Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

Liste des problèmes rencontrés sur la KIA Cee'd (2007-2012)


Invité §leb845Kf
 Partager

Messages recommandés

Invité §ric206GG

De toute façon un véhicule garantie 7 ans doit être fiable, si non trop onéreux pour le constructeur coréen..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §leb845Kf

C'est une manière aussi de garder le client année après année pour les révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hul556eR

C'est une manière aussi de garder le client année après année pour les révisions

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Petit problème rencontré pour ma Cee'd de 2008 et 80.000 km... Etrier arrière droit gripé par moment (ce qui bouffe les plaquettes comme pas possible).

 

Pris en charge en garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir c'est urgent qu'en pensez vous de cette ceed ? je vais la voir demain. merci

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

 

Pour que la garantie soit encore active, il faut que le carnet ait été tamponné tous les 20.000km OU tous les ans. Sur l'annonce, il est écrit que la dernière révision date de juillet 2013, on est déjà hors délai là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin718hr

merci donc y a un truc qui cloche... je lui demanderais pourquoi il ne l'a pas fait cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Deux petits soucis constatés sur ma Cee'd de 2008 et 83.000 km.

- Panne de la pompe du lave glace

- Présence de rouille superficielle sur l'intérieur de la porte arrière gauche (suite à un joint déplacé)

 

Les deux soucis sont pris en charge en garantie avec prêt de voiture gratuit pour le temps de l'immobilisation de la voiture (2 jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

Deux petits soucis constatés sur ma Cee'd de 2008 et 83.000 km.

- Panne de la pompe du lave glace

- Présence de rouille superficielle sur l'intérieur de la porte arrière gauche (suite à un joint déplacé)

 

Les deux soucis sont pris en charge en garantie avec prêt de voiture gratuit pour le temps de l'immobilisation de la voiture (2 jours)

 

 

rien de bien méchant du coup !

ca change des vannes egr, turbo, injecteur pompe, etc....

3 pannes, 3 SAV et avec prêt de voiture : c'est le top !

bonne suite, avec que des problèmes graves comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

voilà, c'est le principe, et c'est bien agréable

 

ailleurs, c'est pareil en pannes ( voir bien plus grave ! ), et tu casques

 

vas voir ailleurs, tu veras, c'est super mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, c'est le principe, et c'est bien agréable

 

ailleurs, c'est pareil en pannes ( voir bien plus grave ! ), et tu casques

 

vas voir ailleurs, tu veras, c'est super mieux

Pour l'instant pas vu. :(

Je ne connais que la sérénité de ne pas tomber en panne (chez seat, peugeot). C'est sûr, ça vaut pas le familylike-panne de chez Kia :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

La rouille, ça fait un bout de temps que je l'ai vu, j'en ai parlé au moment où je suis passé pour le moteur de lave glace en pensant que ça n'allait pas être pris en compte en garantie... et bien si, ça été pris en garantie...

Pour les freins ça date de février.... pris en garantie (étrier + plaquettes) également

 

En ce qui me concerne, c'est aussi les 3 seules problèmes réels depuis l'achat (2009)... C'est très raisonnable comparé aux autres voitures que je peux rouler dans le cadre de mon travail notamment (Peugeot 508, Audi A6/A8, Renault Scenic)...

 

Globalement, je suis très satisfait de cette voiture et c'est (de loin) la plus fiable des voitures que j'ai eu...

 

http://www.caradisiac.com/Maxi [...] -91003.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan847jW

Bonjour, Notre auto kia ceed sw 115 crdi, 125000 kms aucun soucis, année 2007. je suis prét a en reprendre une nouvelle. Le point noir, c'est la revente...

Mais pour l'achat c'est sympa, eh oui avec 15000 euros, j'ai trouvé un modèle 2013 avec 35000 kms toutes équipée; Ya pas foto...FONCEZ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lur712hb

Bonjour, de mon coter kia ceed 2009 1600 CRDI

 

125 000 KM passage au garage car divers bruit (rotule ou silent blokke)

 

lors de laissais le mecano reconnais les bruits mais entent des bruits au niveau des galets etc .. de la courroie d'accessoire. Donc nouveau silent blokke de barre stabilisatrice arrière et nouveau galet ..., sous garantie, la il vont commander un silent blokke avant.

 

Aussi changement de l'huile de boite, (hors garantie 47€) car a plusieurs reprise on a entendu un bruit ... comme un bruit de transmission, ( :??: :??: :??: ) Quand on conduit on a l'impression que le bruit ce situe au niveau de la boite voir au centre entre les 2 sièges avant, sa fais comme un rognement .....

