Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Arona Tendances sur délais de livraison vs. configurations


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Invité §Aro510Gu

 

Le digital cockpit et l’alerte de fatigue ne sont pas inclus directement dans la FR ? Ils ont fait la mise en production début du mois de Juillet, j'espère l'avoir ... j'avais cru lire que oui mais je suis perdue !

 

Et la wifi, ils pourront l'installer après ? :D

 

 

Juste pour compléter, lors de ma commande début de ce mois, le vendeur m'a bien préciser que le DC et le détecteur de fatigue étaient de série sur FR, à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous,

 

Petit nouveau sur le forum, voici ma commande récente...

 

- Date de la commande : 12 juillet 2018

- Date de livraison estimée par le vendeur : novembre 2018

- Date de livraison extrême : 31 décembre 2018

- Pays où se trouve le vendeur : France

- Quel est le vendeur ? : Thionville (57)

- Version Arona commandée : FR

- Version de motorisation : 1.0 TSI 115 DSG7

- Options commandées : peinture métal. gris urbain/noir minuit

- ajout d'options plus tard (oui/non), si oui, lesquelles ? //

Voilà, le délai va être long, mais je garde mon Ibiza FR TDI 6j en attendant...

Voila :!:

 

 

Le délai va être long ?

 

C'est peu dire.

Surtout que tu as pris le combo parfait: FR, TSi, 115ch, DSG.. OUCH!!!

Ils t'annoncent en date extrême: 6mois.. certains ont une prévision à 9mois (voir +) lol

Donc j'ai envie de te dire: courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aro510Gu

 

Le délai va être long ?

 

C'est peu dire.

Surtout que tu as pris le combo parfait: FR, TSi, 115ch, DSG.. OUCH!!!

Ils t'annoncent en date extrême: 6mois.. certains ont une prévision à 9mois (voir +) lol

Donc j'ai envie de te dire: courage ! :)

 

Je suis tombé sur le forum après commande, et c'est un peu l'effet douche froide tous ces retards de livraisons.... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nml174Si

 

Le digital cockpit et l’alerte de fatigue ne sont pas inclus directement dans la FR ? Ils ont fait la mise en production début du mois de Juillet, j'espère l'avoir ... j'avais cru lire que oui mais je suis perdue !

 

Et la wifi, ils pourront l'installer après ? :D

 

 

Quand j’ai commandé mon Arona, ce n’était pas de série avec la FR, mais étant donné que ma commande est en retard, mon modèle sera un millesime 2019 et non plus 2018. Donc les équipements que j’ai cité seront de série sur ma FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nml174Si

Oh c'est nul ! Pourquoi ils ont ajouté ça comme ça ? Et on pourra pas se les faire installer après ?

 

 

Parce que le millesime passe de 2018 à 2019 ..

pour le digital Cockpit je pense que ça se changera, mais pour la wifi et le détecteur de fatigue bon courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD2335km

Hello,

 

Je crois qu'on mélange tout et qu'il y a beaucoup de confusions...

Pour les commandes signées après le 01/07, le DC est de série sur la version FR...le détecteur de fatigue était déjà de série avant cette date comme sur la version Xcellence (sauf si le détecteur de fatigue et l'alerte de fatigue ce n'est pas la même chose !!).

Pour le Wi-Fi...je ne sais pas...

Pour les commandes faites avant cette date (sur S1 2018) et donc pour certains "en retard" au niveau livraison...si le véhicule est en production planifiée après S31...normalement il aura le DC sur la version FR (pas sur Xcellence car en option)...mais ce n'est pas sûr à 100% car aucune communication officielle de Seat (même si çà serait commerçant et que j'imagine qu'ils ne vont pas garer des lignes de Production avec DC et sans DC pour la FR...mais on ne bosse pas à l'usine et la logique chez Seat....)

Et encore une fois la notion de Millésime 2019 n'existe pas depuis bien longtemps (c'est peut-être un abus de langage ! les équipements et les tarifs évoluent pendant l'année...ce qui est le cas depuis juillet sur l'Arona (pour rappel, les tarifs ont augmenté par rapport au début de l'année...+305 € Style, + 405 € Xcellence, + 625€ FR) et dans ce cas se fier au Catalogue Constructeur en vigueur et ce que disent les vendeurs en concession...ils doivent recevoir normalement des notes et informations du Constructeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nml174Si

Hello,

 

Je crois qu'on mélange tout et qu'il y a beaucoup de confusions...

Pour les commandes signées après le 01/07, le DC est de série sur la version FR...le détecteur de fatigue était déjà de série avant cette date comme sur la version Xcellence (sauf si le détecteur de fatigue et l'alerte de fatigue ce n'est pas la même chose !!).

Pour le Wi-Fi...je ne sais pas...

