Invité §Fre321gs 16 décembre 2010 Signaler Partager 16 décembre 2010 Salut , 1) Pour la boite dans le manuel il est préconisé de laisser en 1ere à l'arrêt et effectivement quand tu arrêtes la voiture au point mort , il y a une petite alarme pendant quelques secondes. Je ne pense pas qu'il y ai de bonne ou mauvaise solution , pour ma part depuis le soucis que j'ai eu avec la boite sur la M3 ( 1er rapport bloqué > impossible de mettre la boite sur N et par conséquent de démarrer ) , je mets la boite sur N lorsque je m'arrête . Parce que pour sortir la voiture du box quand une vitesse est enclenchée .... C'est pas de la tarte . 2) En mode DTC la voiture autorise un léger patinage des roues pour te sortir de certaines situations "critiques" ( neige , sol glissant etc ... ) mais l'électronique reprend le contrôle dès qu'il juge cela nécessaire ( angle de dérive trop important par exemple . ) . 3) Normalement c'est possible mais n'ayant pas de bmw avec Idrive je ne peux pas t'en dire plus . . PS: Superbe voiture !! MERCI pour les compliment, j'ai testé le DTC ce matin pour rentrer dans le garage, ça patine mais ça passe pour l'idrive j'ai pas trouvé mdr suis nul!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §6v8064of 16 décembre 2010 Signaler Partager 16 décembre 2010 aujourd'hui direction le garage pour le remplacement plaquette avant arrière. cette opération gratuite bien sur n'avait pas pu être réalisée lorsque j'ai acheté la voiture faute de pièces. voila qui est fait... comme j'avais des vibrations et que les roues étaient démontées, le mecano a fait l'équilibrage des 4 roues à cette occasion. il a rajoutés quelques grammes sur chaques roues. me voila repartis et paf... ben j'ai toujours des vibration à 110-130 km/h !! elle se situent vers l'avant des sièges avant, pas dans le volant ou alors très peu. plutôt a vitesse constante ou en décélération. le pneus avant présentent une usures inégales entre le milieu et l'extérieur. bon je veux pas être parano et faire mon chieur... alors plusieurs solution : pneu avant sur gonflé? pneu avant foutu? une jante voilées? mais si c'est dans les sièges c'est pas les roues avant.? ou alors je suis parano et les suspensions sont plus dures que ce que je pense... mais ça ressemble vraiment à une vibration type équilibrage. précision :runflat neuf à l'arrière, ça le fait sur tous les rapport (sauf en première et seconde hein!!!) ça le fait pas en dessous de 100 110 et pas au dessus de 130 enfin je pense pas. j'ai fais une petite pointe mais pas de vibration enfin il ne m'a pas semblé et quand je freine pas de problème. je suis ennuyé, je veux pas faire l'emmerdeur auprès du garage, mais bon quand même. j'ai pris rendez vous mardi prochain mais bon je me tape 200 KM aller retour... si vous avez des idées je suis preneur merci J’ai aussi eu ce problème de vibration. Il faut refaire la géométrie chez BMW ou un spécialiste puis essayer un autre jeu de jantes. Aussi, les RFT été en 35 + température proche de zéro = pneus en bois. Avec les pneus adéquats et un châssis bien réglé, je n’ai aucune vibration nulle part quelque soit la vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre321gs 16 décembre 2010 Signaler Partager 16 décembre 2010 J’ai aussi eu ce problème de vibration. Il faut refaire la géométrie chez BMW ou un spécialiste puis essayer un autre jeu de jantes. Aussi, les RFT été en 35 + température proche de zéro = pneus en bois. Avec les pneus adéquats et un châssis bien réglé, je n’ai aucune vibration nulle part quelque soit la vitesse. MERCI pour ta réponse. j'ai rendez vous mardi prochain pour que le mécano essaye. il m'a dit on testera d'autres roues au cas ou. sinon le CT est vierge de vierge, à part l'usure inégale pneu avant . ça peu peut-être avoir une incidence ces pneus . bref fait ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lex047KH 16 décembre 2010 Signaler Partager 16 décembre 2010 Salut Miche, Merci pour les photos, ça fait plaisir de voir un passioné! Pour l'idrive comme c'est l'ancienne génération je ne peux pas te dire, mais tout est réglable donc quand tu as ton mode GPS devant toi tu dois pouvoir, par exemple en basculant le controller vers la droite, accéder au menu permettant de paramétrer l'affichage séparé (case à décocher sur le nouvel idrive.) Pour ta boite la position 1 doit équivaloir au "P" sur une boite auto (à moins que tu n'aies aussi le P?) ; attention tout de même si en ville on pousse ta voiture qui est en prise ça peut faire des dégâts... mais heureusement tu n'habites pas à Paris! