Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

La W202, la Mercedes la plus fiable ou tout au moins la dernière.


Epicure06
 Partager

Messages recommandés

Invité §xdr018dV

J'ai remplacé l'autoradio CD d'origine mercedes par un autoradio aftermarket.

Je suis un adepte du tout origine pour garder un aspect sobre et un ensemble harmonieux mais le poste d'origine ne lit pas les CD gravés.

 

Du coup après une petite recherche j'ai appris que la marque Continental qui fabrique des pneus proposaient aussi des autoradio de qualité et qui ont un design sobre qui s'intègrent bien dans les anciennes voiture.

J'ai pris un modele qui a un rétroéclairage qui se rapproche beaucoup du tdb des mercedes de la même epoque que la w202.

 

Le voici. J'en suis très satisfait

 

200612073423208635.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remplacé l'autoradio CD d'origine mercedes par un autoradio aftermarket.

Je suis un adepte du tout origine pour garder un aspect sobre et un ensemble harmonieux mais le poste d'origine ne lit pas les CD gravés.

 

Du coup après une petite recherche j'ai appris que la marque Continental qui fabrique des pneus proposaient aussi des autoradio de qualité et qui ont un design sobre qui s'intègrent bien dans les anciennes voiture.

J'ai pris un modele qui a un rétroéclairage qui se rapproche beaucoup du tdb des mercedes de la même epoque que la w202.

 

Le voici. J'en suis très satisfait

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 208635.jpg

 

Très jolie et pas anachronique dans l'apparence, vraiment top :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Le WE prochain je vais demonter le collecteur d'admission, la vanne egr et l'intercooler pour les nettoyer. Plus remplacement du reniflard d'huile.

La vanne egr je pense que je vais la condamner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cette voiture que j'ai tant cherchée, et enfin trouvée.

Avec l'aide des membres ici, j'ai pris la décision pour celle-ci, vais-je la regretter ? Je verrai bien avec le temps.

 

C'est tout beau, ça sent le neuf, OUI, c'est possible :spamafote:

 

Même si l'aspect est très bon voir presque excellent, il va y avoir quelques truc a faire:

 

Après visite chez le mécano ce matin, nous allons faire dans un premier temps (1 et 2)

 

1) remplacement plaquettes de frein AR.

2) Amortisseur, galet tendeur.

 

(prévu pour 09/2020).

 

3) remplacement des joints du pont AR, tout les joints même si on peut éviter d'en laisser 2, ceux qui sont le plus difficile à démonter. (cela va être cher...)

 

Pour la recherche, voiture de 1997/ /classe C/C220/Diesel/ sans électronique ou presque/faible kilométrage/. 95 Ch.

Je me retrouve avec une voiture de 1996/classe C/ C250 TD/de électronique (ouch) /Faible kilométrage/. 150 Ch.

Modèle C250 TD ELEGANCE. Bleue nuit.

 

Je me trompe peu-être dans les termes veuillez m'excuser, je suis super novice.

 

Après il y a certaines maladies sur les Mercedes, en voici une:

 

La garniture (ou autre terme) du plafond se décolle (pas trop quand même), il faudra y remédier.

 

 

Bon allez les photos:

 

2020_05_3_7_Mercedes_C250TD_167495_km_001-11.jpg

 

2020_05_3_7_Mercedes_C250TD_167495_km_002-11.jpg

Il y a quand même des éclats de peinture dû aux graviers sur la face avant, mais que puis je y faire 24 ans après, sa naissance. :jap:

Des tubes de peinture sont fournis et pas utilisés, le pare-chocs est un peu rayé côté passager (rien de grave) , le garage était très petit ,

 

selon le vendeur qui la manœuvrait au début (C'est une deuxième main) donc je suis la troisième main lol..

