Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bravo

Fiat bravo 2 : coupure puissance en cote. Code p0091


sshamaloo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai acheté une fiat bravo 2 150cv, 1.9l multijet en décembre 2018, et j'ai depuis 2 mois un voyant moteur avec perte de puissance. Apres avoir fait nettoyer la vanne, et changer le filtre a gasoil 4 jours après il est réapparu. Je peux rouler avec a 130km/h mais difficilement et en cote je descends a 70km/h... Je viens de trouver des post de l'ancien propriétaire qui a gardé le véhicule 8mois ... Il avait lui aussi fait :

 

-nettoyer la vanne

- nettoyer le capteur de suralimentation

- changé tt les filtres dont la vidange

- debimetre neuf

- nettoyer les injecteurs en circuit fermé

Sur ses post il parlait de changer la pompe a gasoil mais lorsque je lui ai ecris (en ne mentionnant pas ses post) il me dit qu'il na pas fait tt ca et que d'ailleurs il n'a eu qu'une petite fois cette panne qui n'est jamais reapparu... (Mauvaise foi alors que je lui demande d'être honnete avant d'engager plus de frais, bref cela va se terminer en vice caché pour l'achat de cette bravo a 150.000km a 5500euros mais la n'est pas le sujet).

 

Une connaissance a passé la valise et a reussi a voir le code P0091 Huile pression... Cette panne est aléatoire mais de plus en plus récurrente.

 

Auriez vous d'autre piste ? Des expériences et avis svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Innocent

Bonjour,

Avez-vous trouvé comment résoudre ce problème d'erreur P0091 ?

Pour ma part il s'agit d'une FIAT Bravo 2 1.9 120CV de 2007.

Le défaut vient et part de façon aléatoire avec une perte de puissance ainsi qu'une fumée blanche en sortie de pot d'échappement et une forte consommation d'huile.

Merci d'avance et bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Innocent

Bonjour,

Merci pour ton retour, 

La voiture n'a qu'un seul code erreur qui est le "P0091".

Celle-ci est principalement utilisée pour effectuer de la voie rapide et autoroute sur 40 KM/jours.

D'après ce que j'ai pu lire sur les forums, il pourrait s'agir du capteur AAC qui est derrière poulie arbre à cam car le problème est apparu peu de temps (~1 mois) après avoir effectué la courroie de distribution (coïncidence ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Innocent

Salut,
Problème trouvé de mon coté.

La durite raccordée au turbo et était percée. (Ref 51842859)

Changement effectué et problème disparu :)

Bon courage à ceux passerons par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...