Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

Liste des problèmes rencontrés sur la KIA Cee'd (2007-2012)


Invité §leb845Kf
 Partager

Messages recommandés

Invité §the323xm

C'est peut être parce qu'il est tôt mais j'ai strictement rien compris...

 

Je comprend pas plus et pourtant il est 11h15 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §leb845Kf

Je m'étais dit la même chose ce matin, je croyais que c'était le brouillard matinal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb381yk

ba non...........(avec le retard)........c'est parce que la café n'avait fait que couler mais pas encore passé suffisament pour pouvoir le boire ^^!

Merci lexis, bonne année aussi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Bonjour à tous !

Toujours content de ma Kia Ceed 1 Ph 2 90cv Active à bientôt 30 000km. Moteur vraiment super, comportement rassurant mais au détriment du confort. Voiture très économique. Conso moyenne d'environ 5,2 réelle.

 

Problèmes rencontrés :

- verrins coffres engourdis s'il fait froid > je verrais ça lors de la prochaine révision.

- claquements à froid > résolus depuis 6 mois en alternant Excellium et Diesel Premier.

- hayon arrière mal réglé > vu à la 1ère révision.

- bouton plafonnier arrière resté dans la main > recollé

 

Questions :

- vers 26-27000km j'ai eu presque 400km de régénaration FAP, c'est normal ? (pas mal de trajets de 15km)

 

Remarques :

- Consommation enflée de 0,3L depuis la vidange en 5w40 au lieu de la 0w30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar176lE

Pour ma part, véhicule acheté il y a deux jours, d'occasion dans un garage.

70 000 km, encore garantie pendant deux ans et demi...

 

Et hier, casse turbo a environ 3000 t/min...

Pas de bol ou relativement fréquent sur ce modèle ??? (rien trouvé sur la toile...)

 

Je trouve aussi qu'il faille claquer le coffre assez fort pour qu'il se ferme (ça se règle en concession ?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, véhicule acheté il y a deux jours, d'occasion dans un garage.

70 000 km, encore garantie pendant deux ans et demi...

 

Et hier, casse turbo a environ 3000 t/min...

Pas de bol ou relativement fréquent sur ce modèle ??? (rien trouvé sur la toile...)

 

Je trouve aussi qu'il faille claquer le coffre assez fort pour qu'il se ferme (ça se règle en concession ?)...

tu as acheté quelle version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar176lE

Par ailleurs, étonnant, super content du véhicule.

Très classe, et très satisfaisant sur la route (enfin, quand ça roule dans mon cas :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton coffre, oui ça se règle. Certainement au niveau de la serrure.

Pour le turbo, quelques cas mais ça dépend vraiment de plusieurs paramètres : conduite, type de trajet du ou des précédents utilisateurs.

Un turbo qui sifflent anormalement fort est généralement un signe précurseur.

Même si tout turbo se met à siffler après un certain kilométrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Pour ma part, véhicule acheté il y a deux jours, d'occasion dans un garage.

70 000 km, encore garantie pendant deux ans et demi...

 

Et hier, casse turbo a environ 3000 t/min...

Pas de bol ou relativement fréquent sur ce modèle ??? (rien trouvé sur la toile...)

 

Je trouve aussi qu'il faille claquer le coffre assez fort pour qu'il se ferme (ça se règle en concession ?)...

 

 

Par rapport au toit, le hayon est bien au même niveau ? Le mien était trop bas, et se fermait mal aussi...

 

Pour le turbo, en théorie il est moins fiable que sur le 90cv car il est a géométrie variable (plus de pièces en mouvement). Mais plus performant.

 

Après comme tout véhicule d'occasion, suffit que l'ancien proprio coupait souvent le contact alors que le turbo tournait encore... comme ça peut être bien d'autres choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb381yk

Tout à fait d'accord avec Piti_roro49 concernant l'attention du turbo (quelqui soit) à chaque arret du vehicule, aprés plus de 20 mn de roulage.

