Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Arona Tendances sur délais de livraison vs. configurations


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kei853iK

Ah super ... et c'est encore du théorique.... Donc rien de sur...

Si je compare avec ta date de commande et la mienne, en gros, ca fait 5 semaine de décalage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kei853iK

Ah bah c'est sur... D'ici là que ça passe à S30...

Et tu lui as demandé des infos sur les retards des moteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est sur... D'ici là que ça passe à S30...

Et tu lui as demandé des infos sur les retards des moteurs ?

Je vais lui répondre pour avoir un peu plus d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Ok, tiens nous au jus !!

Le miens ne m'as jamais répondu quand je lui ai demandé, j'attends toujours depuis 8 jours une réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ips358FL

Bonjour à tous,

c'est vrai que concernant les 150 on est dans le flou total avec cette homologation ... J'ai regardé les configurateurs, les 1.5 150 ont disparus, mais absolument aucune info là dessus ça craint ... Sur les forums Ateca, j'ai vu des documents internes VW qui annoncent le début de fabrication du moteur 1.5 tsi 150 pour septembre, mais est ce que c'est spécifique à ce modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

ha oui quand même... y a pas que l'Usine qui est à la ramasse pour toi.

 

 

En effet...Alors Est-ce qu'envoyer des mails pour avoir des réponses 1fois tous les 15 jours est de trop ? En tant que client je ne pense pas, surtout avec ce qui se passe en ce moment. Je ne demande pas une réponse dans la foulée, mais 24/48h quoi ...

 

Mais crois moi que le jour de ma date de livraison extrême, j'irais en concession avec ma voiture a reprendre en leur demandant ma nouvelle voiture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai contacté mon concessionnaire ce matin au sujet de ma commande d'Arona Fr 150 CV passé le 9 mars. Il m'a bien sûr confirmé la suspension des 1.5l 150 Cv en m'indiquant qu'à partir de septembre, elle seront équipées d'un FAP en raison de la nouvelle norme européenne. Cette suspension aurait un impact de l'ordre de 3 mois sur les délais de livraison. En ce qui me concerne,mon Arona ne serait pas impactée et il m'a donné une date de livraison le 28 juillet (encore provisoire!!) alors qu'elle était initialement prévue le 12 juillet. J'ai quand même peur que cela dérive.

Bon courage à tous ceux qui attendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi767Yi

Mais lol..j'ai commandé aussi le steret pack, 3 jours avant ta voiture .... Et pas de dates ...

 

 

Pour répondre à la question, il ne s'agit pas du pack street mais des jantes 18" Seat Sportline Noir Piano.

Celles ci :

 

arona jante.jpg

 

Là encore c'est l'explication donnée par le commercial pour argumenter le délai de livraison si rapide, comme si il avait besoin de se justifier.

 

C'est effectivement à ne rien comprendre mais voilà je vous relate mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi767Yi

Cela va peut être évolué rapidement pour vos commandes.

 

Reste plus qu'à vraiment prendre possession de la voiture car il peut se passer des problèmes avec les camions. Le jour de la commande, le commercial était en attente de 3 Arona qui étaient partis sur le camion depuis 3 semaines sans savoir où était le fameux camion et qu'informatiquement les voitures étaient à la concession !!!

 

Certains doivent avoir mal au crâne chez Seat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Cela va peut être évolué rapidement pour vos commandes.

 

Reste plus qu'à vraiment prendre possession de la voiture car il peut se passer des problèmes avec les camions. Le jour de la commande, le commercial était en attente de 3 Arona qui étaient partis sur le camion depuis 3 semaines sans savoir où était le fameux camion et qu'informatiquement les voitures étaient à la concession !!!

 

Certains doivent avoir mal au crâne chez Seat !

 

 

À mon avis ça révèle surtout les limites de leur compétence lorsqu'il faut gérer des urgences ou des retards.

Personnellement c'est les qualités de la voiture qui m importent avant tout, mais pour le reste ça ne donne pas une image de sérieux à la marque, plutot d improvisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ips358FL

Bonjour à tous,

 

J'ai contacté mon concessionnaire ce matin au sujet de ma commande d'Arona Fr 150 CV passé le 9 mars. Il m'a bien sûr confirmé la suspension des 1.5l 150 Cv en m'indiquant qu'à partir de septembre, elle seront équipées d'un FAP en raison de la nouvelle norme européenne. Cette suspension aurait un impact de l'ordre de 3 mois sur les délais de livraison. En ce qui me concerne,mon Arona ne serait pas impactée et il m'a donné une date de livraison le 28 juillet (encore provisoire!!) alors qu'elle était initialement prévue le 12 juillet. J'ai quand même peur que cela dérive.

