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Leon

Leon 4 2020


Jeanmatth31
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Alors oui effectivement ce n'est pas avec nos petites voitures que nous polluons le plus (avions et paquebots notamment sont bien pires, et hors transport y a aussi de "beaux" exemples) mais ça n'empêche que si on peut tous faire un petit effort, ça sera toujours ça de pris ?

On va pas demander à tout le monde de se déplacer à vélo mais si les voitures pouvaient un peu moins polluer, ça serait quand même mieux !

Favoriser le covoiturage, encourager le télétravail sont aussi des pistes (plutôt) simples à mettre en place et positives pour notre planète.

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Invité §For068Hi

Pour celles et ceux qui se demandent comment se dénomine la leon 4 côté abréviation (Leon3=5F) ici, c'est -KL- ;)

Merci Beaucoup j'étais à la recherche de cette information .

Afin de voir si il existe déjà ou pas des modifications à faire avec le câble ROSS-TECH.

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De rien @barney_ ;)

Petite précision : je ne suis pas un dictateur de l'écologie. On fait tous comme on peut et comme on veut. Moi aussi je pollue, je fais juste en sorte de polluer le moins possible sur un maximum de paramètres. Après, faut bien qu'on vive, donc je vais pas renoncer à aller faire une petite session de karting thermique de 10 minutes tous les 2 ans pour ne pas polluer...

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Par contre la O4 RS en Bleu Racing est vraiment réussie :love:

:bien: :bien: :bien:

 

Ca en fait de bonnes routières, économiques à l'usage si on prend la peine de recharger dès que c'est faisable.

Mais on est loin de l'idée des labels RS / Cupra

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Invité §For068Hi

 

Je m’interroge sur la revente des hybrid rechargeable dans 4 ans, le prix des 100% électriques aura diminué avec une autonomie supérieure à 500 km. (Tesla va faire aujourd’hui des annonces sur le futur proche des batteries avec peut être une baisse du prix, augmentation de l’autonomie et durée de vie)

 

Qui voudra encore acheter une voiture ayant 50 km d’autonomie électrique?

Effectivement on peut se poser la question,

je verrais d'ici la quelle seront mes options, et si je m'oriente vers du tout électrique ==> L'Elborn qui me fait de l'œil sauf qu'il va être distribué par CUPRA, qu'en sera t-il dans 4 ans wait and see. Y aura t'il d'autres choses dans les cartons de SEAT, difficile de se projeter.

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Effectivement on peut se poser la question,

je verrais d'ici la quelle seront mes options, et si je m'oriente vers du tout électrique ==> L'Elborn qui me fait de l'œil sauf qu'il va être distribué par CUPRA, qu'en sera t-il dans 4 ans wait and see. Y aura t'il d'autres choses dans les cartons de SEAT, difficile de se projeter.

 

 

Sur ce genre de technologies dont l'avenir est un peu incertain, il peut être judicieux de s'orienter vers de la LOA ou LLD. Ça peut éviter d'éventuels problèmes de décote d'ici 3-4ans, si la technologie est devenue obsolète.

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Ça peut être effectivement rassurant. Faut juste comparer ce que coûte le loa/lld (en prenant bien en compte le 1er loyer souvent très élevé) vs. l'achat puis revente avec décote projetée dans x années (en prenant une hypothèse pessimiste).

J'ai fait l'exercice sur mes deux derniers véhicules, le loa/lld me coûtait chaque fois bien plus cher que l'achat/revente...

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Invité §Jey863cT

Après avoir fait des essais, voici un premier retour :

 

- L'écran central peut faire peur mais au final très peu de menu et de possibilités, on fait très rapidement le tour ! L'objectif est de bien le configurer afin d'avoir à la vue et sous la main, les options qu'on utilise le plus souvent.

- Le combiné de base avec les 2 compteurs, est celui qui affiche le plus d'information, très complet, il faut s'habituer à aller rechercher l'info qu'on désire. La personnalisation n'est pas très poussé, on est vite bloqué, c'est dommage.

- Le véhicule permet d'enregistrer la position du siège conducteur, les rétros, le retro passagé pour les marches arrières. On peut le mémoriser via les boutons du fauteuil mais aussi via la clé. C'est super pratique : 1 clé = 1 conducteur = une config. Par contre pour mémoriser sur la clé.... il faut réussir à comprendre le mode d'emploi, et que ça marche ensuite. Le plus simple et le plus fiable après plusieurs essais : les boutons de mémorisation du siège :D

- Profil utilisateur = toujours en panne, en attente de SEAT France.