 

 

2020_05_3_7_Mercedes_C250TD_167495_km_004-11.jpg

 

2020_05_3_7_Mercedes_C250TD_167495_km_005-11.jpg

 

2020_05_3_7_Mercedes_C250TD_167495_km_006-11.jpg

 

 

2020_05_3_7_Mercedes_C250TD_167495_km_007-11.jpg

 

2020_05_3_7_Mercedes_C250TD_167495_km_008-11.jpg

 

2020_05_3_7_Mercedes_C250TD_167495_km_009-11.jpg

 

2020_05_3_7_Mercedes_C250TD_167495_km_010-11.jpg

 

2020_05_3_7_Mercedes_C250TD_167495_km_011-11.jpg

 

Le moteur dans son jus,

 

2020_06_06_Mercedes_C250TD_167495_moteur_001-11.jpg

 

2020_06_06_Mercedes_C250TD_167495_moteur_002-11.jpg

A certain endroit on peut trouver la mention: Made in Germany, Bien visible

 

2020_06_06_Mercedes_C250TD_167495_moteur_003-11.jpg

Ah au secours la vanne EGR, ici cela serait à air, il serait possible de s'en passer, je suis cela avec mes deux yeux, le mécano a parlé.

 

 

2020_06_06_Mercedes_C250TD_167495_moteur_004-11.jpg

 

 

 

2020_06_06_Mercedes_C250TD_167495_moteur_006-11.jpg

 

2020_06_06_Mercedes_C250TD_167495_moteur_007-11.jpg

Il faut noter qu'il manque le joint sur le réservoir du liquide lave vitre, je l'ai cassé en voulant le démonter, il était très vieux, un autre arrive bientôt.

Actuellement j'ai posé du silicone noir (non visible sur la photo), il tient très bien, sur ce plastique.

 

 

2020_06_06_Mercedes_C250TD_167495_moteur_008-11.jpg

 

2020_06_06_Mercedes_C250TD_167495_moteur_010-11.jpg

 

2020_06_06_Mercedes_C250TD_167495_moteur_011-11.jpg

 

 

Le dessous de caisse, la couche de protection contre la rouille est encore molle et souple.

 

Ma petite contribution, sans prétention de cette voiture, je rajouterai d'autre info, car l'aventure ne fait que de commencer.

 

Pour moi je la trouve très belle pour son age. Avant c'était mieux (qualité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air propre.

La seule chose qui m'inquiète est de devoir remplacer les joints du pont arrière.

J'espère qu'il ne fait pas de bruit parce que c'est une faiblesse de ces voitures mais normalement, c'est plutôt après 300000 kms.

 

As tu une preuve du faible kilométrage parce que moins de 170000 kms en 24 ans, pour un diesel, c'est vraiment très peu (moins de 7000 kms/an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air saine cette C250, belle trouvaille !

 

"2eme main selon le vendeur", tu n'as pas plus de certitudes concernant son historique ?

As-tu un rapport HistoVec ?

 

 

Bonjour,

 

Le 1er propriétaire est son voisin, où la voiture était dans le garage, dont j'ai fait la connaissance, cette voiture aurait fini à la case suite aux primes à la

 

reconversion , et autres primes pour jeter les voitures qui fonctionnent bien, mais qui seraient trop polluantes, ou alors serait partie au Maghreb (ils sont friands de Mercedes comme celle-là).

 

Ne voulant pas voir cela il a racheté la voiture en 2016, il n'a fait que 20000 km avec.

 

 

Elle a été entretenue par les services technique.

 

Pas trop d'historique, quelques CT la documentation technique, j'en ai vu une autre le même jour dans le même département avec plus de km, et quelques petits défauts comme par exemple le pot d’échappement troué, avec un prix qui n'est pas négociable , juste une réduction de 200 euros pour le pot,

 

alors qu'il fallait changé aussi le silencieux.

 

 

Quelques jours après ce vendeur très sympathique m'a téléphoné pour me dire qu'on pouvait négocier et qu'il ferait changer le pot, je lui ait dit que j'avais déjà signé avec l'autre , ça m'a rendu triste car il était très sympathique, avec un accent bien du sud.

 

(Deux voiture identiques avec quelques options différentes , toutes deux, très propre, j'aurais eu les sous je prenais les deux :love: . Mais une me suffira. C'est pas banale de voir ça le même jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Moi faut que je trouve un garage qui veuille bien me remplacer les bougies de préchauffage. Car le vendeur qui m'a vendu la c250td m'a dit que chez mercedes ils lui ont changé que 3 bougies sur 5 car 2 etaient assez collées et ils ont pas pris le risque de les remplacer.

