Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 2020


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

 

Merci,

Le premier lien est super intéressant mais, me semble-t-il correspond plus au DCC de la léon3 (didactitiel non remis à jour datant de 2008)

quand au second,

fait la part belle (promotionnel) sans trop expliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seat Connect est l'équivalent de Skoda Connect il permet entre autre de verrouiller et déverrouiller son véhicule à distance d'avoir des informations sur ses derniers trajets et des statistiques de consommation entre autre

Avec un véhicule compatible mais la Leon 4 lest sûrement

La première année gratuite et ensuite tu raques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seat Connect est l'équivalent de Skoda Connect il permet entre autre de verrouiller et déverrouiller son véhicule à distance d'avoir des informations sur ses derniers trajets et des statistiques de consommation entre autre

Avec un véhicule compatible mais la Leon 4 lest sûrement

La première année gratuite et ensuite tu raques

 

20201017_165604.jpg

 

D'ailleurs pour verrouiller et déverrouiller faudrait que je demande à mon CC car actuellement j'ai une erreur. Par contre, dommage qu'on puisse pas activer le chauffage par exemple avant de rentrer dans la voiture ca serait top.

Je crois que Skoda le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20201017_165604.jpg

 

D'ailleurs pour verrouiller et déverrouiller faudrait que je demande à mon CC car actuellement j'ai une erreur. Par contre, dommage qu'on puisse pas activer le chauffage par exemple avant de rentrer dans la voiture ca serait top.

Je crois que Skoda le fait.

 

 

Skoda le faisait sur la Superb et sur la dernière Octavia effectivement il me semble. J'avais le pare brise chauffant sur ma O3 et ça, ça va me manquer, sniff ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Le DCC selon le catalogue de la Leon 3 :

 

La DCC adapte en permanence au cours de la conduite l'amortissement du châssis aux caractéristiques de la chaussée et à la situation de conduite correspondante selon la configuration préréglée.

 

Le DCC selon le catalogue de la Leon 4 :

La conduite les amortisseurs en fonction des caractéristiques de la chaussée, de la situation de conduite et du mode de conduite sélectionné. Le profil Personnel permet également d’ajuster de manière personnalisée le niveau de la DCC.

 

Le DCC de l'ancien modèle est le même sur le nouveau modèle.

 

Le réglage de la sensibilité est plus poussé, certes, mais le système reste identique en tout point.

 

Le prix reste le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci!

 

Je mets juste l'extrait essentiel pris de Seat sur ton 2e lien - Leon 4:

 

"La technologie d’amortissement adaptatif détecte en permanence l’état de la route, tout en tenant compte des sollicitations de la direction, du freinage et de l'accélération pour adapter les suspensions, en optimisant l'amortissement de chaque roue ce qui offre un confort et une dynamique inégalés."

 

Tout est dit! :jap::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup y'a une différence de prix énorme entre des amortisseur normaux et pour les véhicules Ayant le DCC? Et ça donne quoi du côté de la durée de vie ?

 

 

Je ne connais pas le prix des amortisseurs, mais l'essentiel du DCC est situé à l'extérieur de l'amortisseur: calculateur, capteurs d'assiette de chaque roue, câblage électrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom323NG

Petite question je fouillais le Play Store de google et j’ai vu en tappant Seat, qu’il y avait pas moins de 5 applis Seat, My SEAT App, SEAT CONNECT App, SEAT Media Control, Seat DriveMii App et SEAT Service.

La question lesquelles servent avec la Leon 4 ?

D’ailleurs quand je vois les notes générales des applis ça fait peur, ce qui ont la Leon 4, que pensez vous des applis ?

 

20201017_165604.jpg

 

D'ailleurs pour verrouiller et déverrouiller faudrait que je demande à mon CC car actuellement j'ai une erreur. Par contre, dommage qu'on puisse pas activer le chauffage par exemple avant de rentrer dans la voiture ca serait top.

