Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Fr 1.8 TSI 180 DSG ST - FL 2017 - Gris Pyrénéen


Invité §dia730Pw
 Partager

Messages recommandés

Invité §dia730Pw

En bref

Marque : Seat

Modèle : Leon 3 St

Année : 2017

Version : FR 1.8

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 950 km

Carburant : Essence

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour,

 

Encore une nouvelle ST sur le forum!

 

Je vais essayer de vous présenter celle que j'ai ramené vendredi dernier d'Allemagne.

 

A la base je recherchais un break BMW essence et boitoto avec sièges sport en cuir le tout dans un budget de 25ke et comme je n'ai rien trouvé de pas trop kilométré, j'ai commencé à regarder les alternatives :

-Volvo V50 mais rien en occasion récente

-X1 bof que du diesel et trop bornés

 

J'en suis arrivé à regarder les moyennes et là je me suis rappelé d'une leon FR blanche que je voyais souvent par la fenêtre de mon bureau.

 

J'ai regardé les moteurs dispo et j'ai jeté mon dévolu sur le 180 DSG après hésitation avec le 150 mais j'ai préféré y aller par étape :D , je vais déjà baisser ma conso de 50%!

 

Il restait à la trouver et compte-tenu du timing serré avec un bébé à venir pour mai, impossible de passer par une CC ou un mandataire (sauf à prendre une voiture relai entre mais bon je voulais en profiter pour les vacances).

 

Après 1 mois à scruter les annonces sur mobile.de et autoscout avec mes criètres :

-FR 180 DSG et palettes

-traffic jam assistant pour les retours de we sur Paris (assez "souffert" avec une voiture pas faite pour ça!)

-alcantara et pack hiver

-camera de recul

-jantes 18

-toit ouvrant

-pas de blanc, ni noir (ni bleu ça c'est madame)

-<20 000km

-autour de 25keur

 

J'ai identifié une voiture de démo à Spire chez un garage et qui cochait toutes les cases mais elle a été vendue juste avant que je prenne mes billets de train lex-is.gif.5c003e177d6375168c8db74d0196acf7.gif

 

J'en ai finalement trouvé une autre à Singen (proche de Constance) chez un vendeur qui en avait plusieurs avec différentes options.

Après un 1er voyage pour aller la voir et m'apercevoir lors de l'essai qu'elle n'avait pas les palettes (petite déception quand même) j'ai quand même décidé de la prendre car elle était neuve (de nov 2017) et avec l'essentiel.

 

Liste des options:

-connectivity box

-pack hiver

-TJA

-toit pano

-SSS

-seuils retro-éclairés

-filet séparateur

-DAB

Après un périple de 700km, elle est finalement à la maison!

Le retour a été assez frustrant car je suis passé par des routes magnifiques entre Constance et Fribourg mais je suis en rodage...

 

20180420_150229.jpg

20180420_105214.jpg

Après 2h de route, le voyant de pression des pneus s'est allumé, je me suis garé pour vérifier et prendre quelques photos pendant qu'elle était encore propre :

20180420_152952 2.jpg

 

20180420_152941 2.jpg

20180420_152934 2.jpg

Au niveau des premières impressions:

-Le silence à bord et le confort est appréciable pour les longs trajets

-La qualité perçue est très bonne pour le prix (en venant d'une mamie de 20ans c'est pas difficile de trouver bonheur :ange: )

-La connectivity box a un intérêt limité car on doit se brancher en USB pour androidauto

-Androidauto est nickel pour avoir Waze mais les graphismes sont quand même assez pauvres

-je craignais un peu l'alcantara en été, j'ai pu tester par 28° en rentrant et avec la clim et le TO, c'est nickel! et puis je me suis aussi rappeler le cuir au soleil qui brûle le cul... :lol:

-c'est dommage de pas avoir des présets pour l'equal du SSS, à part ça le son est top une fois les réglages peaufinés

-Le lane assist et l'ACC sont très pratiques et on s'y habitue rapidement, mais parfois le système met des coups de frein assez déroutants au début (dépassement d'un camion sur l'autoroute par ex.)