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre321gs 16 décembre 2010 Signaler Partager 16 décembre 2010 MERCI pour les compliment, j'ai testé le DTC ce matin pour rentrer dans le garage, ça patine mais ça passe pour l'idrive j'ai pas trouvé mdr suis nul!!! ET ET ET merci pour les infos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre321gs 16 décembre 2010 Signaler Partager 16 décembre 2010 Salut Miche, Merci pour les photos, ça fait plaisir de voir un passioné! Pour l'idrive comme c'est l'ancienne génération je ne peux pas te dire, mais tout est réglable donc quand tu as ton mode GPS devant toi tu dois pouvoir, par exemple en basculant le controller vers la droite, accéder au menu permettant de paramétrer l'affichage séparé (case à décocher sur le nouvel idrive.) Pour ta boite la position 1 doit équivaloir au "P" sur une boite auto (à moins que tu n'aies aussi le P?) ; attention tout de même si en ville on pousse ta voiture qui est en prise ça peut faire des dégâts... mais heureusement tu n'habites pas à Paris! oui merci je vais regarder ça ... en fait je crois qu'il était en plein écran quand j'ai eu la voiture mais j'ai du activer une option... ce matin j'ai mis 5 minutes a téléphoner alors hahaha A priori je peux me mettre en N ça ne devrais pas poser de prob. ma moitié a un peu de mal avec la boite auto, on a déjà fait un 30KM/H=>0 KM/H en 1 seconde avec cette satané pédale d'embrayage qui frein passionné oui c'est clair tu as pu voir je pense mon E36 de 94 je vous présente officiellement mon E30, LA première BMW. 324D de 1987 170000 km. Cette photo date de 2000. c'était un modèle acheté en allemagne donc elle faisait DIX chevaux fiscaux au lieu de 7 je crois. je l'ai vendue en 2001 pour acheter la 325TDS. Mais je raconte ma vie la... on est la pour parler de 630 I hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre321gs 16 décembre 2010 Signaler Partager 16 décembre 2010 Visiblement ils n'ont pas eu à l'installer sur Série 6, soi le moteur est mieux aérer soi les pièces satellites proche ont été étudiées pour ne plus "souffrir" du dégagement de chaleur. VOICI Pourquoi j'ai pas le truc machin chose isolant....dans mon bled il fait moins 8000 blagues à part ce matin je ne faisais pas le malin, -7° et du truc brillant sur la route... me suis fait doubler par une saxo ... j'aurai du filmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre321gs 16 décembre 2010 Signaler Partager 16 décembre 2010 ET ET ET merci pour les infos... nan je suis pas obsédé par cette voiture c'est fauuuuuuuuuuuuuuuuuux!!!!!!! pis ce matin tellement j'ai serré les fesses elle pouvait pas tomber! je l'ai vite fais repeindre mais non je plaisante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ExS258Fj 17 décembre 2010 Signaler Partager 17 décembre 2010 VOICI Pourquoi j'ai pas le truc machin chose isolant....dans mon bled il fait moins 8000 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/968788/Photos-0015.jpg blagues à part ce matin je ne faisais pas le malin, -7° et du truc brillant sur la route... me suis fait doubler par une saxo ... j'aurai du filmer. On fait tous très attention dans ces conditions . Pneus hiver ou pas le Verglas c'est de la Glace et la glace c'est ce qui a le coefficient d'adhérence le plus faible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fig826df 17 décembre 2010 Signaler Partager 17 décembre 2010 On fait tous très attention dans ces conditions . Pneus hiver ou pas le Verglas c'est de la Glace et la glace c'est ce qui a le coefficient d'adhérence le plus faible. Déjà levé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dub2k4 17 décembre 2010 Signaler Partager 17 décembre 2010 Salut, Petit HS en rapport au L8: C'est un 8 cylindres en ligne bugatti , ou du moins, une partie J'ai aussi un 12 cylindres en ligne rolls royce de 1929 je crois, je pensais avoir uploadé l'image, mais je ne la trouve pas dans le répertoire Je l'ajouterai si vous êtes intéressés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre321gs 17 décembre 2010 Signaler Partager 17 décembre 2010 Salut, Petit HS en rapport au L8: C'est un 8 cylindres en ligne bugatti , ou du moins, une partie https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/804648/IMG0339.jpg J'ai aussi un 12 cylindres en ligne rolls royce de 1929 je crois, je pensais avoir uploadé l'image, mais je ne la trouve pas dans le répertoire Je l'ajouterai si vous êtes intéressés vais voir si ça rentre sous le capot de LA 6 merci pour ces précisions... tu n'es pas vraiment HS, c'est moi qui ai lancé le sujet en fait. on a le droit a un petit écart de temps en temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre321gs 17 décembre 2010 Signaler Partager 17 décembre 2010 On fait tous très attention dans ces conditions . Pneus hiver ou pas le Verglas c'est de la Glace et la glace c'est ce qui a le coefficient d'adhérence le plus faible. oui c'est clair, avec une nouvelle voiture qui plus es. bon ces conditions là touche toute la france en ce moment