Je crois que Skoda le fait.

 

 

 

J'ai le même soucis, impossible de verrouiller ou déverrouiller depuis l'appli Seat Connect avec le même message que toi, pour le reste pas de problèmes sur l'application.

 

Je crois que seules les Leon hybrides permettent de programmer la température de l'habitacle avant de prendre la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ovi647fu

Bonjour à tous,

 

Je devrais prochainement commander une Leon 4 mais j'hésite encore quelle finition choisir entre la Xcellence et la FR.

En dehors de l'aspect esthétique et du système audio beats, la seule différence semble être le seat drive profile. Ce système est-il incontournable ou peut-on s'en passer ?

 

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Petit retour après avoir un aller retour de plus de 700km, majoritairement sur autoroute.

 

On peut observer que la voiture gère très bien le passage en 2 cylindres et l'utilise même beaucoup, par moment en roue libre. On se retrouve en moyenne à 6L grâce à ses différents passages. Par moment, nous sommes à 0 litre ! En 2 cylindres la voiture affiche 2 à 3 litres. En 4 cylindres elle bouge de 6 litres à 8 litres.

 

Concernant le Travel Assist, c'est une pure merveille pour la conduite. Pour rappel, c'est l'alliance du régulateur adaptatif et prédictif + le centrage du véhicule dans la voie. L'affichage à l'écran est excellent, elle représente bien camions, véhicules détectés, avec les lignes continue ou pointillés.

 

L'ensemble marche très bien, ça m'a permis de me reposer légèrement, et en cas de fatigue c'est un soutien indéniable.

 

Concernant le régulateur, je trouve par contre que la distance minimum est trop élevé sur autoroute. Alors certes elle respecte la distance réglementaire, mais quand il faut doublé.... ça dure une éternité ! Par moment j'ai du accélérer moi même. Par contre il détecte bien l'approche d'un rond point et ralenti. Il faut tout de même reprendre le contrôle selon les cas, et sincèrement je le recommande, car le maintient dans la voie échoue sur un rond point.

 

Je suis entièrement satisfait de cette option, malgré les petits reproches, le système marche super bien.

 

Petit bug à relever : l'écran central s'est éteint à 2 reprises, j'étais quasiment arrivé après 350km. Et CarPlay passe par moment à un écran noir... il faut tout relancer. On notera également quelques ralentissements, et le GPS inclus n'est pas terrible.... Quand il faut choisir entre plusieurs voies... il indique par une flèche blanche en plein sur la carte... c'est illisible. Les GPS via CarPlay marchent bien mieux !

 

J'ai également laissé mon véhicule à ma soeur et emprunter la sciène. Evidemment le but du jeu était d'admirer ma Leon en roulant ! Et je dois avouer qu'elle à un cul mais un cul musclé et sportif ! Les roues de 18 pouces font énormes, muscle le véhicule. Et le bandeau arrière avec clignotant lui donne un look exclusif franchement sympa. Contrairement aux photos ou vidéos, de la voir rouler en réel donne encore un autre aspect, je n'aurai pas pensé que l'arrière serait mieux que l'ancienne en toute sincérité, ce look exclusif jamais vu, ça fait toute la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour

Quel moteur ?

Pour le régulateur je constate la même chose sur mon ateca.... Trop loin du véhicule de devant même en réglant au mini.. Donc obligé à anticiper plus encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Merci pour ton retour

Quel moteur ?

Pour le régulateur je constate la même chose sur mon ateca.... Trop loin du véhicule de devant même en réglant au mini.. Donc obligé à anticiper plus encore

Le eTSI 150ch DSG ;)

 

Par contre confortable, pas mal une seule fois au culcul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For068Hi

Petit retour après avoir un aller retour de plus de 700km, majoritairement sur autoroute.