 

Vous avez déjà entendu parler d'un problème similaire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lur712hb

Elle le fait seulement quand on roule trop bas dans les tours, donc pour regler le problème petit changement de conduite.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta835Pf

Bonjour à toutes et tous,

 

Je me suis inscrit sur le forum car j'ai pour idée d'acquérir chez un vendeur d'occasion une Kia cee'd 1.6 crdi sw 115 VGT de 2010. Le kilométrage est de 125000km, elle est affichée à 6500euros. Véhicule importé dans ses 20000km, les entretiens ont été réalisés (dont un chez kia) et je me suis renseigné auprès du concessionnaire Kia, qui, a :hap: l'appui des différentes factures m'a confirmé que la garantie pouvait encore courir 2 ans ou les 25000 km restants.

L'état du véhicule semble bon , je vais me rendre demain chez le vendeur. Cependant, en parcourant le forum, je n'ai pas trouvé suffisamment d'informations concernant un véhicule avec un tel kilométrage. Connaissez-vous les différentes faiblesses de ce modèle, et points à contrôler ? que je sache un petit peu à quoi m'attendre dans les prochains temps, mis à part rouler dans ce charmant véhicule.

 

Pourriez-vous également me donner un ordre d'idée concernant les coûts du 5eme entretien? (j'ai un budget un peu serré et le chef d'atelier est resté bien evasif)

Enfin, question un peu plus générale concernant le véhicule en général : est-il bon de souscrire à une garantie auto, si oui, où et quand le faire? (je suis novice!)

 

 

Je vous remercie par avance :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

125 000 km pour une voiture, c'est rien. Surtout si elle a fait de la route (apparemment c'est le cas, vu l’âge de la CEED).

Le CRDI est un moteur fiable et si les entretiens ont été effectués selon les préconisations, tu n'as pas d'inquiétude à avoir.

Voilà je te donne mon avis.

Je possède deux CRDI en 128 cv. Pour l'instant aucun souci (65 000 km et 55 000 km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

158.000 km pour moi, ça roule impec.

Pour les tarifs, le CA connait les tarifs, qui fluctuent selon les régions en fonction du taux de main d'oeuvre local

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lur712hb

Effectivement voiture sans gros problème. Tient avec l'hiver (seulement les nuits ou il gèle) il y a plein de condensation a l'intérieur de l'auto. (vitre, vitre de compteur etc .....) et il peut dracher du moment qu'il gèle pas l'auto est bien sèche ....) donc pas d'entrée d'eau mais sa peut ètre du a quoi? 127 ... km et toujours aussi bien, ah oui vitesse dur a passer a froid comme sur toute les ceed (voir d'autre modèle de la gamme) mais pas grave on laisser chauffer un peux.

 

Je tiens a préciser car bon dans les 3/4 du temps c'est souvent pour ce plaindre dans les forums , on va donc rappeler que dans notre cas le servis en concession est top, et que le SAV est super, dans qu'elque mois elle devrais arriver a 140 m KM et 6 ans, et aucun gros frais fais dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Pareil pour moi pour la condensation en ce moment, cela fait parfois comme une flaque verticale (stalagmite ? :p ) sur le pare brise parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gsm353gN

Bonjour,

 

Mon père est le propriétaire d'une Kia Cee'd Cdri 115ch achetée en concession neuve en 2007. Elle a peu roulé, environ 51.000km mais il se plaint de problèmes récurrents qui n'ont jamais été réglés lors des révisions successives qu'il a suivies scrupuleusement.

 

1) Il se plaint de bruits parasites : notamment au niveau du tableau de bord, la sonde situé à droite, lorsque l'on se trouve assis dans le véhicule, vibre en ville et sur autoroute à partir d'une certaine vitesse.

2) Malgré ses plaintes, la radio captent toujours très mal sur autoroute à partir de 90km/h

3) Les amortisseurs, malgré le faible kilométrage, réagissent très mal à la moindre déformation de la chaussée et ce depuis 3 ans. Dans le cadre de la garantie 7 ans, peut-on imposer à la marque leurs remplacements ?

4) La voiture est entraîné en deuxième vitesse sans appuyer sur la pédale d'accélérateur. Cela a été mentionné mais rien n'a été fait jusqu'ici.

 

Avez-vous constaté et/ou réglé ces problèmes sur votre Cee'd ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

J'ai le même modèle.

 

1. Je ne vois pas de quelle sonde tu parles, moi c'est le socle du rétro qui vibre à haute vitesse ou haut rendement du moteur

2. Pas de souci de radio pour moi en général, même après avoir changé la taille d'antenne (en plus petit et plus esthétique).

3. Les amortisseurs sont moins efficaces que Citroën, mais ça c'est le véhicule qui est comme ça.

4. Cela arrive parfois pour la deuxième vitesse, comme si au lieu de servir de frein moteur, et continuait sur sa lancée d'accélération, mais ce n'est pas permanent.

