Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sharan

Laquelle choisir ?


Invité §lab331kA

Messages recommandés

Invité §lab331kA

Bonjour a tous ! Je suis nouveau sur ce forum. Je crée ce sujet car je compte acheter dans ces prochains mois une nouvelle voiture. En effet je suis actuelement pocesseur d'une mercedes classe e break, hé ouii avec des jumeaux sa suffit largement ! Mais un heureuse évenement est arrivé ... encore des jumeaux !! :). Alors voila j'aimerais m'acheter un grand monospace 7 places, j'ai donc penser au nouveau sharan qui me plait exterieurement seulement je n'aimerais pas perde mon plaisirs de conduite, je ne veut pas d'une voiture qui n'a pas de reprise quand je double ! :p J'aimerais que vous me conseiller pour ne pas louper cette achat. Ah ouii j'ai un budget 55 000 euros. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lab331kA

J'ai également penser a cette voiture, seulement les portes coulissantes sont un vrai avantages pour attacher les bébés ! ;) Combien me coûterait un S-Max finitions luxe hors options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finition luxe hors options alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif faudrait déjà savoir ce que tu veux comme moteur en fait ;)

 

Ensuite, chez ford tu le choix dans les finition haut de gamme avec les Titanium ou les sport édition, à cela tu peux rajouter de nombreux équipement plus ou moins utiles selon tes besoins ;)

 

Pour les portes coulissantes, c'est du pure marketing :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

Un S-Max toutes options, faut compter 47k€ (Tdci BVA 163cv Titanium).

J'ai 3 enfants + 2 chiens, je me pose la même question que toi, Sharan, Alhambra ou S-max?

Il y a 5k€ entre le vw et seat mais certaines options sont indisponible me semble-t-il.

J'ai eu un Galaxy ce WE et je reconnais que le ford est pas mal, mais le S-max me tente, vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

Finition luxe hors options alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif faudrait déjà savoir ce que tu veux comme moteur en fait ;)

 

Ensuite, chez ford tu le choix dans les finition haut de gamme avec les Titanium ou les sport édition, à cela tu peux rajouter de nombreux équipement plus ou moins utiles selon tes besoins ;)

 

Pour les portes coulissantes, c'est du pure marketing :o

 

 

Pas d'accord, avec des enfants en bas age, c'est vraiment pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un S-Max toutes options, faut compter 47k€ (Tdci BVA 163cv Titanium).

J'ai 3 enfants + 2 chiens, je me pose la même question que toi, Sharan, Alhambra ou S-max?

Il y a 5k€ entre le vw et seat mais certaines options sont indisponible me semble-t-il.

J'ai eu un Galaxy ce WE et je reconnais que le ford est pas mal, mais le S-max me tente, vos avis?

 

 

 

Pas d'accord, avec des enfants en bas age, c'est vraiment pratique

 

 

J'ai eu un S-Max, et pour avoir chercher pendant un moment un monospace, je peux te dire que les portes coulissantes c'est du flan.

Je n'ai pas trouvé plus pratique les portes coulissantes ( ex sur un Grand Voyager ainsi qu'un Sharan testé par mon épouse et moi ) mais juste accessoire en fait et comme je l'ai dis plus haut purement marketing.

Ford était résolu de ne pas en mettre sur ses monospaces, aujourd'hui, ils ont faillit en le proposant sur le nouveau C-Max, sans cela, la marque perdrait une part de marché parce que c'est à la mode :bah:

 

Le mieux de toutes façons, c'est d'essayer.

Pour ma part, avec 3 enfants en bas age aussi, le S-Max était fort pratique, aussi bien pour l'accès aux places arrières, que par le fait de ne pas avoir l'impression de conduire une camionnette mais une familiale, chose qu'aucune marque ne sait proposer à ce jour ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab331kA

L'Alhambra est effet une copie conforme du Sharan mais je préféré me fier a la fiabilité allemande malgré les 5 000 euros de différence. ;) Le S-Max me parait moins grands que le Sharan. Je suis dacord avec toi phidellac les portes coulissantes c'est vraiment génial surtout si je les prends en électrique :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab331kA

Le S-Max me paraiut plus petit que le S-Max et donc moins de place a l'arrière pour la 3éme rangé que j'utiliserait tout le temps ( 4 enfants ) :D

Ais je tord de penser cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Pourquoi pas un C4 Grand Picasso ? Il me revient vraiment bien :oui:

 

Ou alors, un Multivan :oui:

Je suis l'aîné d'une fratrie de 4 et quand les 3ème et 4ème gosses sont arrivés, mon père a acheté un T4. Rustique, mais pratique. Et surtout bien plus confortable que n'importe quel monospace. Alors, en finition Multivan ou Caravelle, c'est juste parfait :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

le S-Max est plus petit que le Sharan, c'est un fait.

