Invité §cal432iR 7 avril 2015 Signaler Partager 7 avril 2015 je reposte mon récit, sur la section adéquate, ici je pense : Bonjour à tous, je voudrais avoir vos avis si vous connaissez plus ou moins cette caisse, la MG ZR160 vvc. Je résume mon cas, j'en ai assez des pseudo-sportives qui ont trop de kilos à tracter, j me suis lassé à chaque fois des voitures que j'ai eu, j'aimerais en finir une bonne fois, et acquérir quelque chose de pas trop chère mais qui à l'esprit gti à l'ancienne, sans turbo, uniquement atmo, qui tape à plus de 7000tr/min... mon choix s'est porté sur ce modèle depuis quelques années mais je n'ai pas franchi le pas je ne sais pas pourquoi, cette fois je suis décidé. Les points qui m'attirent sur cette voiture : le poids (1150kg), le moteur un 1.8 nerveux et haut en régime, le châssis sport, la sonorité, le témpérament rageur (avec un pot et filtre). Les points négatifs que j'entends ; freinage insuffisant, tenue de routé douteuse, moteur pas fiable. en gros je recherche quelque chose qui envoie à l'ancienne, je m'en tape de la carosserie et tout çà, c est vrai que la mg zr160 c'est pas ce qui à de sobre, mais voila l important pour moi c est la sensation d etre dans un truc sportif qui bouge ses fesses et qui hurle quand on retrograde et le budget bien sure. je suis tombé sur une annonce, c est une 2003 avec 94000km, bleu, pas de trifouillage autour juste un pot sport, état encore neuf (peinture et intérieur et moteur propre), 2ème proprio, qu'en pensez vous ? car je suis sur le point d aller la voire .... j espere que je vais pas encore tomber sur un truc qui va me sucer mon protefeuille avec des frais, j'ai deja claqué des milliers dans les voitures, j voudrais me calmer merci les gars on m'a dit déja un avis, le joint de culasse faible, pourquoi selon vous trop haut en régime pour ça ?? je croyais avoir lu que c etait un joint de culasse Lotus renforcé, sinon que faire en préventive, ce moteur nécéssite il une huile spéciale ou des précautions particulières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kaprice773 8 avril 2015 Signaler Partager 8 avril 2015 je reposte mon récit, sur la section adéquate, ici je pense : Bonjour à tous, je voudrais avoir vos avis si vous connaissez plus ou moins cette caisse, la MG ZR160 vvc. Je résume mon cas, j'en ai assez des pseudo-sportives qui ont trop de kilos à tracter, j me suis lassé à chaque fois des voitures que j'ai eu, j'aimerais en finir une bonne fois, et acquérir quelque chose de pas trop chère mais qui à l'esprit gti à l'ancienne, sans turbo, uniquement atmo, qui tape à plus de 7000tr/min... mon choix s'est porté sur ce modèle depuis quelques années mais je n'ai pas franchi le pas je ne sais pas pourquoi, cette fois je suis décidé. Les points qui m'attirent sur cette voiture : le poids (1150kg), le moteur un 1.8 nerveux et haut en régime, le châssis sport, la sonorité, le témpérament rageur (avec un pot et filtre). Les points négatifs que j'entends ; freinage insuffisant, tenue de routé douteuse, moteur pas fiable. en gros je recherche quelque chose qui envoie à l'ancienne, je m'en tape de la carosserie et tout çà, c est vrai que la mg zr160 c'est pas ce qui à de sobre, mais voila l important pour moi c est la sensation d etre dans un truc sportif qui bouge ses fesses et qui hurle quand on retrograde et le budget bien sure. je suis tombé sur une annonce, c est une 2003 avec 94000km, bleu, pas de trifouillage autour juste un pot sport, état encore neuf (peinture et intérieur et moteur propre), 2ème proprio, qu'en pensez vous ? car je suis sur le point d aller la voire .... j espere que je vais pas encore tomber sur un truc qui va me sucer mon protefeuille avec des frais, j'ai deja claqué des milliers dans les voitures, j voudrais me calmer merci les gars on m'a dit déja un avis, le joint de culasse faible, pourquoi selon vous trop haut en régime pour ça ?? je croyais avoir lu que c etait un joint de culasse Lotus renforcé, sinon que faire en préventive, ce moteur nécéssite il une huile spéciale ou des précautions particulières Bienvenue en ces lieux de perdition britannique, Mister Calsonic! Les spécialistes de