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Ceed / XCeed

Liste des problèmes rencontrés sur la KIA Cee'd (2007-2012)


Invité §leb845Kf
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §fof415vP

bonjour, j'ai un petit soucis en se qui concerne les deux attaches qui font pivoter la plage arriere... elle grince sur route +- dégradé... ce qui est bizzard c'est que ce bruit est apparu plus ou moin en cette période de froid (Belgique).. pensez vous que c du àce temps glacial? Merci

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Invité §cri148Cs

bonjour, j'ai un petit soucis en se qui concerne les deux attaches qui font pivoter la plage arriere... elle grince sur route +- dégradé... ce qui est bizzard c'est que ce bruit est apparu plus ou moin en cette période de froid (Belgique).. pensez vous que c du àce temps glacial? Merci

 

Essaies toujours de mettre un peu de talc, celà pourrait solutionner le problème, mais je dois dire que je n'ai pas essayé car n'ayant pas ce problème.

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Invité §ric206GG

bonjour, j'ai un petit soucis en se qui concerne les deux attaches qui font pivoter la plage arriere... elle grince sur route +- dégradé... ce qui est bizzard c'est que ce bruit est apparu plus ou moin en cette période de froid (Belgique).. pensez vous que c du àce temps glacial? Merci

 

 

Je pense que oui, j'ai la même chose que toi et je ce phénomène qui s'accentue lorsque j'allume mon chauffage sur mon tableau de bord, au tout début et celà s'arrête par la suite.

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Invité §inv654Om

pour en revenir a mon pb electronique, je vais essayer le double allumage pour voir si c est lié au relais des bougies de préchauffage comme cela a été signalé plus haut.

 

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Invité §jet053XB

Moi mon problème...je lis pas les clés usb (5 au total, et essai aux format FAT et FAT32)

En concession on me dit que c'est peut être un problème de programmation, car mon tel se recharge par le port usb. mais le vendeur est loins d'être un spécialiste du problème, il la lui même reconnu!

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Invité §ski181hh

J'ai aussi un petit bruit venant de l'arrière depuis qq temps.

Je pensais que ca venait de la frigolite qui se trouve dans la roue de secour, car je l'ai bougé pour changer mes jantes.

Je vais regarder (enfin ecouter) si ca ne vient pas des attaches également.

Je vous tens au courant.

Une bombe de sylicone de ferrai pas l'affaire, sinon?

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Invité §fof415vP

la feuterine c du tissu!!! comment tu veux mettre du tissu sur une charniere en plastique pour irradiqué le bruit?

sinon du sylicone liquide ferait l'affaire je pense... je viens juste de mettre un peu de liquide bien gras pour nettoyé les meubles, je pense que sa fera l'affaire.... on verra tanto

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Invité §cee380kM

Bonjour tout le monde,

 

juste un petit mot pour vous informer que j'ai apporté de nouvelles infos sur le topic du probleme de désembuage/dégivrage, que j'aurais plutot dû intitulé pb d'orientation flux d'air pare brise pour ne pas embrouiller certaines personnes...

A+

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Invité §ilk221Mp

Bonsoir à tous,

j'ai une ceed 115 active depuis 18 mois maintenant avec 21000km au compteur,

j'ai relevée quelques petit défaut :

- la qualité de la peinture métal est vraiment très médiocre

- la couche métallisée de la poignée sur la porte du passager se décolle... (à votre avis ca passe ss garantie ?)

- lorsque je veux désembuer mon pare brise avec la touche spécial il fait une chaleur pas possible dans la voiture (je met pourtant la température au minimun c.a.d 15,5°)

- pas mal de petit grincement au niveau du tableau de bord (surtout lors du changement de tampérature)

 

et surtout il y a un bruit de claclac au niveau de ma roue arrière droite lorsque je roule sur une route accidenté...

mon coffre est vide, j'ai vérifié que rien ne bouge au niveau de ma roue de secours... rien à faire ca semble bien provenir au niveau de la roue...

avez vous une idée ?

 

 

Merci d'avance ;-)

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Invité §LEX400dm

Ben moi, j'ai rien eu de tout ça, j'ai une Cee'd CRDI 115 sport que j'ai acheté neuve en décembre 2007, elle a maintenant 38000 km, mais dernièrement j'ai demandé à ce qu'ils me ressèrent le frein à main, le moteur de lave-glace a été changé après avoir grillé (l'arrière s'est arrêté puis l'avant), puis l'autoradio a été remplacé également, à cause d'un problème de RDS (la fréquence se perd après un arrêt/redémarrage), ils ont également resserré les amortisseurs arrières qui faisent un ''clong'' de temps en temps (je pense d'ailleurs que c'est le même souci sur la tienne Ilkar ;) ). Sinon à part ça, elle est nickel !!!

