Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Arona Tendances sur délais de livraison vs. configurations


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Invité §mrt870gq

Bon alors tout d'abord, vu les posts ci-dessus, je préviens et je prends mes précautions : ce qui va suivre n'est pas posté pour faire mon malin ni pour faire jalouser ceux qui malheureusement attendent depuis longtemps, et avec lesquels je compatis. Je m'étais moi-même "conditionné" à patienter 7 ou 8 mois...

 

Je poste pour informer d'une part, et d'autre part pour grossir les statistiques permettant éventuellement de comprendre les modèles et/ou options qui font ou pas ralentir les délais. Donc j'y arrive : cet après-midi appel de mon commercial de chez Seat, qui m'indique que mon Arona entre en production ce jour, livraison prévue dans 1 mois maximum !

 

Pour mémoire j'avais commandé le 25/08/2018 une Xcellence TSI 115 DSG Rouge toit noir, beaucoup d'options :

 

Pack intérieur suédine

Pack vision +

Pack ACC easy

Digital Cockpit

Pack full led

Pack sentinelle

Summer pack

et Pack hiver rajouté quelques semaines plus tard.

 

Délais annoncés au départ : normal 25/02/2019 et extrême 11/03/2019, soit en avance de 3 mois sur le délai normal, et délai entre commande et livraison de 3 mois également du coup. J'en suis d'autant plus étonné avec ma boite DSG, le TSI 115, et plein d'options qui en principe rallongent les délais par rapport aux BVM et TSI 95... Va comprendre.

 

 

Mon commercial ne sait vraiment pas à quoi c'est dû non plus... D'après lui ce sont peut-être les séries de peintures en cours qui rythment la production... si du rouge/toit noir est "lancé" ils font plusieurs modèles même avec moteurs différents... mais il n'en est pas certain de toute façon, et cherche lui aussi à comprendre.

 

 

Bon si ça peut donner un peu d'espoir à certains, qui encore une fois galèrent depuis trop longtemps...

 

 

JC

 

 

Merci pour ton retour aussi.

Sachant que j'ai exactement la même couleur, finition, et moteur que toi, après plus de 7 mois d'attente, je vais peut-être enfin avoir du nouveau, et peut être une date de production moi aussi.

Enfin, rien n'est moins sûr concernant Seat! En tout cas, ils vont m'entendre si il n'y a rien de nouveau pour moi d'ici 15 jours... Ça commence à faire un peu trop de configuration similaires qui passe avant la mienne. Je voulais bien attendre jusque là car tout le monde semblait être dans la même galère, mais maintenant que ce n'est plus le cas, je commence sérieusement à avoir les boules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kei853iK

@Sway13 Ecoute elle doit entrer en prod à partir de lundi. On verra je vais attendre vendredi pour contacter mon commercial.

Jeudi étant férié....

Affaire à suivre ! En attendant je roule un peu celle de Mirabelle depuis avant hier. Et je lui ai descendu de Nancy un jeu de 4 jantes et roue neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic134YS

Bonjour tout le monde , voilà le bébé est arrivé, première impression excellentes, quelle douceur cette DSG !

Pour rappel c'est une Style et quelques bonnes surprises :

- Les pneus j'ai eu des Bridgestone Turanza

- Vrai roue de secours 16 pouces Continental et non une galette comme je le pensais

- GPS de série et chargeur induction (je pensais qu'il s'agissait d'une option sur style)

 

A suivre les photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic134YS

J'ai oublié de mentionner le gris magnétique nouvelle couleur sur le millésime 2019, plutôt pas mal assez différent du gris pyrénéenen, il est bleuté a la lumière.

Sinon j'ai eu droit a l'autocollant pour la 3eme ceinture à l'arrière, je dois attendre le courrier pour le rappel, tellement ridicule que le problème ne soit pas réglé en usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de mentionner le gris magnétique nouvelle couleur sur le millésime 2019, plutôt pas mal assez différent du gris pyrénéenen, il est bleuté a la lumière.

Sinon j'ai eu droit a l'autocollant pour la 3eme ceinture à l'arrière, je dois attendre le courrier pour le rappel, tellement ridicule que le problème ne soit pas réglé en usine.

 

Bonjour et félicitations Michel.

Tu dis que le gris magnétique est different du gris pyrénéen?

Ce n'est pas ce que m'avait indiqué ma cc. Cette couleur devait juste changer d'appellation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic134YS

Bonjour et félicitations Michel.