Bon courage à tous ceux qui attendent.

 

 

Ca correspond bien aux calendriers de productions qui disent que le nouveau 1.5 150 serait produit à partir de septembre ...

On n'est pas prêt d'être livrés du coup ... Perso j'ai des doutes sur une livraison en 2018, plus de trois mois de retard avec une attente de plus de 9 mois je me demande ce que je suis en droit de demander comme geste commercial :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano063HR

Bonjour les aroniens et aroniennes

 

Petite visite chez mon CC ce matin, je vais prendre livraison de mon arona 95 reference mardi à 14h...ouf!

Juste une petite info interessante: sur ma voiture il y avait encore les documents de l'usine, et la date de fabrication 09 avril! Pour un vehicule commandé le 06 mars ça fait 1 mois...plutot court! Il semble bien que la livraison pause plus de problème que la fabrication lol

Donc à tous les futurs proprio de la petite motorisation 95 soyez zen, on dirait bien que l'usine suit pour ce moteur, même si on ne peut juger que sur un seul cas

Photos a venir mardi pour ceux qui veulent voir un reference, plutot rare voir rarissime sur notre forum lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

 

Ca correspond bien aux calendriers de productions qui disent que le nouveau 1.5 150 serait produit à partir de septembre ...

On n'est pas prêt d'être livrés du coup ... Perso j'ai des doutes sur une livraison en 2018, plus de trois mois de retard avec une attente de plus de 9 mois je me demande ce que je suis en droit de demander comme geste commercial :??: :??:

 

Et quid des 115 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ips358FL

Et quid des 115 ??

 

D'après ce que j'ai compris, pas de problème d'homologation sur les 115, mais la demande sur le 115 représente 70% des commandes de l'arona, donc il y a le problème d'approvisionnement en moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Si déjà pas le soucis d''homologation ...

Ca réduit les retards...

 

De toute façon on verra bien, vu que nos CC n'ont pas l'air au courant, je ne pourrais me fier à personne, juste attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano470cc

Salut Ipsouille. Je suis passé à la cc hier concernant mon véhicule 115 cv. Selon le commercial même les 115 cv sont concernés par cette homologation. J'en veux pour preuve un document qu'il m'a montré, concernant MON véhicule avec toutes les caractéristiques, à mon nom et sur lequel il était marqué en toute lettre "VEHICULE EN ATTENTE D'HOMOLOGATION" ou un mot dans le genre mais qui certifiait le blocage suite aux nouvelles normes. Alors ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les aroniens et aroniennes

 

Petite visite chez mon CC ce matin, je vais prendre livraison de mon arona 95 reference mardi à 14h...ouf!

Juste une petite info interessante: sur ma voiture il y avait encore les documents de l'usine, et la date de fabrication 09 avril! Pour un vehicule commandé le 06 mars ça fait 1 mois...plutot court! Il semble bien que la livraison pause plus de problème que la fabrication lol

Donc à tous les futurs proprio de la petite motorisation 95 soyez zen, on dirait bien que l'usine suit pour ce moteur, même si on ne peut juger que sur un seul cas

Photos a venir mardi pour ceux qui veulent voir un reference, plutot rare voir rarissime sur notre forum lol

 

Ah c est cool !! Ca rejoint un peu ce que me disait mon cc du coup. Mais la loose si la livraison met autant de temps ensuite.... J ai hâte de le voir oui, tu nous diras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Salut Ipsouille. Je suis passé à la cc hier concernant mon véhicule 115 cv. Selon le commercial même les 115 cv sont concernés par cette homologation. J'en veux pour preuve un document qu'il m'a montré, concernant MON véhicule avec toutes les caractéristiques, à mon nom et sur lequel il était marqué en toute lettre "VEHICULE EN ATTENTE D'HOMOLOGATION" ou un mot dans le genre mais qui certifiait le blocage suite aux nouvelles normes. Alors ??????

 

 

............... sans commentaires .....

Qui dit vrai ??

Est-ce quelqu'un ici, connait la vérité vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info a déjà été partagé !

150ch PUIS en suite les 115ch !

Ma commande 115 est bien en attente d'homologation aussi, du coup: aucune date prévue, même potentielle !

On attends !

J'avais fait un gros article sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Je suis d'accord, mais pourquoi certains vendeurs affirment que seul les 150 sont concernés ???

