Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Seat Arona essence ou diesel pour un "gros" rouleur


Invité §joj678VN

Messages recommandés

Invité §joj678VN

Bonsoir à tous,

Je suis bien décidé à acheter une Seat Arona.Le choix des options,couleurs,...est fait mais j'hésite entre une essence et une diesel.

Ce serait soit le 1.0 tsi 115ch ou le 1.6 tdi 115ch.

Sachant que je fais 40000 km/an,je m'étais orienté en toute logique vers le tdi,mais vu les rumeurs et les idées du gouvernement Belge concernant la future "mort" du diesel,et bien je ne sais plus trop quoi faire...

Ma principale question est de savoir si un essence ne consommera pas trop et si le "petit" 1.0 est assez fiable vu le nombre de kilomètres que je parcours.

Pour info je fais approximativement 70km d'autoroute et 30km de plus petites routes par jour en ayant le pied assez lourd(et oui souvent pressé :D ).

Si vous savez me donner des avis sur la consommation et ce choix diesel/essence,ce serait bien sympa,merci d'avance :bien:

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §joj678VN

Merci de la réponse.

Au départ j’aurais opté pour le tdi mais avec toutes les choses qu’entend sur le diesel,ça me refroidit un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela dépend également du nombre d'années pendant lequel tu vas garder ton véhicule.

Je pencherais plutot pour du diesel dans ton cas à première vue.

 

As tu pensé également à t'orienter sur une location pure ou une location avec option d'achat?

Car dans ce cas, le problème de la revente ou reprise ne se pose plus dans les memes conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano741PO

Je compte la garder 3-4 ans.

Et concernant les lois Belges,c’est les futures lois européennes qui visent à terme à vouloir supprimer le diesel.

Sinon niveau consommation,de grosses différences entre les 2??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj678VN

Je compte la garder 3-4 ans.

Et concernant les lois Belges,c’est les futures lois européennes qui visent à terme à vouloir supprimer le diesel.

Sinon niveau consommation,de grosses différences entre les 2??

 

Je ne sais pas pourquoi ça s’est posté en « anonyme « :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela dépend également du nombre d'années pendant lequel tu vas garder ton véhicule.

Je pencherais plutot pour du diesel dans ton cas à première vue.

 

As tu pensé également à t'orienter sur une location pure ou une location avec option d'achat?

Car dans ce cas, le problème de la revente ou reprise ne se pose plus dans les memes conditions...

Loa etc c'est bien quand tu ne roules pas beaucoup. Sinon ca coute un max.

Et pour ton dilemme le diesel est fortement conseillé. Je suis dans ton cas je fais environ le meme kilomètrage que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Bonsoir à tous,

Je suis bien décidé à acheter une Seat Arona.Le choix des options,couleurs,...est fait mais j'hésite entre une essence et une diesel.

Ce serait soit le 1.0 tsi 115ch ou le 1.6 tdi 115ch.

Sachant que je fais 40000 km/an,je m'étais orienté en toute logique vers le tdi,mais vu les rumeurs et les idées du gouvernement Belge concernant la future "mort" du diesel,et bien je ne sais plus trop quoi faire...

Ma principale question est de savoir si un essence ne consommera pas trop et si le "petit" 1.0 est assez fiable vu le nombre de kilomètres que je parcours.

Pour info je fais approximativement 70km d'autoroute et 30km de plus petites routes par jour en ayant le pied assez lourd(et oui souvent pressé :D ).

Si vous savez me donner des avis sur la consommation et ce choix diesel/essence,ce serait bien sympa,merci d'avance :bien:

Joël

 

 

Moi je te conseillerais de ne pas considérer que l aspect purement économique pour choisir entre essence et diesel. L arona est une voiture plutôt légère avec une tenue de route dynamique qui je pense s accorde bien mieux avec un essence qu un diesel, d autant que le petit 3 cylindres est unanimement reconnu pour son caractère vif et enjoué. Apres ton style de conduite compte aussi, si tu aimes mettre le pied dans la moquette alors prends l essence, sauf si pour toi le budget conso prime sur le reste.