 

Mais je ne me suis pas occupé de faire corriger tout cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gsm353gN

Je pense qu'il s'agit du capteur antivol (il clignote lorsque le véhicule est fermée à clé). Pour les amortisseurs, c'est vraiment dérangeant, je doute que ce soit normal. Concernant la deuxième vitesse, l'entraînement du moteur à faible vitesse est systématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis264GC

Propriètaire d'une Cee'd SW 1,6 115 Ecodynamic depuis Janvier 2014, acheté 13000 Euros pour 42000 km dans une concession KIA,

Reception de la voiture balai d'essai glace HS (alors qu'ils se vante d'avoir 60 points de contrôle avant livraison....)

 

Sinon pas de réel gros soucis, Bluetooth HS au bout de 2 mois (remplacement sous garantie et véhicule de prêt)

Problème de régime moteur au démarrage (jamais premier démarrage) nettoyage vanne EGR sous garantie et prêt de véhicule.

 

En revanche premier entretien après 30000km > 429Euros!!!!!!! ouch ça fait un peu mal mais le service de la concession d'Angers est vraiment top par rapport à l'équipe qui ma vendu la voiture il y a 1 ans.

 

Voiture de prêt, nettoyage du véhicule (ext/int) et tout ça gratuit (bon vu le prix heureusement)

 

Détail de l'entretien : remplacement de tout les filtres, vidange et remplacement liquide freins et embrayage, vidange (forcement), différents points de contrôle, etc

 

En résumé j'en suis très content, Kia c'est un super rapport qualité prix ;) je recommande!

 

Petit bémol, le bruit de roulement sur l'essieu AR mais bon y'a que ça et ça vient surement des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gsm353gN

Certains ont évoqué des problèmes de turbo. Mon père qui a une Ceed CDRI 115ch se plaignait aussi. A la révision, le mécano s'est aperçu que des rongeurs avait tout simplement bouffé certains éléments (lesquels je m'en souviens pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel633UI

Bonjour Messieurs,

Nous rencontrons un souci avec notre Ceed de 2009 Active/Diesel.

La direction assistée est relativement dure et il faut souvent s'y prendre à deux mains pour expédier les manœuvres, c'est dire.

 

Un mécano en qui j'ai confiance m'a dit que c'était la crémaillère... sauf que j'ai l'impression que cette dureté est inconsistante et aléatoire (ça n'arrive pas systématiquement en démarrant la voiture).

J'ai eu le coup de l'ESP qui s'allumait un peu par temps humide, et s'éteignait après avoir coupé/rallumé le moteur, rien de bien méchant. Mais j'ai lu que l'ESP pouvait agir sur la DA????

Qu'en pensez-vous?????

 

Bises

 

http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La crémaillère ne doit pas être en cause, par contre le moteur de direction assistée oui.

Fais contrôler la voiture à la valise. S'il est en cause, c'est toute la colonne de direction qui est à remplacer. Ce que je ne te souhaite pas si plus de garantie :non: (moteur non dissociable de la colonne)

Oui l'allumage du voyant ESP est également en rapport avec la direction (entre autres) il contrôle l'angle du volant de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Première panne sérieuse l'autre jour, impossible de démarrer la voiture, baisse de tension, ODB qui se réinitialise.

Je profite de la pente pour démarrer et parcourir 60 km.

Arrivée, je coupe le moteur, et toujours aucune possibilité de démarrer.

Verdict : la batterie d'origine venait de rendre l'âme après 7 ans et demi de service et 168.000 km.

Pour info, j'ai pris la Varta E23 qui est donnée pour un ampérage plus faible 70 au lieu de 80, mais toutes les 80 sont plus grosses en taille (quand elles existent), et Kia m'a conseillé de ne pas passer par chez eux, le tarif étant rédhibitoire. Trouvée à 129 € chez un pro de la batterie de mon secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Petit soucis de décoloration du cuir du volant à divers endroits sur ma Cee'd 1 de 2008. J'ai demandé une prise en charge en garantie, j'attends la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GCA475Lz

KIA Pro' CEED Sport 3 portes 1ère main, mise en circulation en octobre 2013.

 

:q Problème de batterie à plat, rencontré hier au saut du lit... Pas cool ! (plus d'ouverture de porte possible, plus d'alarme clignotante, plus de mise en route)

 

Mon véhicule va avoir 2 ans et n'a que 13000 kms (donc très peu utilisé au final, 1 à 2 fois par semaine sur très peu de kms ce qui en est peut être la cause !)

 

Après avoir téléphoné au garage, 2 solutions s'offrent à moi pour ne serais-ce que de pouvoir emmener mon véhicule au garage.

 

1°) Faire tampon avec mon autre véhicule pour la remettre en route et ne rien déprogrammer, puis faire 50kms mini pour recharger la batterie. Je ne souhaite pas faire çà tous les 2 jours !!!

 

2°) Débrancher les cosses et recharger la batterie à bloc, avec perte de quelques paramètres personnels à priori et c'est tout.