 

On peut observer que la voiture gère très bien le passage en 2 cylindres et l'utilise même beaucoup, par moment en roue libre. On se retrouve en moyenne à 6L grâce à ses différents passages. Par moment, nous sommes à 0 litre ! En 2 cylindres la voiture affiche 2 à 3 litres. En 4 cylindres elle bouge de 6 litres à 8 litres.

 

Concernant le Travel Assist, c'est une pure merveille pour la conduite. Pour rappel, c'est l'alliance du régulateur adaptatif et prédictif + le centrage du véhicule dans la voie. L'affichage à l'écran est excellent, elle représente bien camions, véhicules détectés, avec les lignes continue ou pointillés.

 

L'ensemble marche très bien, ça m'a permis de me reposer légèrement, et en cas de fatigue c'est un soutien indéniable.

 

Concernant le régulateur, je trouve par contre que la distance minimum est trop élevé sur autoroute. Alors certes elle respecte la distance réglementaire, mais quand il faut doublé.... ça dure une éternité ! Par moment j'ai du accélérer moi même. Par contre il détecte bien l'approche d'un rond point et ralenti. Il faut tout de même reprendre le contrôle selon les cas, et sincèrement je le recommande, car le maintient dans la voie échoue sur un rond point.

 

Je suis entièrement satisfait de cette option, malgré les petits reproches, le système marche super bien.

 

Petit bug à relever : l'écran central s'est éteint à 2 reprises, j'étais quasiment arrivé après 350km. Et CarPlay passe par moment à un écran noir... il faut tout relancer. On notera également quelques ralentissements, et le GPS inclus n'est pas terrible.... Quand il faut choisir entre plusieurs voies... il indique par une flèche blanche en plein sur la carte... c'est illisible. Les GPS via CarPlay marchent bien mieux !

 

J'ai également laissé mon véhicule à ma soeur et emprunter la sciène. Evidemment le but du jeu était d'admirer ma Leon en roulant ! Et je dois avouer qu'elle à un cul mais un cul musclé et sportif ! Les roues de 18 pouces font énormes, muscle le véhicule. Et le bandeau arrière avec clignotant lui donne un look exclusif franchement sympa. Contrairement aux photos ou vidéos, de la voir rouler en réel donne encore un autre aspect, je n'aurai pas pensé que l'arrière serait mieux que l'ancienne en toute sincérité, ce look exclusif jamais vu, ça fait toute la différence.

Merci pour ce retour

tu as quel finition d'aide à la conduite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli528nV

Une petite remarque observée se matin de nuit.

Lorsque la voiture détecte un rond point, elle propose de lever le pied de l'accélérateur et se met en roue libre puis utilise le frein électrique pour ralentir encore plus la voiture.

Au moment du freinage électrique, les feux de stop se déclenche et sur tout le temps du frein électrique. Du coup la voiture derrière nous vois "freiner" sur une grande distance. Je pense que ça doit être perturbant pour le conducteur.

Enfin moi, je me dirais, pourquoi il freine comme ça !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je devrais prochainement commander une Leon 4 mais j'hésite encore quelle finition choisir entre la Xcellence et la FR.

En dehors de l'aspect esthétique et du système audio beats, la seule différence semble être le seat drive profile. Ce système est-il incontournable ou peut-on s'en passer ?

 

Merci pour vos avis

 

 

La FR est orientée "sport" et tenue de route.

La Xcellence est orientée confort et "luxe".

 

Si tu n'es pas un peu "pilote" ou si tu n'as pas de routes à virages chez toi, la FR n'a guère de sens.

 

J'avais essayé une Leon 3 normale avant de commander ma FR (Leon 3 aussi) et le châssis n'a rien à voir du tout!!!

La première était molle et imprécise, la 2e fait très bien le job pour un amateur de conduite dynamique/sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que la xcellence est typée plutôt confort. Elle sera moins raide, même si la FR n'est pas une planche, il ne faut pas exagérer.

