Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Arona Tendances sur délais de livraison vs. configurations


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Invité §ips358FL

je me permets de citer @Jeanmatth31 sur le forum digital cockpit de Seat :

 

"Annonce du Digital Cokpit sur Ibiza et Arona, pour toute production à partir de semaine 31/2018,

DC Ibiza.jpg

 

Sur Ibiza et Arona, de série sur FR et en option sur Style et Xcellence."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano227sd

Hello,

Je confirme qu'il faut demander au concessionnaire la capture écran de leur outil (workflow) de suivi de commandes. 2 mises à jour par semaine par l'usine à Martorel le mardi et le jeudi. Et doit apparaître (info importante) la date (ex : S26) de planification en production ! Sinon...on est dans le theorique et l'hypothetique pour les dates de livraison en concession ! Et il faut être dans le réel ! Mais je suis dans le même cas que vous...donc en pleine galère ! Commande le 24/02 Xcellence 115 BVM6...et le concessionnaire (Chambourcy 78) m'annonce une livraison prévisionnelle vers le 20/22 juillet !

@ Ookia : le tien t'annonce une date de livraison ? Quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano227sd

Pour les Arona en show rom dans les concessions...normal ils ne peuvent plus commander de véhicules d'expo...interdit par Seat...vu les retards et les délais ! Donc ils les gardent ! Ce qui explique les sièges en Alcantara ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai contacté mon concessionnaire ce matin au sujet de ma commande d'Arona Fr 150 CV passé le 9 mars. Il m'a bien sûr confirmé la suspension des 1.5l 150 Cv en m'indiquant qu'à partir de septembre, elle seront équipées d'un FAP en raison de la nouvelle norme européenne. Cette suspension aurait un impact de l'ordre de 3 mois sur les délais de livraison. En ce qui me concerne,mon Arona ne serait pas impactée et il m'a donné une date de livraison le 28 juillet (encore provisoire!!) alors qu'elle était initialement prévue le 12 juillet. J'ai quand même peur que cela dérive.

Bon courage à tous ceux qui attendent.

En tout cas ils sont planifiés les 1.5. Celui d'un des membres l'est toujours. Après, je pense qu'ils ont toujours la possibilité de produire avant l'application de la norme...

L'info a déjà été partagé !

150ch PUIS en suite les 115ch !

Ma commande 115 est bien en attente d'homologation aussi, du coup: aucune date prévue, même potentielle !

On attends !

J'avais fait un gros article sur le sujet.

Oui, mais officiellement ça n'a pas été transmis, à moins que je ne l'ai pas eu celle ci. Et je vous confirme qu'un Arona TSI 115 est planifié... Donc ça produit, après, est ce que c'est bloqué en suite de prod... Ca on verra plus tard...

J’ai envoyé un mail ce midi pour relancer mon vendeur. Voici sa réponse avec une copie d’écran.

 

040FB81D-A1F0-4BE4-A48B-C6D1D7CBBD63.png

prod 1.png

 

Donc en gros prévisible de prod s28 (date à laquelle je devais être livré) mais j’y crois pas du tout.

Et notez le ton de sa réponse.(je passe sur la faute lol) Pour mois je l’aggace de lui demander ....

Je pense pas que tu l’agaces. Mais l'organisation de production n'est pas du fait de ton concessionnaire. Et ils n'ont pas la main dessus... Ils essayent mais n'arrivent pas toujours à obtenir gain de cause, car tous les modèles sont concernés, toutes les finitions, et il n'y a aucune logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD2335km

Moi je discute directement avec le directeur de la concession (point hebdo par mail et tél)...si ils tiennent pas la date au 15/07 (date max de livraison)...il m'a déjà proposé 450 € de geste co sur ma commande ou un véhicule de prêt à partir de debut/mu-juillet !

Je réfléchis avec Madame mais je penche plutôt pour la 2ème solution...histoire de les contraindre un peu pour qu'ils s'activent et je reste poli !

Pour moi...le pb ne vient pas du réseau mais bien de l'usine à Barcelone...ils sont à la rue complet chez Seat...aucun plan d'actions...aucune communication efficace et maîtrisée et j'ai aussi appelé Seat France (Service Client) qui se défausse vers le CC...j'adore le ping pong...chacun de renvoie la patate chaude !...à croire qu'ils fabriquent les voitures à la main...et ils veulent leur indépendance les Catalans !!☺... (je plaisante !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JD2310 le miens ne m’a plus annoncé de date de livraison depuis ce dernier mail de jeudi.