Pour les commandes faites avant cette date (sur S1 2018) et donc pour certains "en retard" au niveau livraison...si le véhicule est en production planifiée après S31...normalement il aura le DC sur la version FR (pas sur Xcellence car en option)...mais ce n'est pas sûr à 100% car aucune communication officielle de Seat (même si çà serait commerçant et que j'imagine qu'ils ne vont pas garer des lignes de Production avec DC et sans DC pour la FR...mais on ne bosse pas à l'usine et la logique chez Seat....)

Et encore une fois la notion de Millésime 2019 n'existe pas depuis bien longtemps (c'est peut-être un abus de langage ! les équipements et les tarifs évoluent pendant l'année...ce qui est le cas depuis juillet sur l'Arona (pour rappel, les tarifs ont augmenté par rapport au début de l'année...+305 € Style, + 405 € Xcellence, + 625€ FR) et dans ce cas se fier au Catalogue Constructeur en vigueur et ce que disent les vendeurs en concession...ils doivent recevoir normalement des notes et informations du Constructeur...

 

 

Mon concessionnaire situé à Paris m’a confirmé le changement de millésime, le digital cockpit + alerte de fatigue + wifi on board de série sur FR.

Ma commande a été passée au S1 2019, elle sera produite en septembre 2019, il m’a confirmé que mon modèle en sera équipé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD2335km

Ta commande date de quand exactement (à Lalexis ?)

Pour les délais de livraison...on observe sur le forum des délais d'environ 5 mois pour les versions FR et Xcellence avec les moteurs 115 cv (et je parle pas du 150 cv !)

C'est même parfois plus que çà...et mon CC me dit que les commandes passées en juillet seront livrées pas avant le mois de décembre 2018, voire janvier 2019.

Les seuls qui ont des délais raisonnables (voire courts), ce sont ceux qui ont commandé les versions Référence ou Style avec moteur 95cv (moins demandées) et il y a sauf erreur de ma part quelques exemples sur le Forum...ce sont à mon avis les plus chanceux (j'ai un exemple en tête avec un délai d'environ 2 mois)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD2335km

Et à mon avis cela vaut également pour Xcellence avec moteur 95 cv...délais aussi plus courts !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nml174Si

Ta commande date de quand exactement (à Lalexis ?)

Pour les délais de livraison...on observe sur le forum des délais d'environ 5 mois pour les versions FR et Xcellence avec les moteurs 115 cv (et je parle pas du 150 cv !)

C'est même parfois plus que çà...et mon CC me dit que les commandes passées en juillet seront livrées pas avant le mois de décembre 2018, voire janvier 2019.

Les seuls qui ont des délais raisonnables (voire courts), ce sont ceux qui ont commandé les versions Référence ou Style avec moteur 95cv (moins demandées) et il y a sauf erreur de ma part quelques exemples sur le Forum...ce sont à mon avis les plus chanceux (j'ai un exemple en tête avec un délai d'environ 2 mois)...

 

 

Ma commande date de la première semaine d’avril : je devais être livré le 25 juillet (août en extrême) mais il m’annonce (peut être !) une production pas avant septembre.

 

Pour les délais de livraison effectivement, les seules versions que j’ai vu en Île de France c’est en (très) grande majorité des Style boîte manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je crois qu'on mélange tout et qu'il y a beaucoup de confusions...

Pour les commandes signées après le 01/07, le DC est de série sur la version FR...le détecteur de fatigue était déjà de série avant cette date comme sur la version Xcellence (sauf si le détecteur de fatigue et l'alerte de fatigue ce n'est pas la même chose !!).

Pour le Wi-Fi...je ne sais pas...

Pour les commandes faites avant cette date (sur S1 2018) et donc pour certains "en retard" au niveau livraison...si le véhicule est en production planifiée après S31...normalement il aura le DC sur la version FR (pas sur Xcellence car en option)...mais ce n'est pas sûr à 100% car aucune communication officielle de Seat (même si çà serait commerçant et que j'imagine qu'ils ne vont pas garer des lignes de Production avec DC et sans DC pour la FR...mais on ne bosse pas à l'usine et la logique chez Seat....)

Et encore une fois la notion de Millésime 2019 n'existe pas depuis bien longtemps (c'est peut-être un abus de langage ! les équipements et les tarifs évoluent pendant l'année...ce qui est le cas depuis juillet sur l'Arona (pour rappel, les tarifs ont augmenté par rapport au début de l'année...+305 € Style, + 405 € Xcellence, + 625€ FR) et dans ce cas se fier au Catalogue Constructeur en vigueur et ce que disent les vendeurs en concession...ils doivent recevoir normalement des notes et informations du Constructeur...

 

 

Si si, la communication a été faite depuis début Juin.

Les véhicules FR produits à partir de la semaine 31 auront d'office les options suivantes qui passent "de série":

 

• Ajout en série du Digital Cockpit

• Ajout en série de la technologie WLAN permettant la connexion en wi-fi d’un smartphone ou d’une tablette

 

J'avais publié la note officielle de Seat France, confirmé par notre modo JM.