- Le Travel Assist : tout simplement un must. Essai très concluant sur le périphérique de Lyon. Le maintient dans la voie fonctionne très bien, même lors d'une bretelle avec virage. Attention cependant, j'ai du reprendre la main une fois. La reconnaissance des panneaux est plutôt bonne, et super pratique pour le régulateur. A l'inverse, il peut devenir plutôt dangereux quand il détecte un panneau réservé à la bretelle de sortie.....

- Le détecteur des panneaux est plutôt bien pensé : on peut choisir un simple affichage (reprend aussi sur le compteur via une flèche), un affichage + alerte si on dépasse de 0 jusqu'à 20km au dessus paramétrable, ou alors la totale : détection, affichage et mise à la vitesse détecté. ATTENTION, c'est uniquement configurable via l'écran central, à réaliser avant de partir !!

- Le park assist : testé sur un créneau, et en bataille avant et arrière. On active le système et le véhicule va détecté tout seul si c'est une place en créneau ou en bataille, et si c'est en bataille, il vous laisse choisir comment y rentrer (devant ou arrière), par contre on doit le choisir via l'écran... Sur le créneau aucun soucis, bataille arrière réussi malgré une place très restreinte, bataille en avant réussi. Par contre dans un parking extérieur avec toiture, c'est un échec total. Idem pour sortir d'une place, c'est bien souvent un échec, il a réussi une seule fois... Je conseil de bien tester le système sur un parking ou rue très calme, afin d'être prêt et de savoir comment le système réagit, mais dans l'ensemble c'est très rapide, et le véhicule est parfaitement garé.

- Le détecteur d'angle mort marche hyper bien, la gestion de l'alerte via l'éclairage ambiant est une très bonne idée. Il marche en roulant, pour sortir d'une place ou sortir du véhicule afin d'éviter de perdre la portière :D

- Au niveau de la sono, on peut régler via 4 modes : signature beat, active, immersive ou Voice (égaliseur pré configuré). Ou alors, vous pouvez directement configurer selon vos désirs via l'égaliseur : caisson grave, 125hz, 250hz, 1khz, 5 khz, 10 khz. On peut également indiqué où centrer le son (avant, milieu, arrière) et gérer les enceintes pour le surround.

- L'éclairage d'ambiance est sympa, le bandeau lumineux qui fait le tour du tableau de bord est hyper agréable, par contre couleurs limitées, et les petites lumières aux jambes ne sont pas modifiables en terme de couleurs. On peut évidemment tout désactivé.

- Le travel assist et régulateur ce gère directement via le volant, pour l'ESC, le lane assist, angle mort, signalisation, start and stop... c'est désactivable ou activable via l'écran central.

- Le mode de conduite (eco, normal, sport, perso) sans le DCC n'apporte pas grand chose... c'est surtout sur la DSG que tout va ce jouer, et la pédale d'accélération. C'est un plus quoi... Mais la voiture incite le conducteur à être en mode éco.

- Le véhicule a été livré avec la moitié du plein d'essence, autonomie noté : 490km ! Avec le plein complet, on approche les 800km, évidemment tout dépendra de votre conduite, mais ces chiffres sont plutôt bons.

- La Radio est disponible en DAB ou FM selon les possibilités.

- Recharge à induction aucun soucis, fonctionne même avec une protection

- Téléphone testé : la voie est très audible et propre, on peut également lire à l'écran les sms.

- GPS : pas testé, mais plutôt sympa, personnalisable, et normalement il est connecté.... encore faut-il que le SEAT ID fonctionne...

- Le Keyless Go ne fonctionnait pas trop au début, mais il marche quasi bien maintenant : on peut choisir d'ouvrir uniquement la porte du conducteur, ou toutes les portes ou sans le coffre.

- Lorsqu'on arrête le véhicule, le combiné vous propose un bilan de votre conduite : conso, carburant etc...

 

Vous l'aurez noté, le tout tactile à ces limites, et parfois c'est frustrant en pleine manœuvre de devoir interagir via le tactile, notamment pour le park assist et les panneaux. On peut via des mouvements slider l'écran, on évite de le toucher, ça marche bien mais il faut prendre la main.

 

Globalement une mise en main satisfaisante, tout n'est pas parfait, il faut espérer que les futurs mises à jours ajoutent des options de personnalisation plus poussé et libre, et apporte quelques corrections. En tout cas il faut prendre le temps de faire un tour complet.

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Invité §Jey863cT

Merci pour ce retour complet. Le travel Assist semble bien fonctionner, c'est une bonne nouvelle, ca augmente le confort sur l'autoroute.

La conso est intéressante surtout en rodage !

Tu es satisfait de la qualité du Beats audio ?

Plutôt oui !

J'ai eu le dynaudio et le harman kardon, et je dois dire que ce beat audio est franchement à la hauteur. Surtout qu'on peut le configurer selon ses goûts.