Initialement c’est prévu entre le 15/06 et le 15/07 sur le BDC.

Y a encore moins de trois semaines, il m’avait annoncé pour environ la troisièmes semaines deJuin. Mais là plus rien et je n’ai pas encore eu de retour à mon mail de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD2335km

C'est dommage...Seat n'a pas tiré les leçons de l'Ateca...ils lancent de nouveaux produits et rien n'est anticipé...planifié et organisé...ça suit pas derrière et au lancement de l'Arona...Seat avait assuré à la distribution...plus de pb de délais !

Chiffres source Seat média center

Ventes France T1 18 : 7400

Espagne : 28000

Allemagne : 25000

UK : 18000

Cadence de prod : 2500 vehicules jour à Barcelone (plus grosse usine d'Europe ils disent !) Et ils ont renforcé les équipes le samedi et dimanche sur les chaînes Ibiza et Arona !

Même si ça marche pas comme ça...l'usine produit en 3 jours les commandes de T1 2018 !

Et l'Arona représente un tiers des ventes en France...soit environ 600/700 Arona vendues par mois...on est pas sur un succès de ouf (à comparer avec les leaders du segment...captur et 2008 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD2335km

Tout ça pour dire que même si les ventes en France sont en croissance...objectif cette année 33000...la France reste un petit marché ! Et je pense plutôt que Seat privilégie l'appro sur ses 3 plus gros marchés (national en Espagne...Allemagne et UK)...j'aimerais savoir si les délais sont plus courts dans ces pays !

Ça me paraît logique et de bon sens...argument économique et financier...j'espère me tromper !

Bon j'arrête pour aujourd'hui car j'ai mal aux doigts...A+ dans le bus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un forum Arona.UK.

Je l'ai survolé la semaine dernière (marrant de voir ces véhicules version conduite anglaise ;) ), j'ai bien compris que pour eux aussi les délais sont astronomiques, je crois que nous sommes tous dans la même galère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

@mirabelle42 en mode camouflage !!!!

 

Oui de toute façon il faut juste attendre et prendre son mal en patience. Ce n’est pas la fin du monde.

Mais j’estime pour ma part, qu’en tant que client, j’ai le droit d’avoir de vrai infos et le respect qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ils sont planifiés les 1.5. Celui d'un des membres l'est toujours. Après, je pense qu'ils ont toujours la possibilité de produire avant l'application de la norme...

 

 

:hum: fais tu référence a ma commande a tout hasard :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

Pour la mienne, la date de livraison sur le BDC était pour aujourd'hui.

Et vous imaginez bien que je n'ai pas eu le moindre coup de fil... :cry:

J'appellerai la semaine prochaine.

 

Par contre, -mdr-, j'ai reçu un mail de Seat France le 5 juin qui disait ceci :

 

chère madame xxxxx,

 

Nous sommes fiers de vous compter parmi nos clients et espérons que la livraison prochaine de votre nouveau véhicule vous donnera pleinement satisfaction.

 

Dans cette attente, nous vous invitons à suivre l'actualité de la marque : cliquez sur le bouton ci-dessous pour recevoir notre e-newsletter ainsi que les offres spéciales SEAT.

 

À très bientôt,

L'équipe SEAT France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

la livraison prochaine hum hum.....

 

Quelqu'un qui arrive dans ses dates du BDC a-t-il eu ce mail genre mais non mais non on ne vous oublie pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

@mirabelle42 en mode camouflage !!!!

 

Oui de toute façon il faut juste attendre et prendre son mal en patience. Ce n’est pas la fin du monde.

Mais j’estime pour ma part, qu’en tant que client, j’ai le droit d’avoir de vrai infos et le respect qui va avec.

 

 

Pour tous ceux qui doivent attendre il faut une compensation, ce n est pas au client de supporter un changement de législation le constructeur aurait dû prendre les devants SEAT ne pouvait pas l'ignorer. Et quand bien même les CC n ont pas la main sur les dates de productions au moins qu ils aient le respect et la franchise de donner les infos qu ils ont sans faire miroiter d hypothétiques dates de production aux clients.

Bien sur les CC ont peur des annulations de commande ils comptent sur le fait que des clients qui auront attendu des semaines en plus ne vont pas laisser tomber si pret du but. La gestion de ces problèmes laisse franchement à désirer niveau communication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

@ema54 : il abuse notre vendeur. Sérieusement... tu aurais dus te pointer à la concession genre : coucou je viens chercher la voiture !!!

