Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Arona Fr 1.5 TSI 150 - 2018 - Bleu Méditerranéen / Gris Pyrénéen


Invité §Aya488id
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 359
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Aya488id

Madame a sortis l’Arona alors voici une petite photo côté passager ! (Ça arrive tellement rarement que je sois de ce côté ^^)

 

58EFE709-E464-490E-BF91-C838520EDADD.jpg

 

Bon pour les futures propriétaires vous n’aurez pas le même intérieur avec le DC ! :)

 

Ah oui petite question de novice encore une fois : Est ce normal de ne pas être à 0 tour minute lorsque le contact est mis, même à l’arrêt total ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame a sortis l’Arona alors voici une petite photo côté passager ! (Ça arrive tellement rarement que je sois de ce côté ^^)

 

58EFE709-E464-490E-BF91-C838520EDADD.jpg

 

Bon pour les futures propriétaires vous n’aurez pas le même intérieur avec le DC ! :)

 

Ah oui petite question de novice encore une fois : Est ce normal de ne pas être à 0 tour minute lorsque le contact est mis, même à l’arrêt total ?

Si tu étais à zéro, le moteur serait éteint ;) (le S&s le fait tomber à 0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

Si tu étais à zéro, le moteur serait éteint ;) (le S&s le fait tomber à 0)

 

 

 

C’est ce que je pensais ... bon au moins j’avais prévenu encore une fois « question de novice » :roi:

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

J’ai testé de voyager à l’arrière pendant un trajet d’une petite demi heure :

 

- Agréablement surpris par l’espace qu’on a ! C’est vraiment très très spacieux. Même si on est de grande taille il n’y a aucun souci pour les genoux.

Nous étions 4, à voir avec 3 derrière l’espace que chacun possède (bon pour ça faudrait qu’ils règlent le souci de la place centrale ^^^^^^)

 

- Encore pour l’arrière, ça aurait été bien d’avoir la possibilité d’allumer des lumières comme à l’avant.

Aussi bien lumière d’ambiance aux portes que lumière via le plafonnier. Si quelqu’un veut lire ou autre à l’arrière ce n’est pas possible.

 

- Sur mon Ibiza, lorsque le régulateur de vitesse était enclanché, si on débrayé le régulateur se désactivé. Ce n’est pas le cas sur l’Arona, c’est dommage, je trouvais ça pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

@dratom-mt Non ce n’est plus le cas. Freinage oui mais pas changement de vitesse.

 

J’ai d’ailleurs été surpris les premières fois. J’utilise souvent le frein moteur et quand je passais de 4 à 3 ème et que la voiture accélérait toute seule juste après je me demandais ce qui se passait !

Mais en fait vu que le régulateur reste, tu freine avec le frein moteur, passe la 3 ème et la voiture reprends la vitesse initiale (par exemple 50kms/h).

 

Je ne vois pas trop l’utilité du truc pour le coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu demande une vitesse plus élevé au régulateur, il faut bien passer la vitesse suivante ? Pareil si tu diminue la vitesse enregistrée, il faut bien rétrograder.

Si le régul s'arrête, tu passe ta vitesse, puis te ré-enclanche le régul ?

C'est ça que tu voudrais ?

Pfiouu c'est pas pratique.

 

Tu as juste à l'arrêter si tu veux reprendre la main en rétrogradant.

Ou alors tu rétrograde mais tu baisse la vitesse enregistrée.

 

J'ai pas connu les versions précédentes (1er régulateur pour moi) mais je trouve cette version pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

Je me suis peut être mal expliqué.

 

Avant sur mon Ibiza :

 

Le régulateur se désactive en cas d’appuis sur la pedale d’embrayage ou de frein.

 

Exemple : tu roules à 50 kms/h, tu arrives sur un rond point. Tu passes de la 4 ème à la 3 ème, ça enlève le régulateur de vitesse.

 

A présent avec l’Arona, la pédalé d’embrayage ne désactive plus le régulateur.

 

Je préférais donc la version avec l’Ibiza. Sûrement une question d’habitude mais avec l’utilisation que j’en ai, le fait que le régulateur reste en cas d’embrayage ça ne me sert à rien et n’est pas pratique car ça oblige à le désactiver soit même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

Ben il suffît d'effleurer le frein et pi voilà , non ?

 

 

Tu es donc obligé de « freiné » pour le désactiver alors qu’avant passer ta vitesse suffisait :)

C’est moins pratique.

 

Je pense qu’il faut avoir été habitué au régulateur précédent pour vraiment ressentir cette petite gêne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Perso sur ma C4, quand je roule au régul (uniquement autoroute) il se désactive uniquement quand j'appuie sur le frein.

Si par contre j'accélère il reste en route et revient à la vitesse enregistrée une fois la pédale lâchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

Perso sur ma C4, quand je roule au régul (uniquement autoroute) il se désactive uniquement quand j'appuie sur le frein.