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Invité §For068Hi

Après avoir fait des essais, voici un premier retour :

 

- L'écran central peut faire peur mais au final très peu de menu et de possibilités, on fait très rapidement le tour ! L'objectif est de bien le configurer afin d'avoir à la vue et sous la main, les options qu'on utilise le plus souvent.

- Le combiné de base avec les 2 compteurs, est celui qui affiche le plus d'information, très complet, il faut s'habituer à aller rechercher l'info qu'on désire. La personnalisation n'est pas très poussé, on est vite bloqué, c'est dommage.

- Le véhicule permet d'enregistrer la position du siège conducteur, les rétros, le retro passagé pour les marches arrières. On peut le mémoriser via les boutons du fauteuil mais aussi via la clé. C'est super pratique : 1 clé = 1 conducteur = une config. Par contre pour mémoriser sur la clé.... il faut réussir à comprendre le mode d'emploi, et que ça marche ensuite. Le plus simple et le plus fiable après plusieurs essais : les boutons de mémorisation du siège :D

- Profil utilisateur = toujours en panne, en attente de SEAT France.

- Le Travel Assist : tout simplement un must. Essai très concluant sur le périphérique de Lyon. Le maintient dans la voie fonctionne très bien, même lors d'une bretelle avec virage. Attention cependant, j'ai du reprendre la main une fois. La reconnaissance des panneaux est plutôt bonne, et super pratique pour le régulateur. A l'inverse, il peut devenir plutôt dangereux quand il détecte un panneau réservé à la bretelle de sortie.....

- Le détecteur des panneaux est plutôt bien pensé : on peut choisir un simple affichage (reprend aussi sur le compteur via une flèche), un affichage + alerte si on dépasse de 0 jusqu'à 20km au dessus paramétrable, ou alors la totale : détection, affichage et mise à la vitesse détecté. ATTENTION, c'est uniquement configurable via l'écran central, à réaliser avant de partir !!

- Le park assist : testé sur un créneau, et en bataille avant et arrière. On active le système et le véhicule va détecté tout seul si c'est une place en créneau ou en bataille, et si c'est en bataille, il vous laisse choisir comment y rentrer (devant ou arrière), par contre on doit le choisir via l'écran... Sur le créneau aucun soucis, bataille arrière réussi malgré une place très restreinte, bataille en avant réussi. Par contre dans un parking extérieur avec toiture, c'est un échec total. Idem pour sortir d'une place, c'est bien souvent un échec, il a réussi une seule fois... Je conseil de bien tester le système sur un parking ou rue très calme, afin d'être prêt et de savoir comment le système réagit, mais dans l'ensemble c'est très rapide, et le véhicule est parfaitement garé.

- Le détecteur d'angle mort marche hyper bien, la gestion de l'alerte via l'éclairage ambiant est une très bonne idée. Il marche en roulant, pour sortir d'une place ou sortir du véhicule afin d'éviter de perdre la portière :D

- Au niveau de la sono, on peut régler via 4 modes : signature beat, active, immersive ou Voice (égaliseur pré configuré). Ou alors, vous pouvez directement configurer selon vos désirs via l'égaliseur : caisson grave, 125hz, 250hz, 1khz, 5 khz, 10 khz. On peut également indiqué où centrer le son (avant, milieu, arrière) et gérer les enceintes pour le surround.

- L'éclairage d'ambiance est sympa, le bandeau lumineux qui fait le tour du tableau de bord est hyper agréable, par contre couleurs limitées, et les petites lumières aux jambes ne sont pas modifiables en terme de couleurs. On peut évidemment tout désactivé.

- Le travel assist et régulateur ce gère directement via le volant, pour l'ESC, le lane assist, angle mort, signalisation, start and stop... c'est désactivable ou activable via l'écran central.

- Le mode de conduite (eco, normal, sport, perso) sans le DCC n'apporte pas grand chose... c'est surtout sur la DSG que tout va ce jouer, et la pédale d'accélération. C'est un plus quoi... Mais la voiture incite le conducteur à être en mode éco.

- Le véhicule a été livré avec la moitié du plein d'essence, autonomie noté : 490km ! Avec le plein complet, on approche les 800km, évidemment tout dépendra de votre conduite, mais ces chiffres sont plutôt bons.

- La Radio est disponible en DAB ou FM selon les possibilités.

- Recharge à induction aucun soucis, fonctionne même avec une protection

- Téléphone testé : la voie est très audible et propre, on peut également lire à l'écran les sms.

- GPS : pas testé, mais plutôt sympa, personnalisable, et normalement il est connecté.... encore faut-il que le SEAT ID fonctionne...

- Le Keyless Go ne fonctionnait pas trop au début, mais il marche quasi bien maintenant : on peut choisir d'ouvrir uniquement la porte du conducteur, ou toutes les portes ou sans le coffre.