Ce manque de com’....

 

@Fred9521 toit a fait d’accord. Pour le moment je ne dis rien à mon vendeur mais sibretard il y a, compensation il devra y avoir. Ou scandale il y aura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

Mdr Keitarro, j'ai failli ! mais trop de trucs à faire :lol: mais ça aurait été rigolo.

Laxou oui, mais tomblaine pffff trop loin pour se poiler deux secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

@ema54 : ah ah mais moi je vais trop m’en fzire si j’ai plus de nouvelles.

Car au final, si j’en demande pas, personne ne se donne la peine de le faire. Et je trouve ça lamentable ...

 

Ça leur coûte quoi, sachant les soucis, d’envoyer un mail tous les 15joirs pour dire : désolé pas de dates.

Ça me ferais chier mais au moins le geste ferait plaisir.

 

La c’est rien. Je vends la voiture je prends ma com et j’emmerde le client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mienne, la date de livraison sur le BDC était pour aujourd'hui.

Et vous imaginez bien que je n'ai pas eu le moindre coup de fil... :cry:

J'appellerai la semaine prochaine.

 

Par contre, -mdr-, j'ai reçu un mail de Seat France le 5 juin qui disait ceci :

 

chère madame xxxxx,

 

Nous sommes fiers de vous compter parmi nos clients et espérons que la livraison prochaine de votre nouveau véhicule vous donnera pleinement satisfaction.

 

Dans cette attente, nous vous invitons à suivre l'actualité de la marque : cliquez sur le bouton ci-dessous pour recevoir notre e-newsletter ainsi que les offres spéciales SEAT.

 

À très bientôt,

L'équipe SEAT France

 

 

Ce n'est pas le fameux mail envoyé quand le véhicule sort d'usine ?

Il me semble avoir lu ça sur le forum.

Ca sent peut être la livraison qui arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

@ema54 : ah ah mais moi je vais trop m’en fzire si j’ai plus de nouvelles.

Car au final, si j’en demande pas, personne ne se donne la peine de le faire. Et je trouve ça lamentable ...

 

Ça leur coûte quoi, sachant les soucis, d’envoyer un mail tous les 15joirs pour dire : désolé pas de dates.

Ça me ferais chier mais au moins le geste ferait plaisir.

 

La c’est rien. Je vends la voiture je prends ma com et j’emmerde le client.

 

 

C est bien l impression que ça donne, il ne faudrait pas qu avec le succès de l ateca et maintenant de l arona seat prenne le melon et néglige ses clients.

De ce point de vue il y a un gros effort à faire, vendre des voitures c est bien mais respecter le client et ne pas le prendre pour une quiche c est bien mieux...Ça me rappelle quand j étais allé chez mercedes en tenue de travail pour refaire un double des clés de ma vieille 250 bien fatiguée ôn m avait accueilli et considérer aussi bien que si j etais venue chercher mon AMG, bref la satisfaction et l écoute du client font aussi l image de la marque et ça SEAT ne devrait pas l oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

 

Ce n'est pas le fameux mail envoyé quand le véhicule sort d'usine ?

Il me semble avoir lu ça sur le forum.

Ca sent peut être la livraison qui arrive...

 

 

 

Aaaah... :ange: ça sentirait peut-être bon ?

 

Qui dans les livrés a reçu ce mail trèèès peu de temps avant d'être livré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

J'aimerais bien savoir quand-même ! j'ai une bagnole à vendre moi ! :ange:

Déjà que je n'ai aucune idée du prix auquel la mettre en vente... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

J'aimerais bien savoir quand-même ! j'ai une bagnole à vendre moi ! :ange:

Déjà que je n'ai aucune idée du prix auquel la mettre en vente... :(

 

 

Ben moi livraison mardi 12 et j ai pas reçu de mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

Bon ben voilà la preuve par A + B qu'il n'y a aucune logique dans l'histoire d'une commande Seat, t'attends et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de casser l’ambiance. Mais vu plusieurs fois sur le forum en particulier pour l’Ateca. Il ne faut pas ternir compte de ce mail.

Déjà pas tout le monde le reçoit, et aussi il peut se passer encore plusieurs semaines / mois entre le mail et la livraison.

Cependant tu dois quand même être proche du stade de production si ce n’est pas déjà fait. Donc je veux pas porter la poisse c’est peut-être aussi bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de casser l’ambiance. Mais vu plusieurs fois sur le forum en particulier pour l’Ateca. Il ne faut pas ternir compte de ce mail.