Tu dis que le gris magnétique est different du gris pyrénéen?

Ce n'est pas ce que m'avait indiqué ma cc. Cette couleur devait juste changer d'appellation.

 

 

Pourtant je peux vous dire qu'il y a une bonne différence, je vais publier des photos très bientôt.

C'est exactement comme sur le configurateur, la peinture est clairement bleutée, il ne s'agit pas d'un vrai gris foncé. C'est la nouveauté du millésime 2019, a tort où a raison, c'est une affaire de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant je peux vous dire qu'il y a une bonne différence, je vais publier des photos très bientôt.

C'est exactement comme sur le configurateur, la peinture est clairement bleutée, il ne s'agit pas d'un vrai gris foncé. C'est la nouveauté du millésime 2019, a tort où a raison, c'est une affaire de goût.

 

Oui, j'aimerais bien voir les photos. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

Normalement il s'agit de la même couleur.

La mienne fait très très bleue par moments aussi :)

 

Hâte de voir tes photos, on se rendra mieux compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic134YS

Oui je vais mettre des photos demain ! En revanche j'ai une première question pour les possesseurs. Quand j'ouvre une porte la lumière intérieure ne s'allume pas . Sur le plafonnier, le bouton est sur la position au milieu , avez vous déjà eu ce problème ? Où alors je m'y prends mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais mettre des photos demain ! En revanche j'ai une première question pour les possesseurs. Quand j'ouvre une porte la lumière intérieure ne s'allume pas . Sur le plafonnier, le bouton est sur la position au milieu , avez vous déjà eu ce problème ? Où alors je m'y prends mal ?

 

Bonjour, il faut que le bouton soit tout a droite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic134YS

Bonjour, il faut que le bouton soit tout a droite ;)

 

 

Effectivement je m'en suis rendu compte après ! Merci !

Sinon quel bonheur ce 115 TSI avec la DSG , et le système multimédia vraiment très bien fait et très pratique pour son téléphone et le GPS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement je m'en suis rendu compte après ! Merci !

Sinon quel bonheur ce 115 TSI avec la DSG , et le système multimédia vraiment très bien fait et très pratique pour son téléphone et le GPS !

 

Et pour créneauter, la DSG n'est pas trop pénible?

Comme nous le précise Ema54.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic134YS

Et pour créneauter, la DSG n'est pas trop pénible?

Comme nous le précise Ema54.

 

 

Alors justement j'avais lu ema54 a ce sujet et puis j'ai déjà fait plusieurs créneaux et manœuvres depuis hier et rien a dire ! La marche arrière est très bien calibré je trouve , personnellement je n'ai eu aucun mal a me garer (j'avais une manuelle avant). Pas d'accélération brusque , et si on laisse aller la voiture c'est bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors justement j'avais lu ema54 a ce sujet et puis j'ai déjà fait plusieurs créneaux et manœuvres depuis hier et rien a dire ! La marche arrière est très bien calibré je trouve , personnellement je n'ai eu aucun mal a me garer (j'avais une manuelle avant). Pas d'accélération brusque , et si on laisse aller la voiture c'est bien aussi.

 

 

+ 1

Pas de problème non plus si on la laisse aller en marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic134YS

Voila pour le gris magnétique, desolé la lumière avec l'arbre n'est pas idéale pour se rendre compte de la différence avec le gris pyrénéen, je ferai de meilleure photo

 

aviary-image-1540723822701.jpgaviary-image-1540723766223.jpgaviary-image-1540723725263.jpg

Les plus observateurs remarquerons qu'il n'y a donc pas de feux LED à l’arrière (millesime 2019)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano707nE

Voila pour le gris magnétique, desolé la lumière avec l'arbre n'est pas idéale pour se rendre compte de la différence avec le gris pyrénéen, je ferai de meilleure photo

 

aviary-image-1540723822701.jpgaviary-image-1540723766223.jpgaviary-image-1540723725263.jpg

Les plus observateurs remarquerons qu'il n'y a donc pas de feux LED à l’arrière (millesime 2019)

 

Bonjour , ah bon plus de led sur le millésime 2019 et pourquoi ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra637hV

C'est bon pour moi, j'ai récupéré l'Arona cette après midi, il ne me reste plus qu'à l’apprivoiser :)

Pour ce qui est du choix du carburant, le CC m'a dit que je pouvais mettre du 95, 95E10 ou 98 sans différence, le meilleur étant le 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre502IL

 

Pas de raisons précises.