-Le coffre est top: suffisament modulable (double fond, espace latéraux) pour les vacances et pratique avec le système 1 sec, le cache bagage et le filet de séparation.

-L'autonomie me change vraiment la vie, plus obligé de ravitailler toutes les 2h!

-bonne surprise en trouvant le rangement sous les sièges avants, je ne sais pas si c'est de série ou en option en Allemagne, de même que les seuils de porte éclairés, les sur-tapis et les tapis de vide-poches. Je ne m'attendais pas à les avoir (contrairement à la trousse de secours, Allemagne oblige!)

-j'aurai aimé avoir les palettes (notamment sur les petites routes vers Fribourg) mais ça revenait un peu à chercher le mouton à cing pattes compte-tenu du temps imparti. Reste à voir si c'est possible en seconde monte (j'avais trouvé un forum VW où cela avait été fait)...

-Moyenne du 1er plein avec 3/4 d'autoroute et 1/4 de routes vallonées: 7.8L ! :bien:

 

20180421_081800.jpg

Quelques modif à venir pour finir:

-vérin de capot, j'étais habitué à ce qu'il s'ouvre tout seul et on se sent con la 1ère fois en s'attendant à ce qu'il se lève tout seul :siffle:

-caméra de recul

-pédaliers en alu

-changer volant avec palettes (dans 2 ans après garantie)

 

Merci d'avoir lu le pavé, en tout cas je suis ravi de mon achat et merci à tous pour vos présentations qui ont participé également à mon choix!

bonus, à vendre chez le garage :

20180412_140537.jpg

 

20180412_143724.jpg

 

et le proprio de la station service à côté:

 

20180420_133555.jpg

 

 

ya pas à chier, ils aiment les caisses :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul107Je

Belle auto je récupères quasiment la meme bientot si qui me fait penser que je commence a regretter de ne pas avoir pros le toit pano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia730Pw

:jap:

 

j'essayerai de poster de meilleures photos si j'ai le temps d'en prendre, parce que là c'est pas terrible!

 

Ce weekend je vais lui faire son 1er lavage avec les produits Meguiar's juste reçus

 

Sinon j'ai commandé le pédalier alu et je vais tenter de passer dans une concession pour les coques de clés. Les parisiens vous allez dans quelle CC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu sur la section Seat de Forum Auto.

 

Avant d'aller plus loin dans la visite du forum, je t'invite à lire rapidement ce sujet : Accueil, Règles, Sujets Officiels et Recensement des Membres SEAT

 

De plus, afin d'être connu de la communauté de nos membres réguliers, je t'invite à venir te présenter ici : Le TROMBISTROT de Seat. Pense à mettre un petit message sur toi, et aussi le lien de présentation de ta voiture. Les habitués iront faire un tour et t'aideront si tu as besoin d'aide.

 

Rien de bien méchant mais cela te permettra de te familiariser au mieux avec les quelques règles et spécificités du forum.

 

Bonne lecture, au plaisir de se revoir sur d'autres sujets.

 

Jeanmatth31, modérateur Seat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyz567pH

Sympa la présentation et la configuration! Tu vas adorer ce moteur quand tu pourras l’exploiter :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia730Pw

Oui j'ai hâte !

J'espère aussi que l'échappement va un peu se libérer parce que c'est vraiment très discret pour l'instant.

C'est pas plus mal en ville, mais sur petite route c'est plus plaisant quand ça chante !

 

Et dommage pour le pack aéro sur les ST, ça aurait été une tuerie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia730Pw

Merci!

