatisé de traitement des demandes d immatriculation ne serait pas aussi en cause?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Petite ballade cet apres midi du coté de mon CC pour voir, bien m'en a pris, mon arona est arrivé :wahoo: :wahoo: :wahoo:

 

IMG_3237[1].jpg

Le référence blanc, a moins que quelqu'un aie commandé en même temps que moi le même avec les mêmes options lol...

Date de livraison prévue le 15/06, avec une fourchette du 06/06 au 30/06, je vais voir avec mon vendeur à partir de quand je pourrai le toucher, mais au moins il est sorti des chaines et est arrivé, ouf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Bonne nouvelle @Fred9521 livraison imminente ça fait plaisir.

Très joli tout blanc, beaucoup plus que tout rouge sans toit bi-ton

 

 

Merci Ookia

J avoir que je suis vraiment soulagé de le voir ici, tous ces retards dans vraiment d explications claires ca me stressait pas mal, d autant qu il me fallait la voiture pour les vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372YO

Autre petite histoire "amusante".

 

Ma collègue de travail a commandé en fin d'année dernière une Arona FR 150.

Elle avait pris rendez vous la semaine dernière pour en prendre livraison, et quand elle est arrivée à la concession, le commercial lui annonce qu'il a fait une erreur et que son véhicule ne devrait arriver que que début juin.

Elle a cru a une blague, mais non il a vraiment fait une erreur et a confondu avec un autre client...

 

Il y a quand même des commerciaux (et c'est le cas dans tous les secteurs d'activités) qui devraient se remettre en question, mais bon ca fait une petite histoire "amusante" a raconté à la machine à café :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

La pauvre... Erreur qui pourrait jouer en sa faveur en demandant remrises ou accessoires pour la gênes occasionnée ou autre...Elle devrait en jouer grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben811zQ

Autre petite histoire "amusante".

 

Ma collègue de travail a commandé en fin d'année dernière une Arona FR 150.

Elle avait pris rendez vous la semaine dernière pour en prendre livraison, et quand elle est arrivée à la concession, le commercial lui annonce qu'il a fait une erreur et que son véhicule ne devrait arriver que que début juin.

Elle a cru a une blague, mais non il a vraiment fait une erreur et a confondu avec un autre client...

 

Il y a quand même des commerciaux (et c'est le cas dans tous les secteurs d'activités) qui devraient se remettre en question, mais bon ca fait une petite histoire "amusante" a raconté à la machine à café :D

 

 

Ce qui est malheureux dans ces cas là, c'est que même si elle quémande une compensation, elle va gagner quoi... Un porte clé Seat? Ou un autre goodie qui ne leur coûte rien ?

Alors que ca se trouve, elle a dû elle de son côté s'absenter du boulot avec le coût que ça représente!

 

Bref, ça lui fait une bonne anecdote mais c'est franchement pas cool ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEM658NV

salut ! dans un nouvel épisode de "Seat ton univers impitoyable" l'arrivée en concession serait pour le 7 juin (j'ai oublié de demander l'année) (la date extrême était le 4 mai 2018) Après tant de reports et d'excuses bidons j'y croit pas beaucoup. Si je suis une nouvelle fois pigeonné c'est l'annulation de commande. Bref à suivre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano344CX

Bonjour à tous,

Je me permet de partager avec vous si cela peut motiver certain.

J ai commander Arona 1.0 tsi 115 exc dsg 7 le 22/12.

Entrera en prod S25 pour une livraison S27.

Plus de 6 mois...

J ai donc ecrit un mail a seat lattes (34) pour leur faire-part de mon mécontentement.

1 ere reponse on m'offre 1 en de garantie en plus.je les remercies pour leur grand geste et leur explique que j'espere bien ne pas avoir besoin de la garantie si tot. Je leurs demande donc de revoir la copie.

2 eme reponses. Garantie + tapis de sol + 700 euros de bons d'achats accessoires ( barre + coffre de toit).

La j'ai dis ok.

N'hésitez pas les clients c'est nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Bonjour à tous,

Je me permet de partager avec vous si cela peut motiver certain.

J ai commander Arona 1.0 tsi 115 exc dsg 7 le 22/12.

Entrera en prod S25 pour une livraison S27.

Plus de 6 mois...

J ai donc ecrit un mail a seat lattes (34) pour leur faire-part de mon mécontentement.

1 ere reponse on m'offre 1 en de garantie en plus.je les remercies pour leur grand geste et leur explique que j'espere bien ne pas avoir besoin de la garantie si tot. Je leurs demande donc de revoir la copie.

2 eme reponses. Garantie + tapis de sol + 700 euros de bons d'achats accessoires ( barre + coffre de toit).

La j'ai dis ok.

N'hésitez pas les clients c'est nous.

