Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MG F / MG TF

Les aventures d'un Sprinter TF 135 Xpower Grey


Invité §mge216JV

Messages recommandés

Invité §mge216JV

Pas de topic, j'ai déjà du mal à alimenter celui du Sprinter. :jap:

 

Je garde le HT. Ma femme va sans doute la prendre pour aller au boulot cet hiver (enfin l'hiver du sud ouest...). ;)

 

Pas intéressé par le VVC qu'il soit en 145 ou 160 c'est donc une 120 chevaux (1.8 MPI) et les impressions sont bonnes. Autant d'agrément en bas que le 135.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mge216JV

Oui avec plaisir. :jap:

 

 

Elles ont juste besoin d'un regonflage pour l'instant mais l'installation du FCCKit de Mike Satur ne me fais pas peur du tout. Et puis les sphères, quel confort par rapport à la TF... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

N'ayant pas de F tu es tranquille pour la vie. :D

 

 

Le reste n'est qu'affaire de choix et heureusement sinon nous roulerions tous dans la même voiture. Disons que j'ai autant de chance de te voir acheter une F que tu en as de me voir acheter une Insignia.... :lol:

 

Je me suis retenu tant que l'hydragas présentait un risque sans solution (le kit Suplex n'était pas satisfaisant). Ce n'est plus le cas donc.... le frein a sauté. stephinou.gif.a82f70fc2b6be8f641def9883f645fbc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet.

 

Après moi je vois un véhicule sup en limitant les frais alors que tu dois tu collectionnes :D

 

Parti comme c'est parti, y'a d'ailleurs de grandes chances que, si la TF me lâche, je ne la remplace pas pour raison financières :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan365cx

Superbe F, félicitations !!!

 

Je suis très intéressé par le remplacement des sphères, mais je m'interroge beaucoup sur la dureté.

Même si cela ne me gène pas personnellement, je trouve la F très dur surtout sur route dégradée, et j'ai peur du résultat sans l'hydragas, bref je cogite !

Je n'ai plus qu'à tester une TF :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan365cx

 

 

Je me suis retenu tant que l'hydragas présentait un risque sans solution (le kit Suplex n'était pas satisfaisant). Ce n'est plus le cas donc.... le frein a sauté. stephinou.gif.a82f70fc2b6be8f641def9883f645fbc.gif

 

 

Qu'est ce que tu veux dire par là ?? :voyons:

La pompe (ebay.uk) et le liquide (rimmerbros) est trouvable facilement, même si je n'ai pas encore le matos ça ne m'a jamais inquiété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu veux dire par là ?? :voyons:

La pompe (ebay.uk) et le liquide (rimmerbros) est trouvable facilement, même si je n'ai pas encore le matos ça ne m'a jamais inquiété.

 

 

Oui mais il parlait des spheres elle meme qui sont plus fabriquees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

Oui j'ai fait un trait sur mon daily, c'est une merde à 2500 euros et ça le restera..... le stress "coups de portière" c'est plus pour moi j'ai passé l'âge. :lol:

 

Pour ta TF je ne vois pas pourquoi elle te lâcherait, une MG est comme une autre voiture donc tant que tu l'entretiens .... elle durera ! :sol:

 

En fait, plutôt que de foutre le peu de blé que je peux dégagé chez l’écureuil qui ne rapporte même plus de noisettes, j'ai décidé de tenter ma chance en plaçant de l'argent dans des petites MG propres, à l'historique connu et à faible kilométrage. La prochaine élue sera sans doute une LE500 ou une anniversaire mais en TF... :D

 

Une fois fiabilisées, devenues françaises et stockées (dont certaines chez un voisin) elles ne me coutent rien (64 euros par an au tiers chez Clavel) alors rendez vous dans 15 ans pour savoir si je suis à la tête d'une fortune ou de la plus grosse casse MG de la région...... :lol:

 

Mais je suis confiant, certains signes ne trompent pas. Alea jacta est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

 

Qu'est ce que tu veux dire par là ?? :voyons:

La pompe (ebay.uk) et le liquide (rimmerbros) est trouvable facilement, même si je n'ai pas encore le matos ça ne m'a jamais inquiété.