 

J'ai pu faire un trajet en IDF un peu plus long le we dernier, majoritairement l'A86, je suis descendu à 6,5L avec une conduite pépère (je me sens vieillir :lol: ) avant de remonter quand ça bouchait un peu plus:

 

20180520_184328.jpg

 

sinon rodage fini mais pas eu l'occas de voir ce qu'avait le 1.8 dans le ventre! j'ai hâte de partir en vacances avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia730Pw

Petite série pendant les vacances au Crotoy :

 

20180617_230412.jpg

20180617_225733.jpg

20180617_225610.jpg

20180617_230524.jpg

 

Conso du retour (autoroute à 140kmh et mode eco):

20180616_132320.jpg

 

Depuis le plein:

20180616_132328.jpg

 

Conso depuis l'achat :

20180616_132324.jpg

 

 

J'ai installé le pédalier il y quelques semaines (comme prévu j'en ai bavé pour le repose-pied!

 

20180615_124609.jpg

 

Prochaines modifs:

-caméra de recul que j'ai reçu mais j'attends l'obdeleven pour checker que tout fonctionne avant de tout démonter/remonter.

-vérins de capot (un pote m'a fait les pattes de fixation au boulot, découpe laser et peinture epoxy :sol: )

-vérins de hayon, finalement je me suis rendu compte pendant les vacances que ça pouvait être pratique quand on a les mains chargées ! Faut juste faire attention à la hauteur du plafond dans les garages...

-Spoiler cupra

-bas de caisse pré-facelift

-diffuseur rieger

-quelques modifs obdeleven

 

Et ça devrait être tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite série pendant les vacances au Crotoy :

 

20180617_230412.jpg

20180617_225733.jpg

20180617_225610.jpg

20180617_230524.jpg

 

Conso du retour (autoroute à 140kmh et mode eco):

20180616_132320.jpg

 

Depuis le plein:

20180616_132328.jpg

 

Conso depuis l'achat :

20180616_132324.jpg

 

 

J'ai installé le pédalier il y quelques semaines (comme prévu j'en ai bavé pour le repose-pied!

 

20180615_124609.jpg

 

Prochaines modifs:

-caméra de recul que j'ai reçu mais j'attends l'obdeleven pour checker que tout fonctionne avant de tout démonter/remonter.

-vérins de capot (un pote m'a fait les pattes de fixation au boulot, découpe laser et peinture epoxy :sol: )

-vérins de hayon, finalement je me suis rendu compte pendant les vacances que ça pouvait être pratique quand on a les mains chargées ! Faut juste faire attention à la hauteur du plafond dans les garages...

-Spoiler cupra

-bas de caisse pré-facelift

-diffuseur rieger

-quelques modifs obdeleven

 

Et ça devrait être tout!

 

Ça sera déjà pas mal comme modifs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan575cf

Très belle ST !

Tu vas faire quoi comme modif avec obdeleven ?

Moi j aimerai bien me faire les rétros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia730Pw

merci!

pour les modifs, au moins :

-activation de la caméra de recul

-fermeture du TO en cas de pluie

-rabattre les retro à la fermeture

-Esc off

-vitesse ventilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan575cf

merci!

pour les modifs, au moins :

-activation de la caméra de recul

-fermeture du TO en cas de pluie

-rabattre les retro à la fermeture

-Esc off

-vitesse ventilo

 

Ah oui ça me donne des idées.

Difficile à faire avec odb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia730Pw

Montage ce matin des pare-soleil arrières, commandés sur amazon pour 140e (Car Shades SEA-LEON-E D Pare-Soleil https://www.amazon.fr/dp/B01CP [...] BbDMTAP47)

Le comprend toutes les fenêtres arrières et coffre.

 

Installation en 5mn avec un système de clip et ça protège du soleil et ça laisse de la visibilité arrière (en tout cas en journée, à voir en pleine nuit)

 

Photos rapides (voiture garée sous un arbre depuis 4j et 400km d'autoroute...):

 

20180708_160855.jpg

20180708_160903.jpg

20180708_160911.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia730Pw

Top ! Tu peux ouvrir les fenêtres en roulant avec ça ?

