Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 2020


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Invité §For068Hi

Oui, tu le ressent au niveau confort surtout :D :D

Les tests montrent effectivement une meilleure tenue de route, mais dans une conduite "normal", ça ne va pas changer grand chose. Le plaisir sera entièrement vrai sur une version plus nerveuse et moins écolo.

 

 

 

Oui c'est obligé réglementairement. Mais tu peux juste le tenir, et laisser faire le véhicule, il le fait très bien.

Question, comment détecte t'il que les mains sont sur le volant, y a t'il des capteurs sur le volant ?

ou c'est juste le fait de faire des mouvements avec le volant qui fait que le système ne réclame pas les mains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, comment détecte t'il que les mains sont sur le volant, y a t'il des capteurs sur le volant ?

ou c'est juste le fait de faire des mouvements avec le volant qui fait que le système ne réclame pas les mains ?

Volant capacitif sur toute la nouvelle génération de véhicule VAG pour le Travel Assist (y compris la Passat désormais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi les sièges en suedine c'est juste une housse de siège en suedine y'a rien de plus c'est la même mousse en garniture. Car pour les possesseurs de fr ont qui veulent de la suedine à tout prix. Pourquoi ne pas faire une housse sur mesure j'ai vu des sites qui le font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi les sièges en suedine c'est juste une housse de siège en suedine y'a rien de plus c'est la même mousse en garniture. Car pour les possesseurs de fr ont qui veulent de la suedine à tout prix. Pourquoi ne pas faire une housse sur mesure j'ai vu des sites qui le font.

 

 

Rien a voir en terme de résultats avec des vrais sièges de série...en plus ça doit pas être donné...mais bon, c'est plus simple que de changer de siège...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moi j'en veux pas, et pareil les sièges électrique j'ai trop peur que sur le long terme j'ai des soucis avec. Après N'ayant pas encore d'enfants et je compte en avoir je doute que ça soit le top. Quand je deviendrais vieux ? peut être. Je veux pas devenir parano au premier vomi et premier bout de pain lol du futur petit(e)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après 1 leon 3 i-tech 140 tsi bm6...puis mon actuelle leon 3 tsi 150 dsg 7 FR (bien mieux en comportement et confort que ma 1ère), j’hésite à reprendre une leon 4.

J'ai essayé une bmw serie 1 en 118i a msport....intérieur très qualitatif, moteur....peu bruyant mais 3 cylindres...très cher payé.

 

J'ai essayé la leon 4 hybride rechargeable (voir topic dédié).

En neuf-sur commande, par le jeu des frais d'immatriculations il n'y a que 1100 euros d’écart avec la 150 e-tsi.

En détail :

Les donnees

Mes trajets journaliers font maxi 24 kms 3 fois par semaines et 2 fois par semaine que 17 kms... Sur rocade à 90 et un peu en ville

Sur un an... Ça donne

 

Environ 4000 kms dans ces conditions

Et environ 3000 kms sur autoroute

 

Prix des 2 versions

Ma concession me fait la même remise

Mais elles ne peuvent pas avoir exactement le même le même équipement en finition fr (dans les 2 cas je prends le dcc)

Version e tsi : a de série roue galette et audio beats, reservoir plus grand de 5 litres (mais inférieur à celui de la l3)

Version hybride : pas de roue galette possible... Pas de béats audio.... Mais siège conducteur électrique à mémoire de serie

Frais d'immat sont différents

Au final

L hybride coûte 1150 euros de plus à l achat

 

le e-tsi consomme-t-il- vraiment un peu moins 0.5 l/100 ?

Un avis ? Pas uniquement sur l'amortissement du surcôut mais sur le plaisir de conduite ?

merci

 

 

 

Moi j'ai pris une Phev mais j'ai beaucoup de plus de kms domicile travail que toi (entre 9 et 10000/an avec 40kms journaliers A/R). Et grosso modo 3000 kms par an de trajets autoroutiers.

Dans mon cas, je vais donc économiser environ 800€ d'énergie par an sur les trajets domicile travail. Rouler à l'électrique coûte environ 1.2€/100 kms, rouler à l'essence environ 9€/100 kms.

Dans ton cas, je prendrais une eTSI 150 (voire même une TSI 190 quand dispo ?) car tu vas finalement pas assez profiter des avantages de la Phev (pas assez de trajets quotidiens de 40/50 kms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli528nV

Bonjour,

Après 1 leon 3 i-tech 140 tsi bm6...puis mon actuelle leon 3 tsi 150 dsg 7 FR (bien mieux en comportement et confort que ma 1ère), j’hésite à reprendre une leon 4.

J'ai essayé une bmw serie 1 en 118i a msport....intérieur très qualitatif, moteur....peu bruyant mais 3 cylindres...très cher payé.

 

J'ai essayé la leon 4 hybride rechargeable (voir topic dédié).

En neuf-sur commande, par le jeu des frais d'immatriculations il n'y a que 1100 euros d’écart avec la 150 e-tsi.