- Lorsqu'on arrête le véhicule, le combiné vous propose un bilan de votre conduite : conso, carburant etc...

 

Vous l'aurez noté, le tout tactile à ces limites, et parfois c'est frustrant en pleine manœuvre de devoir interagir via le tactile, notamment pour le park assist et les panneaux. On peut via des mouvements slider l'écran, on évite de le toucher, ça marche bien mais il faut prendre la main.

 

Globalement une mise en main satisfaisante, tout n'est pas parfait, il faut espérer que les futurs mises à jours ajoutent des options de personnalisation plus poussé et libre, et apporte quelques corrections. En tout cas il faut prendre le temps de faire un tour complet.

Merci pour ce retour très complet.

Pour la fonction vocale as tu testé. et qu'en penses tu ?

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Après avoir fait des essais, voici un premier retour :

 

- L'écran central peut faire peur mais au final très peu de menu et de possibilités, on fait très rapidement le tour ! L'objectif est de bien le configurer afin d'avoir à la vue et sous la main, les options qu'on utilise le plus souvent.

- Le combiné de base avec les 2 compteurs, est celui qui affiche le plus d'information, très complet, il faut s'habituer à aller rechercher l'info qu'on désire. La personnalisation n'est pas très poussé, on est vite bloqué, c'est dommage.

- Le véhicule permet d'enregistrer la position du siège conducteur, les rétros, le retro passagé pour les marches arrières. On peut le mémoriser via les boutons du fauteuil mais aussi via la clé. C'est super pratique : 1 clé = 1 conducteur = une config. Par contre pour mémoriser sur la clé.... il faut réussir à comprendre le mode d'emploi, et que ça marche ensuite. Le plus simple et le plus fiable après plusieurs essais : les boutons de mémorisation du siège :D

- Profil utilisateur = toujours en panne, en attente de SEAT France.

- Le Travel Assist : tout simplement un must. Essai très concluant sur le périphérique de Lyon. Le maintient dans la voie fonctionne très bien, même lors d'une bretelle avec virage. Attention cependant, j'ai du reprendre la main une fois. La reconnaissance des panneaux est plutôt bonne, et super pratique pour le régulateur. A l'inverse, il peut devenir plutôt dangereux quand il détecte un panneau réservé à la bretelle de sortie.....

- Le détecteur des panneaux est plutôt bien pensé : on peut choisir un simple affichage (reprend aussi sur le compteur via une flèche), un affichage + alerte si on dépasse de 0 jusqu'à 20km au dessus paramétrable, ou alors la totale : détection, affichage et mise à la vitesse détecté. ATTENTION, c'est uniquement configurable via l'écran central, à réaliser avant de partir !!

- Le park assist : testé sur un créneau, et en bataille avant et arrière. On active le système et le véhicule va détecté tout seul si c'est une place en créneau ou en bataille, et si c'est en bataille, il vous laisse choisir comment y rentrer (devant ou arrière), par contre on doit le choisir via l'écran... Sur le créneau aucun soucis, bataille arrière réussi malgré une place très restreinte, bataille en avant réussi. Par contre dans un parking extérieur avec toiture, c'est un échec total. Idem pour sortir d'une place, c'est bien souvent un échec, il a réussi une seule fois... Je conseil de bien tester le système sur un parking ou rue très calme, afin d'être prêt et de savoir comment le système réagit, mais dans l'ensemble c'est très rapide, et le véhicule est parfaitement garé.

- Le détecteur d'angle mort marche hyper bien, la gestion de l'alerte via l'éclairage ambiant est une très bonne idée. Il marche en roulant, pour sortir d'une place ou sortir du véhicule afin d'éviter de perdre la portière :D

- Au niveau de la sono, on peut régler via 4 modes : signature beat, active, immersive ou Voice (égaliseur pré configuré). Ou alors, vous pouvez directement configurer selon vos désirs via l'égaliseur : caisson grave, 125hz, 250hz, 1khz, 5 khz, 10 khz. On peut également indiqué où centrer le son (avant, milieu, arrière) et gérer les enceintes pour le surround.

- L'éclairage d'ambiance est sympa, le bandeau lumineux qui fait le tour du tableau de bord est hyper agréable, par contre couleurs limitées, et les petites lumières aux jambes ne sont pas modifiables en terme de couleurs. On peut évidemment tout désactivé.

- Le travel assist et régulateur ce gère directement via le volant, pour l'ESC, le lane assist, angle mort, signalisation, start and stop... c'est désactivable ou activable via l'écran central.

