Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Arona Tendances sur délais de livraison vs. configurations


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kei853iK

Une bonne nouvelle !

Preuve aussi que les moteurs 95 ne semble pas être impacté sur les gros retards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dem425SS

Ça y est ? Toi aussi tu as ton joujou ??

 

Oui ça y est. Première impression. Plus facile à conduire que la MII de ma femme point de vue direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD2335km

Bonjour,

Un p'tit nouveau sur ce forum au sujet des délais de livraison pour la SEAT ARONA !!

 

Afin d'apporter le plus de lisibilité possible, merci d'essayer de suivre cette trame : 24/02/18

- date de livraison estimée par le vendeur (jour/mois/année) au moment de la commande, puis plus tard en cas de retard : T0 + 16 semaines soit fin juin (S25/S26) à la signature du Bon de Commande. Délai indiqué sur le BDC : entre le 15/06/18 et 15/07/18

- date de livraison extrême (jour/mois/année) : 15/07/18

- pays où se trouve le vendeur (FRANCE) ==> SEAT Chambourcy (78), VAUBAN DISTRIBUTION

- quel est le vendeur ? (un concessionnaire, un mandataire - si oui lequel?) : un concessionnaire SEAT

- version Arona commandée (Référence / Style / Xcellence / Fr) : XCELLENCE

- version de motorisation (TDI, TSI), puissance (95, 115, 150), et type de boite (BVM, DSG) : 115 cv BVM6

- options commandées (ex: ACC) : Pack Vision, Summer Pack, jantes alliage 17 et peinture bi-ton (Blanc Candy/Toit Gris Pyrénéen)

- ajout d'options plus tard (oui/non), si oui, lesquelles ? NON, aucune option ajoutée après signature du Bon de Commande.

Contacts réguliers avec le concessionnaire depuis S22 (y compris le Responsable de la Concession), je suis même passé à la concession le 19/05...toujours pas de date de fabrication du véhicule pour l'instant !!

Bonne soirée à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Bienvenu parmi nous !

Encore un nouveau qui attends avec impatience sa titine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi. Merci pour les infos , je compléterai le tableau demain matin.

J’ai aussi commandé un Xcelllence BVM 115, début février, avec les même dates de livraison que toi. Qui normalement est entré en production la semaine dernière. (C’était encore d’actualité y a un peu plus de deux semaines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano534ry

 

J'ai appelé hier mon concessionnaire hier pour voir si les délais annoncés le mois dernier allaient être tenu et sans grande surprise, il va falloir patienter un mois de plus.

Production attendue, je cite : "autour de la mi juin" et donc une livraison début juillet.

 

Soit plus de deux mois de retard (le vendeur m'avait annoncé une date maxi pour fin avril et la date extrême, d'un mois de plus, indiquée sur le bon de commande n'était pas de son fait et elle apparaît automatiquement sur les bons de commandes sans qu'il puisse la modifier (je le cite encore une fois)).

 

Pas très sérieux tout ça, heureusement qu'il me prête un autre véhiculé gracieusement en attendant, même si je vais commencé à aller voir à la concurrence si ils n'ont pas de véhicule en stock, équipé comme je le souhaite et disponible rapidement.

 

 

Suite à l'annonce du nouveau retard de la semaine dernière, j'ai négocié un geste commercial afin de pas annuler ma commande.

Je lui ai garantie que je n'annulerai pas si la livraison a lieu avant mi juillet (ça fera quand même 6 mois depuis la commande) et j'ai obtenu une extension de garantie sur la durée du leasing ainsi qu'un set de 4 pneus hiver avec montage/démontage durant le leasing.

 

Je trouve ça plutôt correct, surtout qu'il continue à me prêter gratuitement un véhicule en attendant la livraison.

 

Ma seule inquiétude est que le commercial ne puisse toujours pas me fournir la moindre date de fabrication, même estimative....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Ca reste correct oui. Après, moi, l'extension de garantie était déjà offerte à la commande ^^

Mais je trouve léger d'offrir 4 pneus et environ 350€ de garantie pour un retard. Ca fais : 80€/pneus+15€ montage x4 = 730€ de remise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_28052SN

Bonjour,

 

Je viens d'avoir la concession, mon véhicule est fabriqué et est en préparation.

 

d'après la concession, il est en attente de la modification de la ceinture.

La date de livraison est fixée au 16 Juin. Si tout se passe bien, je devrai donc pouvoir rouler en Arona à partir de la semaine 25 soit dans une quinzaine de jour.

 

Il serai en négociation avec Seat pour que j'obtienne une remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste correct oui. Après, moi, l'extension de garantie était déjà offerte à la commande ^^

Mais je trouve léger d'offrir 4 pneus et environ 350€ de garantie pour un retard. Ca fais : 80€/pneus+15€ montage x4 = 730€ de remise....

 

 

"ça reste correct" ? lool

 

C'est une TRÈS généreuse remise oui !

 

La moyenne d'un geste commercial dans ma concession est de 200€ apparemment.

Moi j'ai réussis à obtenir 500€ d'accessoires.

 

Donc vu ton calcul: 730€ de remise bah m**** alors c'est bingo lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Je ne me rends pas vraiment compte.... Pour moi, ça reste peu au vu des désagréments ^^

Je raison peut être trop avec nos remise commerciales qu'on fait dans ma boite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEM658NV

salut à tous, je vois que dans certaines cc on est commercial parce que pour moi c'est 300 euro de remise avec une reprise de véhicule encore garantie 2 ans, 4000 euro en dessous de l'argus. (6 mois de retard demain 7 juin et toujours rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

salut à tous, je vois que dans certaines cc on est commercial parce que pour moi c'est 300 euro de remise avec une reprise de véhicule encore garantie 2 ans, 4000 euro en dessous de l'argus. (6 mois de retard demain 7 juin et toujours rien)

 

 

Un bon conseil à tous: ne faites pas reprendre vos voitures avant d être allés faire une expertise chez aramis, eux se basent sur la valeur sur le marché pour 70p100 et sur l état du véhicule pour 30p100.