non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lex047KH 17 décembre 2010 Signaler Partager 17 décembre 2010 oui merci je vais regarder ça ... en fait je crois qu'il était en plein écran quand j'ai eu la voiture mais j'ai du activer une option... ce matin j'ai mis 5 minutes a téléphoner alors hahaha A priori je peux me mettre en N ça ne devrais pas poser de prob. ma moitié a un peu de mal avec la boite auto, on a déjà fait un 30KM/H=>0 KM/H en 1 seconde avec cette satané pédale d'embrayage qui frein passionné oui c'est clair tu as pu voir je pense mon E36 de 94 je vous présente officiellement mon E30, LA première BMW. 324D de 1987 170000 km. Cette photo date de 2000. c'était un modèle acheté en allemagne donc elle faisait DIX chevaux fiscaux au lieu de 7 je crois. je l'ai vendue en 2001 pour acheter la 325TDS. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/968788/DIVERS PHOTOS 2007.jpg Mais je raconte ma vie la... on est la pour parler de 630 I hein la pédale d'embrayage qui freine! il faut attacher le pied gauche sur le repose-pied;) Tu ne racontes pas ta vie, c'est intéressant de voir le parcours automobile des uns et des autres! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lex047KH 17 décembre 2010 Signaler Partager 17 décembre 2010 VOICI Pourquoi j'ai pas le truc machin chose isolant....dans mon bled il fait moins 8000 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/968788/Photos-0015.jpg blagues à part ce matin je ne faisais pas le malin, -7° et du truc brillant sur la route... me suis fait doubler par une saxo ... j'aurai du filmer. Envisages-tu l'achat de roues hiver? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dub2k4 17 décembre 2010 Signaler Partager 17 décembre 2010 oui merci je vais regarder ça ... en fait je crois qu'il était en plein écran quand j'ai eu la voiture mais j'ai du activer une option... ce matin j'ai mis 5 minutes a téléphoner alors hahaha A priori je peux me mettre en N ça ne devrais pas poser de prob. ma moitié a un peu de mal avec la boite auto, on a déjà fait un 30KM/H=>0 KM/H en 1 seconde avec cette satané pédale d'embrayage qui frein Sur une voiture boitoto, il faut absolument oublier sa jambe gauche. Perso, je la met sur le repose pied, ça facilite ce genre de petit problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre321gs 17 décembre 2010 Signaler Partager 17 décembre 2010 la pédale d'embrayage qui freine! il faut attacher le pied gauche sur le repose-pied;) Tu ne racontes pas ta vie, c'est intéressant de voir le parcours automobile des uns et des autres! j'essaye de faire vivre ce topic qui n'était à la base qu'une question sur la 630 I. ça fait aussi plaisir de parler avec des passionnés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre321gs 17 décembre 2010 Signaler Partager 17 décembre 2010 Envisages-tu l'achat de roues hiver? je suis dans l'est pour un hiver seulement mais je pense investir dans un jeu de 4 ROUES hiver genre ça http://www.bmw.fr/fr/fr/owners/accessories/accessoryfinder/finder.html après faut-il des run flat obligatoirement? je sais que les pneus hiver sont également plus efficaces sur routes très froide. je viens d'ailleurs de les faire monter sur mon E46 et aucun souci de motricité même dans la "soupe". j'ai d'ailleurs toujours eu un train hiver. ça permet de nettoyer correctement les jantes alu et surtout d'éviter d'en péter une sur un trottoir... mais si je fais monter des routes hiver sur la 6, le souci après c'est que pour ramener les autres il faut que je fasse 4 voyages... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ExS258Fj 17 décembre 2010 Signaler Partager 17 décembre 2010 Sur une voiture boitoto, il faut absolument oublier sa jambe gauche. Perso, je la met sur le repose pied, ça facilite ce genre de petit problème Souvenir de l'invitation à l'inauguration de la F10 par mon Concessionnaire, ça n'a pas loupé j'ai pilé violemment aussi Ce n'est pas naturel surtout quand on a conduit toute sa vie des BVM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre321gs 17 décembre 2010 Signaler Partager 17 décembre 2010 Envisages-tu l'achat de roues hiver? OUI bon le lien a pas marché donc les roues ça serait ça : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre321gs 17 décembre 2010 Signaler Partager 17 décembre 2010 Souvenir de l'invitation à l'inauguration de la F10 par mon Concessionnaire, ça n'a pas loupé j'ai pilé violemment aussi Ce n'est pas naturel surtout quand on a conduit toute sa vie des BVM moi ça m'est arrivé en sortant du garage en marche arrière.... ben ça freine super bien aussi haha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ExS258Fj 17 décembre 2010 Signaler Partager 17 décembre 2010 Tu m'étonnes que ça freine fort En freinage d'urgence ça doit même être plus efficace que de freiner du pied