En détail :

Les donnees

Mes trajets journaliers font maxi 24 kms 3 fois par semaines et 2 fois par semaine que 17 kms... Sur rocade à 90 et un peu en ville

Sur un an... Ça donne

 

Environ 4000 kms dans ces conditions

Et environ 3000 kms sur autoroute

 

Prix des 2 versions

Ma concession me fait la même remise

Mais elles ne peuvent pas avoir exactement le même le même équipement en finition fr (dans les 2 cas je prends le dcc)

Version e tsi : a de série roue galette et audio beats, reservoir plus grand de 5 litres (mais inférieur à celui de la l3)

Version hybride : pas de roue galette possible... Pas de béats audio.... Mais siège conducteur électrique à mémoire de serie

Frais d'immat sont différents

Au final

L hybride coûte 1150 euros de plus à l achat

 

le e-tsi consomme-t-il- vraiment un peu moins 0.5 l/100 ?

Un avis ? Pas uniquement sur l'amortissement du surcôut mais sur le plaisir de conduite ?

merci

 

 

J'ai une ST en etsi 150. 25 km pour aller au boulot avec voie rapide et ville pour finir. A l'odb, je consomme 6l pour se trajet, j'arrive à faire 5,7 et mm un record à 5.2. Bien sûr avec une conduite très zen en utilisant le plus possible la roue libre . C'est une conduite très douce, le moteur est très discret. Je suis content de mon achat !IMG_20201021_065526.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli528nV

merci oliv

le e-tsi consommerait-il un pu moins que le tsi 150 ?

 

Je pense que oui puisque tu as la batterie 48V qui gère la roue libre. En tout cas, je consomme moins sur mon trajet que mon sportsvan de 130ch essence, c'était autour de 6.4l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli528nV

Rassurez-moi le mode roue libre ce n'est que quand on est en mode "eco" comme sur L3 ? En mode individuel ou sport, ça ne se met pas en roue libre ?

 

La roue libre est très transparent, tu ne t'en rends pas compte, il faut regarder sur le digital cockpit pour la remarquer, tout comme le passage en 2 cylindres. Après moi je "joue" avec pour la conso.

La voiture te propose de relever le pied en arrivant sur un rond point, tu fais comme tu veux, c'est pour l'eco conduite. Si tu veux arriver à fond sur le rond point et freiner au dernier moment, il n'y a pas de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli528nV

Mais je ne suis pas certain que la L3 avait se système, c'est de la micro hybridation, avec une batterie 48V qui permet de garder freins, direction et tout le fonctionnement électrique lors du mode roue libre et coupure moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur L3 le mode roue libre n'est actif qu'en mode "éco" donc c'est un choix.

Tu me rassures si tu me dis que c'est lié au passage au 2 cylindres car le 1.5 TSI 150 ne m'intéresse pas car trop linéaire/mou. J'attends le 2.0 TSI 190 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne suis pas certain que la L3 avait se système, c'est de la micro hybridation, avec une batterie 48V qui permet de garder freins, direction et tout le fonctionnement électrique lors du mode roue libre et coupure moteur.

Sur la L3, le mode roue libre existe (il y a un petit symbole ECO qui s'affiche quand c'est le cas) :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli528nV

Sur la L3, le mode roue libre existe (il y a un petit symbole ECO qui s'affiche quand c'est le cas) :jap:

 

D'accord.

Là, il y a aussi le moteur qui se coupe pendant le mode roue libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli528nV

Sur L3 le mode roue libre n'est actif qu'en mode "éco" donc c'est un choix.

Tu me rassures si tu me dis que c'est lié au passage au 2 cylindres car le 1.5 TSI 150 ne m'intéresse pas car trop linéaire/mou. J'attends le 2.0 TSI 190 :jap:

 

Ce n'est pas lié, la roue libre c'est quand tu lâche l'accélérateur, le passage en 2 cylindres c'est quand tu roules sur un filet de gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli528nV

Après, je ne suis pas ingénieur chez Seat, c'est mon retour d'expérience sur 1000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Ce moteur eTSI, je le rappel pour la énième fois, et un moteur dédié a réaliser des économies sur la consommation, ce que la majorité recherche de nos jours, il n'a aucun but sportif.

 

Le mode 2 cylindres s'active fréquemment, majoritairement dans les pentes douces ou fortes. (1 à 3 litres)

Le mode roue libre s'active lorsqu'on relâche l'accélérateur sur une pente douce. (0 litre)

 

Le mode Eco ou sport dans le véhicule ne joue pas à ce niveau, il joue uniquement sur la pédale d'accélération (plus légère ou dure) et le passage des vitesses. (et le DCC si option).

 

L'ensemble est vraiment transparent, même le start and stop est quasi inaudible au démarrage, c'est franchement bien réalisé. On ne s'aperçoit de rien, on conduit selon ses habitudes, et le véhicule fait le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli528nV

Ce moteur eTSI, je le rappel pour la énième fois, et un moteur dédié a réaliser des économies sur la consommation, ce que la majorité recherche de nos jours, il n'a aucun but sportif.