Et sans reprise la remise sera meilleure, ça vaut le coup d y aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_28052SN

Ha, cool #28, il était temps. J'espère que tu pourras avoir une bonne compensation.

 

 

Merci Ookia, Maintenant reste à voir quel sera le montant de la compensation.

 

J'ai déjà obtenu le remboursement du contrôle technique que j'ai du faire. Mais je ne considère pas çà comme une remise mais comme une normalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar108Dj

Petite visite à mon cc est la voiture est arrivé et sera livré le 19 donc nickel pour moi. C'est bien le 115 qui a du retard le petit 95 livré dans les délais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite visite à mon cc est la voiture est arrivé et sera livré le 19 donc nickel pour moi. C'est bien le 115 qui a du retard le petit 95 livré dans les délais

 

Ah super Maro !!

 

L'attente jusqu'au 19, c'est par rapport à une impossibilité pour toi de récup avant ou parce qu'il y a des formalités à terminer ?

Nous avons pris la même configuration (95ch et style), c'est encourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar108Dj

Je fait une reprise de loa pour une nouvelle loa et la date du dernier loyer est le 15 mais je suis pas dispo du 14 au 18 donc rdv pour le 19 et la voiture sera prête avec contrôle des ceintures fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait une reprise de loa pour une nouvelle loa et la date du dernier loyer est le 15 mais je suis pas dispo du 14 au 18 donc rdv pour le 19 et la voiture sera prête avec contrôle des ceintures fait.

 

 

Ok, oui je comprends tu as bien raison, donc si tu avais voulu/pu, tu aurais pu le recup plus tôt.

Je me demandais s'il avait des formalités à devoir attendre encore quand le véhicule était là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar108Dj

Oui est non car même si elle est livrée ils doivent faire la mise en route, carte grise, immatriculation et pour le coup contrôle pour les ceintures arrière. Et bien sûr un coup de propre pour la remise des clefs.

 

Tu a toujours un petit délais entre la livraison sur ta cc et la livraison au client ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano740zi

Bonjour ,moi je viens de commander une arona TSI 115 fr et j espère qu il y aura pas des mois de retard en voyant tout vos tutos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

On y arrive !Confirmation par seat france que j ai relance aujourd hui:voiture fabriquee en cours d acheminement voir avec votre cc que j ai donc appeler en suivant livraison avant la fin du mois et il s occupe des papiers aupres de seat pour l indemnisation de 450 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi767Yi

Ne te réjouis pas trop vite, attends d'être sûr que la voiture soit produite vers fin juin/début juillet :D

 

 

 

Mince pour vous tous qui attendez votre Arona mais pour ma part l'Arona de Mme est sortie d'usine !!! :p

 

Ce soir le commercial m'a appelé pour m'informer que la voiture sera livrée d'ici deux semaines. :sol:

Pour rappel, c'est une Arona FR avec boite DSG commandée le 20 avril 2018.

 

D'après le commercial cette production rapide vient du fait du choix des jantes 18" Sport qui ont été retirées du catalogue et donc ils ont produit en priorité les Arona avec ces jantes. ;)

 

Bref, l'histoire se répète, après ma Skoda Superb arrivée 2 mois avant la date de livraison du bon commande, c'est maintenant le tour de la Seat Arona de Mme qui sera chez nous le 29 juin alors qu'initialement c'était prévu pour le 28 septembre ! :ange:

 

(désolé pour tous ces smileys :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

 

 

Désolé pour vous tous qui attendez votre Arona mais pour ma part l'Arona de Mme est sortie d'usine !!! :sol:

 

Ce soir le commercial m'a appelé pour m'informer que la voiture sera livrée d'ici deux semaines.

Pour rappel, c'est une Arona FR avec boite DSG commandée le 20 avril 2018.

 

D'après le commercial cette production rapide vient du fait du choix des jantes 18" Sport qui ont été retirées du catalogue et donc ils sont produit en priorité les Arona avec ces jantes.

 

Bref, l'histoire se répète, après ma Skoda Superb arrivée 2 mois avant la date de livraison du bon commande, c'est maintenant le tour de la Seat Arona de Mme qui sera chez nous le 29 juin alors qu'initialement c'était prévu pour le 28 septembre ! ;)

 

 

Ca n engage que moi mais ôn te dira tous que c est pas à cause des jantes que tu la touche plus tot, mais plutot suite à une annulation de commande!

Et ça ton commercial ne te le dira pas, parce que ton délai est vraiment un record...

Voila donc un chanceux parmi les nombreux clients qui eux attendent encore et encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi

Moi ayant commandé la même en novembre J'attends toujours

Aujourd'hui elle est sur le camion mais lequel ? Il vas ou ?

Il arrivé quand ?

Aucune réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument aucune logique !

Je ne sais pas comment ils peuvent travailler dans l'usine en mélangeant toutes les commandes de la sorte.

Je préfère même pas imaginer les migraines à la fin de la journée.

Ou alors c'est au petit bonheur la chance, hop cette commande par çi et puis hop cette commande par là lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Mais lol..j'ai commandé aussi le steret pack, 3 jours avant ta voiture .... Et pas de dates ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... petit mail ce matin, avec capture d'écran du logiciel de programmation en Usine... Théorique S22, dernière attribution S26 :(

Y a moins de trois semaines c'était encore bon pour S22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...