Il y a quelques annees ôn disait que le diesel etait plus économique et plus coupleux que l essence, aujourdhui avec les turbos essence de derniere génération l écart s est terriblement resserré. Moins cher à l achat, à assurer et à entretenir pour une conso un peu supérieure, mais le plaisir en plus, le silence, sans compter une éventuelle eviolution de la politique anti diesel a l avenir, moi franchement je roule 30000km/an, je me suis meme pas posé la question du diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli326iJ

@jojulioli

 

Différence prix/km actuellement ... avec pied lourd = supplément de +/- 0.025 euros/km (6l/100 en diesel et 7.5l/100 mini en essence).

soit à la louche entre 1000 et 1250 euros par an.

 

Sans compter la revente d'un 1.0 avec 180 000 km !!!

 

Personnellement, je voulais la DSG et je roule 15 000 km => essence

 

Pourquoi pas le tdi 95 si souhait de la DSG, à allure soutenue, il doit faire le taf sans s'encrasser trop, avec un tel kilométrage, ce serait mon choix raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Si j'avais su... J'hésite à demander d'avoir un mazout au lieu de mon essence au même prix lol...

Si ça peut aider les délais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Si j'avais su... J'hésite à demander d'avoir un mazout au lieu de mon essence au même prix lol...

Si ça peut aider les délais...

 

 

Faut voir plus loin les gars! Le gouvernement a l intention d en finir avec le diesel, ça a déjà commencé.

Et pour ce qui est de la difference du coût annuel à la pompe il faut compenser par le surcoût en assurance et entretien des diesels.

Donc le diesel au prix de l essence peut faire réfléchir, pour le reste pour avoir revendu une cox TDi récemment je peux vous dire que bien que se soit un modèle recherché en plus, la cote dès diesel fond comme neige au soleil. Donc pareil à la revente le diesel sera pas au top.

Pour moi l agrément prime, ça vaudra bien un effort financier à l usage je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei853iK

Pour mon cas, je suis en location, donc sur du court terme.

Si le diesel avait été au même prix que l'essence, je serais resté au mazout (car entretien compris et prix à la pompe idem)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj678VN

Pour ma part je me pose la question par rapport à 2 choses: surtout la fiabilité du 1.0 tsi 115ch pour parcourir 45000km/an et j’aimerais aussi connaître sa consommation par rapport à un tdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Pour ma part je me pose la question par rapport à 2 choses: surtout la fiabilité du 1.0 tsi 115ch pour parcourir 45000km/an et j’aimerais aussi connaître sa consommation par rapport à un tdi.

 

 

Vu ton kilométrage annuel va négocier un diesel au prix de l essence ce sera un bon calcul je pense. Ils devraient te le faire sans trop de manière! Et le TDI supportera mieux les gros kilometrage a priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj678VN

Merci de vos avis.

Ce qu’il y a c’est qu’il me faudrait une voiture de stock pour ne pas perdre de trop sur la reprise de la mienne.

Et donc il y en a 2: une Xcellence tsi avec toutes les options que je recherchais(dont les sièges chauffants si importants pour madame...)et une style tdi 95ch bi-colore avec caméra de recul,keyless,accoudoir central,...mais sans sièges chauffants.

Les 2 à peu près au même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Merci de vos avis.

Ce qu’il y a c’est qu’il me faudrait une voiture de stock pour ne pas perdre de trop sur la reprise de la mienne.

Et donc il y en a 2: une Xcellence tsi avec toutes les options que je recherchais(dont les sièges chauffants si importants pour madame...)et une style tdi 95ch bi-colore avec caméra de recul,keyless,accoudoir central,...mais sans sièges chauffants.

Les 2 à peu près au même prix.

 

 

Pour la reprise de la tienne va voir chez aramis, reprise sans obligation d achat tu auras peut être une bonne surprise.

 

Apres vu ton kilométrage pour le même prix prend la tdi, tant pis pour les sièges chauffants lol, la peu d hésitation possible. Surtout qu en longévité le 1.0 vu sa puissance spécifique n ira jamais aussi loin qu un tdi correctement utilisé et entretenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Merci de vos avis.