Le VW fait 4.85m de long, 4.82 pour la galaxy et le S-Max fait 4,75m.

 

Les portes coulissantes, c'est génial car tu as un accès plus aisé que sur des ouvrants traditionnels (on a un Partner actuelleemnt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav548xO

Bonjour à tous,

 

Pour ma part je viens d'acquerir un Alhambra et il n'a rien à envier au Sharan, sauf peut etre + d'options disponibles chez VW du genre couleurs, jantes auto radio cuir etc etc....

c'est vrai que le catalogue est plus fourni chez l'allemand mais bon après la facture monte vite...

moi j'ai un haut de gamme en 170 DSG avec des options et bien la voiture est a 45meuros avec une réduction de 12% je l'ai touché a 40..

Après il reste quelques options au catalogue il faut faire le choix de ce qui pratique ou pas !!!

Après point de vue qualité, ils sont fabriqués sur la meme chaine en simultané donc je ne vois pas pourquoi l'un des deux serait + fiable que l'autre... J'avais le meme dileme que toi quand j'ai acheté ma première Skoda il y a 4 ans.. Skoda les voitures que tu pousse quand tu est en panne !!! Ha ha et bien non rapport qualité prix c'est bien supérieur à des marques francaises.. J'en ai eu 3 ( 2 octavia en 105 et 170cv) et 1 fabia pour ma femme et bien jamais aucun soucis quelque ce soit et la qualité est celle VW.. Donc il faut arreter les préjuger sur des marques et pourquoi payer + cher pour un meme produit ?????

Si tu désir des renseignements sur l'alhambra pas de soucis je peux te répondre....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

les 12% viennent du concessionnaire ou tu es passé par mandataire?

 

Je pense que le choix se fera entre le S-max et l'Alhambra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab331kA

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponse ! :D Tout d'abord Max-K je n'achète pas français désoler ! & Je n'est pas nous plus envie de me trimbaler avec une camionnette qui n'avance pas ;) Je viens d’essayer le sharan avec ma fratrie, je l'ai beaucoup aimée, une bonne accélération, des rangements & les portes coulissantes électrique et le coffre électrique sont vraiment géniales. Je lui est demander de faire un devis avec toute les options que je voulais ( caméra de recul, GPS ... etc !) Avec plein d'équipement sur une finition luxe j'arrive a 58 000 euros sans négociations donc je pense que je peut facilement rentrer dans mon budget. En ce qui concerne l'Alhambra, certes elle est relativement moins cher que chez VW mais si je peut rentrer dans mes frais en achetant allemand je préféré acheter allemand ! :) Le S-Max trop petit et non équiper de porte coulissante je crois que mon choix va s’arrêter sur le Sharan, si je ne trouve pas d'autre voiture intéressante d'ici trois semaine ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab331kA

Ah oui je viens de découvrir la classe R de Mercedes, elle est certes beaucoup plus cher mais je ne sais pas encore combien va me rapporter la vente de ma Mercedes classe e break ! :D J'éspère un petit 20 000 euros ce qui me ferais un budget a 75 000 euros ! Pensez vous que ce serais une bonne voiture sachant que je serais tout le temps a 6 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

je me suis intéressé au classe R. gros point positif sur cette voiture : les 6 sièges sont identiques, ce qui est rare.

Mais ce n'est pas un monospace et en terme de place et de rangement, tu seras deçu.

Les portes coulissantes, je suis d'accord, c'est un plus indéniable.

Pour moi, l'intérêt de prendre VW plut que SEAT est si tu cherches des options très particulière, configuration à 6 sièges par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab331kA

J'ai essayer l'ancienne version de la classe R, cela m'a déplu. Pas de rangement et l'accès aux places de dernière ranger sont assez difficile ! :) Je ne cherche pas d'options très particulière sauf si les portes coulissante et le coffre tous deux électrique est une option particulière. Sinon Je préfère acheter VW car je n'ai pas de concessionnaire Seat près de chez moi ! :D Et j'ai été voir sur le site de Seat, l'Alhambra n'offre pas beaucoup de choix de couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

Tu as bien résumé pour le classe R. Et je ne parle pas de la Condo.