 

Plus de 6 mois d'attente c'est vraiment excessif, ce qu'ils t ont proposé c'est mieux que rien mais franchement ils auraient mieux fait d'etre clair des le jour de la commande sur le delai. Je me demande si on aura un jour le fin mot de ces retards, j'espere que c'est pas du à un lancement prématuré du modèle (seat etait absent de ce creneau) qui a imposé des reajustements techniques qui se solderont par des rappels à la pelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano344CX

Il m'avait prevenue d'un delai long... Tres long. La date de livraison extreme est au 16 juin S24.

La voiture aura finalement 3 semainesa 1mois de retard sur la livraison extreme.

 

A savoir que seat france ne prend que 150€ a sa charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Johan.

6 mois c'est ouf, tu avais l'option Alcantara ?

Par contre les tapis de sol ... ils sont compris de base dans l'Arona.

 

Sinon pour revenir à ce que dit @Fred9521 je sais vraiment pas, ils ont aussi été à la ramasse avec l'Ateca, et c'est plus ou moins le même bordel avec l'Ibiza.

Donc plus un problème d'organisation et d'effectif dans l'usine qu'un lancement prématuré. (Hors Alacantara qui lui a posé un problème de stock fournisseur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j’ai rendue visite à mon concessionnaire ce matin pour ma Seat Arona 1.2 TSI boîte DSG dont la livraison était prévue date maxi au 30 juin il m’a dit qu’au mieux je serai livrée en août .

De plus il m’a dit qu’il y avait énormément de commande de moteurs TSI Qui étaient utilisé sur les véhicules des quatre groupes Skoda Audi Volkswagen et Seat Donc il y avait pénurie de moteurs essence et qu’ils avaient ordre de conseiller les moteurs diesel.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Bonjour j’ai rendue visite à mon concessionnaire ce matin pour ma Seat Arona 1.2 TSI boîte DSG dont la livraison était prévue date maxi au 30 juin il m’a dit qu’au mieux je serai livrée en août .

De plus il m’a dit qu’il y avait énormément de commande de moteurs TSI Qui étaient utilisé sur les véhicules des quatre groupes Skoda Audi Volkswagen et Seat Donc il y avait pénurie de moteurs essence et qu’ils avaient ordre de conseiller les moteurs diesel.

Bon courage

 

 

Alors la c'est vraiment nous prendre pour des quiches que de vouloir nous faire acheter du diesel au motif qu'ils n'ont pas anticipé la demande en TSI.

Ils mériteraient que les clients aillent voir ailleurs, même si l'arona est surement un excellent choix dans la catégorie, voir le meilleur comme je le pense. A croire que la satisfaction du client ils s'en foutent a partir du moment ou ils ont reussit a faire une vente.

Cela dit il est exact que le 1.0 TSI est présent sur la plupart des modèles du groupe VW, je l'ai même vu sur une gros break skoda octavia qui doit peser sa tonne et demi...preuve que ce petit moteur en a dans le sac :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Pas rassurant tout ça...

je suis pas près d’avoir ma voiture moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je regarde avec beaucoup d’intérêt le suivi de vos commandes, et me prépare à une probable rallonge sur la mienne, bref...

 

 

@Ookia tu dis que l'Arona est livré systématiquement avec des tapis ? Pour toutes les séries ?

On en me l'a pas indiqué dans ma concession, ce serait une bonne nouvelle.

 

@Fred9521 c'est ton véhicule l'Arona tout blanc (photos au dessus) ?

J'ai commandé le même (version "style", peinture blanche), bien contente de mon choix, il a l'air magnifique :)

 

@112233445566778899 , le retour que tu as eu de ton concessionnaire rejoint ce qu'a dit mon commercial le mois dernier.

Apparemment ils ont fait une campagne "diesel au prix de l'essence" pour faire repartir ces productions qui étaient quasi nulles.

Enfin, c'est assez contradictoire car du départ mon commercial me déconseillait justement de commander un diesel car il sera progressivement abandonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je regarde avec beaucoup d’intérêt le suivi de vos commandes, et me prépare à une probable rallonge sur la mienne, bref...

 

 

@Ookia tu dis que l'Arona est livré systématiquement avec des tapis ? Pour toutes les séries ?

On en me l'a pas indiqué dans ma concession, ce serait une bonne nouvelle.

 

@Fred9521 c'est ton véhicule l'Arona tout blanc (photos au dessus) ?

J'ai commandé le même (version "style", peinture blanche), bien contente de mon choix, il a l'air magnifique :)

 

@112233445566778899 , le retour que tu as eu de ton concessionnaire rejoint ce qu'a dit mon commercial le mois dernier.

Apparemment ils ont fait une campagne "diesel au prix de l'essence" pour faire repartir ces productions qui étaient quasi nulles.