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Invité §ric206GG

Bonsoir à tous,

j'ai une ceed 115 active depuis 18 mois maintenant avec 21000km au compteur,

j'ai relevée quelques petit défaut :

- la qualité de la peinture métal est vraiment très médiocre

- la couche métallisée de la poignée sur la porte du passager se décolle... (à votre avis ca passe ss garantie ?)

- lorsque je veux désembuer mon pare brise avec la touche spécial il fait une chaleur pas possible dans la voiture (je met pourtant la température au minimun c.a.d 15,5°)

- pas mal de petit grincement au niveau du tableau de bord (surtout lors du changement de tampérature)

 

et surtout il y a un bruit de claclac au niveau de ma roue arrière droite lorsque je roule sur une route accidenté...

mon coffre est vide, j'ai vérifié que rien ne bouge au niveau de ma roue de secours... rien à faire ca semble bien provenir au niveau de la roue...

avez vous une idée ?

 

 

Merci d'avance ;-)

 

 

Il faudrait vérifier que tu n'as pas de jeu sur ton amortisseur arrière, car sur certains modèles de cee'd des vérifications ont eu lieu et il s'est avéré que des véhicules présentaient des vices de fabrication sur cette pièce.

Pour mon véhicule, j'avais un claquement léger de la roue avant droite, et j'ai du remplacé l'amortisseur par un neuf.

Bien à toi.

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Invité §bad868KV

:coucou: la KIA :rs:

 

 

c'est a dire quoi cartographie moteur pour le trou à 2000 tours/min ??

 

 

merci :)

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Invité §dru330rr

Bonsoir à tous,

j'ai une ceed 115 active depuis 18 mois maintenant avec 21000km au compteur,

j'ai relevée quelques petit défaut :

- la qualité de la peinture métal est vraiment très médiocre

- la couche métallisée de la poignée sur la porte du passager se décolle... (à votre avis ca passe ss garantie ?)

- lorsque je veux désembuer mon pare brise avec la touche spécial il fait une chaleur pas possible dans la voiture (je met pourtant la température au minimun c.a.d 15,5°)

- pas mal de petit grincement au niveau du tableau de bord (surtout lors du changement de tampérature)

 

et surtout il y a un bruit de claclac au niveau de ma roue arrière droite lorsque je roule sur une route accidenté...

mon coffre est vide, j'ai vérifié que rien ne bouge au niveau de ma roue de secours... rien à faire ca semble bien provenir au niveau de la roue...

avez vous une idée ?

 

 

Merci d'avance ;-)

 

Salut,

J'ai eu moi aussi un probléme de bruit à l'arriere droit de ma pro.

Aprés passage au garage et resserage de toutes la boulonnerie plus de bruit. ;)

@+

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Invité §ilk221Mp

ok merci pour vos réponse

je vais passer au garage pour voir s'ils peuvent regarder les amortisseurs

et me faire changer la poignet de porte ! lol

 

je vous tiens au courant !

 

 

 

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Invité §bad868KV

:coucou: la KIA :rs:

 

 

c'est a dire quoi cartographie moteur pour le trou à 2000 tours/min ??

 

 

merci :)

 

aucun peut ne peut m'aider ?? :voyons:

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Invité §cas278Zg

ça veut dire qu'il faut changer le programme de gestion d'injection (surement) de la voiture pour ne pas que le trou qui apparait environ a 2000tr ne survienne.

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Invité §sai323gl

bonjour,

j'ai à ce jour 3 problemes 2500km au compteur

- je doit appuyer comme un fou sur le bouton A/c de la clim pour la metre en route

- les voyants de ceinture arriere qui s'allume( 3à 4 secondes )des fois 'lorsque je m'arrete (moteur en route ) peut etre une meconnaissance du fonctionnement des voyants

- Et les a-coups moteur vers 2000t

 

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Invité §dru330rr

Salut,

Pour le le bouton A/C pas normal je ne pense pas avoir quoi que se soit sur un topic.

Les voyants c'est normal( ou plutot c'est un fonctionnement normal) j'en avais déja parlé sur un topic et d'aprés ce que je me rappelle tous le monde avez la même chose.

Pour les a-coups moteur le probléme est connu il faut refaire une cartographie moteur ou si tu prefaires un réglage.

@

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Invité §gp2152Xt

Ca y est au bout de 1000km à peine, 1er problème décelé... Le moteur du lave glace ne marche plus... Ca commence fort...

