Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Arona Fr 1.5 TSI 150 - 2018 - Bleu Méditerranéen / Gris Pyrénéen

Messages recommandés

• Réponses 359
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ah ben moi 1an et 2 mois, 9.500kms et j'ai jamais vérifié.

Je ne m'y connais pas un brin et j'aime pas ça.

Pas de voyant allumé.

Ils m'avaient également laissé un petit bidon etc..

C'est quand même pas mal de vérifier son niveau d'huile de temps à autre.. ce n'est vraiment pas difficile! :)

Il y a bien un voyant sensé s'allumer quand il manque de l'huile. Combien 1/2l, 1l? Ca commence à faire..

Et l'entretien? C'est tous les ans ou tous les 2 ans avec de l'huile long life comme chez VW?

Ne pas oublier que l'huile c'est le "sang" du moteur! Si elle s'est dégradée ou si il en manque, c'est le moteur qui va se détériorer à grande allure!

Bonjour,

Pour le souci de remise à zéro, SEAT ma indique qu’il s’agissait d’un défaut lorsqu’on laisse toujours brancher quelque chose en USB.

Cela agirait comme un parasite qui remettrait à 0 ces affichages.

Pas encore de solution pour le moment.

Salut,

Je me permet de rebondir sur ton sujet car j'ai eu la surprise hier d'avoir au démarrage de la voiture:

- l'heure à 00h00

- le TRIP remis à 0

- le LONGUE DURÉE remis à 0

- la vue du DIGITAL COCKPIT à l'état d'origine (compteur vitesse/compte tour (à l'ancienne)/GPS au milieu) alors que roule en version numérique d'habitude (GPS plein écran sur le DC)

Par contre la date n'a pas bougée!

Je fais le point ce soir voir si des fonctions ont été décoché (front assist, blind spot...)

J'avais un seul câble USB-Micro USB+Adaptateur Micro USB-C branché (d'habitude je le débranche mais là un oubli...), je précise que l'adaptateur c'est tout récent suite à changement de téléphone!

Est-ce que tu as rencontré à nouveau ce problème depuis la réponse de SEAT qui parlait d'un défaut du a un câble USB resté branché (je suppose que tu le débranche a chaque fois depuis que tu as eu cette réponse)?

Merci!

Bonjour, la mienne dort au garage.. et le matin quand je met en route c'est un concert agaçant d'alarmes diverses et variées! Même topo quand je passe le portail et que je descend, moteur tournant, pour le refermer!

Y aurait il un moyen, sinon de désactiver les alarmes sonores, au moins d'en diminuer l'intensité? Ca perce les oreilles! :q

Bonjour, la mienne dort au garage.. et le matin quand je met en route c'est un concert agaçant d'alarmes diverses et variées! Même topo quand je passe le portail et que je descend, moteur tournant, pour le refermer!

Y aurait il un moyen, sinon de désactiver les alarmes sonores, au moins d'en diminuer l'intensité? Ca perce les oreilles! :q

hello,

Carmen est équipée de l'option d'aide au stationnement. je trouve que les capteurs s'affolent un peu trop vite ; exemple : passer au rouge quand je passe à 10-15cm de la porte du garage. à la limite, c'est presque déroutant voire contre-productif à mon sens. j'ai bien-sûr modifié les tonalités et le volume. bien-sûr, je pourrais le désactiver, mais il suffit d'une fois...

par contre, comme toi, la série de 5 ou 6 bip à l'ouverture de la portière est pénible et dangereuse (un de ces 4 mes voisins vont me balancer des seaux d'eau !). j'ai cherché un peu dans les réglages mais je n'ai rien trouvé. je pense que la philosophie de SEAT est que lorsque la voiture est sur P, il faut "couper" le moteur ; raison peut-être pour laquelle lorsque le moteur est chaud et que je passe en P le moteur se coupe et l'ouverture de la portière ne génère aucun signale sonore.

Sur les boites automatiques c'est presque vital ce signal d'alarme.

La récente lubie sur internet qui était de danser devant sa portière ouverte en laissant avancer sa voiture était très dangereuse.

Donc ça a également poussé les constructeurs à intensifier ce genre d'alerte.

Lorsque que le levier de vitesse est sur D il n'y a aucune utilité d'ouvrir sa portière car la voiture va avancer.

Sur P oui, la voiture est stoppée vous pouvez ouvrir votre portière.

hello,

Carmen est équipée de l'option d'aide au stationnement. je trouve que les capteurs s'affolent un peu trop vite ; exemple : passer au rouge quand je passe à 10-15cm de la porte du garage. à la limite, c'est presque déroutant voire contre-productif à mon sens. j'ai bien-sûr modifié les tonalités et le volume. bien-sûr, je pourrais le désactiver, mais il suffit d'une fois...

par contre, comme toi, la série de 5 ou 6 bip à l'ouverture de la portière est pénible et dangereuse (un de ces 4 mes voisins vont me balancer des seaux d'eau !). j'ai cherché un peu dans les réglages mais je n'ai rien trouvé. je pense que la philosophie de SEAT est que lorsque la voiture est sur P, il faut "couper" le moteur ; raison peut-être pour laquelle lorsque le moteur est chaud et que je passe en P le moteur se coupe et l'ouverture de la portière ne génère aucun signale sonore.

J'ai trouvé les réglages.. ce qui n'est pas très compliqué mais encore fallait il savoir qu'il y avait des réglages! Merci pour l'info!

2 crans au dessus du mini c'est suffisant et relativement discret pour que les occupants de la voiture ne prennent pas peur et n'aient pas envie de s'en éjecter en roulé boulé! :D

Reste ensuite à régler l'atténuation du son multimédia. Parce que si on ne met pas un peu d'atténuation on n'entend plus les alarmes de proximité quand elles se déclenchent! Bref.. ça occupe!

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page