Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 2020


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Invité §For068Hi

 

De ce que j'ai compris, il est important de mettre le point d'arrivée sur le GPS de la voiture quand on fait un long trajet. De cette manière, la voiture sait optimiser le mix thermique /électrique et les batteries ne seront vidées (ou à 10, 15, 20%... en fonction du réglage choisi) qu'arrivé à destination.

Intéressant si cela se confirme, la voiture fait sa soupe toute seule et optimise le trajet entre le thermique et l'électrique.

A tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme l'ACC prédictif du coup, il ne fonctionne que si un trajet dans le GPS est activée, en tout cas sur Golf8.

 

"Le régulateur de distance prédictif « ACC » calcule sa position à partir des données GPS et d'itinéraire du système de navigation"

 

Si tu utilises Waze c'est foutu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme l'ACC prédictif du coup, il ne fonctionne que si un trajet dans le GPS est activée, en tout cas sur Golf8.

 

"Le régulateur de distance prédictif « ACC » calcule sa position à partir des données GPS et d'itinéraire du système de navigation"

 

Si tu utilises Waze c'est foutu

 

*si aucune réception GPS, il prend les panneaux si j'ai bien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible, même avec Android Auto.

Faut juste s'amuser à mettre 2x le trajet, baisser le son de la navigation GPS et espérer que Waze ne propose pas trop de détour par rapport à celui de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était l'idée que je m'étais fait du système que je trouvais top à sa sortie mais j'ai déchanté en testant la G8 sur mon trajet quotidien.

 

Tu es sur une autoroute avec un gros virage, c'est dommage qu'il n'anticipe pas si tu n'as pas mis ta destination dans le GPS auparavant, ça m'a été vendu comme ça en tout cas et je n'ai pas envi de faire 50 manips avant de partir, il y a déjà le S&S à désactiver, waze à afficher sur l'écran, configurer waze, choisir sa playlist dans Spotify, ouvrir le toit ouvrant ou mettre le siège chauffant :lol:

 

J'espérais plus d'autonomie de l'option :jap:

Mais ça viendra dans quelques années c'est sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For068Hi

Bonjour,

voila des bonnes nouvelles pour le porte monnaie,

https://www.caradisiac.com/le- [...] 185855.htm

va finalement voir le jour, le Premier Ministre a tranché finalement.

C'est 1800 Kg.

Des exonérations sont également prévues pour les véhicules électriques et hydrogène et des ajustements devraient être mis en place pour les hybrides et les familles nombreuses.

Merci Qui ? merci les vac..... à Lait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano231YA

C'était l'idée que je m'étais fait du système que je trouvais top à sa sortie mais j'ai déchanté en testant la G8 sur mon trajet quotidien.

 

Tu es sur une autoroute avec un gros virage, c'est dommage qu'il n'anticipe pas si tu n'as pas mis ta destination dans le GPS auparavant, ça m'a été vendu comme ça en tout cas et je n'ai pas envi de faire 50 manips avant de partir, il y a déjà le S&S à désactiver, waze à afficher sur l'écran, configurer waze, choisir sa playlist dans Spotify, ouvrir le toit ouvrant ou mettre le siège chauffant :lol:

 

J'espérais plus d'autonomie de l'option :jap:

Mais ça viendra dans quelques années c'est sûr

J'utilise Waze sans le GPS de la voiture, elle est capable de me dire que j'arrive sur un rond point et qu'il faut relâcher l'accélérateur, elle fini en roue libre et même utilise le frein moteur pour me ralentir au max jusqu'au rond point.

Idem avec les panneaux elle ralenti pour atteindre la bonne vitesse .

Tout cela sans l'ACC, donc il faut remettre le pied sur l'accélérateur pour maintenir la nouvelle vitesse.

Si elle considère que la route est droite et la vitesse n'a pas changé , elle se mets en roue libre. Comme avant d'arriver à un feu par exemple. Quand je vois un feu rouge au loin, je lâche l'accélérateur pour finir en roue libre avec même le moteur qui se coupe.

Par contre je n'est pas essayé avec le gps de la voiture, et ACC enclenché en arrivant dans un virage.

 

Pour le S/S, il est tellement discret, efficace et silencieux que je ne le coupe pas. Rien à voir avec celui de ma golf 7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme l'ACC prédictif du coup, il ne fonctionne que si un trajet dans le GPS est activée, en tout cas sur Golf8.