Si par contre j'accélère il reste en route et revient à la vitesse enregistrée une fois la pédale lâchée.

 

 

 

Donc c’est bien une habitude par rapport à l’ancien régulateur :)

Tout le monde n’aura ainsi pas la même gêne que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut être mal expliqué.

 

Avant sur mon Ibiza :

 

Le régulateur se désactive en cas d’appuis sur la pedale d’embrayage ou de frein.

 

Exemple : tu roules à 50 kms/h, tu arrives sur un rond point. Tu passes de la 4 ème à la 3 ème, ça enlève le régulateur de vitesse.

 

A présent avec l’Arona, la pédalé d’embrayage ne désactive plus le régulateur.

 

Je préférais donc la version avec l’Ibiza. Sûrement une question d’habitude mais avec l’utilisation que j’en ai, le fait que le régulateur reste en cas d’embrayage ça ne me sert à rien et n’est pas pratique car ça oblige à le désactiver soit même.

Je confirme que cela fait bizarre au début, mais on s'y fait vite. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

On arrive enfin aux 1000 kms !

Je ne dépassais pas les 3000 tours. Je pense que je vais commencer à aller jusqu’au 4000 pour peut être tester la puissance du moteur !

 

Ps : merci Jeanmat je me sens moins seul pour le régulateur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra637hV

Il faut voir avec le temps mais je pense que je vais avoir aussi un peu de mal à m'y habituer par rapport à celui de mon ibiza!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

2F3DEB5D-B81E-46F9-BDA1-A36690B54875.jpgLa consommation des 1000 bornes avec une conduite très tres calme.

On va entamer donc la période des 1000 jusque 1500 kms donc autant dire que ça va pas baisser de suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

Que blanc en effet.

Je fais beaucoup de très petits trajets en ce moment donc ça pourrait expliquer cela (ville en effet).

 

Après ce 35kms/h c’est simplement les Kms divisé par le nombre d’heures indiqués.

Je ne sais pas ce que ça vaut en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

Tu me fais penser que je ne retrouve plus le compte avec lequel j’avais créé le poste :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

J’arrive au 1500 kms !

 

Donc de 0-1000 kms je ne dépassais pas 3k tours.

De 1k a 1k5 je ne dépassais pas 4K.

Là je vais pouvoir y aller jusque 5k tours/min.

 

Niveau ressenti je dois avouer que de passer à l’Ibiza 105 FR a l’Arona 150 je pensais ressentir une plus grande différence au niveau de l’accélération.

 

Ça se sent que ça avance mais bon j’aurai pensé plus le sentir avec une 150.

Après je pense que sur l’Ibiza j’étais plus bas en terme de position de conduite par rapport à l’Arona ou l’effet de vitesse se fait moins ressentir.

 

Je ne sais pas si d’autres personnes avec la 150 ont le même ressenti (tu me diras je pense qu’on est pas 10000 à avoir reçu notre Arona 150...).

 

Sans quoi toujours très agréable. Ça change quand même la vie de passer une Ibiza 3 places à une Arona.

Prendre des passagers et être à 4 dans la voiture ne pose aucun souci.

 

Nous avons fait les grosses courses et ça fait bizarre de voir qu’on ne remplie même plus la voiture avec ça la place qu’il y a ! C’est très appréciable ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ray144qq

J’arrive au 1500 kms !

 

Donc de 0-1000 kms je ne dépassais pas 3k tours.

De 1k a 1k5 je ne dépassais pas 4K.

Là je vais pouvoir y aller jusque 5k tours/min.

 

Niveau ressenti je dois avouer que de passer à l’Ibiza 105 FR a l’Arona 150 je pensais ressentir une plus grande différence au niveau de l’accélération.

 

Ça se sent que ça avance mais bon j’aurai pensé plus le sentir avec une 150.

Après je pense que sur l’Ibiza j’étais plus bas en terme de position de conduite par rapport à l’Arona ou l’effet de vitesse se fait moins ressentir.

 

Je ne sais pas si d’autres personnes avec la 150 ont le même ressenti (tu me diras je pense qu’on est pas 10000 à avoir reçu notre Arona 150...).

 

Sans quoi toujours très agréable. Ça change quand même la vie de passer une Ibiza 3 places à une Arona.

Prendre des passagers et être à 4 dans la voiture ne pose aucun souci.

 

Nous avons fait les grosses courses et ça fait bizarre de voir qu’on ne remplie même plus la voiture avec ça la place qu’il y a ! C’est très appréciable ! :D

 

Bonjour,

 

J'ai reçu mon Arona FR (Bleu électrique toit noir) 1.5 tsi 150 mi août. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le ressenti. Il n'y a pas de coup de pied au fesse malgré les 8 secondes de 0 à 100. L'aiguille monte vite, et les dépassements sont un vrai régale.