la ZR, ce que je ne suis pas, ne vont pas tarder à se manifester. Toutefois, je peux déjà te donner quelques renseignements sur le moteur puisque je me régale à en conduire un dans une TF 160. Le K-série version VVC est une petite merveille pour ceux qui aiment la conduite sportive. Tu trouveras ici un post détaillé sur le système VVC: Moteur Rover K-serie 1.8i VVC 145 ou 160 (Variable Valve Control) Plein d'allant, très tonique et doté de très agréables cordes vocales, ce moteur adore prendre des tours et tu te retrouves très (trop?) vite au rupteur. Pour envoyer, il envoie, t'as pas à t'inquiéter de ce côté-là. Pour rappel ce moteur équipe beaucoup de voitures ultra-sportives, dont la Catheram. Ses points faibles: deux défauts de conception. D'abord des goujons de culasse très longs, un peu plus de 40 cm, couplé à un joint de culasse en papier mâché. Donc JDC à surveiller comme du lait sur le feu, et privilégier les JDC renforcé de type Payen en occasion. Ensuite un bas moteur mal irrigué en huile. Ce qui revient à dire qu'il n'aime pas être sollicité à pleine charge trop longtemps. De toute façon, ce genre d'auto, très à l'aise sur petites routes viroleuses, n'est vraiment pas faite pour tailler de l'autoroute... Donc première chose à savoir si tu veux acheter une ZR d'oKKaze: - le JDC a-t-il été changé pour un renforcé (factures) et quand? - la distrib (et donc pompe à eau et calorstat) a-t-elle été changée dans les temps préconisés? Cela signifie un historique clair avec factures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mg9652Lm 8 avril 2015 Signaler Partager 8 avril 2015 je reposte mon récit, sur la section adéquate, ici je pense : Bonjour à tous, je voudrais avoir vos avis si vous connaissez plus ou moins cette caisse, la MG ZR160 vvc. Je résume mon cas, j'en ai assez des pseudo-sportives qui ont trop de kilos à tracter, j me suis lassé à chaque fois des voitures que j'ai eu, j'aimerais en finir une bonne fois, et acquérir quelque chose de pas trop chère mais qui à l'esprit gti à l'ancienne, sans turbo, uniquement atmo, qui tape à plus de 7000tr/min... mon choix s'est porté sur ce modèle depuis quelques années mais je n'ai pas franchi le pas je ne sais pas pourquoi, cette fois je suis décidé. Les points qui m'attirent sur cette voiture : le poids (1150kg), le moteur un 1.8 nerveux et haut en régime, le châssis sport, la sonorité, le témpérament rageur (avec un pot et filtre). Les points négatifs que j'entends ; freinage insuffisant, tenue de routé douteuse, moteur pas fiable. en gros je recherche quelque chose qui envoie à l'ancienne, je m'en tape de la carosserie et tout çà, c est vrai que la mg zr160 c'est pas ce qui à de sobre, mais voila l important pour moi c est la sensation d etre dans un truc sportif qui bouge ses fesses et qui hurle quand on retrograde et le budget bien sure. je suis tombé sur une annonce, c est une 2003 avec 94000km, bleu, pas de trifouillage autour juste un pot sport, état encore neuf (peinture et intérieur et moteur propre), 2ème proprio, qu'en pensez vous ? car je suis sur le point d aller la voire .... j espere que je vais pas encore tomber sur un truc qui va me sucer mon protefeuille avec des frais, j'ai deja claqué des milliers dans les voitures, j voudrais me calmer merci les gars on m'a dit déja un avis, le joint de culasse faible, pourquoi selon vous trop haut en régime pour ça ?? je croyais avoir lu que c etait un joint de culasse Lotus renforcé, sinon que faire en préventive, ce moteur nécéssite il une huile spéciale ou des précautions particulières Bonjour , Super choix la ZR 160 , je ne l'ai essayé qu'une seule fois mais elle m'avait marquée , elle procure des sensations qu'on ne retrouve pas sur les modernes. Le moteur est le même que sur ma Trophy , je trouve qu'il marche vraiment bien dans la ZR , il est rageur et la sonorité est sympa. Concernant la tenue de route et le freinage que tu les mets en points négatifs , lors de mon essai , je les avais trouvé très bons. Pour moi , le seul défaut qui n'en ai pas vraiment un sur une sportive est le confort , c'est vraiment très ferme. Pour la fiabilité , effectivement le jdc est une