 

Le mode 2 cylindres s'active fréquemment, majoritairement dans les pentes douces ou fortes. (1 à 3 litres)

Le mode roue libre s'active lorsqu'on relâche l'accélérateur sur une pente douce. (0 litre)

 

Le mode Eco ou sport dans le véhicule ne joue pas à ce niveau, il joue uniquement sur la pédale d'accélération (plus légère ou dure) et le passage des vitesses. (et le DCC si option).

 

L'ensemble est vraiment transparent, même le start and stop est quasi inaudible au démarrage, c'est franchement bien réalisé. On ne s'aperçoit de rien, on conduit selon ses habitudes, et le véhicule fait le reste.

 

Tu expliques mieux que moi!

Je le permets d'ajouter que le moteur se coupe aussi en mode roue libre. Et il y a aussi une action avec le gps, enclenché ou pas. Avant un rond point où une intersection.

C'est vraiment en faisant l'expérience de cette voiture, au fur et à mesure qu'on se rend compte de cette technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli528nV

Je suis allé voir la Corolla 180ch hybride avant de choisir la Léon, le vendeur m'a dit direct, vous allez consommer 6l. La meme conso que la Léon a posteriori. Sauf que la Corolla est une vraie hybride.

Le système Seat est bien au point quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce moteur eTSI, je le rappel pour la énième fois, et un moteur dédié a réaliser des économies sur la consommation, ce que la majorité recherche de nos jours, il n'a aucun but sportif.

 

Le mode 2 cylindres s'active fréquemment, majoritairement dans les pentes douces ou fortes. (1 à 3 litres)

Le mode roue libre s'active lorsqu'on relâche l'accélérateur sur une pente douce. (0 litre)

 

Le mode Eco ou sport dans le véhicule ne joue pas à ce niveau, il joue uniquement sur la pédale d'accélération (plus légère ou dure) et le passage des vitesses. (et le DCC si option).

 

L'ensemble est vraiment transparent, même le start and stop est quasi inaudible au démarrage, c'est franchement bien réalisé. On ne s'aperçoit de rien, on conduit selon ses habitudes, et le véhicule fait le reste.

 

Donc en mode "sport", la voiture peut se mettre en roue libre ? Si oui c'est vraiment stupide et ça nuit grandement à l'agrément. J'espère que ce ne sera pas la même chose sur le 2.0 TSI 190 sinon, la L4 ne sera pas ma prochaine :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli528nV

Donc en mode "sport", la voiture peut se mettre en roue libre ? Si oui c'est vraiment stupide et ça nuit grandement à l'agrément. J'espère que ce ne sera pas la même chose sur le 2.0 TSI 190 sinon, la L4 ne sera pas ma prochaine :-(

 

Va en essayer une chez SEAT, tu jugeras par toi même si se moteur te convient.

Après passé chez Cupra sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail que je viens de constater en parcourant les annonces :lol:.

Si on compare en finition FR la e-tsi150et l'hybride rechargeable...

Sur cette dernière, il y a comme une couture rouge sur les poignées de portes intérieures (rappel de la couture des sièges) contrairement à la e-tsi où il n'y a rien.

Donc en synthèse les différences entre ces 2 fr :lol: :

Version e tsi : a de série roue galette et audio beats

Version hybride : pas de roue galette possible... Pas de béats audio.... Mais siège conducteur électrique à mémoire de serie et coutures rouges sur les poignées

Frais d immat sont différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli528nV

Un détail que je viens de constater en parcourant les annonces :lol:.

Si on compare en finition FR la e-tsi150et l'hybride rechargeable...

Sur cette dernière, il y a comme une couture rouge sur les poignées de portes intérieures (rappel de la couture des sièges) contrairement à la e-tsi où il n'y a rien.

Donc en synthèse les différences entre ces 2 fr :lol: :

Version e tsi : a de série roue galette et audio beats

Version hybride : pas de roue galette possible... Pas de béats audio.... Mais siège conducteur électrique à mémoire de serie et coutures rouges sur les poignées

Frais d immat sont différents

 

Je suis dans le 77, la carte grise : 1€ et quelques pour la etsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as de la chance....et moi dans le 7-2 ce n'est pas le cas :D

 

poignées à l'avant :

e-tsi :plus droite et en plastique noir sans coutures rouges

hybride : incurvee en simili cuir et coutures rouges

 

 

poignee fr e tsi.png

 

 

poignee sur hybride fr.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar780mK

Sur la L3, le mode roue libre existe (il y a un petit symbole ECO qui s'affiche quand c'est le cas) :jap:

Je confirme cette affirmation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar780mK

Donc en mode "sport", la voiture peut se mettre en roue libre ? Si oui c'est vraiment stupide et ça nuit grandement à l'agrément. J'espère que ce ne sera pas la même chose sur le 2.0 TSI 190 sinon, la L4 ne sera pas ma prochaine :-(

Sur la L3, la 180ch ne possédait pas le système ACT donc j'imagine que cela sera la même chose sur la 190ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano138gw

Je voudrai savoir la motorisation pour la leon 4 en fr et en dsg cest bien 1.5 e tsi ?

Ou y a t il aussi une motorisation 1.5 tsi en finition fr?

J'ai regarder sur le site seat c'est que e tsi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...