droit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lex047KH 17 décembre 2010 Signaler Partager 17 décembre 2010 Tu m'étonnes que ça freine fort En freinage d'urgence ça doit même être plus efficace que de freiner du pied droit. Pour le dosage en revanche... Ce qui est amusant c'est que je suis gaucher, au foot je ne peux rien faire du pied droit, mais dans une voiture c'est mon pied gauche qui ne sait rien faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lex047KH 17 décembre 2010 Signaler Partager 17 décembre 2010 OUI bon le lien a pas marché donc les roues ça serait ça :https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/968788/image.do.jpg Tu n'es pas obligé de mettre des runflat du moment que tes 4 roues sont en non-runflat. Pour les roues tu peux aussi trouver de bonnes occasions sur internet; et les monter toi-même si tu as un cric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre321gs 17 décembre 2010 Signaler Partager 17 décembre 2010 Tu n'es pas obligé de mettre des runflat du moment que tes 4 roues sont en non-runflat. Pour les roues tu peux aussi trouver de bonnes occasions sur internet; et les monter toi-même si tu as un cric OUI PAS de prob mais des jantes spécifique E63 ou alors y a une compatiblité avec les E60 ? parce que moi j'y connais pas grand chose hein haha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre321gs 17 décembre 2010 Signaler Partager 17 décembre 2010 je viens de regarder dans la portière, les dimensions m+s: 245/50/17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre321gs 17 décembre 2010 Signaler Partager 17 décembre 2010 je viens de regarder dans la portière, les dimensions m+s: 245/50/17 99 H j'arrive à des devis de 1500 euros sur allo pneu avec les jantes monté livré. j'arrive pas à trouver le tarif des 4 roues chez BMW. bon pas grave j'irai demain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW4ever46 17 décembre 2010 Signaler Partager 17 décembre 2010 oui je l'aurai peut être encore, on l'aimait aussi beaucoup j'ai perdu le contrôle sur l'autoroute un soir de décembre 2003, j'étais bien triste. j'en prenais soin, les roues avait 3 MOIS pfff. mais bon j'ai juste eu le nez cassé . Aïe...neige/verglas je suppose? :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre321gs 17 décembre 2010 Signaler Partager 17 décembre 2010 Aïe...neige/verglas je suppose? :/ OUI en fait la route était sèche j'ai dépassé des camions et d'un coup voies de gauche blanche sur 100M j'ai levé le pied mais trop tard... en plus j'étais en michelin alpin à l'arrière, et c'est l'arrière qui a décroché sur le frein moteur en fait. bon bref juste de la tole froissée. et un nez cassé haha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ExS258Fj 17 décembre 2010 Signaler Partager 17 décembre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre321gs 17 décembre 2010 Signaler Partager 17 décembre 2010 sur cette photo on distingue de très jolies roues d'origine BMW achetée pour mon anniv en AOUT.... j'avais même fait le plein avant de partir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ExS258Fj 17 décembre 2010 Signaler Partager 17 décembre 2010 Une BMW accidentée c'est triste :/ Bon maintenant tu as quelque chose de sympa aujourd'hui . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre321gs 17 décembre 2010 Signaler Partager 17 décembre 2010 Une BMW accidentée c'est triste :/ Bon maintenant tu as quelque chose de sympa aujourd'hui . oui c'est clair, j'ai été impressionné parce que l'habitacle a pas bougé, les portes etc... en revanche ma bombe de mousse à raser qui était dans le coffre était bien compactée. jeudi prochain direction avignon quatre jour dans la famille, j'ai hâte, je vais pouvoir faire le malin... "ho nan c'est juste une voiture" "oui on a eu un coup de cœur on la trouve pas mal" "le cuir ben c'était avec mais c'est pas mal oui..." ça va je suis assez modeste?? mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ExS258Fj 17 décembre 2010 Signaler Partager 17 décembre 2010 Ouais ça devrait le faire Mais n'en fait pas trop tout de même il y a trop d'idées préconçues autour de BMW et ce même dans le cercle familial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre321gs 17 décembre 2010 Signaler Partager 17 décembre 2010 Ouais ça devrait le faire Mais n'en fait pas trop tout de même il y a trop d'idées préconçues autour de BMW et ce même dans le cercle familial. oui c'est clair tu roule en BMW tu est plein de sous... alors que ma 6 coute moins chère qu'une laguna neuve. enfin c'est pas toi que je dois convaincre. le truc aussi oui mais les propulsions ben ça tiens pas la route... bon les idées préconçues existent... on y pourra rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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