Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Seat Arona essence ou diesel pour un "gros" rouleur


Invité §joj678VN

Messages recommandés

Invité §Fre326AU

Nouveau point conso moyenne de mon arona tsi 95

J'arrive à 750km, toujours avec un parcours route et ville pour 20% ma moyenne descend à 5,7L, conduite normale.

La conso d'après moi pour une conduite souple s'établirait à 5L sur route, 6-6,5L sur autoroute, en ville tout depend de la circulation je dirais 6,5-7L. Très bien pour un petit SUV.

Un essai du TDI 95 sur l'argus estime le seuil de rentabilité du diesel fasse au TSI 95, dans l'etat actuel de la fiscalité sur les carburants, à 160000kms.

Avec un agrement sonore tres superieur pour l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bec545oI

J’ai commandé ce matin un q2 en 1.0 tfsi et je fais 27000 voir 30000 km par an... reste avoir sur le long terme si ça restera intéressant. Moins d’un point purement prix carburant , on a tout de même 10 cents de moins sur l’essence au litre par rapport au diesel...

Mais le choix fut long car je suis en diesel depuis de nombreuses années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Tu as fait le bon choix, je peux te faire un retour sur plus de 13500kms avec mon tsi 95 sur la conso, j'arrive à 5,7 de conso generale, avec une conduite "normale". J'avais une cox TDI 140 qui consommait davantage. Environ 680kms avec 39L de super 95, dans les 650 sur autoroute, une fois j'ai fait presque 800 (route / ville 80/20%) avec une conduite eco responsable.

Si tu veux plus de chiffres j'ai fait un sujet sur l'arona reference 95 ou j'ai detaillé ma conso.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr247WF

J'ai fait le acquisition de l arona 95 CV diesel xecllence une petite merveille a tout point' consommation moins de 5 l au 100 et une petite bombe pour ça catégorie. Seul un.petit bourdonnement a130 a l' heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre326AU

Chacun sa préférence essence ou diesel, malgré cela j'espere quand même qu'on t'a fait une remise consistante sur ton tdi!

Bien sur tu pourrais même descendre sous 5L au 100 puisque je l'ai fait avec mon tsi, mais à part cette avantage si toutefois tu arrives à trouver du gasoil moins cher que le SP, l'essence est plus silencieux, plus vif, plus léger, plus mélodieux, moins cher à assurer ou a entretenir. Moi j'ai eu une Ibiza tdi a injecteurs pompes, une C4 HDI, une ASX DI-D (une fusée celui la!), une cox tdi 140, et en essence récemment une mini avec le 1,4L PSA/BMW et une mini avec le 1,6L BMW, et actuellement l'arona tsi 95. Avec mes 30000 km/an je peux dire que le diesel consomme moins en usage normal ou rapide, par contre mes essences utilisées calmement consommaient vraiment peu, moins de 6L. Sans compter que mes trajets comportent la plupart du temps de la ville, bien embouteillée de surcroit...L'avantage de l'arona c'est que son turbo lui donne un bon couple tres tot ce qui ajouté à son faible poids rend inutile les montées en régime d'où baisse de la conso.

Le diesel avait pour lui l'avantage de la fiabilité si correctement entretenu et utilisé, et encore pour certains modèles. Je parle pas de ma benz 250D de 90 qui aurait roulé encore des decennies, parceque des comme ça on en fait plus...On verra à l'usage si ces petits 3 cylindres turbo sont fiables!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...