 

 

Je ne parle pas de l'entretien mais du remplacement. Continues à ne pas t'inquiéter, tant que tes 4 sphères ne sont pas poreuses aucun soucis par contre après..... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan365cx

Ok, n'empêche que le kit de Mike participe à la fiabilisation de tout ça, la question se posera donc pour ma part, mais cette histoire de confort me turlupine :ange:

 

Sympa ton investissement, ça paiera c'est certain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

C'est marrant cette phobie des sphères chez les possesseurs de TF , effectivement , elles ne sont plus fabriquées mais une sphère s'occas se trouve facilement et pour pas cher.

 

Le problème est différent pour les Trophy , vu qu'elles sont spécifiques et que le vu le nombre très restreint de ce modèle , elles deviennent extrêmement difficile à dénicher.

D'autant que sur la Trophy , à mon avis , les suspensions sont tellement fermes qu'elles lachent plus rapidement.

 

 

Edit : Après je comprends tout à fait la démarche de passer au kit Mike Satur sur une F classique , pour etre tranquille à long terme si on souhaite conserver longtemps la MG. Mais si on veut entretenir une F pour pas trop cher , pour le moment c'est encore possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

Pour l'instant , ca se trouve oui . ;)

 

Après clairement , elles ne sont plus toute jeunes , mais en général ca tient plutôt bien , de toute les F que je connais , il n'y a que la mienne qui en fait une consommation importante , c'est pour ca que je soupçonne les Trophy et leurs suspensions en béton de les user prématurément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant , ca se trouve oui . ;)

 

Après clairement , elles ne sont plus toute jeunes , mais en général ca tient plutôt bien , de toute les F que je connais , il n'y a que la mienne qui en fait une consommation importante , c'est pour ca que je soupçonne les Trophy et leurs suspensions en béton de les user prématurément.

 

 

Le liquide pour les spheres est il en pression ou c est la gravite qui fait le boulot?

Si sous pression ( je dit ca mais je connais pas du tout le systeme!!), t as peu etre un prob qui les usent prematuremznt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

 

Le liquide pour les spheres est il en pression ou c est la gravite qui fait le boulot?

Si sous pression ( je dit ca mais je connais pas du tout le systeme!!), t as peu etre un prob qui les usent prematuremznt?

 

 

Le liquide est sous pression , autour de 25 bars , je crois (faudrait que je vérifie sur ma pompe) .

 

Je ne pense pas avoir de problème particulier , car le système est très simple en fait . Les deux sphères sont reliées 2 à 2 par une canalisation avec une valve ou on branche une pompe pour remettre du liquide .

 

Difficile de faire plus simple , en fait c'est les membranes en caoutchouc qui finissent par fuir .

 

Je pense vraiment que c'est la dureté des Trophys qui favorise l'usure , enfin à mon avis. En plus , avec des pièces d'occas , impossible de connaitre le degré d'usure de la sphère que l'on monte.

 

 

Edit : Avec un schéma , c'est plus parlant :

 

Moultons-Hydragas-suspension-system-21.png

 

 

La sphère est en 2 parties : le haut contient du gaz ensuite séparé par une première membrane , il y a le liquide hydolastic , un clapet , de nouveau du liquide et une deuxième membrane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 bars!!! C est pas rien non plus. Qu est ce qui fait la duretee d une F normale avec une Trophy? La pression ou la difference de volume entre gaz et liquide?

En effet les membranes doivent etre plus sollicitees et vue sue c est de l occaz maintenant....

Ca m interesse car si j ai la chance d avoir une F je garderais cette specificitee :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

 

Ca m interesse car si j ai la chance d avoir une F je garderais cette specificitee :\

 

 

 

Disons que tu la garderas tant que tu pourras. Changer les sphères c'est rigolo mais tous les 6 mois ça doit devenir un peu casse bonbons et le stock de sphères d'occasion n'ira pas en rajeunissant, les plus anciennes ont quand même 23 ans cette année. :D

 

 

Si tu achètes une F prépares toi, au moins psychologiquement, à une conversion sinon reste sur une TF... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

Tous les 6 mois , c'est peut être exagéré , pour le moment les F de mon entourage, alors que certaines sont bien kilométrées, n'ont pas de problème de sphère ... à part moi , la vie est injuste :o .

 

Après c'est clair , que elles ne sont plus toutes jeunes , que ca va être de pire en pire , que la qualité des sphères d'occasion est forcement hyper aléatoire et qu’effectivement la seule solution pérenne est le Kit Mike Satur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mge216JV

Je t'ai répondu, merci de virer le lien Youtube. :jap:

 

 

Edit : c'est fait merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...