Dans cette optique, ne pas couper le moteur (encore plus si par exemple nous avons roulé 10mn sur autoroute), car l'huile continue la lubrification du turbo au meme titre que la culasse mais pas aprés l'arret de la voiture, l'huile donc permet de faire le menage dans le turbo ainci que la culasse(tgv ou pas), me semble t'il^^...

Par contre moins d'accord sur le turbo à geometrie variable, car le turbo 'fixe' justement connait plus de souci que le TGV?

Variable veut dire que les 'zélétes' du turbo (les palmes) tournent bien entendu dans le sens d'une horloge (longitude) mais aussi dans le sens de l'horizon, suivant la demande de l'accelerateur^^!

En d'autre terme, ce turbo la (tgv), tourne comme d'ab comme le sens d'une horloge, mais en plus le (tgv) permet l'ouverture des palmes dans le sens de l'horizon^^pour une ouverture plus efficace et economique (oui je sais sa parle pas à tous ça).

Cela permet une plus grande souplesse à bas regime puis une economie d'energie surtout et en plus une plus grande efficacité coté performance.

Il n'y a pas de probleme concernant le (tgv) sur la ceed phase 2, mais par contre des soucis de stop and start, sa oui...

J'espere avoir 'eclairé' ^^.

 

PS: je reedite vite fait pour dire: une minute environ avant de couper le moteur sur un vehicule equipé de turbo (dans tous les sens) aprés plus de 20 minutes de roulage (moteur chaud) ou autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Tout à fait d'accord avec Piti_roro49 concernant l'attention du turbo (quelqui soit) à chaque arret du vehicule, aprés plus de 20 mn de roulage.

Dans cette optique, ne pas couper le moteur (encore plus si par exemple nous avons roulé 10mn sur autoroute), car l'huile continue la lubrification du turbo au meme titre que la culasse mais pas aprés l'arret de la voiture, l'huile donc permet de faire le menage dans le turbo ainci que la culasse(tgv ou pas), me semble t'il^^...

Par contre moins d'accord sur le turbo à geometrie variable, car le turbo 'fixe' justement connait plus de souci que le TGV?

Variable veut dire que les 'zélétes' du turbo (les palmes) tournent bien entendu dans le sens d'une horloge (longitude) mais aussi dans le sens de l'horizon, suivant la demande de l'accelerateur^^!

En d'autre terme, ce turbo la (tgv), tourne comme d'ab comme le sens d'une horloge, mais en plus le (tgv) permet l'ouverture des palmes dans le sens de l'horizon^^pour une ouverture plus efficace et economique (oui je sais sa parle pas à tous ça).

Cela permet une plus grande souplesse à bas regime puis une economie d'energie surtout et en plus une plus grande efficacité coté performance.

Il n'y a pas de probleme concernant le (tgv) sur la ceed phase 2, mais par contre des soucis de stop and start, sa oui...

J'espere avoir 'eclairé' ^^.

 

PS: je reedite vite fait pour dire: une minute environ avant de couper le moteur sur un vehicule equipé de turbo (dans tous les sens) aprés plus de 20 minutes de roulage (moteur chaud) ou autoroute.

 

 

jap.gif.c2dd5c04aef42e322d503d49c3db9082.gif

 

Je ne parle pas de la fiabilité réelle, mais du fait qu'en théorie quelque soit le produit (turbo, machine à laver, disque dur) plus il y a d'éléments en mouvement, plus le risque de panne est élevé.

 

Mais la conception joue aussi, c'est sans doutes pour ça que le TGV de la phase 2 semble plus fiable. (Au même titre qu'un WD black ou RE sera sûrement plus fiable qu'un SSD bas de gamme...)

 

J'espère m'être fait comprendre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Le CRDI 90 n'est pas à géométrie variable ?

Cela m'étonne car c'est le même "type moteur" D4FB.