Après tu as effectivement le look de la FR qui est un peu plus agressif, la xcellence plus "premium" si on peut dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli528nV

D'accord avec les commentaires ci dessus, il y a aussi une différence de prix pas négligeable.

Pour ma part, j'ai choisi le Xcellence, en ST, avec la DCC pour avoir un peu de sportivité de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ovi647fu

Merci pour vos réponses.

Effectivement, la différence de prix n'est pas négligeable entre 2 finitions.

Je pense quand même partir sur la FR, histoire de ne pas regretter par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli528nV

Merci pour vos réponses.

Effectivement, la différence de prix n'est pas négligeable entre 2 finitions.

Je pense quand même partir sur la FR, histoire de ne pas regretter par la suite...

 

Tu as bien raison, fais toi plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For068Hi

il a le pack xl le travel assist est exclusivement sur le pack XL

 

 

Hello,

Merci du coup je pourrais faire mumuse car c'est le pack que j'ai choisi.

Lors d'un essai sur youtube le gars disait que c'était pas fantastique et du coup, j'ai regretté d'avoir choisi le pack >XL

Mais suite à ton commentaire je suis soulagé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

 

Hello,

Merci du coup je pourrais faire mumuse car c'est le pack que j'ai choisi.

Lors d'un essai sur youtube le gars disait que c'était pas fantastique et du coup, j'ai regretté d'avoir choisi le pack >XL

Mais suite à ton commentaire je suis soulagé.

Merci

Ce n'est pas fantastique si tu aimes conduire à 100%. Mais sur autoroute, c'est toujours droit, long, super chiant en sommes, et c'est là que ce pack est fort utile ! On ce calle à 130, la voiture gère tout : ralentissement, distance, centrage voie etc... On évite bien des accidents et surtout les radars... Après on peut juste laisser le régulateur classique, ou adaptatif et y ajouter le centrage voie via le Travel Assist, c'est au choix ! Evidemment très utile dans les bouchons !

 

Concernant la version FR ou Xcellence je ne suis pas d'accord ! On ne choisie pas la FR pour une conduite sportive ou avec virage, il n'y a que un 150ch et la conduite n'a rien de sportif ! On choisie la finition surtout POUR SON LOOK ! Si vous prenez la Xcellence en 18 pouces, vous aurez quasiment le même résultat en confort.

C'est mon propre avis, même si la sonorité du moteur est sympa, il ne faut pas s'emballer sur l'esprit sportif, ce n'est pas son but et elle vous le fait vite comprendre.

 

La FR à un look bien particulier et bien différent qui fini très bien la Leon, et même si les sortis d'échappements arrières sont fausses, ça donne du style ! J'ai vu en CC une version style, bah ça n'a rien à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jo.... C'était -10mm sur la L3 mais peut-être un peu plus sur la L4.

Beaucoup dirons "et alors.... Ca sert à rien, etc" mais il est vrai que ça joue sur la tenue de route.

Après, pour rouler normalement ça ne sert pas à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For068Hi

Ce n'est pas fantastique si tu aimes conduire à 100%. Mais sur autoroute, c'est toujours droit, long, super chiant en sommes, et c'est là que ce pack est fort utile ! On ce calle à 130, la voiture gère tout : ralentissement, distance, centrage voie etc... On évite bien des accidents et surtout les radars... Après on peut juste laisser le régulateur classique, ou adaptatif et y ajouter le centrage voie via le Travel Assist, c'est au choix ! Evidemment très utile dans les bouchons !

 

Concernant la version FR ou Xcellence je ne suis pas d'accord ! On ne choisie pas la FR pour une conduite sportive ou avec virage, il n'y a que un 150ch et la conduite n'a rien de sportif ! On choisie la finition surtout POUR SON LOOK ! Si vous prenez la Xcellence en 18 pouces, vous aurez quasiment le même résultat en confort.

C'est mon propre avis, même si la sonorité du moteur est sympa, il ne faut pas s'emballer sur l'esprit sportif, ce n'est pas son but et elle vous le fait vite comprendre.