 

 

 

cela retarde les livraisons !

 

 

 

 

 

 

je suis dèjà loiiiiiiinnnnn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

Bon apprivoisement alors dratom ! ;)

 

Par contre pour l'essence, on aura vraiment entendu tous les sons de cloche !! :??:

Je croyais qu'il valait mieux mettre du 95 que du 98, et que le 95 E10 n'était pas conseillé....

Alors, on peut mettre quoi du coup ?? pas de pb pour le E10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra637hV

Si j'ai bien compris

Pour le 98 c'est tout type de véhicule

Pour le 95E10 La quasi-totalité des véhicules produits après 2000

Pour le 95 tout type de véhicule produit après 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com722AW

Bonsoir, j'ai récupéré mon arona a 17h sous la pluie, livraison correcte mais sans plus. Le vendeur ne connaissait pas grand chose à la voiture donc heureusement que vous êtes là car j'en ai bien plus appris ici ! La voiture est top sinon :) elle est vraiment belle. Bon courage à ceux qui attendent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai récupéré mon arona a 17h sous la pluie, livraison correcte mais sans plus. Le vendeur ne connaissait pas grand chose à la voiture donc heureusement que vous êtes là car j'en ai bien plus appris ici ! La voiture est top sinon :) elle est vraiment belle. Bon courage à ceux qui attendent

 

Livraison pluvieuse, livraison heureuse!

Félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man482Kf

Passé vite fait chez le concessionnaire ce soir car mon Arona était planifiée en S44.

Evidemment elle a été décalée, elle est maintenant planifiée en S49, avec aucune garantie biensur.

 

Rappel de ma commande :

- date de la commande: 30/03/2018

- date de livraison estimée par le vendeur au moment de la commande: 25/07/2018

- date de livraison extrême: 24/08/2018

- pays où se trouve le vendeur : France

- quel est le vendeur ? concessionnaire Seat Angers

- version Arona commandée : FR

- version de motorisation: 1.0 EcoTSI 115 ch Start/Stop BVM6

- options commandées : Pack Easy, Pack Sentinelle, Street pack, roue de secours

- ajout d'options plus tard : non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé vite fait chez le concessionnaire ce soir car mon Arona était planifiée en S44.

Evidemment elle a été décalée, elle est maintenant planifiée en S49, avec aucune garantie biensur.

 

Rappel de ma commande :

- date de la commande: 30/03/2018

- date de livraison estimée par le vendeur au moment de la commande: 25/07/2018

- date de livraison extrême: 24/08/2018

- pays où se trouve le vendeur : France

- quel est le vendeur ? concessionnaire Seat Angers

- version Arona commandée : FR

- version de motorisation: 1.0 EcoTSI 115 ch Start/Stop BVM6

- options commandées : Pack Easy, Pack Sentinelle, Street pack, roue de secours

- ajout d'options plus tard : non

 

Pourtant, tu n'as pas la DSG. Ce qui confirme bien mes pensées, que celle-ci n'y est pour rien dans les retards de livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Non elle n'y est pour rien...

La date S44 était confirmée ou juste une estimation ?

Moi elle doit être produite cette semaine, mais date confirmée usine, mais bon, on ne sait jamais hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai récupéré mon arona a 17h sous la pluie, livraison correcte mais sans plus. Le vendeur ne connaissait pas grand chose à la voiture donc heureusement que vous êtes là car j'en ai bien plus appris ici ! La voiture est top sinon :) elle est vraiment belle. Bon courage à ceux qui attendent

 

 

Félicitation :)

Maintenant, un sujet de présentation et des photooos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edr002Hu

Bonjour à tous,

 

 

Pour ceux qui ont déjà reçu leur véhicule :

 

la carte grise "définitive" à votre nom vous est-elle remise lors de la livraison de la voiture ?

 

sinon comment ça se passe ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

Je l’ai eu une semaine avant livraison perso (courrier comme dit le monsieur au dessus :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Oui c'est ce qu'il se fait normalement. Tu as même des fois une CG provisoire en attendant.

 

Perso : Mail pour demander l'avancée de la production avec si possible, de connaitre le jour de la mise en prod. Pas de réponses.... Soit il s'en fout, soit c'est repoussé et il veut pas me le dire.

Il ne me réponds plus depuis 3 semaines mon commercial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...