Ce n'est pas la cartographie seulement qui est différente entre le 90 et le 115 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

Bonsoir les ceedistes, juste une petite remarque concernant ma cee'd II sw, elle est neuve juste une semaine que je roule avec et ce soir de retour du travail, et à l'arrêt je sentais une odeur très désagréable à l'extérieur comme une odeur de brulée, je me demande si cela ne vient pas d'un film de protection sur le bloc moteur..

Avez vous rencontré ce type de problème, merci à vous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Rien d'extraodinaire sur un véhicule neuf, pas plus que sur une bouilloire électrique lors des premières utilisations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Jamais eu d’infiltration d'eau au niveau du coffre arrière et plus précisément vers le 3ème feu stop sur vos Cee'd phase 2? La mienne de 2010 à une très légère infiltration quand il pleut très fort et le garage à pas trouvé.

 

Du coup hier à mon taf (je bosse aussi dans un garage mais pas Kia) j'ai viré le 3ème feu stop et mis un joint en silicone, je verrai si cela résous mon soucis ou pas. J'espère car chiant cette petite fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les ceedistes, juste une petite remarque concernant ma cee'd II sw, elle est neuve juste une semaine que je roule avec et ce soir de retour du travail, et à l'arrêt je sentais une odeur très désagréable à l'extérieur comme une odeur de brulée, je me demande si cela ne vient pas d'un film de protection sur le bloc moteur..

Avez vous rencontré ce type de problème, merci à vous..

bizzarement sur le venga neuf 2/3 jours après il y a eu une odeur de chaud sans doute ou peut-être une régénération du fap.depuis plus rien

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

bizzarement sur le venga neuf 2/3 jours après il y a eu une odeur de chaud sans doute ou peut-être une régénération du fap.depuis plus rien

 

a +

 

 

normal, c'est ce qu'on m'a dit à chaques fois que j'ai pris livraison d'une auto neuve, les plastics, les mousses d'isolants, les films plastiques, les joints...etc... sentent fort les premières fois qu'ils chauffent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

Je confirme c'est bien la régénération du FAP qui produit cette odeur de brûlée, c'est vraiment désagréable surtout à l'arrêt et un conseil ne mettait pas la ventilation, car cette mauvaise odeur rentrera dans l'habitacle.

Ce n'est pas une réussite.. non.gif.8ee04bff9bbe82cd1b62285053963fb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme c'est bien la régénération du FAP qui produit cette odeur de brûlée, c'est vraiment désagréable surtout à l'arrêt et un conseil ne mettait pas la ventilation, car cette mauvaise odeur rentrera dans l'habitacle.

Ce n'est pas une réussite.. non.gif.d59125c849e911dc26c4010591416202.gif

ok je répète tout a madame

 

merci

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN

Tout s'explique :D éffectivement il y-a 15 jours j'ai senti une forte odeur de brûlé , sur le coup j'ai flippé un peut , croyant a quelque chose qui cramé , bon ben

maintenant je saurai ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN

Tout s'explique :D éffectivement il y-a 15 jours j'ai senti une forte odeur de brûlé , sur le coup j'ai flippé un peut , croyant a quelque chose qui cramé , bon ben

maintenant je saurai ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

A propos des FAP et de la régénération, est-ce qu'il y a une information sur le tableau de bord de vos Kia , qui indique que le FAP est en fase de régenération ?

Il était problématique de s’arrêter en phase de régénération, cela bouchait les FAP et cela coutait chère en réparation ... (d’ailleurs je ne sait pas si cela rentre dans la garantie commerciale des 7ans chez Kia ...) ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

A propos des FAP et de la régénération, est-ce qu'il y a une information sur le tableau de bord de vos Kia , qui indique que le FAP est en fase de régenération ?

Il était problématique de s’arrêter en phase de régénération, cela bouchait les FAP et cela coutait chère en réparation ... (d’ailleurs je ne sait pas si cela rentre dans la garantie commerciale des 7ans chez Kia ...) ?