J'ai la chance d'avoir seat, vw et ford cote à cote, mais pour toi, je comprend parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav548xO

Les 12% je les ai eu par le concess.. Je lui ai dit que me m'étais renseigné chez les mandataires et il c'est aligné...

C'est vrai que point de vue options chez VW ils sont + riches mais bon à voir ce que tu a besoin vraiment ??

Sur le seat en haut de gamme tu a :

-GPS + caméra de recul + portes et hayon electrique + rail de toit alu

L'intérieur qui change un peu au niveau des couleurs..

Et après c'est des packs..

moi j'ai pris :

-Xenons automatique

-2 sieges sup + clim 3 zones

-pack design avec jantes 17'' + toep + sieges et suspension sport + vitres AR surteintées +

et je crois que c'est tout...

Et avec l'option 7 places il y a les tapis de sol qui vont avec..

Mais la place est plutot aisée aux places arrières 2eme et 3eme rangées et en plus il reste un peu de coffre une les 2 places sup mise en place...

 

Après si tu tiens absolument acheté allemand en tout cas la marque VW c'est toi qui vois !!! Mais moi je n'ai pas hésité quand j'ai comparé les tarifs à options équivalente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab331kA

J'ai pris ma décision je fait prendre une VW sharan, je vais l'acheter Mercredi prochain, je vous tient tous au courant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

Je ne suis pas étonné de la position du concess.

Tu va le voir avec un devis du mandataire, que tu laisses négligement trainé sur son bureau, et la résultat est garanti.

 

C'est ce que j'ai fait pour ma BMW, -14% par le concess.

 

Et les couleurs de vos voitures?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav548xO

Je n'ai pas eu besoin de devis juste des tarifs qu'ils appliquaient sur le net c'est à dire11.6% et lui s'alignait à 11%.. Le 1% qui manquait négocié à la commande...

Moi il est gris Indium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab331kA

Bon je vais faire sa ! Merci beaucoup prck 11 % c'est pas négligeable ! Moi je pense que je vais le prendre en bleu nuit métallisé ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cga073BG

Salut,

 

David7881, j'ai comme toi commandé un Alhambra 170 DSG, mais le délai c'est allongé et est prévu

pour mi-avril (20 semaines en tout).

 

J'ai pris aussi le Pack design + 7 places + RCD510 avec caméra de recul mais en style car le RNS315

ne m'intéressait pas trop.Les xénons, très tentant, mais cher sur le style, donc pas pris. Manquera bien

sûr les portes et coffre électriques mais après essai même la petite dernière (8 ans) les manipule sans pb

sauf le coffre bien sûr.

Résultat des courses 40750€ avant remise (le même en Sharan 44740€).

 

 

Quel est ton retour sur ce modèle (je n'ai pu essayé qu'un TDI140 BM) et j'ai trouvé le 140 un peu juste ?

 

Quel délai as tu eu entre ta commande et la livraison ?

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav548xO

Salut cga89,

 

Celà fait 1mois et demi que j'ai mon véhicule et franchement j'en suis très content..

Le 170 dsg très agréable à rouler très souple et en plus tu n'a pas l'impression de conduire un gros véhicule !!

C'est sur que l'option xénon est chere mais vraiment top, Bixénon et directionnel + automatique quand tu croise un autre vh !!! Bref le top..

 

Tu verra il consomme un peu au départ mais après la conso descend vraiment... j'en suis à 2600 kms et sur le dernier plein une moyenne de7.6l/100.. Donc raisonnable je trouve...

 

Pour moi le délai était de 2 mois commande fin septembre pour liv fin novembre.. dans les délais RAS....

Si tu veux plus d'infos n'hésite pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cga073BG

Merci pour ton retour David7881.

 

2 mois de délai, super chanceux, 5 mois pour moi :??:

 

Ça sera ma 1ère DSG donc j'espère que cela me conviendra.

 

Oui je suis persuadé que les Xénons sont super mais avec le style ils sont

bien plus cher qu'avec le Techside. Je voulais pas trop le bardé d'options

vu que je suis resté sur le milieu de gamme. J'ai plus hésité avec les portes

électriques, mais je me suis dit un des gamins va m'ouvrir le haillon qd

on sera on fond du garage :( . (pas dissociable chez Seat !)

(J'ai déjà pris pack design, attelage, RCD510 + caméra).