La voiture demarre assez rapidement mais le voyant de préchauffage reste allumé environ 40s après le demarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi faut que je trouve un garage qui veuille bien me remplacer les bougies de préchauffage. Car le vendeur qui m'a vendu la c250td m'a dit que chez mercedes ils lui ont changé que 3 bougies sur 5 car 2 etaient assez collées et ils ont pas pris le risque de les remplacer.

La voiture demarre assez rapidement mais le voyant de préchauffage reste allumé environ 40s après le demarrage.

 

 

Bonsoir,

Un garage n'est-il pas tenu à résultat ?

Ne pouvait-il pas contacter Mercedes France, où la compétence devrait se montrer à la hauteur de la marque ?

Là c'est dur comme problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

 

Bonsoir,

Un garage n'est-il pas tenu à résultat ?

Ne pouvait-il pas contacter Mercedes France, où la compétence devrait se montrer à la hauteur de la marque ?

Là c'est dur comme problème.

 

 

J'ai contacté 2 garages dans mes environs, un independant spécialiste Mercedes et un centre Bosch car service.

J'ai eu un devis de 320€ pour le premier et 250€ pour le 2ème.

Les 2 ont mis dans le devis, qu'ils prennent pas de risques si les bougies sont collées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

J'ai contacté 2 garages dans mes environs, un independant spécialiste Mercedes et un centre Bosch car service.

J'ai eu un devis de 320€ pour le premier et 250€ pour le 2ème.

Les 2 ont mis dans le devis, qu'ils prennent pas de risques si les bougies sont collées

 

Oui. Parce que si les bougies se cassent au démontage, c'est le garage qui risquera d'être emmerdé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quelqu'un aurait-il la référence des joints du pont arrière pour W202 C250TD, s'il vous plait ?

 

Je ne sais pas si j’ouvre une question dans le forum (j'en ai déjà ouverte une pour le choix de l'huile du pont et la recherche du kit de joint.

J'ai eu la réponse pour l'huile mais pour les joints, cela semble plus compliqué.

 

Mercedes ne fait plus le kit de joint du pont.

 

Un membre avait posté un schéma vu éclaté venant du site : https://partsouq.com

 

 

 

 

 

!j'ai trouvé la page dédiée au véhicule, voit la partie du pont, mais les joints je ne vois pas.

 

https://partsouq.com/en/catalo [...] 281A462842

 

Il y aurait 4 joints à changer (joints spi , joint couvercle, joint d'étanchéité autres noms ?)

 

 

J'ai aussi le pont en vu éclaté, mais pas de nomenclature, juste des numéros je ne sais pas si je le rajoute ici ?

 

 

 

2020_07_08_C250TD_pont_arriere_25.jpg

 

 

Référence gravé sur le pont

 

 

 

 

 

2020_07_08_C250TD_pont_arriere_20.jpg

 

2020_07_08_C250TD_pont_arriere_03.jpg

 

 

 

 

 

 

2020_07_08_C250TD_pont_arriere_15.jpg

 

 

Merci pour vos retours d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

Et bien prions,

 

Un refus de priorité ce matin dans un carrefour à sens giratoire ...

 

FCD52A47-3948-4273-8E7E-DB820D7981AB.jpg

 

J’espère que le train avant n’a rien. Je ne voudrais pas l’envoyer à la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien prions,

 

Un refus de priorité ce matin dans un carrefour à sens giratoire ...

 

FCD52A47-3948-4273-8E7E-DB820D7981AB.jpg

 

J’espère que le train avant n’a rien. Je ne voudrais pas l’envoyer à la casse.

 

 

C'est toi qui a refusé la priorité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

C'était un giratoire d'axe à deux voies et des cedez le passage aux véhicules entrants. Une petite A qui a eu le permis vendredi ... elle a pas fait attention à la signalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano016LX

Propriétaire d'une c 280 de 1995 rien à dire ,seul problème le ciel de toit qui se décolle. Intérieur niquel. Que vont devenir ces voitures avec les nouvelles normes de pollution (plutôt que de réparer le monde préfère produire encore et encore , des véhicules qui reste sur d'immenses parkings, ou vas t'on )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

C'était un giratoire d'axe à deux voies et des cedez le passage aux véhicules entrants. Une petite A qui a eu le permis vendredi ... elle a pas fait attention à la signalisation.

En fait le cédez le passage est aux véhicules déjà sur le rond point.