 

Pour info, la semaine passée, j'ai fait 2500kms en 15 jours, sans aucun soucis (montagne incluse) et lorsque je suis rentré, un bon nettoyage Karcher là aussi, rien de particulier puisque je l'ai rentrée dans le garage après séchage au soleil (donc humidité relative minime !). Après cela, un somme d'une semaine sans y toucher, ni ouvrir les portes (rétro repliés en automatique pour confirmer la fermeture du véhicule). Pas de lumière apparente de mémoire...

 

Donc, aujourd'hui, l'essai que je viens de privilégier est la 2ème solution, car faire tampon sur une batterie avec des composants électroniques raccordés (boitier apparent) ne me plaisait pas trop.

 

Là, surprise, le voltmètre qui indiquait 2.65v entre cosses branchées à l'initiale m'indique 0.6v...

Je mets le chargeur de batterie en place (cosses débranchées) et là mon chargeur m'indique immédiatement que la batterie est pleine !

Je re-débranche et remesure la batterie (cosses débranchées) qui m'indique de suite 4.5v...

 

Pour finaliser mon test de batterie, je vais la recharger (cosses débranchées) pendant 1/2 journée, malgré l'indicateur de charge à bloc.

 

A noter que lorsque j'ai rebranché les cosses après une 1ère tentative avec le chargeur, j'ai entendu une espèce de "schloung" comme si un relais s'était activé et puis plus rien.

 

:??: A plus rien y comprendre.

 

La 1ère solution sera à étudier si rien ne change !!!

 

Je m'interroge aussi sur les multiples messages concernant les auto-radios. Pour ma part il ne me semble pas avoir eu de problème particulier si ce n'est parfois l'incompréhension pour désactiver le GPS et ne garder que la radio (problème de manipulation).

 

A vous lire

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KIA Pro' CEED Sport 3 portes 1ère main, mise en circulation en octobre 2013.

 

:q Problème de batterie à plat, rencontré hier au saut du lit... Pas cool ! (plus d'ouverture de porte possible, plus d'alarme clignotante, plus de mise en route)

 

Mon véhicule va avoir 2 ans et n'a que 13000 kms (donc très peu utilisé au final, 1 à 2 fois par semaine sur très peu de kms ce qui en est peut être la cause !)

 

Après avoir téléphoné au garage, 2 solutions s'offrent à moi pour ne serais-ce que de pouvoir emmener mon véhicule au garage.

 

1°) Faire tampon avec mon autre véhicule pour la remettre en route et ne rien déprogrammer, puis faire 50kms mini pour recharger la batterie. Je ne souhaite pas faire çà tous les 2 jours !!!

 

2°) Débrancher les cosses et recharger la batterie à bloc, avec perte de quelques paramètres personnels à priori et c'est tout.

 

Pour info, la semaine passée, j'ai fait 2500kms en 15 jours, sans aucun soucis (montagne incluse) et lorsque je suis rentré, un bon nettoyage Karcher là aussi, rien de particulier puisque je l'ai rentrée dans le garage après séchage au soleil (donc humidité relative minime !). Après cela, un somme d'une semaine sans y toucher, ni ouvrir les portes (rétro repliés en automatique pour confirmer la fermeture du véhicule). Pas de lumière apparente de mémoire...

 

Donc, aujourd'hui, l'essai que je viens de privilégier est la 2ème solution, car faire tampon sur une batterie avec des composants électroniques raccordés (boitier apparent) ne me plaisait pas trop.

 

Là, surprise, le voltmètre qui indiquait 2.65v entre cosses branchées à l'initiale m'indique 0.6v...

Je mets le chargeur de batterie en place (cosses débranchées) et là mon chargeur m'indique immédiatement que la batterie est pleine !

Je re-débranche et remesure la batterie (cosses débranchées) qui m'indique de suite 4.5v...

 

Pour finaliser mon test de batterie, je vais la recharger (cosses débranchées) pendant 1/2 journée, malgré l'indicateur de charge à bloc.

 

A noter que lorsque j'ai rebranché les cosses après une 1ère tentative avec le chargeur, j'ai entendu une espèce de "schloung" comme si un relais s'était activé et puis plus rien.

 

:??: A plus rien y comprendre.

 

La 1ère solution sera à étudier si rien ne change !!!

 

Je m'interroge aussi sur les multiples messages concernant les auto-radios. Pour ma part il ne me semble pas avoir eu de problème particulier si ce n'est parfois l'incompréhension pour désactiver le GPS et ne garder que la radio (problème de manipulation).

 

A vous lire

Merci

 

 

Bonjour,

La voiture est sous garantie, la mienne est de la même année.

Pourquoi ne pas appeler l'assistance ?

Attention au démarrage sans batterie, c'est fortement déconseillé avec ces voitures modernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...