 

J'ai trop regretté le TPOE que je n'avais pas pris sur le Tiguan, je voulais l'avoir

sur celui ci.

 

Tu me diras, dans 6 mois je vais me dire que j'aurais du prendre les xénons ;)

 

Pour la conso, même avec le tiguan 4motion (même bloc) je faisais autour de 7 litres

(faut dire je conduis pépère :) ) Les TDI sont tjs très économes, notre

Roomster TDI105 est un vrai chameau.

 

Par contre une petite question, les garnitures noires brillantes à la place

de l'alu dans le pack design, ça rend bien, pas trop salissant (traces de doigts) ?

 

Bonne journée à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav548xO

Le prix des xenons est le meme en style qu'en techside non ????

 

C'est vrai que le tdi est vraiment très econome.. Sur ma O2 RS TDI que j'avais avant elle ne consommai rien du tout environ 6l/100 en conduite tranquille..

tu verras la DSG c'est du vrai bonheur c'est ma deuxieme est c'est vraiment bien, en plus tu peut passer en manuelle ou après tu a les palettes au volant aussi..

 

Moi le concess il m'a fait un bon prix sur le techside en 140 et à la signature la difference avec le 170 était de 700 euros donc je n'ai pas reflechi vu le poid du VH et les options les chevaux supplémentaires ne sont pas de trop....

 

Par contre les garnitures noires brillantes sont à mon avis réservés a la finition techside !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

7l?? La voiture est donnée à 5,8l de mémoire en mixte. Vous faites beaucoup de ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cga073BG

Salut à tous,

 

David7881,

 

Non malheureusement le prix des Xénons entre Techside et Style change de 705 à 975 € pourquoi

me demande pas, je sais pas :??:

 

En fait je me suis pas posé la question du 170 car ayant essayé le 140, je l'ai trouvé limite et

encore le véhicule était vide (2p) par contre c'est vrai qu'il n'avait que quelques centaines de km.

Mais bon ce bébé fait quand même 1T8.

 

A priori pour les baguettes noires c'est lié au Pack design (j'aurais voulu les alu mais pas possible

avec ce pack). Ça va avec les sièges sport + tissu spécifique etc.

 

Super pour les palettes le concessionnaire ne savait pas si c'était d'origine car chez VW (97€)

c'est une option. Mais dans la doc c'est effectivement précisé.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav548xO

Salut,

 

pour la consommation je fais de la ville avec de la nationale.. Je suis en région parisienne donc voilà.. Mais il y a le poid du véhicule qui y fait aussi !! Car les donnés constructeur sont calculés sur des circuit spécifique !!

Le mien est quand meme avec 7 places + toit ouvrant + dsg donc ca monte vite !!! Mais en roulant tranquillement sur autoroute je descend à 6.5l/100 donc je vais surveiller ca et faire un vrai calcul quand je ferais mon plein car je pense que l'odb raconte un peu ce qu'il veut !!!!

Je vous dirais ma conso exact très rapidement.. Sachant que mon trajet de 22 kms aller pour le boulot + retour idem en région parisienne ca roule mais des traversés de ville + dos d'ane + rd point etc etc je pense que 7.5/100 reste raisonnable pour une voiture de ce gabarit là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

Dans ce cas de figure, oui. J'habite également en RP, je connais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le S-Max est plus petit que le Sharan, c'est un fait.

Le VW fait 4.85m de long, 4.82 pour la galaxy et le S-Max fait 4,75m.

 

Les portes coulissantes, c'est génial car tu as un accès plus aisé que sur des ouvrants traditionnels (on a un Partner actuelleemnt)

 

 

Je répond un peu en retard.

 

La longueur d'une voiture en fait une meilleure modularité et espace intérieur ????

 

Visiblement, tu n'as jamais mis les 2 voitures l'une à côté de l'autre, et le S-Max est bien plus spacieux que le Sharan, ce n'est pas pour rien d'ailleurs que Ford ne fabrique plus le Galaxy sur la base Sharan, car, dois-je le rappeler, un S-Max est un galaxy, mais version sport ;) les quelques centimètres plus court du S-Max par rapport à son frère Galaxy sont uniquement dû aux pare chocs plus court, la base de la voiture est exactement la même à la seule exception du pavillon et du coffre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab331kA

Re coucou ! A tous déja Merci pour toutes vos réponses. Je viens d'aller acheter mon Beau Sharan, je suis super content' en plus avec 11 % de rabais je peut être content' !! J"ai hate de le recevoir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...