L'expert a conclu qu'il n'y avait que l'aile et le rétroviseur, sous réserve d'une vérification du parallélisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MB3104on

Bonjour à tous,

 

 

Je présume qu'il n'a échappé à personne que les voitures sont hélas devenues, comme le reste d'ailleurs, des objets de consommation avec une durée de vie préétablie suivant le cahier des charges des constructeurs (obsolescence programmée).

En effet, nous sommes rentrés définitivement dans une société de consommation où il faut ...consommer.

Donc, il n'est hélas plus possible de construire pour durer :cry: .

 

Dans ces conditions, même nos "chères" Mercedes n'ont plus la fiabilité d'antan.

Ce n'est pas tant le moteur qui est en cause mais plus les périphériques et surtout, l'électronique (une vraie plaie).

 

Dans ces conditions, je pense que les Mercedes Classe C W202 sont maintenant devenues les dernières Mercedes vraiment fiables, du moins dans certaines motorisations (il y a eu pas mal de (gros) soucis coûteux sur le 220 diesel et sur les CDI) ET en boîte manuelle, les BVA ayant connus aussi leurs lots de problèmes.

En effet, même s'il y a eu dans le passé des modèles encore plus fiables (sans être exhaustif, les W123, les W124 et les 190 W201), l'âge et les kilomètres aidant, toute voiture subissant de l'usure, de gros frais sont alors inévitables.

 

Mes dires sont basés sur mon expérience personnelle, sur celles d'amis propriétaires, sur celles de garagistes (dont celle de mon grand père dans le métier) ainsi que sur ce que j'ai pu lire ici ou là.

 

Personnellement, j'ai une C180 qui a dépassé les 21 ans et dont TOUT, absolument tout, est d'origine, mis à part les pneus et les plaquettes de freins (en dehors des filtres, des liquides et des bougies bien sûr)!!!

Avec cette voiture, un bon entretient suffit à la faire durer dans le temps ; en plus, il est bien moins chère qu'avec les voitures récentes ce qui fait que son coût d'utilisation est inférieur au TDI, CDI, DCI, HDI et autre diesel turbo injection direct aux injecteurs et turbine fragiles et coûteux et ce, malgré une consommation inévitablement supérieure (il ne faut pas se leurrer).

 

N'ayez pas peur de venir vous aussi nous faire profiter de votre expérience.

 

Au plaisir de vous lire et de pouvoir en débattre (en toute courtoisie).

Bonjour , je suis MB je suis bien d'accord avec vous ,possesseur d'une C 280 élégance rien à dire sur ce véhicule . Mais que vont t'elles devenir avec les nouvelles normes de pollution . Mettre un moteur électrique !!!! Gros enfumage pour les véhicules dit propre parce que électrique , alors que la pollution est supérieure pour ces véhicules beaucoup dans les éléments , et puis les batteries que devienne t'elles ? Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, j'ai une C200 CDI. Année 2000 avec bientôt 380 000 Kms.

 

J'ai eu un gros problème à 180 000 Kms. Elle démarrait, elle démarrait pas. Panne pas très franche et Mercedes me l'avait gardée 3 semaines. Ils avaient changé une self et après paiement, je monte dans la voiture (chez le concessionnaire) et paf .... Elle ne démarre pas. Ils l'ont de nouveau gardé pour changer le bloc électronique + la clé de démarrage. Cela m'avait coûté bonbon. 1 800,00 € dont 400,00 € pour la clé. Depuis plus de problème de démarrage.

 

Entretien courant, joints d'injecteurs, bougies de préchauffage, rotules etc....

 

Ce qui a lâché.

 

Les fixations des ressorts du coffre arrière. Soudures et pattes de fixation un peu légères par rapport au poids de la porte. Je maintiens le coffre ouvert avec un tasseau de bois car je l'ai prise sur la tête un jour ....... C'est fait mal ! très lourde la porte.

 

Les cristaux liquides aussi qui ne s'affichent plus en entier (Température / kilométrage / et heure )

 

Je fais surtout mon trajet domicile/Travail soit 50 Kms / jour. Elle a donc tendance a s'encrasser et fumer noir. Elle n'est pas passée au contrôle technique l'an dernier pour la pollution. Je l'ai laissé à un petit mécano qui a fait je ne sais quoi ??? mais contre-contrôle pollution OK donc reparti pour 2 ans.

