Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TVR

TVR Griffith 500 1075kg / 340ch / 478nm


Invité §jac803LZ

Messages recommandés

Invité §jac803LZ

tvr-7.jpg

 

Bonsoir, je cherche des informations concernant cette voiture, la TVR Griffith 500, j'aimerais que vous partagiez vos connaissances concernant ce bolide mythique.

 

Pour ma part, j'ai connu cette voiture il y a des années via le jeu GranTurismo, âgé de 15 ans à l'époque j'avais déja un attrait pour cette superbe voiture, son superbe style, sa mécanique robuste me plaisait vraiment.

 

Ce n'est que récemment que je me suis remémoré cette bagnole, quand j'analyse les performances de cette voiture je me dis vraiment qu'elle mérite de faire parler d'elle.

J'ai un coup de coeur à vrai dire.

 

La fiche technique indique:

 

- Moteur V8 à 90° (d'origine Rover)

- Cylindrée 5 litres / 4997cc

- Arbre à came central et gestion Lucas

- 340ch à 5500tr/min et 478nm à 4000tr/min

- Propulsion, boîte 5

- 1075kg à vide

- Vmax 260km/h (bridée)

- 0-100 en 4,4s et 0-160 en 10,5s

 

En résumé de la balle !

J'ai toujours rêvé de trouver une voiture d'une tonne avec une mécanique à grosse cylindrée et puissante.

 

J'ai effectué une recherche et j'ai trouvé peu d'annonce, c'est une voiture qui se fait rare.

 

Je voudrais avoir plus d'information concernant cette mécanique je n'ai pas trouvé grand chose quelqu'un peut il me résumer les avantages et inconvéniant de moteur.

 

J'ai entendu parler d'un moteur "carré" allésage égale course. Quel comportement cela génère-t-il au niveau moteur ?

 

Par contre on dit que c'est moteur très robuste et dont l'entretien n'est pas très elevé en coût.

 

J'ai vu dés vidéos sur youtube, c'est magnifique, quel sonorité cet engin, un gros v8 qui hurle et gronde terriblement, et on se ramasse des gros coup de pied au culs avec les 478nm de couple et le poids très léger. Ca à l'air brutal à conduire et ça rigole pas car aucune aide au pilote (à part la direction assistée) oubliez l'ESP et l'anti patinage et autre.

 

Une voiture non à conduire mais à piloter. A ne pas mettre en mains de novices j'ai lu plusieurs fois cet avertissement mdr XD.

 

Même moi qui ai conduit un tas de voiture puissantes, je pense que je devrais me gérer avec ça, une erreur peut couter très cher.

 

Niveau pollution c'est généreux !!! 412g CO²/km et la consommation tournerait à une moyenne de 12L en conduite normale, très raisonnable pour une telle puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac803LZ

Et je voudrais qu'on me parle cette injection mécanique Lucas, c'est quoi au juste ? le principe de "Big valve" aussi c est quoi ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...