Déjà pas tout le monde le reçoit, et aussi il peut se passer encore plusieurs semaines / mois entre le mail et la livraison.

Cependant tu dois quand même être proche du stade de production si ce n’est pas déjà fait. Donc je veux pas porter la poisse c’est peut-être aussi bon signe.

Le recevoir n'est pas significatif d'une livraison dans la semaine (perso je l'ai jamais reçu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

Merci les gars ! :lol:

 

(vous inquiétez pas, je ne me faisais pas d'illusion !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

Alors, news fraiches du jour ! :D

 

Je viens de passer voir Monsieur han han (pour keitarro) à ma concession.

 

rappel :

-commande 115cv xcellence boite auto le 13 février

-date livraison : 9 juin

-date extrême : 10 juillet

 

La dernière fois que j'avais appelé, il m'avait annoncé comme date de prod la semaine 24 (entre 7 et 11 juin) pour une livraison environ 20 juin.

 

Aujourd'hui, il voit une prod semaine 26, le lundi, et une livraison en CC entre le 10 et le 12 juillet......... :pfff:

(et il m'a avoué qu'au départ, il y avait une date de livraison en CC vers le 8 mai, mais que par précaution, il avait mis un mois de plus sur le BDC.

Pendant ce temps là, ma mini à vendre prend des bornes et des bornes...

 

Il m'a dit aussi que ce n'était pas la prod qui prenait du temps (1 journée), mais les contrôles qualité qui prennent 4 à 5 jours supplémentaires.

Et que tous ces retards étaient à cause du moteur 115, dont la prod ne suit pas.

 

Il m'a aussi affirmé qu'une fois une voiture livrée en cc, il pouvait tout faire (y compris CG) en 24h.

 

Par contre il a encore reçu 10 arona ce matin, dont les diesels qui ont 2 mois d'avance et que du coup les clients ne viennent pas chercher, car trop tôt ! du coup il en a qui lui restent sur les bretelles... un comble !

 

Du coup en sortant de là, je suis allée chez leurs voisins, skoda, pour la commande mon Jules.

Il a commandé un Karoq début février, avait une date en juin, puis a rajouté une option qui l'a ramené en juillet, et la la CC me dit qu'il ne l'aurait pas avant courant septembre :cry: il va être furax !!! et depuis qu'il a commandé cette voiture, il a frais sur frais sur sa passat de presque 200 000km.... la guigne.

Ce qui veut dire en plus que nous allons devoir prendre sa vieille chiotte pour faire un bon 2500km cet été. Ça pue :(

Et il va tomber sur un millésime 2019, qui a changé de look avec des parties glossy sur la calandre, un vrai bonheur ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ema54 ,

 

Même retour que toi, et pratiquement même commande aussi (11 fev , Xcellence, TSI 115).

Donc pareil, mon CC m'avait annoncé une date de prod pour le 24, et dernièrement c'est passé à S26.

Je pense qu'on sera sur la même chaîne de montage.

Maintenant il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts pour que ça ne bouge plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

Ben oui, on va croiser tout ce qu'on peut.

Mais y'en a un peu ras le bol de tout ça ! c'est marrant, mais moi j'en ai de moins en moins envie tellement que ça traine...

Je ne suis plus aussi enthousiaste, et je me demande même si je n'annulerai pas :non:

A côté de ça, s'il faut que je refasse une commande de voiture avec une boite auto, ça recommencera.

je ne sais plus trop quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Coucou @ema54 ...Ah bah ... Tu t'es décidée à aller voir l'autre mort ?

J'espère que la tienne va arriver dans les temps, mais c'est mal barré pour tout le monde là...

 

Ras le bol en effet.... Mais c'est pareil dans toutes les marques ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends tout à fait, j'ai toujours hâte de le recevoir, mais pas du tout le même enthousiasme.

Surtout avec la venue du DC, pratiquement au moment ou l'on va se faire livrer.

j'espère que ça reviendra quand je l'aurai sous les yeux, que ce mauvais et long moment sera vite oublié.

 

Par contre pour annuler, il faut attendre la date maximum pour pouvoir le faire.

Mais après tout ce temps, ça serait dommage quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem425SS

Bonjour à tous.

Je vais être bref. Une fois livré c'est le pied. Courage à tous. Par contre maintenant une autre bataille commence. Qui entre ma femme et moi prends le volant. ..j'ai comme l'impression que je vais perdre souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...