Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

Le GPS tactile de la XF


Invité §ami877TT

Messages recommandés

Invité §ami877TT

Bon, il faut que je me résigne à ne pas voir se créer la sous-catégorie: XF !!!

Toutefois je sens qu'il y a un moussaillon bien inspirer sur le forum pour m'indiquer un site qui parle en DETAIL du GPS tactile de la XF ?

J'attends à la passerelle!

L'amiral cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

Et pourquoi pas le créer vous même, humble possesseur de XF? :D

Peut-être arriverez vous à nous la faire apprécier? ;)

Choralement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami877TT
:??: Merci de votre conseil, mais encore faudrait-il que je maitrise le fonctionnement du forum....Désolé, mais je ne sais déjà pas y naviguer....(Je suis beaucoup plus à l'aise sur un bâtiment de la MN)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

J'aime po la XF... vais pas en faire un topikunik mince!

 

Bon, j'ai lancé la demande!

Je vais faire la première page du topic une fois la sous-catégorie créée. Mais faudra le remplir ce sujet, mon amiral!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti133qC

J'aime po la XF... vais pas en faire un topikunik mince!

 

Bon, j'ai lancé la demande!

Je vais faire la première page du topic une fois la sous-catégorie créée. Mais faudra le remplir ce sujet, mon amiral!

 

 

Il me semble que le meilleur moyen de mourir noyé est dire "Mon" à un marin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami877TT

Dans "la Royale" de la rue Royale - car je suppose que c'est d'elle dont tu parles - il n'y a qu'une seule règle: H.V.D.P. (honneur, valeur, discipline, patrie) et à ce titre, si tu m'avais donné du "mon amiral" je t'aurais fait mettre en fond de cale pour un moment.....

J'ai 76 balais, me tiens droit comme un mât et pisse tout aussi droit. C.Q.F.D.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans "la Royale" de la rue Royale - car je suppose que c'est d'elle dont tu parles - il n'y a qu'une seule règle: H.V.D.P. (honneur, valeur, discipline, patrie) et à ce titre, si tu m'avais donné du "mon amiral" je t'aurais fait mettre en fond de cale pour un moment.....

J'ai 76 balais, me tiens droit comme un mât et pisse tout aussi droit. C.Q.F.D.

A plus.

 

 

Amiral,je réitère ma question:tu es un ancien de la Royale ? Moi aussi..Si tu as 76 ans,et que tu es resté un certain temps dans notre belle Marine,il y a des chances pour que nous nous soyons croisés...J'ai cru reconnaître,sur ton avatar,trés petit,le "Jean BART"...Tu as donc été embarqué dessus?

Je dirais plutôt HPVD (honneur et patrie,valeur et discipline),dans cet ordre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Euh, si on revenait au gps...!

 

Des avis ? quels sont ses atouts, ses défauts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami877TT

Le gps est dangereux à l'usage, parce-que "tactile" par ailleurs il est trop compliqué et mis au point par des gens qui ne sont pas sur le terrain: trop de menus et sous menus, trop de choses inutiles. Avant j'avais une Peugeot 407 SW avec un Navtec de première piloté par molette centrale. Beaucoup plus agréable et rapide, bien moins dangereux. Personnellement j'ai de grands bras, mais pour les petits, ça doit pas le faire. De plus la commande vocale est TRES perfectible.

Voila. Je préfère mon Raymarine placé sur mon bateau.

Quand à la bagnole, il n'y a pas de doute, il faut la conduire avec les palettes au volant, sinon c'est bien mou tout ça.

Bon j'ai 38 mille et vais la changer peut-être bientôt.

Bon Noël à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Le gps est dangereux à l'usage, parce-que "tactile" par ailleurs il est trop compliqué et mis au point par des gens qui ne sont pas sur le terrain: trop de menus et sous menus, trop de choses inutiles. Avant j'avais une Peugeot 407 SW avec un Navtec de première piloté par molette centrale. Beaucoup plus agréable et rapide, bien moins dangereux. Personnellement j'ai de grands bras, mais pour les petits, ça doit pas le faire. De plus la commande vocale est TRES perfectible.

Voila. Je préfère mon Raymarine placé sur mon bateau.

Quand à la bagnole, il n'y a pas de doute, il faut la conduire avec les palettes au volant, sinon c'est bien mou tout ça.

Bon j'ai 38 mille et vais la changer peut-être bientôt.

Bon Noël à tous.

 

 

Venant de Volvo où l'ergonomie est au centre des préoccupations, je suis assez persuadé que l'interface tactile

n'est pas ce qu'il y a de plus pratique en roulant. Un joystick au volant, comme seul Volvo l'a imaginé, est totalement

sécurisant et pratique. Dommage que les autres constructeurs ne s'en inspirent pas.