- Le mode de conduite (eco, normal, sport, perso) sans le DCC n'apporte pas grand chose... c'est surtout sur la DSG que tout va ce jouer, et la pédale d'accélération. C'est un plus quoi... Mais la voiture incite le conducteur à être en mode éco.

- Le véhicule a été livré avec la moitié du plein d'essence, autonomie noté : 490km ! Avec le plein complet, on approche les 800km, évidemment tout dépendra de votre conduite, mais ces chiffres sont plutôt bons.

- La Radio est disponible en DAB ou FM selon les possibilités.

- Recharge à induction aucun soucis, fonctionne même avec une protection

- Téléphone testé : la voie est très audible et propre, on peut également lire à l'écran les sms.

- GPS : pas testé, mais plutôt sympa, personnalisable, et normalement il est connecté.... encore faut-il que le SEAT ID fonctionne...

- Le Keyless Go ne fonctionnait pas trop au début, mais il marche quasi bien maintenant : on peut choisir d'ouvrir uniquement la porte du conducteur, ou toutes les portes ou sans le coffre.

- Lorsqu'on arrête le véhicule, le combiné vous propose un bilan de votre conduite : conso, carburant etc...

 

Vous l'aurez noté, le tout tactile à ces limites, et parfois c'est frustrant en pleine manœuvre de devoir interagir via le tactile, notamment pour le park assist et les panneaux. On peut via des mouvements slider l'écran, on évite de le toucher, ça marche bien mais il faut prendre la main.

 

Globalement une mise en main satisfaisante, tout n'est pas parfait, il faut espérer que les futurs mises à jours ajoutent des options de personnalisation plus poussé et libre, et apporte quelques corrections. En tout cas il faut prendre le temps de faire un tour complet.

test ultra complet surtout avec les aides ce qui avait manqué tu m'as donné une erection mentale qui va durer jusqu'à ma reception haha en tout cas j'espere vraiment que j'ai toutes mes options et qu'il n 'y ait pas d'erreur

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Invité §Mar780mK

Un grand merci Jeyan. ça plus la pub de la Leon rouge Désire que l'on voit en boucle à la TV, j'ai vraiment hâte !

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test ultra complet surtout avec les aides ce qui avait manqué tu m'as donné une erection mentale qui va durer jusqu'à ma reception haha en tout cas j'espere vraiment que j'ai toutes mes options et qu'il n 'y ait pas d'erreur

Pareil ! Vivement la reception mainteant. Alors ça fait quoi de se dire que tu es le chanceux du forum qui voit les copains ronger leur frein.

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Invité §Jey863cT

Merci pour ce retour très complet.

Pour la fonction vocale as tu testé. et qu'en penses tu ?

Je pense qu'elle restera dans un sommeil profond :D

Ca marche 1x fois sur 2, et faut lui dire des mots ou phrases précises afin que sa fonctionne... Siri à côté c'est un amis avec qui tu parle. Je ferai de nouveaux essais avec le GPS pour voir comment elle s'en sort.

 

test ultra complet surtout avec les aides ce qui avait manqué tu m'as donné une erection mentale qui va durer jusqu'à ma reception haha en tout cas j'espere vraiment que j'ai toutes mes options et qu'il n 'y ait pas d'erreur

Je te rassure, tu auras bien une erection quand ta leon conduira toute seule :lol:

 

Merci à vous pour vos retours, et si je peux apporter des réponses à certaines questions je le ferai.

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Invité §For068Hi

Je pense qu'elle restera dans un sommeil profond :D

Ca marche 1x fois sur 2, et faut lui dire des mots ou phrases précises afin que sa fonctionne... Siri à côté c'est un amis avec qui tu parle. Je ferai de nouveaux essais avec le GPS pour voir comment elle s'en sort.

 

 

 

Je te rassure, tu auras bien une erection quand ta leon conduira toute seule :lol:

 

Merci à vous pour vos retours, et si je peux apporter des réponses à certaines questions je le ferai.

 

Justement j'en ai une de plus et oui , peux tu voir si le format FLAC est supporté par le multimédia?

sa cousine aux 4 anneaux pouvait lire ce format, Modèle de 2016, du coup il me reste la carte mémoire avec beaucoup de morceaux.

Merci à toi.

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Pour ma part, j’hallucine et je suis peiné de voir que de nos jours, le plus important dans une voiture au vu de nombreux conducteurs, ce sont les aides et électronique à bord! :cry:

 

Où en est-on arrivé dans ce monde de fous?! :ange:

 

1 - On ne parle plus de moteur ni châssis.

 

2 - Les gens ne savent plus conduire, se garer!

A quoi diable sert une assistance pour rester dans la voie?!

 

 

Tout est fait pour rendre idiot le conducteur: vitesse réduite, aides par-ci par-là, etc. :q

Alors qu'en fait la vraie sécurité (et le plaisir) est générée par l'attention et la dextérité du conducteur pilote!

