Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Arona Tendances sur délais de livraison vs. configurations


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

c'était un truc de fou, j'ai appelé avec deux téléphones, sur deux numéros.

Et pas à la même heure.

Bon j'ai pas d'heure précise, mais de toute façon demain matin faudra qu'il me dise mon immatriculation pour que je l'assure.

On verra à ce moment là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ano607dJ

ça va, tu es dans les temps.

 

Si tu as un moment, pourrais-tu reprendre le fil de présentation

Date de commande 18/03/18

Livraison estimée 31/07/18

Livraison extreme 31/08/18

France

Concession seat dole choisey(jura 39)

Arona xcellence

Tsi 115ch bvm

Options Blanc candy toit noir et pack transport(attelage;roue de secours)

Ajout d option plus tard oui le pack full led vers le 20/06/18

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Ce soir ... voiture ou ne démarre plus ...

Batterie morte ... dépannage et réparation

191€... merci ...

Mais j’ai une batterie neuve garantie 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

Rhooo nannn... :non: Han han tu dois 191 euros à Keitarro !

 

Tiens, il m'a appelée tout à l'heure, pour me dire que mes tapis étaient arrivés.

Je lui réponds ben n'oubliez pas ma malette, et puis il me faudra un bouchon de valve de pneu.

Je lui dirai aussi que le frein à main est totalement inefficace, il existe mais ne sert à rien :(

 

On est allés refaire la pression des pneus de l'arona, parce qu'en général ils mettent la pression à la one again, et on s'est aperçu que tous les capuchons de valves étaient juste posés mais pas vissés et du coup il m'en manquait déjà un... curieux ! donc vérifiez ça après la livraison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Oh crois moi qu’il va m’entendre lui....il ne daigne même plus répondre ...

oui ça me fait mal au c**.... je viens de claquer mes économies pour les vacances ...

 

Par contre. Discussion avec le mécano Renault du garage ou j’ai changé la batterie. Chez eux ils ont carrément supprimé certain moteur à cause des normes. Le 120 sur le capture n’exis Plus. Et ils ont l’es mémé soucis de livraisons que nous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos mike.

 

Oh une chose de plus à ajouter dans la check liste de vérification, les bouchons, je n'aurai pas pensé à ça. Merci @ema54 .

 

Sinon, livraison toujours prévue cet aprèm mais à quelle heure ???? J'attends un retour de la concession pour la carte grise.

 

 

 

 

EDIT :

C'est bon, j'ai mon numéro de plaque, Arona assuré, livraison à 14h30 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano056nM

Pour répondre à un sceptique sur le Digital Cokpit...

Je suis sûr à 100% pour la version FR...pour Xcellence...un peu moins...je vois mon CC vendredi et je vous confirme tout ça très vite...

Si tu télécharges le nouveau Catalogue disponible, tu verras le DC en photo sur les versions FR et Xcellence et mon explication était liée aux augmentations de tarif sur les 2 versions (+405 € et +620 € sur Xcellence et FR)...mais tu as raison sur un point...peut-être en option sur Xcellence...et mon CC m'avait dit dans un 1et temps qu'il serait en option à un tarif d'environ 350 €...et à ce moment là seule la version FR était concernée par l'augmentation du tarif catalogue...

À équipement équivalent...j'ai du mal à comprendre un tarif qui augmente sur Xcellence...mais avec SEAT il faut s'attendre à tout et pas tout le temps de logique !!

Affaire à suivre...

 

 

As tu eu plus d'informations sur l augmentation de tarif de l'excellence (et si le digital cockpit sera de série) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé, je viens de retourner au bureau.....

Rohhh qu'il est top.

Bon pour le moteur, je ne peux pas trop m'avancer avec le rodage.

Je remercie mon CC qui a bien pris le temps de m'expliquer un max de chose et revenir si besoin.

Et aussi donner de bon conseil (bien qu'on les retrouve ici) en ce qui concerne le rodage.

Chez Renault, ce n’était pas la même.

Bon faut que je bosse un peu, mais d'ici demain je vous ferai un petit topo dans mon post de présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD2335km

Hello,

Pour répondre à une question sur les jalons de production, çà commence par la construction du châssis (avec une date de début et de fin), puis début de la peinture puis date de fin d'assemblage.