 

Par contre, je ne comprends pas la remarque "bien mou tout ça". Quelle version ?

J'ai pu essayer brièvement le 240 cv 3.0d, c'est loin d'être mou. Et pourtant, c'est le modèle le plus "calme"...

Mais c'est tellement silencieux et bien tenu, que l'on n'a pas cette impression de grosse accélération (en tout cas pour le conducteur). Pourtant, un coup d'oeil sur la montée du compte tour et du tachymetre confirme bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami877TT

Bj, Je vous réponds rapidement. Quand je dis "mou" c'est mou. En mode automatique il faut ecraser la pédale d'accélérateur pour que la voiture comprenne ce que veut le chauffeur. Par contre en démarrant en position Sport "S" et avec les palettes, là c'est autre chose: ça dépote (mais on est loin des sensations d'une Aston, bien que ce ne soit guerre comparable) Par contre le moteur diésel est TRES bruyant au ralenti et ça c'est perfectible, surtout pour Jaguar. Si j'en reprends une ce sera une essence.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bj, Je vous réponds rapidement. Quand je dis "mou" c'est mou. En mode automatique il faut ecraser la pédale d'accélérateur pour que la voiture comprenne ce que veut le chauffeur. Par contre en démarrant en position Sport "S" et avec les palettes, là c'est autre chose: ça dépote (mais on est loin des sensations d'une Aston, bien que ce ne soit guerre comparable) Par contre le moteur diésel est TRES bruyant au ralenti et ça c'est perfectible, surtout pour Jaguar. Si j'en reprends une ce sera une essence.

Bonne soirée.

 

 

Bonsoir,"Amiral"

Je commence à trouver trés étrange ton silence sur mes questions concernant la Royale,où j'y ai passé 8 ans avec,en plus,un message sur ta boïte perso.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami877TT

Tout d'abord je ne sais pas ce qu'est ma "boite perso", deuxièmement je suis sur un forum "automobile", troisièmement je ne parle pas du passé et encore moins par Internet. Désolé.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boîte perso,c'est en haut de la page,à côté de "profil"..On peut y réponde,en privé aussi...

"je ne veux pas parler du passé",oui,mais alors on ne fait pas allusion sans arrêt à son passé dans la Marine...

gm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Bj, Je vous réponds rapidement. Quand je dis "mou" c'est mou. En mode automatique il faut ecraser la pédale d'accélérateur pour que la voiture comprenne ce que veut le chauffeur. Par contre en démarrant en position Sport "S" et avec les palettes, là c'est autre chose: ça dépote (mais on est loin des sensations d'une Aston, bien que ce ne soit guerre comparable) Par contre le moteur diésel est TRES bruyant au ralenti et ça c'est perfectible, surtout pour Jaguar. Si j'en reprends une ce sera une essence.

Bonne soirée.

 

 

Effectivement, comparer une XF à une Aston, forcément, on ne doit qu'être déçu (enfin, je dis ca sans jamais avoir roulé dans une Aston !!).

Diesel bruyant : bof. C'est un diesel quoi. Au ralenti, ok, ca cogne un peu. Dès qu'on roule, on ne l'entend plus. C'est sûr que c'est un des

atouts que l'essence garde. Enfin, avec une boite auto, qd on veut l'accélération max. il faut effectivement écraser l'accélérateur pour forcer

le kickdown. C'est comme cela, quelle que soit la boite.

 

Je pense donc que cette critique est acerbe. Tout dépend probablement du point de comparaison.

 

Sinon, d'autres avis sur le GPS puisque c'est le sujet du topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ERI216lf

Moi j ai une xf s portefolio , je trouve que le moteur est franchement puissant pour un diesel, avant j avais une A6 3l diesel , la jag est bien plus véloce et sportive.

 

Par contre, pour le GPS, j utilise maintenant un tomtom car celui de la jag est une daube sans nom et inexploitable , je vous dis pas les détoures que vous faites si vous vous fiez a lui???

En plus les fonctions sont traduites a l arrache, et je ne vous parles pas du manuel fourni qui est totalement incompréhensible , incomplet et mal traduit. Donc plus de jag a ma prochaine voiture, je retournerai vers audi, car pour moi le GPS est un outil de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee836xB

Bonjour Erikromy,

 

Je trouve un peu vite tourné la page juste pour un GPS, si vous le permettez... tomtom est aussi un outil à multidétours... j'en ai testé quelques uns, certes il a pas mal d'avantages que le GPS Jag n'a pas .... mais quand on connait bien la route empruntée, même tomtom qui est le plus fiable (vous avez raison) vous fait faire des détours....

 

Le gps est aussi mon outil de travail et certes le GPS Jag n'est pas le plus "pratique et logique", mais de là à larguer une voiture à cause de ça...