grosse faiblesse du K mais tu le sais déjà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal432iR 11 avril 2015 Signaler Partager 11 avril 2015 changement de programme les gars, plus d'MG mais je reste dans les anglaises. depuis tout jeunes j'adorais cette grosse berline luxueuse qui est la Jaguar XJ40, y'a beaucoup d'avantages vu que certains de ce modele ont plus de 25ans elle passe en véhicule ancêtre en Belgique, autrement aucune taxe de pollution etc que dalle juste un forfait de 35€/an pour la taxe du véhicule, et depuis 2013 plus de contrainte de kilométrage. Je vais me faire plasir avec un 4.0, autant profiter, c'est un vieux rêve d'enfant que je vais réaliser, les XJ40 c'est le luxe et le grand comfort tout de même, avec le plaisir d'une grosse cylindrée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal432iR 11 avril 2015 Signaler Partager 11 avril 2015 Merci tout de même à Kaprice773, grâce à toi j'en saurais plus sur ce fameux moteur 1.8 vvc ainsi que les points à surveiller et les raisons des défaillances, qui sait un jour j'aurais peut etre quand meme d'en avoir une ! Merci à mg95 également, pour cet avis concernant le test que tu as fait, je ne doute pas que tu t'es fait plaisir, c'est sure !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kaprice773 11 avril 2015 Signaler Partager 11 avril 2015 Merci tout de même à Kaprice773, grâce à toi j'en saurais plus sur ce fameux moteur 1.8 vvc ainsi que les points à surveiller et les raisons des défaillances, qui sait un jour j'aurais peut etre quand meme d'en avoir une ! Merci à mg95 également, pour cet avis concernant le test que tu as fait, je ne doute pas que tu t'es fait plaisir, c'est sure !! Pas de quoi. On est là (aussi!) pour ça... Une XJ40, selon les puristes la dernière "vraie" Jaguar... Faudra que tu la présentes sur la section Jaguar. Tu y trouveras d'autres fanatiques du Straight Six... Longue et belle route au volant de ta limousine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kew832WB 16 avril 2015 Signaler Partager 16 avril 2015 je reposte mon récit, sur la section adéquate, ici je pense : Bonjour à tous, je voudrais avoir vos avis si vous connaissez plus ou moins cette caisse, la MG ZR160 vvc. Je résume mon cas, j'en ai assez des pseudo-sportives qui ont trop de kilos à tracter, j me suis lassé à chaque fois des voitures que j'ai eu, j'aimerais en finir une bonne fois, et acquérir quelque chose de pas trop chère mais qui à l'esprit gti à l'ancienne, sans turbo, uniquement atmo, qui tape à plus de 7000tr/min... mon choix s'est porté sur ce modèle depuis quelques années mais je n'ai pas franchi le pas je ne sais pas pourquoi, cette fois je suis décidé. Les points qui m'attirent sur cette voiture : le poids (1150kg), le moteur un 1.8 nerveux et haut en régime, le châssis sport, la sonorité, le témpérament rageur (avec un pot et filtre). Les points négatifs que j'entends ; freinage insuffisant, tenue de routé douteuse, moteur pas fiable. en gros je recherche quelque chose qui envoie à l'ancienne, je m'en tape de la carosserie et tout çà, c est vrai que la mg zr160 c'est pas ce qui à de sobre, mais voila l important pour moi c est la sensation d etre dans un truc sportif qui bouge ses fesses et qui hurle quand on retrograde et le budget bien sure. je suis tombé sur une annonce, c est une 2003 avec 94000km, bleu, pas de trifouillage autour juste un pot sport, état encore neuf (peinture et intérieur et moteur propre), 2ème proprio, qu'en pensez vous ? car je suis sur le point d aller la voire .... j espere que je vais pas encore tomber sur un truc qui va me sucer mon protefeuille avec des frais, j'ai deja claqué des milliers dans les voitures, j voudrais me calmer merci les gars on m'a dit déja un avis, le joint de culasse faible, pourquoi selon vous trop haut en régime pour ça ?? je croyais avoir lu que c etait un joint de culasse Lotus renforcé, sinon que faire en préventive, ce moteur nécéssite il une huile spéciale ou des précautions particulières @§cal432iR Pourquoi ne pas poser la question sur le topic officiel ? Rover 200/25/Streetwise & MG ZR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.