Enfin, c'est assez contradictoire car du départ mon commercial me déconseillait justement de commander un diesel car il sera progressivement abandonné.

Bonjour Mirabelle

Lors de ma commande le commercial m'a aussi dit que le diésel vivait ses dernières années , et aujourd'hui vu que SEAT n'arrive plus à livrer ses moteurs il change son discours........je pense que je ne commanderai plus jamais de voiture de cette façon , il y a beaucoup d'Arona sur LBC en concession, que l'on peut négocier également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @mirabelle42 , en effet, j'avais posé la même question sur le forum.

C'est bien de série pour toutes les versions de l'Arona.

Visible ici en page 7 : http://www.seat.fr/content/dam [...] -arona.pdf

 

 

Ah oui en effet, je n'y avais pas prêté attention.

Donc de grandes chances que je les ai aussi.

Ma commande est en LOA, je redoutais un peu de ne pas avoir ce type d'accessoires offerts, si faits sous forme de geste gracieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mirabelle

Lors de ma commande le commercial m'a aussi dit que le diésel vivait ses dernières années , et aujourd'hui vu que SEAT n'arrive plus à livrer ses moteurs il change son discours........je pense que je ne commanderai plus jamais de voiture de cette façon , il y a beaucoup d'Arona sur LBC en concession, que l'on peut négocier également

 

Oui c'est ce que j'ai remarqué aussi, j'étais étonnée.

Comme je le disais juste avant, j'ai commandé ce véhicule pour de la LOA. J'avais demandé sur une version "occasion récente", comme on me l'a proposé chez d'autres constructeurs (et donc loc plus intéressantes), mais apparemment chez SEAT cela ne se fait pas, ou alors c'est parce que le commercial voulait se les garder pour des ventes plutôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Bonjour

Je regarde avec beaucoup d’intérêt le suivi de vos commandes, et me prépare à une probable rallonge sur la mienne, bref...

 

 

@Ookia tu dis que l'Arona est livré systématiquement avec des tapis ? Pour toutes les séries ?

On en me l'a pas indiqué dans ma concession, ce serait une bonne nouvelle.

 

@Fred9521 c'est ton véhicule l'Arona tout blanc (photos au dessus) ?

J'ai commandé le même (version "style", peinture blanche), bien contente de mon choix, il a l'air magnifique :)

 

@112233445566778899 , le retour que tu as eu de ton concessionnaire rejoint ce qu'a dit mon commercial le mois dernier.

Apparemment ils ont fait une campagne "diesel au prix de l'essence" pour faire repartir ces productions qui étaient quasi nulles.

Enfin, c'est assez contradictoire car du départ mon commercial me déconseillait justement de commander un diesel car il sera progressivement abandonné.

 

 

Bonjour mirabelle42

Oui c est vrai qu il rend bien en blanc, j avais peur que les poignées noires fassent un peu cheap mais avec les retros, les barres de tout et l insert sur le montant arriere c est vraiment pas mal du tout. Bref j ai été agréablement surpris, tout blanc lui sied vraiment bien a l arona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Mirabelle42 : J'ai aussi pris en LOA et j'vais essayé dès le départ de me aire offrir les tapis. Le cc m'a affirmé que de toute façon ils étaient mis avec (sauf celui de coffre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour mirabelle42

Oui c est vrai qu il rend bien en blanc, j avais peur que les poignées noires fassent un peu cheap mais avec les retros, les barres de tout et l insert sur le montant arriere c est vraiment pas mal du tout. Bref j ai été agréablement surpris, tout blanc lui sied vraiment bien a l arona

 

Ah oui, maintenant que tu le dis, je n'avais pas fait attention, les poignées sont noires.

C'est la version Référence ?

Moi il me semble qu'avec le Style, elles seront blanches, et rétro aussi.

Enfin là pour le coup ça ne choque pas, ça ressort bien avec "l'encoche" noire du coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Silence radio c'est pas bon signe...

C'est dur de devenir optimiste avec eux maintenant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Ah oui, maintenant que tu le dis, je n'avais pas fait attention, les poignées sont noires.

C'est la version Référence ?

Moi il me semble qu'avec le Style, elles seront blanches, et rétro aussi.

Enfin là pour le coup ça ne choque pas, ça ressort bien avec "l'encoche" noire du coté.

 

 

Sur ta style tu auras les poignées blanches et des feux arrières a les, ce que n a pas mon reference en effet.

Mais bon l ensemble est plaisant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, donc oui finalement nous sommes plusieurs.

Je n'avais pas vu beaucoup de messages à ce sujet, plus des discussions sur des négo d'achats direct.

A l'occasion, peut être que nous pourrions ouvrir un post à ce sujet pour partager nos retours d'offres. Ce sont en tous cas des retours qui auraient pu m'intéresser lorsque j'étudiais mon projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...