 

Ce qui vient de lâcher maintenant, c'est la jauge à essence mais sinon le moteur tourne comme une horloge.

 

Il me reste 2 années avant la retraite. J'espère bien l'amener à 500 000 Kms.

 

J'avais auparavant une Peugeot 405 TurboD qui m'a amené jusqu'à 530 000 Kms avant fissure de la culasse.

 

Voilà pour ma part. C'est une bonne voiture avec une bonne tenue de route.

 

Cordialement

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MB3104on

Bonjour,

Pour ma part, j'ai une C200 CDI. Année 2000 avec bientôt 380 000 Kms.

 

J'ai eu un gros problème à 180 000 Kms. Elle démarrait, elle démarrait pas. Panne pas très franche et Mercédes me l'avait gardée 3 semaines. Ils avant changé une self et après paiement, je monte dans la voiture (chez le concessionnaire) et paf .... Elle ne démarre pas. Ils l'ont de nouveau gardé pour changer le bloc électronique + la clé de démarrage. Cela m'avait coûté bonbon. 1 800,00 € dont 400,00 € pour la clé. Depuis plus de problème de démarrage.

 

Entretien courant, joints d'injecteurs, bougies de préchauffage, rotules etc....

 

Ce qui a lâché.

 

Les fixations des ressorts du coffre arrière. Soudures et pattes de fixation un peu légère par rapport à poids de la porte. Je maintiens le coffre ouvert avec un tasseau de bois car je l'ai pris sur la tête un jour ....... C'est fait mal ! très lourde la porte.

 

Les cristaux liquides aussi qui ne s'affichent plus en entier (Température / kilométrage / et heure/

 

Je fais surtout mon trajet domicile/Travail soit 50 Kms / jour. Elle a donc tendance a s'encrasser et fumer noir. Elle n'est passée au contrôle technique l'an dernier pour la pollution. Je l'ai laissé à un petit mécano qui a fait je ne sais quoi ??? mais contre-contrôle pollution OK donc reparti pour 2 ans.

 

Ce qui vient de lâcher maintenant, c'est la jauge à essence mais sinon le moteur tourne comme une horloge.

 

Il me reste 2 années avant la retraite. J'espère bien l'amener à 500 000 Kms.

 

J'avais auparavant une Peugeot 405 TurboD qui m'a amené jusqu'à 530 000 Kms avant la fissure de la culasse.

 

Voilà pour ma part.

 

Cordialement

Patrick

Bonjour , ma C est de 1995 ,aucun problèmes . Pour ce qui est de la clé , il arrive qu'elle ne fonctionne pas en mode ouverture à distance :Ce qu'il faut faire démonter le boitier à l’intérieur le petit module avec bouton poussoir à la fâcheuse habitue de se dessouder ,quatre petites pattes à ressouder, et tout fonctionne à nouveaux . Plutôt que d'acheter une nouvelle clé à plus de 350 euros .Si je peux donner des solutions à des problèmes demandez.

J'ai aussi une sl 300 24 soupapes . Beaucoup de Mercedes dans ma vie et je répare tout seul bien sur pour les véhicules d'avant 2000

CDT CHARLES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran avec les cristaux ça se répare c'est une panne courante et tu as même des sociétés spécialisées.

La jaune, idem, vu l'âge c'est du classic.

 

 

Chez Mercedes à Muret (31), ils m'ont dit qu'il fallait changer complètement le tableau (compte tours / vitesse / etc ) soit 490,00 € HT + main d’œuvre. Je fais donc avec. j'ai les deux premiers chiffres du compteur général soit 37? ??? Kms et le 1er chiffre du compteur journalier (les centaines). Heureusement car n'ayant plus de jauge à carburant ...... Il faut que je regarde pour cette jauge si je peux réparer moi même sinon je pense qu'il faudra que je passe à la caisse. Travaillant dans le milieu du spectacle vivant, ce n'est pas le moment car pour l'instant, toutes mes prestations pour sonoriser des concerts sont annulées cause coronavirus. Donc plus de boulot !

 

Pour mes prestations (transport matériel son / lumière ) j'ai un Renault Master qui fait l'affaire. Avant j'avais une grosse remorque fermée tractée par ma C200 mais ce n'était pas très pratique et plus assez grande.

