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Probleme chassi arrière


Invité §dem605Ls

Messages recommandés

Invité §dem605Ls

Bonsoir =)

 

Je possède (enfin nan mon copain possède <-- J'ai pas encore le Permi ^^) une Seat Leon II 1.9Tdi 105Ch Finition Stylance. Depuis que l'on a changer les pneus avant (on a mis ceux de l'arriere à la place et on a mis des neufs a l'arrière) la voiture fait un bruit limite insuportable :( .

Le garagiste Seat nous a gentillement répondu que cela venait du chassi arriere qui deformait les pneus (pareil que sur les Seat Ibiza et les Peugeot 206).

 

Je voudrai savoir si ce genre de probleme et deja arrivé à quelqu'un (si oui une solution ? :) ) et aussi savoir si d'apres vous, s'il faut en faire part a Seat France.

 

Elisa ;)

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j'ai le même problème les pneus arrière son usée à l'intérieur la voiture a 85000kms on ma dit que cela venait des amortisseurs arrière ?????????? la voiture est une léon tdi 90cv de 2001.

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Invité §FYw038oX

Bonjour,

 

Moi j'ai une Seat Leon TDI 105 de décembre 2005 avec 29000 KMS et je rencontre le même genre de problème.

Le problème exact est que cela fait comme un bruit de roulement au niveau de l'arrière.

 

J'ai donc été voir Seat(2 concessions),ils ont vérifié et ils m'ont dit que c'était les pneus qui commencaient à se deformer car la voiture n'était pas souvent chargée à l'arrière.

 

Les solutions annoncées sont: le remplacement des pneus (sa va refaire la même dans 30 000 Kms...) ou la permutation avec l'avant pour que le bruit du moteur couvre ce bruit de pneus.

 

Je vais faire la permutation avec l'avant et si sa continue je verais surement avec SEAT France.

 

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Meme probleme pour mon cousin avec une II TDI 140. Les pneus arriere sont "usinés" en escalier par le chassis arriere. Je conseille pas de permuter à l'avant, ça va etre tres bruyant. Sinon il reste une méthode pour pas changer les pneus tot de suite, c'est l'usinage "maison". Je préviens c'est très barbare : déconnecter l'ESP, tirer le frein à main à fond et faire patiner les roues avant à fond de première. Prendre les précautions d'usage (espace dégagé, pas de voisins, pas trop longtemps pour pas surchauffer le moteur). Ca va littéralement limer les escaliers dans la gomme, ça devrait atténuer le bruit.

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Invité §inv121zp

bonjour, je suis en la possession d'une seat leon II TDI 140 sport up et j'ai le méme probléme avec mes pneus je suis allé chez seat une premiére fois mes pneus étaient usés en dent de scie je pensais que c'était les roulements mais ils m'ont dit de changer mes pneus que le probléme venait de la, je les ai changé il n'y a pu eu de bruit pendant un moment puis le bruit est revenu seat me redit que ça vient des pneus alors je sais pas trop quoi faire.

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Invité §bri746kI

Bonjour tout le monde, j'ai eu une 206 hdi avec le meme soucis, pneus goodyear, après j'ai mis des michelin pe2 aucun soucis, il faut absolument éviter les pneus en sculpture latérales sur ce genre de chassis, type 206,ibiza , A3....léon et j'en passe...j'ai acheté une seat ibiza tdi 130 en décembre et meme bruit, j'attends l'usure des pneus pour les changer....avec ma 206 j'ai fais 15 000 kms en pe2 avant de la vendre et aucun problème.

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Invité §inv817Aj

Bonjour, je suis possesseur d'une seat leon II FR TDI 170. Je rencontre exactement le même genre de problème de déformation des pneus arrière, et en conséquence d'un bruit de roulement dfifficilement supportable. J'ai déjà fait des démarches auprès de mon garagiste, qui m'a aussi gentimenet répondu que le châssis arrière était rigide, et que le problème était insoluble. J'ai également fait des courriers recommandés avec accusés de réception à Seat France, qui m'a dit mon problème n'en était pas un. Le problème notamment à mon avis vient d'une mauvaise répartition des masses avant/arrière de la voiture. Tout le poids est à l'avant, ce qui use très rapidement les pneus avant et déforment les pneus arrière. Je pense que si l'on veut faire bouger les choses, il faut qu'un maximum de personnes se plaignent par courrier recommandé à Seat France.

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Invité §sou846DF

Bonjour à tous oui ces un probléme sur cette voiture j'en ai toujours entendu parler et pareil on ma dit qu'on pouvais rien faire a cela. :pfff:

Mais bon se plaindre pour obtenir quoi? :??:

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Invité §inv621Ev

Bonjour, à tous. Je possède une Leon FR 2 TDI et je ce problème après 12 000km (31ooo maintenant). Pareil au garage on m'a dit que cela venait des pneus qui s'usent irrégulièrement. Le chef d'atelier m'a qu'il pouvait essayez d'y remédier en modifiant le paralèlisme mais pas pris en compte par la garantie, car pour SEAT le problème n'existe pas.

Les pneus sont des Bridgestone potenza. Une collègue a le même véhicule avec la même ancienneté, monté Pirelli Rosso et elle , n'a aucun bruit. Par contre avant elle avait une AUDI TT et elle avait ce problème.

Pour c'est simple, si SEAT ne fait rien, ils perdront un client, bien que je suis satisfait de cette voiture en dehors du bruit.