Pour ma commande, fin d'assemblage le 06/07 mais après il faut attendre le contrôle qualité pour que la phase d'acheminement et d'expédition commence (normalement sous 9 jours ouvrés).

Moi j'ai une date de début contrôle qualité au 14/07...donc une semaine de perdue (je trouve çà long) même si j'avais une date de production en S28.

J'espère toujours une date de livraison pour fin juillet.

 

Pour le Digital Cokpit, en option sur Xcellence au tarif de 385 € et de série sur FR....la version Xcellence a augmenté de + 405 € (version 115 cv essence) et +625 € pour la version FR avec le même moteur (et mon concessionnaire me dit que la version FR va augmenter de plus de 900 € par rapport aux tarifs de T1/T2 2018 !)

 

@ Ookia : donc pas de regret à avoir pour le DC...content pour toi...t'as du prendre enfin possession de ton ARONA :)

par contre désolé mec...mais j'aurais posé mes fesses dans mon ARONA vendredi dernier...avant toi !!!! ahahah !! Bon d'accord c'est pas encore le définitif mais un véhicule de courtoisie comme ils disent chez SEAT (de prêt avec 4300 kms au compteur)...mais super bien équipé et de la même couleur que le nôtre (blanc toit gris) avec Pack Full Led + Pack Vision + sièges en Alcantara (et c'est un diesel 95 cv)...je l'ai descendu à Madame vendredi qui habite près de Lyon...elle était trop contente !!

çà nous fait patienter !!! kilométrage illimité juste un chèque de caution de 1050 € et l'essence à payer !!

 

Bon sinon...si çà intéresse quelqu'un Madame vend une Fiat 500C en super état 1.3 75CV Diesel de 10/2010 avec 106 000 kms au compteur et au tarif de 6490 €...si vous êtes intéressés sur le Forum...vous m'envoyer un message en MP et je vous donnerai plus de détails...mais je vous assure qu'elle est en très bon état avec un suivi régulier en terme de révisions et de réparations...elle est visible sur Mornant (30 kms au Sud de Lyon)...

la voiture était normalement vendue depuis lundi 09/07 mais l'acheteur s'est décommandé lundi 16/07 au dernier moment...les gens sur LBC sont vraiment pas sérieux...il a eu de la chance de pas avoir eu à faire à moi...car je l'aurais défoncé !!...mais comme c'est la voiture de Madame...c'est elle qui gère !

Allez à + dans le bus !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, super merci @JD2310 pour ce retour d'infos.

Réception pour dans pas longtemps alors :)

On fait un échange de siège, l'Alacantara c'est top quand même.

Chaud l'augmentation de l'Xcellence, sans ajout du DC.

 

Non pas trop déçu de ne pas l'avoir, puis je verrais dans un an ou deux, pour en monter un en seconde monte.

Le compteur de base est déjà vraiment beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD2335km

oui top les sièges en Alcantara et Pack Vision+...la classe à Dallas !! le nôtre aura juste les sièges de série et Pack Vision !!

Si livraison fin juillet, + 2 semaines par rapport à la date de livraison max. indiquée sur le bon de commande (15/07) mais comme on a un véhicule de prêt depuis le 13/07...on peut pas vraiment se plaindre nous ! Et avec aussi 400 € d'accessoires offerts !!

Les infos sur les augmentations sont celles issues du configurateur par rapport à notre commande de 02/2018...eh oui çà augmente chez SEAT !!!

Et pour les commandes passées maintenant...mon concessionnaire me dit (lundi dernier)...livraison pour fin 12/18...donc pas d'amélioration en vue pour les futurs acheteurs...toujours 5 à 6 mois de délai !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano607dJ

Merci pour les infos mike.

 

Oh une chose de plus à ajouter dans la check liste de vérification, les bouchons, je n'aurai pas pensé à ça. Merci @ema54

 

 

 

 

EDIT :

C'est bon, j'ai mon numéro de plaque, Arona assuré, livraison à 14h30 :)

 

Si tu as toujours ta chek list de vérification jsuis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD2335km

@JH

Non je ne crois pas...l'assemblage final est fait en Algérie et ces voitures sont destinées uniquement pour ce pays et le Maghreb...nouvelle stratégie de mondialisation chez Seat (11400 ventes sur S1 2018 en Algérie !)