 

Changer les cristaux liquides, cela m'intéresserait. Il est difficile de déposer le bloc compteur ?? Sinon, vous connaissez des plans pour la Haute-Garonne (31) ?? car Mercedes Muret ne fait pas. Ils changent tout le bloc.

 

Cordialement

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MB3104on

Bonjour , en ce qui concerne le combiné d'instruments il s'en trouve facilement sur EBAY environs 100 euros,c'est moins cher que de réparer, bien sur avec un kilométrage équivalent , sa n'est pas difficile à changer ( pour extraire le combiné deux tiges en fer de 17 cm et de 2 a 3 mm de diamètres recourbées à chaque extrémité d'environs 2 cm une à droite l'autre à gauche les enfoncer et tourner de façon à ce que les extrémités agrippe le combiné ,il faut tirer fort .

Ensuite débrancher les deux connecteurs un à droite l'autre à gauche ,et remplacer la pièce .

Bien sur volant bien droit . Il n'y à pas de reprogrammation a faire pour les véhicules avant 2002 .

Prendre la même référence de pièce bien sur .

CDT CHARLES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais réparer perso, ça garde son charme et la voiture reste originale et traçable.

 

Les problèmes de pixels des compteurs digitaux touchent tous les constructeurs, voilà pourquoi des sociétés spécialisées ont vu le jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Changer les cristaux liquides, cela m'intéresserait. Il est difficile de déposer le bloc compteur ?? Sinon, vous connaissez des plans pour la Haute-Garonne (31) ?? car Mercedes Muret ne fait pas. Ils changent tout le bloc.

 

Je l'ai fait sur mon ex CLK sans changer les écrans, c'est souvent un problème de pression sur les nappes.

Pas très compliqué à faire, mais faut du doigté et de la délicatesse.

 

Voici le tuto que j'avais suivi, si ça t’intéresse :

https://mercedes-benz.forumactif.com/t76466-tuto-reparation-des-pixels-defectueux-sur-compteur-clk-w208-et-e-w210?highlight=pixels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran avec les cristaux ça se répare c'est une panne courante et tu as même des sociétés spécialisées.

La jaune, idem, vu l'âge c'est du classic.

 

 

 

Je viens d'acheter le jeu d'outil (15,00€ sur le web) pour déposer le bloc d'accessoires.

Si ce n'est pas trop galère, j'arriverai peut être à le réparer moi même.

J'ai vu sur le forum que c'était souvent un mauvais contact de la nappe qui en est la cause.

J'en profiterai pour changer les lampes d'éclairage du tableau. J'en ai quelques une de grillées mais elles sont d'origines (décembre 2000)

 

Si ce sont des mauvais contacts, peut être que l'aiguille du carburant revivra ??

 

Merci pour vos réponses

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait sur mon ex CLK sans changer les écrans, c'est souvent un problème de pression sur les nappes.

Pas très compliqué à faire, mais faut du doigté et de la délicatesse.

 

Voici le tuto que j'avais suivi, si ça t’intéresse :

https://mercedes-benz.forumactif.com/t76466-tuto-reparation-des-pixels-defectueux-sur-compteur-clk-w208-et-e-w210?highlight=pixels

 

 

Merci pour l'info.

Je vais tenter la réparation :bien:

 

Cordialement

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , en ce qui concerne le combiné d'instruments il s'en trouve facilement sur EBAY environs 100 euros,c'est moins cher que de réparer, bien sur avec un kilométrage équivalent , sa n'est pas difficile à changer ( pour extraire le combiné deux tiges en fer de 17 cm et de 2 a 3 mm de diamètres recourbées à chaque extrémité d'environs 2 cm une à droite l'autre à gauche les enfoncer et tourner de façon à ce que les extrémités agrippe le combiné ,il faut tirer fort .

Ensuite débrancher les deux connecteurs un à droite l'autre à gauche ,et remplacer la pièce .

Bien sur volant bien droit . Il n'y à pas de reprogrammation a faire pour les véhicules avant 2002 .

Prendre la même référence de pièce bien sur .

CDT CHARLES

 

 

Effectivement, je viens de voir cela sur Ebay. Merci.

 

Je vais tenter la réparation suite aux infos que vous m'avez tous donné.

Si je me rate, j'irai voir sur Ebay :bien:

 

Bonne journée

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...