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Invité §lef588EV

Je rajoute sur ce TOPIC, le défaut de frein a main sur la roue arrière gauche sur les Cee'd SW (pas de solution technique a ce jour) et les moyeux de disques de frein qui rouillent (produit de protection + peinture en atelier recommandé par KIA france)

 

A+

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Invité §dru330rr

Je rajoute sur ce TOPIC, le défaut de frein a main sur la roue arrière gauche sur les Cee'd SW (pas de solution technique a ce jour) et les moyeux de disques de frein qui rouillent (produit de protection + peinture en atelier recommandé par KIA france)

 

A+

 

Salut,

Donc pas normal les disques qui rouillent à la premiere pluie

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Invité §ric206GG

Si une voiture ne roule pas plusieurs jours, nous trouvons souvent de la rouille sur les disques.

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Invité §Dom504ll

Si une voiture ne roule pas plusieurs jours, nous trouvons souvent de la rouille sur les disques.

 

 

 

Bonsoir. Pour ma part: Normal, comme déjà écrit, sur mon ancien véhicule (Octavia) idem pour la rouille la voiture à actuellement 170000 kms et les quatre disques sont d'origine.

Bonne route.

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Invité §gp2152Xt

Tu as vérifié le niveau du liquide ?

Sinon, retour atelier ...

 

Oui :D Je pensais que le vendeur n'avait pas mis de liquide quand je l'ai acheté mais en fait le moteur n'a jamais marché (aucun bruit quand je tire le comodo). Je vais attendre un peu avant de le faire changer... Mandataire oblige et comme j'ai fait le tour des 3 seules concessions du coin avant l'achat...:D

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Invité §lef588EV

Salut,

Donc pas normal les disques qui rouillent à la premiere pluie

 

 

Quand je dis que les moyeux de disques rouillent, je parle de la partie cylindrique gris alu et non le disque de frein en lui meme ou vient frotter les plaquettes.

il faut avoir des jantes alu comme sur ma version SPORT pour visualiser le pb.

 

Sinon les disques (partie freinage) rouillent lorsqu'il pleut et c'est tout a fait normal :jap:

A+

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Invité §lef588EV

Apres avoir vu le liens sur l'article des cee'd sur l'argus Auto mis par Elvico44 , je vous copie le chapitre Qualité où est repris les princiaux défauts qui comme par hasard sont ceux dont nous parlons en général :D :

 

"Qualité et fiabilité

Quelques tracasseries. Parmi les remarques des clients, figure la commande de boîte de vitesses trop dure en première et en marche arrière. Ce désagrément, lié à la conception de la transmission, s'amenuise au-delà des 10 000 km. On note aussi une inefficacité de la fonction de désembuage et de dégivrage due à un flux d'air mal dirigé. Quelques propriétaires ont signalé des dysfonctionnements électroniques. La solution passe par le remplacement du relais des bougies de préchauffage, lequel peut décharger la batterie. Enfin, la commande de clignotants peine à revenir, notamment sur les ronds points. Un problème corrigé par le remplacement en garantie du commodo et par la reprogrammation du calculateur."

 

voila sinon pour le reste de l'article le liens est sur le topic unique Cee'd .

 

A+

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Invité §dav265ur

bonjour,

j'ai à ce jour 3 problemes 2500km au compteur

- je doit appuyer comme un fou sur le bouton A/c de la clim pour la metre en route

- les voyants de ceinture arriere qui s'allume( 3à 4 secondes )des fois 'lorsque je m'arrete (moteur en route ) peut etre une meconnaissance du fonctionnement des voyants

- Et les a-coups moteur vers 2000t

 

 

En ce qui concerne les voyants de ceinture, c'est leur fonctionnement normal, en fait quand tu t'arrête (par exemple à un feu rouge) au redémarrage ils s'allument quelques secondes pour que tu puis vérifier qui est attaché (voyant vert) ou pas (voyant rouge). Si tu a des enfants ça te permet de vérifier qu'ils ne se détachent pas...

Normalement le vendeur est censé expliquer ça lors de la remise du véhicule, sinon c'est aussi dans le manuel.

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Invité §med825ub

Apres avoir vu le liens sur l'article des cee'd sur l'argus Auto mis par Elvico44 , je vous copie le chapitre Qualité où est repris les princiaux défauts qui comme par hasard sont ceux dont nous parlons en général :D :

 

"Qualité et fiabilité

Quelques tracasseries. Parmi les remarques des clients, figure la commande de boîte de vitesses trop dure en première et en marche arrière. Ce désagrément, lié à la conception de la transmission, s'amenuise au-delà des 10 000 km. On note aussi une inefficacité de la fonction de désembuage et de dégivrage due à un flux d'air mal dirigé. Quelques propriétaires ont signalé des dysfonctionnements électroniques. La solution passe par le remplacement du relais des bougies de préchauffage, lequel peut décharger la batterie. Enfin, la commande de clignotants peine à revenir, notamment sur les ronds points. Un problème corrigé par le remplacement en garantie du commodo et par la reprogrammation du calculateur."

 

voila sinon pour le reste de l'article le liens est sur le topic unique Cee'd .

 

A+

 

 

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