 

 

 

Oui on peut rouler les fenêtres ouvertes avec (j'ai plus en tête la limite, surement 100-110kmh)

Par contre je viens de les trouver moins cher que sur amazon, directement chez le fabricant... https://www.carshades.co.uk/pr [...] rrency=EUR

 

D'autres photos depuis l'intérieur :

20180710_122047.jpg

20180710_122049.jpg

20180710_122058.jpg

20180710_122055.jpg

 

Fenêtre ouverte

20180710_122133.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben811zQ

Merci du tuyau ;) ça fait partie des accessoires qui me tentent ! Ça a l'air relativement peu opaque sur les photos, tu penses que c'est assez efficace pour les enfants de ce que tu vois en vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia730Pw

Oui ca fait plus sombre en vrai

Aujourd'hui il faisait chaud dans le puy de dome, avec les stores et le velum du TOP ca faisait moins fournaise , donc pour l'instant très satisfait (bon j'aurais préféré payer 50€ de moins avec le lien posté juste au-dessus...)

 

A 90€ ca vaut le coup à mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben811zQ

Oui ca fait plus sombre en vrai

Aujourd'hui il faisait chaud dans le puy de dome, avec les stores et le velum du TOP ca faisait moins fournaise , donc pour l'instant très satisfait (bon j'aurais préféré payer 50€ de moins avec le lien posté juste au-dessus...)

 

A 90€ ca vaut le coup à mon avis!

 

 

Ok merci pour ton retour,

 

Et effectivement, j'habite dans le Puy de Dôme et je confirme qu'il fait chaud ! :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia730Pw

Petite rage de lundi dernier en arrivant au bureau quand j'aperçois une bonne rayure à l'arrière gauche... et je ne sais pas comment c'est arrivé!

 

 

C'est sûr que c'est pas moi en rentrant dans mon box (pas de traces sur le mur) et ni en me garant car je l'aurai senti, il y a aussi une trace de frottement sur le pneu :pfff:

 

Cas le plus plausible, quand j'étais garé dans la rue le samedi soir quelqu'un m'est rentré dedans...

 

 

 

20181022_083432.jpg20181022_083517.jpg

 

 

Plus qu'à appeler un carrossier et en profiter faire poser bas de caisse et bequet en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdk126ja

Sure que c'est quelqu'un qui t'as raccroché, tu t'en serais rendu compte si c'était toi (tu l'aurais senti et voir même des bips du capteur de recul).

Y'en aura toujours qui s'en tape des voitures des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia730Pw

oui c'est ce que je me suis dit quand j'ai vu que ça avait frotté le pneu aussi...

 

bon plus qu'à trouver un bon carrossier en IDF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia730Pw

J'ai reçu les grilles AB de Cupra (Merci à Eddy au passage :bien: ), montage prévu vendredi prochain !

 

J'en profiterai pour finir le cablage de la caméra de recul :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia730Pw

C'est pas encore fait... j'arrive pas à démonter les grilles d'origine.

J'ai un doute sur le fait que ce soit plug & play, quelqu'un pour confirmer: juste besoin des grilles de cupra et ça se met à la place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas encore fait... j'arrive pas à démonter les grilles d'origine.

J'ai un doute sur le fait que ce soit plug & play, quelqu'un pour confirmer: juste besoin des grilles de cupra et ça se met à la place ?

 

 

bonjour diabolik777,

 

je confirme les grilles de cupra sont plug and Play.

 

par contre d'origine elles sont très dur a d'éclipser(il faut tirer).

 

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia730Pw

Merci pour la confirmation!

En fait j'arrive bien à declipser la partie haute mais le bas et les côtés j'y arrive pas encore, j'ose pas trop forcer!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia730Pw

L'Auvergne c'est bon mangez en (surtout le St Nectaire :siffle: )!

 

20190509_181747.jpg

 

20190509_181753.jpg

 

20190509_181733.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...