 

J'y arrive très bien, faut juste s'habituer à ses "illogismes" qui sont toujours les mêmes...je m'y suis fait par rapport à mon tomtom...

Je penses donc que le new GPS XJ doit etre une évolution de celui de la S-Type.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous me permettez,l'avis de quelqu'un qui faisait,il y a encore peu,60 à 70000 kms par an,en voiture:

Les GPS,tous,nous font faire d'énormes détours,bien souvent..Alors j'entends dire "ah,oui,mais on arrive toujours à bon port"..Ben,oui,heureusement,encore,parce que ,si,en plus,ils nous dirigeraient sur une autre destination,ce serait un comble !!!

A bon port,mais avec quels détours,qui coûtent chers,et en kilomètres,et donc,en carburant,en péage parfois.Et ceci,même en réglant le + ou - d'autoroutes.

On s'en aperçoit quand on connait bien la route.Et forcément,par définition,quelqu'un qui ne la connait pas,ne peut pas savoir qu'il nous balade...

J'ai testé de nombreuses fois sur des itinéraires bien connus,presque à chaque fois,il nous balade,sauf si l'itinéraire est droit...

Il est utile en ville,passons sur qqes erreurs,mais sur route,c'est la cata,il est préférable d'utiliser une carte.Mais je sais que de nombreuses personnes ne sont pas foutues de lire une carte,dans ce cas,le GPS est la solution,au moins,ils arrivent...

Alors GPS XF,ou pas,c'est pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art626fT

Sacrée Germaine.. (*)

 

 

(*) GPS

Elle gère et elle mène !

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Par contre, pour le GPS, j utilise maintenant un tomtom car celui de la jag est une daube sans nom et inexploitable , je vous dis pas les détoures que vous faites si vous vous fiez a lui???

 

 

 

Je compatie... A la limite, le pb des détours, tous les GPS font des détours par rapport à la route qu'on connaît (mais qd on la connait, à quoi

bon utiliser le GPS à part les infos trafic éventuellement...).

 

Toutefois, ma récente expérience d'un parcours sur 1200 km d'Ouest en Est et réciproquement, m'a permis de voir les comportements étranges

du GPS intégré à la XF...

 

Je viens de Volvo, qui n'est déjà pas réputé pour cet accessoire. Mais franchement, celui de volvo est luxueux, hyper ergonomique et performant par rapport à notre GPS anglais... Pourtant, il me semble qu'il s'agit du même éditeur à l'origine... Curieux donc.

 

Enfin, bref, juste pour l'anecdote, j'ai tenté de lui demander d'éviter de prendre une autoroute complètement saturée. Je savais qu'une nationale

longeait l'autoroute de bout en bout... Eh bien, impossible de faire passer le GPS par cette nationale. Même une fois dessus, il me proposait

de passer par une autre autoroute, me faisant du coup passer par Paris au lieu de Clermont Ferrand... C'est pourtant pas tout à fait à côté...

 

Le comble : j'ai fini par le paramétrer en lui indiquant de ne pas perndre les grandes routes et autoroutes payantes... Je relance le calcul...

eh bien le parcours proposé ne comportait QUE des autoroutes !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Savez-vous s'il y a des mises à jour du GPS (softs et cartographie) ?

Si oui, y-a-t-il des améliorations et combien elles coûtent ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous s'il y a des mises à jour du GPS (softs et cartographie) ?

Si oui, y-a-t-il des améliorations et combien elles coûtent ?

 

merci

 

 

Pour 2011.

 

http://www.navigation.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Navteq-JaguarEurope-Site/fr_FR/-/EUR/ViewProductDetail-Start?ProductUUID=eYwKCghBlB8AAAEpGaYY6mUZ&CatalogCategoryID=OAEKCggRIs8AAAEYYAlCi5qw&JumpTo=OfferList

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Merci. C'est pas donné. Il n'est pas précisé si le soft évolue ou pas.

Mais j'en doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami877TT

Bonjour, en étant aimable et courtois on peut obtenir la mise à jour gratuitement chez son concessionnaire.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tCn624vH

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et je viens de lire les posts concernant le GPS (c'est vrai que cela date un peu) !

 

Personnellement, j'ai utilisé TOMTOM durant des années et j'ai été désolé de m'en séparer lors de l'achat de ma XF 2009 !

 

Le GPS NAVTEQ DENSO de JAGUAR est tout aussi performant mais compliqué !!! TOMTOM était très convivial même si, des fois, il me "promenait" !

Bon, cela dit, j'ai acheté la nouvelle cartographie 2011/2012 pour 199 € + 8 € de frais de port si je me souviens bien !

Je vends mon ancien GPS NAVTEQ Denso 2008/2009 (Boite avec 3 DVD EUROPE) ! S'il y a des intéressés n'hésitez pas à me contacter !

Cordialement

OBF12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...