Mais tout compte fait, ce n'est pas plus mal, car Madame du coup ne râle pas trop quand j'accélère .

 

Pour info, j'en suis à 5000 kms, et ce n'est que du plaisir. En terme de conso, depuis le début j'en suis à environ 6,7 l/100 (inscris sur L'ODB), en faisant pas mal de ville.

Sur des grands parcours, je fais entre 6,2 et 6,4.

 

Pour ma part le seul gros défaut de la voiture, est son petit réservoir de 40l. Ils auraient pu aller jusqu'à 50l, cela aurait été pas mal du tout. Il y a aussi les feux anti brouillard, du LED aurait été sympa, surtout que la voiture est considérée comme FULL LED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

Bonjour,

 

J'ai reçu mon Arona FR (Bleu électrique toit noir) 1.5 tsi 150 mi août. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le ressenti. Il n'y a pas de coup de pied au fesse malgré les 8 secondes de 0 à 100. L'aiguille monte vite, et les dépassements sont un vrai régale.

Mais tout compte fait, ce n'est pas plus mal, car Madame du coup ne râle pas trop quand j'accélère .

 

Pour info, j'en suis à 5000 kms, et ce n'est que du plaisir. En terme de conso, depuis le début j'en suis à environ 6,7 l/100 (inscris sur L'ODB), en faisant pas mal de ville.

Sur des grands parcours, je fais entre 6,2 et 6,4.

 

Pour ma part le seul gros défaut de la voiture, est son petit réservoir de 40l. Ils auraient pu aller jusqu'à 50l, cela aurait été pas mal du tout. Il y a aussi les feux anti brouillard, du LED aurait été sympa, surtout que la voiture est considérée comme FULL LED.

 

 

 

Ah je ne suis pas le seul à avoir ce ressenti merci !

Comme tu dis, on sent qu’elle en a sous le capot, comme par exemple lors de dépassement mais c’est vrai qu’on ne le ressens pas forcément.

 

Merci beaucoup pour ton retour chef :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’arrive au 1500 kms !

 

Donc de 0-1000 kms je ne dépassais pas 3k tours.

De 1k a 1k5 je ne dépassais pas 4K.

Là je vais pouvoir y aller jusque 5k tours/min.

 

Niveau ressenti je dois avouer que de passer à l’Ibiza 105 FR a l’Arona 150 je pensais ressentir une plus grande différence au niveau de l’accélération.

 

Ça se sent que ça avance mais bon j’aurai pensé plus le sentir avec une 150.

Après je pense que sur l’Ibiza j’étais plus bas en terme de position de conduite par rapport à l’Arona ou l’effet de vitesse se fait moins ressentir.

 

Je ne sais pas si d’autres personnes avec la 150 ont le même ressenti (tu me diras je pense qu’on est pas 10000 à avoir reçu notre Arona 150...).

 

Sans quoi toujours très agréable. Ça change quand même la vie de passer une Ibiza 3 places à une Arona.

Prendre des passagers et être à 4 dans la voiture ne pose aucun souci.

 

Nous avons fait les grosses courses et ça fait bizarre de voir qu’on ne remplie même plus la voiture avec ça la place qu’il y a ! C’est très appréciable ! :D

 

Ça a toujours été dit, l'accélération est linéaire donc on ne la sent pas...trop... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

Ça marche. J’avais du louper ces messages.

 

Bon après le temps qu’elle avance c’est la le principal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

Suis je le seul qui ai un peu de mal avec la marche arrière ? Je parle au niveau du levier de vitesse.

Je ne la trouve pas spécialement facile à passer :/

(Les boites auto ne pourront donc m’aider ... :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano206VK

Suis je le seul qui ai un peu de mal avec la marche arrière ? Je parle au niveau du levier de vitesse.

Je ne la trouve pas spécialement facile à passer :/

(Les boites auto ne pourront donc m’aider ... :p)

 

J ai la même impression il faut vraiment bien pousser le levier car on ne perçoit pas trop le verrouillage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil la marche arrière c’est un coup oui un coup non. Faut pas être pressé quand on souhaite reculer

La première peu être chiante aussi, mais beaucoup plus rarement (c’était surtout pendant le rodage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

Première ça va. Le seul souci que j’ai avec la première c’est plus le démarrage.

J’ai que 2k kms mais j’ai encore du mal a la doser. Soit t’es sur le point de caler soit tu fais gueuler le moteur ...

 

Mais vous me rassurez pour la marche arrière. Vraiment pas pratique ...

C’est limite ce qui me gêne le plus sur ce véhicule :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yor532kT

Pour l'instant je n'ai que quelques marche arrière à mon actif mais pas eu de soucis... Après j'avais une Golf avant qui avait le même système peut être que ça joue je ne sais pas, je vous dirais si je galère plus tard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...