Si besoin des détails de toutes les finitions je reposterai..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372YO

Voici encore un article qui confirme tout ce qui a déjà été dit. À savoir, que le groupe VW, un des tout premier constructeurs mondial, n'a pas su gérer les nouvelles normes d'homologation, alors même qu'il en ai un peu à l'origine.

Le groupe n'est plus à sa place et ceux qui trinquent ce sont leurs clients et peut être leurs salariés si les baissent de production devaient perdurer.

Les dirigeants du groupe continuent de faire n'importe quoi. Malgré les scandales.

 

https://www.challenges.fr/auto [...] ssion=true

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Mon concessionnaire vient de m'appeler , livraison de mon Arona au mieux fin septembre pour une commande passée début Mars, c'est assez risible tout de même...........

 

Pour moi c'était pire. Commande de début Mars mais livraison repoussée en décembre. C'est pout cela que j'ai annulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igl577Ly

Je suis étonné des faibles délais annoncés par vos CC, mon CC m a prevu dès le premier contact qu’il avait 6 mois de delais. Au moins pas de surprise au bon de commande meme si c est long 6 mois pour une seat. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

Hannn Keitarro, han han vient de m'appler, le camion qui amenait ton arona à Tomblaine s'est planté ! :o:lol: :lol:

 

 

37657528_682371798762813_8778391662389886976_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Hannn Keitarro, han han vient de m'appler, le camion qui amenait ton arona à Tomblaine s'est planté ! :o:lol: :lol:

 

 

37657528_682371798762813_8778391662389886976_n.jpg

 

 

C'est vilain @ema54 !!!

Non mais sinon, il m'avait dit vendredi, qu'un camion complet avait bruler la semaine dernière (pas pour chez nous ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici encore un article qui confirme tout ce qui a déjà été dit. À savoir, que le groupe VW, un des tout premier constructeurs mondial, n'a pas su gérer les nouvelles normes d'homologation, alors même qu'il en ai un peu à l'origine.

Le groupe n'est plus à sa place et ceux qui trinquent ce sont leurs clients et peut être leurs salariés si les baissent de production devaient perdurer.

Les dirigeants du groupe continuent de faire n'importe quoi. Malgré les scandales.

 

https://www.challenges.fr/auto [...] ssion=true

 

 

ICI : Articles et vidéos publiés sur Internet sur l'Arona

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Mon concessionnaire vient de m'appeler , livraison de mon Arona au mieux fin septembre pour une commande passée début Mars, c'est assez risible tout de même...........

 

 

Je dois dire quoi moi ?

Commande mi-janvier livraison potentielle fin septembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Non mais comment on peut annoncer une potentielle date, alors que les cc ne connaissent pas le planning de l'usine à l'avance ?

Moi c'est ça qui me fait halluciner.

De ce que j'ai compris, tant qu'il n'y a pas de date définitive et de numéro de châssis dans leur planning, impossible de savoir quand elle sera potentiellement produite et donc livrée...

Donc, donner une date de livraison, c'est improbable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano710CG

De mon côté, ça avance !

 

Pour rappel, j'avais commandé un véhicule en janvier (Xcellence 1.0TSI DSG7), livraison prévu fin avril.

Evidemment reporté depuis à plusieurs reprises, avec le coup final qui est tombé début juillet => Livraison au mieux en octobre. (voir mes posts précédents)

 

Le concessionnaire a finalement réussi à me proposer une solution miracle avec un véhicule en arrivage.

Je viens de signer le nouveau bon de commande (je posterai le détail du remises obtenus sur le sujet adéquat).

 

J'ai réussi à obtenir des infos que tu pourras intégrer dans le tableau Ookia.

 

Il s'agit donc d'un Arona FR 1.0 TSI 155 DSG7

Options : Peinture Métalisée, Roue de secours, Pack Easy, Pack Hiver

Elle aurait été commandé le 07/12/2017.

Elle est produite cette semaine.

La livraison étant prévue le 07/08/2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sqe486DP

Je suis étonné des faibles délais annoncés par vos CC, mon CC m a prevu dès le premier contact qu’il avait 6 mois de delais. Au moins pas de surprise au bon de commande meme si c est long 6 mois pour une seat. :(

 

 

Oui, pareil pour mon Ibiza, c'est le premier truc que le type de la concession de Nîmes m'a dit au téléphone : "Vous êtes au courant pour les délais en ce moment ?"

J'ai passé commande le 16/05 et elle est prévue pour le 30/10 maximum 31/11, directement entre 5,5 et 6,5 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Oui car depuis 2 mois déjà, mon cc vendredi m'a dis qu'il ne donnait même plus de dates....Il dit : on prévoit fin 2018 pour le contrat, mais ca peut être 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...