 

La FR à un look bien particulier et bien différent qui fini très bien la Leon, et même si les sortis d'échappements arrières sont fausses, ça donne du style ! J'ai vu en CC une version style, bah ça n'a rien à voir...

Ok ca marche merci, mais quand tu dis "On ce calle à 130, la voiture gère tout : ralentissement, distance, centrage voie etc..."

doit on pas avoir les mains sur le volant? car mon gendre sur sa voiture elle te rappel de mettre les mains sur le volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ca marche merci, mais quand tu dis "On ce calle à 130, la voiture gère tout : ralentissement, distance, centrage voie etc..."

doit on pas avoir les mains sur le volant? car mon gendre sur sa voiture elle te rappel de mettre les mains sur le volant

 

Oui c'est ça elle te rappelle de mettre les mains sur le volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru que c'était -15... en descendant le centre de gravité on améliore la tenue de route, on a moins l'effet de ballottage mais comme tu dis... Pour la grande majorité du temps... Çà ne sert à rien à 80kms/h...

 

 

Pour qui habitent près des montagnes et/ou ont des routes sinueuses près de chez eux, la FR vaut vraiment le coup, même en conduite normale. On sent que la caisse bien mieux tenue, dans toutes les situations dynamiques (freinage, accélération, virage, dépassement un peu énergique...). Hauteur de caisse, suspensions plus fermes et pneus taille basse: cela change tout!

 

Je ne vois pas avec une voiture touristique classique molle!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après 1 leon 3 i-tech 140 tsi bm6...puis mon actuelle leon 3 tsi 150 dsg 7 FR (bien mieux en comportement et confort que ma 1ère), j’hésite à reprendre une leon 4.

J'ai essayé une bmw serie 1 en 118i a msport....intérieur très qualitatif, moteur....peu bruyant mais 3 cylindres...très cher payé.

 

J'ai essayé la leon 4 hybride rechargeable (voir topic dédié).

En neuf-sur commande, par le jeu des frais d'immatriculations il n'y a que 1100 euros d’écart avec la 150 e-tsi.

En détail :

Les donnees

Mes trajets journaliers font maxi 24 kms 3 fois par semaines et 2 fois par semaine que 17 kms... Sur rocade à 90 et un peu en ville

Sur un an... Ça donne

 

Environ 4000 kms dans ces conditions

Et environ 3000 kms sur autoroute

 

Prix des 2 versions

Ma concession me fait la même remise

Mais elles ne peuvent pas avoir exactement le même le même équipement en finition fr (dans les 2 cas je prends le dcc)

Version e tsi : a de série roue galette et audio beats, reservoir plus grand de 5 litres (mais inférieur à celui de la l3)

Version hybride : pas de roue galette possible... Pas de béats audio.... Mais siège conducteur électrique à mémoire de serie

Frais d'immat sont différents

Au final

L hybride coûte 1150 euros de plus à l achat

 

le e-tsi consomme-t-il- vraiment un peu moins 0.5 l/100 ?

Un avis ? Pas uniquement sur l'amortissement du surcôut mais sur le plaisir de conduite ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Petite pierre à l'édifice : la FR dispose d'un chassis sport : -15 mm me semble-t-il ;)

 

Oui, tu le ressent au niveau confort surtout :D :D

Les tests montrent effectivement une meilleure tenue de route, mais dans une conduite "normal", ça ne va pas changer grand chose. Le plaisir sera entièrement vrai sur une version plus nerveuse et moins écolo.

 

Ok ca marche merci, mais quand tu dis "On ce calle à 130, la voiture gère tout : ralentissement, distance, centrage voie etc..."

doit on pas avoir les mains sur le volant? car mon gendre sur sa voiture elle te rappel de mettre les mains sur le volant

Oui c'est obligé réglementairement. Mais tu peux juste le tenir, et laisser faire le véhicule, il le fait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...