 

Gérard B.

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Invité §inv131me

Salut,

 

J'ai le même problème. Seat m'a certifié que c'est un problème connu. Ils travaillent actuellement sur une modification des silents blocs afin de les rendre plus souples. Mais bon j'ai pas trop d'espoir que l'on puisse en profiter sur nos voitures actuelles, gratuitement...

 

A+

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Invité §inv563pF

bonjour,j'ai aussi une seat leon chassis sport et jantes 17

j'ai le mème problème que vous,je pense que le chassis est trop dure et que les roues saute

très légerement sur les bosses, taque d'egout;

les pneus suze a facette et fait un brouit de roulement,je viens de changer mes pneus,j'ai mis des pneus

plus en v c'est mon garagiste qui me la conseiller et de faire une gométrie du trein avant et arrière.

enfin si ca recommance je pense la revendre malgré que je suis très content( voiture très agréable)

en plus j'ai déja eu le remplacement l'embrèyage bi masse qui broutait après 5 milles km et le nouveau

refait la mème chose.

maintenant j'ai 38 milles km et j'ai le turbo qui sifle légèrement.

j'espere quand mème la garder!!on verra bien?

 

a+

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Invité §inv050kg

salut a tous

j'ai une leon 2 tdi 140 pack sport et je rencontre le même problème.

a 18000Km avec les"merveilleux" pneus Bridgestone potenza.

l'usure est identique a vous: irrégulière avec un aspet d'escalier.

ce phénomène est bien connu et même avoué par certaines concessions seat. cela viendrai du type de gomme en monte d'origine avec le châssis sport.

ce problème aurai été signalé par cette concession a seat France mais ils ne veulent rien entendre. En attendant leur cher client sont obligé de changer leur pneus pour ne pas subir ce bruit infernal.

Après en avoir discuter autour de moi, plusieurs amis ce sont plain des mêmes problème avec une A3 avec le châssis sport et le même châssis, et idem pour une golf 5 sport édition avec les mêmes pneus.

Depuis il ont mis des Michelin pilot sport et pour l'instant le problème n'est pas réapparut.

A plus en espérant que seat ferra quelque choses a force

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on appelle ça des pneus carré qui donne l'aspect d'un bruit de roulement.

c'est tout simplement que les pneus sont souvent soumis à de fortes accélérations et de forts freinages donc ils ne s'usent pas bien.

 

changer les pneus et le problème est résolu ainsi que d'éviter de rouler comme un brutus.

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Invité §phi788PI

Donc en fait il revient très régulièrement que ce sont les pneu d'origine qui s'adapte mal au chassis sport Seat non ?

Après concernant ceux qui ont peur de prendre une Seat pour ces problèmes il faut rapeller que vous êtes sur un topic lié à ce problème donc tout ceux qui se manifeste ont eu le probleme. C'est pas le cas de tous les clients Seat non plus ! :-)

 

Chaque voiture a ses problèmes. enfin bon moi je prefere l'usure des pneus et le bruit à tout ce que j'ai pu avoir sur ma clio DCI .... (pompe a eau, pompe a injection, allumage, faiceau pour pallier le manque de puissance, distribution ...etc)

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Invité §M_h642lB

Donc en fait il revient très régulièrement que ce sont les pneu d'origine qui s'adapte mal au chassis sport Seat non ?

Après concernant ceux qui ont peur de prendre une Seat pour ces problèmes il faut rapeller que vous êtes sur un topic lié à ce problème donc tout ceux qui se manifeste ont eu le probleme. C'est pas le cas de tous les clients Seat non plus ! :-)

 

Chaque voiture a ses problèmes. enfin bon moi je prefere l'usure des pneus et le bruit à tout ce que j'ai pu avoir sur ma clio DCI .... (pompe a eau, pompe a injection, allumage, faiceau pour pallier le manque de puissance, distribution ...etc)

 

 

 

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Invité §xCt754Pk

:lol: ouai aller je vais revendre ma SEAT Ibiza et prendre la VW Polo qui a exactement le même châssis ...

 

clairement balzout.gif.4545553a4bcf8273aa1afdd6fe618331.gif

 

d'accord SEAT c'est pas du bmw mais vu le prix ca semble normal bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

et puis bon pour en plus conseiller du VAG balzout.gif.4545553a4bcf8273aa1afdd6fe618331.gif super logique bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

 

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Invité §bad555lM

bonjour

j'ai une leon 2008 essence 1.6 de 100ch sport up , j'ai eu un probleme de roulement et le sav m'a changé les 4 roulement (d'aprés eux) .le lendemain toujours le meme bruit alors qu'ils me disent qu'il faut aussi rechanger les roulement arriere ????est ce que quelqu'un a eu un probleme de roulement sur son véhicule???car je pense que c un défaut chez les leons.....""j'ai des pneu bridgestone potenza 225/45 R17"""

 

 

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Invité §inv274Ll

Bonjour je viens de vendre mon véhicule AUDI A3 2.0 TDI S LINE en boîte auto S TRONIC 170CV an.07.

Je voudrais acheter une Seat Leon FR 170CV an.07, je souhaiterais savoir si ce véhicule a souvent des pannes! j'en ai essayé une ça marche bien mais l'intérieur est à chier en même temps je suis un habitué de AUDI et j'ai un peu peur de me lasser!!!! merci pour les réponses

 

 

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Invité
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