 

"Le régulateur de distance prédictif « ACC » calcule sa position à partir des données GPS et d'itinéraire du système de navigation"

 

Si tu utilises Waze c'est foutu

 

En tout cas lors de l’essai de la leon en juin, la leon avait ralentit seul à l’approche d’un rond point, par contre elle avait eu du mal à remonter à 50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme l'ACC prédictif du coup, il ne fonctionne que si un trajet dans le GPS est activée, en tout cas sur Golf8.

 

"Le régulateur de distance prédictif « ACC » calcule sa position à partir des données GPS et d'itinéraire du système de navigation"

 

Si tu utilises Waze c'est foutu

Le prédictif fonctionne même lorsque il n’y a pas de destination dans le gps. En général, elle se met en roue libre sur les lignes droites au lever de pied. Dès que l’on approche, un rond point, ou des limitations en baisse, elle met du frein électrique. Ça fonctionne assez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis positivement surpris des retours plus haut, l'ACC prédictif sur la G8 de test que j'avais ne fonctionnait clairement pas, s'il n'y avait pas de panneau indiquant une baisse de vitesse, elle continuait tranquillement sa route :lol:

J'ai un gros S pour aller au boulot sur autoroute, je "m'amuse" à tester le lane assist avec le Karoq, il décroche à chaque fois au même point, s'il calmait sa vitesse tout seul, à 100-110 au lieu de 130, ça passerait. Clairement c'est top comme équipement, mais faut que ce soit autonome sans destination. Donc soit la G8 était défectueuse, soit ce n'était pas activée, soit la L4 fait la nique à VW. Les 3 me vont :lol:

Le commercial m'a dit qu'il fallait un tracé dans le GPS et m'a ressorti son doc qui citait le même bazar : "Le régulateur de distance prédictif « ACC » calcule sa position à partir des données GPS et d'itinéraire du système de navigation"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

questions idiotes du soir :lol:

 

Mon vendeur me dit que l'amortissement piloté avec direction progressive (code option PDC) :

1- est la même chose que le Dcc suspension adaptative

2- qu'il n'y aucun réglage, choix de programme sur l'écran

je pense qu'il se trompe...et vous

 

je ne trouve pas l'option sièges éléctriques

ou est-ce inclus dans le pack hiver ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror800uM

questions idiotes du soir :lol:

 

Mon vendeur me dit que l'amortissement piloté avec direction progressive (code option PDC) :

1- est la même chose que le Dcc suspension adaptative

2- qu'il n'y aucun réglage, choix de programme sur l'écran

je pense qu'il se trompe...et vous

 

je ne trouve pas l'option sièges éléctriques

ou est-ce inclus dans le pack hiver ?

 

merci

 

Un peu avant la 20eme minute, le journaliste indique qu'il existerait 14 possibilités de sélection mais qu'a moins d'etre Carlos Sainz, pour le commun des mortels, autant de réglages ne serviront à rien.

 

Il me semble qu'il existe des vidéos ou l'on voit ces possibilités de réglages de l'amortissement.

 

Vidéo du réglage de l'amortissement piloté à partir de 4mn10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Ils y bien des réglages du DDC (suspension), en 14 niveaux sur la Leon 4 (sur Leon 3, c'était juste "Confort - Normal - Sport")

 

Mais n'oublions pas que cette suspension est adaptative!

C'est pour cela que parfois, quand j'oublie de passer en Sport et que j'attaque un peu en montagne, je ne m'en rends pas forcément compte de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

questions idiotes du soir :lol:

 

Mon vendeur me dit que l'amortissement piloté avec direction progressive (code option PDC) :

1- est la même chose que le Dcc suspension adaptative OUI

2- qu'il n'y aucun réglage, choix de programme sur l'écran SI

je pense qu'il se trompe...et vous

 

je ne trouve pas l'option sièges éléctriques

ou est-ce inclus dans le pack hiver ?

 

merci

Les autres ont bien répondus

Je remettrais une couche de dés-information :

le DCC serait capable "d'analyser" la route graçe à la caméra intégré au pare brise... Chose dite par un journaliste MAIS qui est totalement fausse :lol: :lol: :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Ils y bien des réglages du DDC (suspension), en 14 niveaux sur la Leon 4 (sur Leon 3, c'était juste "Confort - Normal - Sport")

 

Mais n'oublions pas que cette suspension est adaptative!