Et pour info...l'usine à Barcelone tourne à 95% de sa capacité max. actuellement (2300 véhicules jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic134YS

Bonjour,

Arona commandé :

Finition Style 1.0 TSI 115ch DSG7

Prix catalogue 21 300€

Peinture métal 500€

Roue de secours 100€

Pack rangement 250€

Carte grise 283€

Pack livraison 346€

 

Total 22 779€

Remise 4 279€

Total après remise 18 500€

 

Livraison janvier 2019 , qu'en dites vous ? Bonne négociation ? Normal que le délai soit aussi long avec peu d'options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic134YS

Pas mal ta remise oui !!!

Sans reprise ?

 

Sans reprise je confirme.

Mais je trouve le délai extrêmement long, comment on explique cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Michel140273080 ,

Bienvenue dans la salle d'attente des Arona.

 

Pour les négociations, il y a un post plus adapté que celui-ci : Négociations Commerciales Arona

 

Sinon en ce qui concerne les délais, normale oui, dans le sens ou c'est un gros bordel chez Seat, mais pas que.

Mais bon, ça fait beaucoup quand même.

Tu as le 115 et la boîte DSG7, ce sont les pires conditions pour recevoir un Arona, donc janvier 2019 me paraît bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Tu l'as commandée quand ?

 

Mais oui, délai de fou chez Seat, et partout ailleurs, ça ne m'étonne même pas...

Ici, certains attendent depuis décembre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic134YS

Tu l'as commandée quand ?

 

Mais oui, délai de fou chez Seat, et partout ailleurs, ça ne m'étonne même pas...

Ici, certains attendent depuis décembre....

 

La commande a été passée début juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic134YS

Bonjour @Michel140273080 ,

Bienvenue dans la salle d'attente des Arona.

 

Pour les négociations, il y a un post plus adapté que celui-ci : Négociations Commerciales Arona

 

Sinon en ce qui concerne les délais, normale oui, dans le sens ou c'est un gros bordel chez Seat, mais pas que.

Mais bon, ça fait beaucoup quand même.

Tu as le 115 et la boîte DSG7, ce sont les pires conditions pour recevoir un Arona, donc janvier 2019 me paraît bien.

 

 

Désolé je n'avais pas vu l'autre discussion. En tout cas c'est impressionnant ces délais.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Si on compte les vacances d'aout et décembre, ça te fais un délai de 6mois...Ce qui n'est pas dégueu par rapport à d'autres commandes passées avant toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic134YS

Si on compte les vacances d'aout et décembre, ça te fais un délai de 6mois...Ce qui n'est pas dégueu par rapport à d'autres commandes passées avant toi :)

 

 

Oui mais en espérant qu'il n'y ait pas de retard de livraison. Sachant que je le répète la configuration est assez simple. Les retards sont ils fréquent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

A part pour les versions Style et Référence, oui, des retards systématiquement partout !

Si tu combine Fr + DSG + 115...C'est la totale...

Aprè,s peut-être que d'ici quelques temps ils arriveront à absorber les retards.

Mais, aucunes règles ne peut s'appliquer, c'est aléatoire...Tant que tu n'auras pas une date de production SURE, tu ne sauras pas quand tu l'auras..Malheureusement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Ah faute de frappe ;)

S'arranger..Oui, sauf s'ils nous pondent encore une réforme à la con.. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic134YS

A part pour les versions Style et Référence, oui, des retards systématiquement partout !

Si tu combine Fr + DSG + 115...C'est la totale...

Aprè,s peut-être que d'ici quelques temps ils arriveront à absorber les retards.

Mais, aucunes règles ne peut s'appliquer, c'est aléatoire...Tant que tu n'auras pas une date de production SURE, tu ne sauras pas quand tu l'auras..Malheureusement ..

 

 

Bon je vois, le fait d'attendre une version Style peu peut être me rassurer alors, nous verrons bien...

 

Merci pour vos renseignements, et profitez bien de vos véhicules, je pense que nous avons tous fait un bon choix mais il faut être patient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...