Ce qu’il y a c’est qu’il me faudrait une voiture de stock pour ne pas perdre de trop sur la reprise de la mienne.

Et donc il y en a 2: une Xcellence tsi avec toutes les options que je recherchais(dont les sièges chauffants si importants pour madame...)et une style tdi 95ch bi-colore avec caméra de recul,keyless,accoudoir central,...mais sans sièges chauffants.

Les 2 à peu près au même prix.

 

 

Petit calcul du coût annuel à la pompe a 45000km annuel:

TDI conso moyenne 6L, avec un litre de GO à 1,35€ ça fait 3645€/an de carburant

Pour le tsi conso moyenne7L, avec un litre de sp95 à 1,40€ ca fait 4410€, soit un budget carburant sur 45000km de 765€ en faveur du gasoil

Apres si tu roule à l économie ton tdi pourra descendre à 5,5L et si tu tapes dans les tours avec ton tsi ca pourra monter à 8L...mais globalement pour unnmele prix d achat dans ton cas faut prendre le tdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj678VN

Merci encore de vos avis éclairés.

Je repenche pour le tdi.

Et je pense que même si c'est le 95ch 5 vitesses,il doit déjà bien aller dans une Arona qui est assez légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj678VN

Bon ben voilà il fallait bien trancher et j'ai commandé un tsi 1.0 115CV hier.

Je me réjouis et espère surtout être satisfait de ce choix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Bon ben voilà il fallait bien trancher et j'ai commandé un tsi 1.0 115CV hier.

Je me réjouis et espère surtout être satisfait de ce choix :D

 

 

Mais ton vendeur t a informé du délai de livraison, en raison de la procédure de rehomologation en cours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj678VN

La voiture est de stock donc pas de soucis.

Procédure de réhomologation??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

La voiture est de stock donc pas de soucis.

Procédure de réhomologation??

 

 

Ah ben ça va t auras pas de soucis, les modèles 115 et 150 voient leur livraison suspendue pour cause d homologation a une nouvelle norme sur les conso et rejets polluants. Du coup celui qui en commande une devra l attendre un long moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

La voiture est de stock donc pas de soucis.

Procédure de réhomologation??

 

 

Ah on dirait bien que madame a eu le dernier mot et qu elle aura bien ses sièges chauffants lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj678VN

 

Ah on dirait bien que madame a eu le dernier mot et qu elle aura bien ses sièges chauffants lol

 

Madame a toujours le dernier mot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj678VN

 

Ah ben ça va t auras pas de soucis, les modèles 115 et 150 voient leur livraison suspendue pour cause d homologation a une nouvelle norme sur les conso et rejets polluants. Du coup celui qui en commande une devra l attendre un long moment

 

Ouf j’ai eu peur un instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dec135Ip

Salut.

 

Moi je fais 30 000km/An et cela fais 5 ans que je roule en essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj678VN

Salut.

 

Moi je fais 30 000km/An et cela fais 5 ans que je roule en essence.

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Salut.

 

Moi je fais 30 000km/An et cela fais 5 ans que je roule en essence.

 

 

Moi aussi presque 30000/an et je reviens à l essence apres une parenthèse d un an en diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sac050sG

Même chose pour moi que pour certains ici, 30 000 km par an et la question du diesel ne s’est même pas posée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Ouf j’ai eu peur un instant...

 

 

Je peux donner une 1ere de la conso pour mon tsi 95

Avec les 30€ de sp 95 mis par mon CC lors de la livraison, soit environ 20L, j ai fait 330km avec une autonomie restante de 50km selon l'ODB. En étant moins optimiste c est à dire 350kms avec les 20L ça fait une conso de 5,71L, conduite tranquille avec nationale a 80p100 le reste en ville.

Bref dans les faits à peu près équivalent à ma cox TDI 140, pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Petit point conso sur mon arona 95 TSI, au bout de 450 kms j en suis à une conso moyenne de 6L avec 80p100 route et 20p100 ville, conduite normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...