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Après avoir fait des essais, voici un premier retour :

 

- L'écran central peut faire peur mais au final très peu de menu et de possibilités, on fait très rapidement le tour ! L'objectif est de bien le configurer afin d'avoir à la vue et sous la main, les options qu'on utilise le plus souvent.

- Le combiné de base avec les 2 compteurs, est celui qui affiche le plus d'information, très complet, il faut s'habituer à aller rechercher l'info qu'on désire. La personnalisation n'est pas très poussé, on est vite bloqué, c'est dommage.

- Le véhicule permet d'enregistrer la position du siège conducteur, les rétros, le retro passagé pour les marches arrières. On peut le mémoriser via les boutons du fauteuil mais aussi via la clé. C'est super pratique : 1 clé = 1 conducteur = une config. Par contre pour mémoriser sur la clé.... il faut réussir à comprendre le mode d'emploi, et que ça marche ensuite. Le plus simple et le plus fiable après plusieurs essais : les boutons de mémorisation du siège :D

- Profil utilisateur = toujours en panne, en attente de SEAT France.

- Le Travel Assist : tout simplement un must. Essai très concluant sur le périphérique de Lyon. Le maintient dans la voie fonctionne très bien, même lors d'une bretelle avec virage. Attention cependant, j'ai du reprendre la main une fois. La reconnaissance des panneaux est plutôt bonne, et super pratique pour le régulateur. A l'inverse, il peut devenir plutôt dangereux quand il détecte un panneau réservé à la bretelle de sortie.....

- Le détecteur des panneaux est plutôt bien pensé : on peut choisir un simple affichage (reprend aussi sur le compteur via une flèche), un affichage + alerte si on dépasse de 0 jusqu'à 20km au dessus paramétrable, ou alors la totale : détection, affichage et mise à la vitesse détecté. ATTENTION, c'est uniquement configurable via l'écran central, à réaliser avant de partir !!

- Le park assist : testé sur un créneau, et en bataille avant et arrière. On active le système et le véhicule va détecté tout seul si c'est une place en créneau ou en bataille, et si c'est en bataille, il vous laisse choisir comment y rentrer (devant ou arrière), par contre on doit le choisir via l'écran... Sur le créneau aucun soucis, bataille arrière réussi malgré une place très restreinte, bataille en avant réussi. Par contre dans un parking extérieur avec toiture, c'est un échec total. Idem pour sortir d'une place, c'est bien souvent un échec, il a réussi une seule fois... Je conseil de bien tester le système sur un parking ou rue très calme, afin d'être prêt et de savoir comment le système réagit, mais dans l'ensemble c'est très rapide, et le véhicule est parfaitement garé.

- Le détecteur d'angle mort marche hyper bien, la gestion de l'alerte via l'éclairage ambiant est une très bonne idée. Il marche en roulant, pour sortir d'une place ou sortir du véhicule afin d'éviter de perdre la portière :D

- Au niveau de la sono, on peut régler via 4 modes : signature beat, active, immersive ou Voice (égaliseur pré configuré). Ou alors, vous pouvez directement configurer selon vos désirs via l'égaliseur : caisson grave, 125hz, 250hz, 1khz, 5 khz, 10 khz. On peut également indiqué où centrer le son (avant, milieu, arrière) et gérer les enceintes pour le surround.

- L'éclairage d'ambiance est sympa, le bandeau lumineux qui fait le tour du tableau de bord est hyper agréable, par contre couleurs limitées, et les petites lumières aux jambes ne sont pas modifiables en terme de couleurs. On peut évidemment tout désactivé.

- Le travel assist et régulateur ce gère directement via le volant, pour l'ESC, le lane assist, angle mort, signalisation, start and stop... c'est désactivable ou activable via l'écran central.

- Le mode de conduite (eco, normal, sport, perso) sans le DCC n'apporte pas grand chose... c'est surtout sur la DSG que tout va ce jouer, et la pédale d'accélération. C'est un plus quoi... Mais la voiture incite le conducteur à être en mode éco.

- Le véhicule a été livré avec la moitié du plein d'essence, autonomie noté : 490km ! Avec le plein complet, on approche les 800km, évidemment tout dépendra de votre conduite, mais ces chiffres sont plutôt bons.

- La Radio est disponible en DAB ou FM selon les possibilités.

- Recharge à induction aucun soucis, fonctionne même avec une protection

- Téléphone testé : la voie est très audible et propre, on peut également lire à l'écran les sms.

- GPS : pas testé, mais plutôt sympa, personnalisable, et normalement il est connecté.... encore faut-il que le SEAT ID fonctionne...