C'est pour cela que parfois, quand j'oublie de passer en Sport et que j'attaque un peu en montagne, je ne m'en rends pas forcément compte de suite.

 

 

Tu veux dire qu’elle change de mode elle même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar780mK

Une autre question de ma part...

La désactivation de cylindres s'applique-t-elle aussi sur une bm?

Je serai tenté de dire oui mais je préfère demander confirmation...

Merci

J'espère que oui puisque c'est déjà le cas sur ma L3 FR 150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar780mK

J'espère que oui puisque c'est déjà le cas sur ma L3 FR 150

En BM je précise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu veux dire qu’elle change de mode elle même ?

 

 

 

Oui bien entendu!

 

Suspension adaptative (DCC) signifie qu'elle modifie sa dureté AUTOMATIQUEMENT, en temps réel, en fonction de certains capteurs et informations reçues, par exemple coup de volant, accélération, freinage, force centrifuge (courbe), etc.

 

Le choix manuel est là pour donner la base, qui varie donc à chaque instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui bien entendu!

 

Suspension adaptative (DCC) signifie qu'elle modifie sa dureté AUTOMATIQUEMENT, en temps réel, en fonction de certains capteurs et informations reçues, par exemple coup de volant, accélération, freinage, force centrifuge (courbe), etc.

 

Le choix manuel est là pour donner la base, qui varie donc à chaque instant...

Je n’en suis pas aussi sur que toi.

C’est une suspension pilotée. Quand tu sélectionnes un mode, elle reste sur ce mode et ne change pas en fonction de la route.

Ce que dit le configurateur.

« Le contrôle dynamique du châssis est un système innovant qui permet d'ajuster la suspension et la direction en fonction des conditions de la route. Il suffit de sélectionner le mode Normal, Sport ou Confort dans la console centrale, et le système d'amortissement et la direction assistée s'adapteront automatiquement au réglage choisi. La DCC réagit en permanence aux conditions routières actuelles, en offrant un confort et des performances optimales pour chaque trajet. (Cette fonction n'est disponible que pour les véhicules 4Drive) »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DCC adapte continuellement l’amortissement du système de suspension aux caracté-

ristiques de la chaussée et à la situation de la

marche (vitesse, accélération et angle du volant) en fonction du profil de conduite sélectionné. De plus, il adapte le comportement

dynamique du véhicule en améliorant la traction dans les virages et la capacité de braquage. L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’en suis pas aussi sur que toi. (...)

 

 

 

Excuses-moi, mais je connais le DDC. Je l'ai depuis 03/2019!

 

Bien sûr qu'il s'adapte en continu.

Fait une recherche technique sur Google et tu verras des articles là-dessus.

 

Cette "adaptation en continu" est très importante car elle explique pourquoi ceux qui disent "Bof, entre Sport et Normal, je ne vois pas toujours la différence".

=> Ils ont tout faux, car ce test n'est pas valide!

 

La différence est entre une Leon avec DCC et une Leon sans DCC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar780mK

 

 

Excuses-moi, mais je connais le DDC. Je l'ai depuis 03/2019!

 

Bien sûr qu'il s'adapte en continu.

Fait une recherche technique sur Google et tu verras des articles là-dessus.

 

Cette "adaptation en continu" est très importante car elle explique pourquoi ceux qui disent "Bof, entre Sport et Normal, je ne vois pas toujours la différence".

=> Ils ont tout faux, car ce test n'est pas valide!

 

La différence est entre une Leon avec DCC et une Leon sans DCC.

Je suis d'accord avec toi. D'ailleurs l'essayeur d'Autoplus explique qu'il y a assez peu de différence avec ou sans DCC mais ce qu'il oublie de dire c'est que l'essai porte sur une Xcellence qui ne comporte pas de suspension sport comme la FR. Avec la FR, je pense que la DCC est vraiment efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question je fouillais le Play Store de google et j’ai vu en tappant Seat, qu’il y avait pas moins de 5 applis Seat, My SEAT App, SEAT CONNECT App, SEAT Media Control, Seat DriveMii App et SEAT Service.

La question lesquelles servent avec la Leon 4 ?

D’ailleurs quand je vois les notes générales des applis ça fait peur, ce qui ont la Leon 4, que pensez vous des applis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...