Et le miens pareil d'près son dernier mail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Le miens s'était limite foutu de moi quand j'avais dis que l'info venait d'un forum, genre : ouais ils en savent quoi les gens d'internet, écoutez moi...

 

Du coup, nous, simple acheteurs, on ne sait plus quoi penser....

Ca devient vite lourd ^^

 

Attention : je ne remet pas en cause tes dires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le foutoir cette histoire.

J'ai fait une demande à mon CC pour en savoir plus sur le 115, j'attends sa réponse.

Par contre, hier il m’a fait une capture du suivi de ma commande.

Voici un morceau de celle-ci, on voit bien qu'il y a quand même une date de production

 

 

 

planification.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand meme bizarre pour le 115....

Mon Ibiza est en concession et la livraison est pour Vendredi prochain à ma demande.

Différence France / Belgique pour l'homologation ?? J'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Quand meme bizarre pour le 115....

Mon Ibiza est en concession et la livraison est pour Vendredi prochain à ma demande.

Différence France / Belgique pour l'homologation ?? J'y crois pas.

 

 

C est peut être qu une coïncidence mais chez mon CC il y a une magnifique 115 excellence blanche pleine d options avec meme les sièges alcantara collector lol dans le hall d exposition, et elke y etait deja y a 3 mois quand j ai commandé. Et j aurais du mal à croire vu le succès des arona 115 qu elle ait pas été vendue, à mon avis elle serait plutot effectivement bloquée qu autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Ookia c’est une date théorique ....

Donc en gros juste une prévision ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Quand meme bizarre pour le 115....

Mon Ibiza est en concession et la livraison est pour Vendredi prochain à ma demande.

Différence France / Belgique pour l'homologation ?? J'y crois pas.

 

 

Ils chassent les grammes de co2, l ibiza n est sans doute pas impactee, ça doit concerner les arona mais ça a sans doute tenu à peu de choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Ah c est cool !! Ca rejoint un peu ce que me disait mon cc du coup. Mais la loose si la livraison met autant de temps ensuite.... J ai hâte de le voir oui, tu nous diras.

 

 

Faut peut être pas s affoler pour la livraison, parce que mon arona etait deja arrivé à la concession fin mai, et peut être qu il y etait depuis plusieurs va savoir.En tout nous sommes deja 2 adeptes du 95 à etre livrés pile dans les temps, moi le 12 pour le 15 initialement prévu. Donc y a pas de raison que tu ne sois pas le 3e!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

J’ai envoyé un mail ce midi pour relancer mon vendeur. Voici sa réponse avec une copie d’écran.

 

040FB81D-A1F0-4BE4-A48B-C6D1D7CBBD63.png

prod 1.png

 

Donc en gros prévisible de prod s28 (date à laquelle je devais être livré) mais j’y crois pas du tout.

Et notez le ton de sa réponse.(je passe sur la faute lol) Pour mois je l’aggace de lui demander ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est le même "tableau" à la différence, que sur la version de mon CC, dans le champ " dernier. attrib, j'ai une date en S26.

C'est ça que je voulais montrer tout à l'heure, que si l'usine était dans l'incapacité à fournir des dates de productions sur le 115, pourquoi en plus de la date théorique (celle sur laquelle se base les CC pour leurs BDC) elle m'avait aussi fourni une date en "dern.attrib"

Normalement la logique (s'il y en avait encore une), devrait comme toi laisser un champ vide.

 

Après je pense, qu'il ne faut pas trop non plus en vouloir au CC, ils sont aussi dépendants des retours de l'Usine Seat.

Seul dommage, c'est pour ceux qui ont un manque de communication ou des infos très floues pour cacher tel ou tel problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ips358FL

 

............... sans commentaires .....

Qui dit vrai ??

Est-ce quelqu'un ici, connait la vérité vrai ?

Ah ben du coup effectivement chaque CC a une explication différente ... Par contre le 115 est toujours au catalogue alors qu'ils ont viré le 150, mais c'est difficile de savoir qu'elle est la vérité, preuve que c'est un véritable bordel au niveau de la com chez Seat (VW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils chassent les grammes de co2, l ibiza n est sans doute pas impactee, ça doit concerner les arona mais ça a sans doute tenu à peu de choses

 

 

L'Ibiza est belle est bien impactée aussi.

Un client a commandé une Ibiza fin Mai, tout en sachant qu'avec la suspension pour nouvelle homologation il ne serait pas livré avant Janvier !

La concession l'avait prévenu au préalable, ils sont donc bien au courant.

Le moteur est le même sur Ibiza et Arona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...