- Le Keyless Go ne fonctionnait pas trop au début, mais il marche quasi bien maintenant : on peut choisir d'ouvrir uniquement la porte du conducteur, ou toutes les portes ou sans le coffre.

- Lorsqu'on arrête le véhicule, le combiné vous propose un bilan de votre conduite : conso, carburant etc...

 

Vous l'aurez noté, le tout tactile à ces limites, et parfois c'est frustrant en pleine manœuvre de devoir interagir via le tactile, notamment pour le park assist et les panneaux. On peut via des mouvements slider l'écran, on évite de le toucher, ça marche bien mais il faut prendre la main.

 

Globalement une mise en main satisfaisante, tout n'est pas parfait, il faut espérer que les futurs mises à jours ajoutent des options de personnalisation plus poussé et libre, et apporte quelques corrections. En tout cas il faut prendre le temps de faire un tour complet.

 

 

 

Merci à toi pour ton retour :)

 

Concernant le châssis et les performances du 1.5 e-tsi tu en pense quoi ? Surtout en reprises à bas régimes en sortie de rond point, ou en ville ;)

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Justement j'en ai une de plus et oui , peux tu voir si le format FLAC est supporté par le multimédia?

sa cousine aux 4 anneaux pouvait lire ce format, Modèle de 2016, du coup il me reste la carte mémoire avec beaucoup de morceaux.

Merci à toi.

Il est supporté par la Leon 3, pas de raison que ce ne soit plus le cas :jap:

 

@Jeyan C'est dans les réglages de la voiture le choix d'ouvrir seulement la porte conducteur ou toutes les portes ? (Keyless go)

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Invité §rou631kV

Je n'ai pas posté depuis un petit moment, j'attendais pour faire un retour après avoir terminé le rodage. Pour rappel j'ai la version 1.5 eTsi 150 DSG 7.

 

La consommation moyenne sur 1 500 kms s'établit désormais à 6,6 litres (autoroute, périphérique et Paris), mais elle est en baisse et c'est surtout sur l'autoroute que l'on peut tutoyer les 6 litres sans grande difficulté. Je pense que la consommation moyenne devrait s'établir autour de 6.2 litres rapidement.

 

Que du bon globalement et le confort est au rendez-vous : la conduite est très agréable voire relaxante. A noter quand même qu'il faut désactiver le lane assist sur le périphérique, car pour le coup c'est désagréable et même limite dangereux parfois.

 

Enfin, mon appli Seat connect fonctionne bien, même si je n'ai pas encore utilisé toutes les fonctionnalités.

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Pour ma part, j’hallucine et je suis peiné de voir que de nos jours, le plus important dans une voiture au vu de nombreux conducteurs, ce sont les aides et électronique à bord! :cry:

 

Où en est-on arrivé dans ce monde de fous?! :ange:

 

1 - On ne parle plus de moteur ni châssis.

 

2 - Les gens ne savent plus conduire, se garer!

A quoi diable sert une assistance pour rester dans la voie?!

 

 

Tout est fait pour rendre idiot le conducteur: vitesse réduite, aides par-ci par-là, etc. :q

Alors qu'en fait la vraie sécurité (et le plaisir) est générée par l'attention et la dextérité du conducteur pilote!

 

Tout les essais sont unanimes châssis reflétant au top malgré l'absence du multi bras. Pareil pour les GPS les gens ne savent plus s'orienter ou sont passés les vrais . Ceux qui savent lire et qui utilise une carte. :lol: Après c'est vrai que les aides à la conduite nous rend fainéants. Je suis conducteur et je peux t'assurer qu'après une journée, les aides à la conduite sont d'une sacrée bonne aide . Après faut pas s'y fier., comme beaucoup je me dis avoir un retour dessus c'est cool surtout qu'on les à payer lol donc autant que ça soit de la qualité.

La technologie c'est comme la religion ce ne sont pas elles qui sont mauvaise c'est ce que les gens en font.

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Pour ma part, j’hallucine et je suis peiné de voir que de nos jours, le plus important dans une voiture au vu de nombreux conducteurs, ce sont les aides et électronique à bord! :cry:

 

Où en est-on arrivé dans ce monde de fous?! :ange:

 

1 - On ne parle plus de moteur ni châssis.

 

2 - Les gens ne savent plus conduire, se garer!

A quoi diable sert une assistance pour rester dans la voie?!

 

 

Tout est fait pour rendre idiot le conducteur: vitesse réduite, aides par-ci par-là, etc. :q

Alors qu'en fait la vraie sécurité (et le plaisir) est générée par l'attention et la dextérité du conducteur pilote!

 

+1000. Je suis vraiment en train de me demander si je vais changer ma L3. Ça serait la première fois que je garde une voiture plus de 3 ans.

Mais quand je vois :

- les boîtes aux rapports longs

- les moteurs linéaires

- les aides intrusives

Je trouve que l'on perd de plus en plus de plaisir à conduire.

Je trouve déjà les essuie-glace auto et les feux auto sans aucun intérêt, que dire du l'âne assist ou du reg. adaptatif.

J'en arrive à la conclusion que les gens ne savent plus conduire... D'ailleurs ça se vérifie au quotidien.

Je crois bien que l'êre automobile est finie :-(

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On attend pas tous la même chose de l'automobile.

Si tu fais beaucoup de longs trajets sur autoroute, honnêtement, le plaisir de conduite est pas là, c'est chiant, c'est long, il faut faire attention aux radars etc ... Les aides à la conduites sont intéressantes dans ce cas.

 

Si tu fais du périph (ou assimilé), là aussi je vois pas ou est le plaisir. C'est agréable d'avoir un régulateur adaptatif et une boite auto dans les bouchons.

 

Par contre celui qui fait des routes départementales, c'est clair que les assistances n'ont pas trop d'intérêt et il vaut mieux privilégier une voiture avec un moteur vif et une boite manuelle pour avoir un peu de plaisir.

 

Perso, j'ai une smart pour la ville, c'est hyper pratique. Et j'ai une seconde voiture pour les autres trajets. Je fais des longs trajets de plus de 5 heures plusieurs fois dans l'année et avec ma mégane coupé boite manuelle sans assistance (à part le régulateur), c'est vraiment chiant, les limitations changent souvent, il faut donc adapter le régulateur à chaque fois. Bref, je pense qu'avec la leon ca sera plus confortable.

 

Après je te rejoins sur le caractère des moteurs, aujourd'hui, ils sont souvent linéaires et plus orienté conso que plaisir. C'est malheureusement l'évolution de l'automobile avec les normes de plus en plus strictes.

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Invité §Jey863cT

Justement j'en ai une de plus et oui , peux tu voir si le format FLAC est supporté par le multimédia?

sa cousine aux 4 anneaux pouvait lire ce format, Modèle de 2016, du coup il me reste la carte mémoire avec beaucoup de morceaux.

Merci à toi.

 

Formats compatibles : AAC, ALAC, AVI, FLAC, MP3, MP4,WMA.

Attention, en bluetooth tu n'auras pas de FLAC original en sortie.

 

Il est supporté par la Leon 3, pas de raison que ce ne soit plus le cas :jap:

 

@Jeyan C'est dans les réglages de la voiture le choix d'ouvrir seulement la porte conducteur ou toutes les portes ? (Keyless go)

 

Oui dans l'écran central, les paramètres du véhicule, extérieur.

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Formats compatibles : AAC, ALAC, AVI, FLAC, MP3, MP4,WMA.

Attention, en bluetooth tu n'auras pas de FLAC original en sortie.

 

 

 

Oui dans l'écran central, les paramètres du véhicule, extérieur.

 

Tu as une application native pour les radios internationale? ou tu dois passer par android auto ou Apple car play. Car cest une des rares applis qui me motiverait à prendre des abonnement seat connecté.

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Invité §For068Hi

Formats compatibles : AAC, ALAC, AVI, FLAC, MP3, MP4,WMA.

Attention, en bluetooth tu n'auras pas de FLAC original en sortie.

 

 

 

Oui dans l'écran central, les paramètres du véhicule, extérieur.

Cool merci de ton retour

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On est bien en France...

On râle par principe, par nostalgie , par passion...

 

Je suis sûr qu’à la sortie des première voiture certain ralaient en regrets t les diligences...

 

La question aujourd’hui n’est pas de savoir si les aides à la conduite sauvent des vie, ou savoir si on peut rouler sportivement sur les routes ouvertes....

Aujourd’hui les mesures prises , certes Drastique , et la techonolgie sauvent des vie , ce n’est pas. Discutable..

Pour les « pilotes » il reste les circuits ou les rallyes sur route fermées....

D’ailleurs pourquoi ne pas autoriser l’alcool au volant tant qu’on y est , on se fendait quand même mieux la gueule... et celle du véhicule qui venait en face?

Je vous rassure le maintien dans la voie par exemple n’est pas pour les alcoolique, mais pour déjouer une perte d’attention ( téléphone qui sonne, rêverie, enfant qui crie derrière....).

Et on a tous percuter une bordure ou autre par une absence d’attention d’une Seconde...

 

Moi qui fait plusieurs fois par semaine entre 500 et 700km par trajet, je trouve que ma sécurité et celle des autres conducteurs (pas Pilote) n’a pas de prix...

 

Bref le train est en marche , à vous de monter à bord ou de le regarder en le critiquant comme les ruminants dans un pré ???

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