 

Merci

 

 

pas d'infos sur Ceed 1 Phase 2, mais en regardant la conso instantanée on s'aperçoit qu'on ne peut atteindre les 0.0L/100km en décélération en prise (merci l'injection directe).

 

Et pour faire des trajets quotidients de 15km qui interrompent certaines régénérations, j'ai eu droit à environ 300-400km d'affilé de régénération (forcée sans doutes). Sûrement une sécurité en cas de X régénérations qui ne vont pas à terme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Oui en décélérant, (en enlevant le pied de l’accélérateur) c'est normal de ne plus rien consommer, mais cela n'a rien à voir avec le FAP ... (Cela me le fait aussi sans FAP)

J'avais cru comprendre que sur certain vehicule (Opel me semble t-il entre autres) un message apparaissait en cours de régénération. Dommage que tous les constructeur ne l'affiche pas, vu tous les problèmes que les FAP occasionnent ... :'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Oui en décélérant, (en enlevant le pied de l’accélérateur) c'est normal de ne plus rien consommer, mais cela n'a rien à voir avec le FAP ... (Cela me le fait aussi sans FAP)

J'avais cru comprendre que sur certain vehicule (Opel me semble t-il entre autres) un message apparaissait en cours de régénération. Dommage que tous les constructeur ne l'affiche pas, vu tous les problèmes que les FAP occasionnent ... :'

 

 

 

Relis bien mon message :D

 

Et si cela a à voir avec le FAP, car en régénération, en prise, et en décélération, l'injection envoie toujours du gazoil pour éviter que le FAP ne chute en température...

 

(là désolé mais je vois pas comment être plus clair...)

 

Donc, on voit lorsque le FAP se régénère... jap.gif.c3e5f509e81b7af38afe3d3473770964.gif

 

Oui en décélérant, (en enlevant le pied de l’accélérateur) c'est normal de ne plus rien consommer, mais cela n'a rien à voir avec le FAP ... (Cela me le fait aussi sans FAP)

 

 

Et donc, non c'est impossible de ne plus rien consommer lorsque l'on est en régénération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

 

 

Relis bien mon message :D

 

Et si cela a à voir avec le FAP, car en régénération, en prise, et en décélération, l'injection envoie toujours du gazoil pour éviter que le FAP ne chute en température...

 

(là désolé mais je vois pas comment être plus clair...)

 

Donc, on voit lorsque le FAP se régénère... jap.gif.1ceb5b7435075923e0b17a8345bb5dc2.gif

Tu le verras vite à l'odeur qui est insoutenable: plastique brûlé !!!

 

 

 

Et donc, non c'est impossible de ne plus rien consommer lorsque l'on est en régénération.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

 

 

Relis bien mon message :D

 

 

Et donc, non c'est impossible de ne plus rien consommer lorsque l'on est en régénération.

Au temps pour moi, je n'avais pas vu le "ne" ...

Donc il faut remarquer ce détail, c'est pas évident et intuitif à remarquer ! :??:

Vraiment curieux que Kia (et d'autre d'ailleurs) n'affiche pas de message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit202Ca

Au temps pour moi, je n'avais pas vu le "ne" ...

Donc il faut remarquer ce détail, c'est pas évident et intuitif à remarquer ! :??:

Vraiment curieux que Kia (et d'autre d'ailleurs) n'affiche pas de message...

 

 

Ben disons qu'étant attentif à ma conso moyenne, passer de 5L à 5,5 ou 5,7L/100km (surtout en début de plein) en 15min ça a tendance à m'interpeller :D

 

Mais clair qu'un voyant serait bien, mais c'est pas ça qui me ferai tourner autour de chez moi pendant 20 min pour finir la régénération... Et puis de toute façon, comme par hasard, ces dernières ne tombent jamais sur mes grands trajets ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic568lj

Bonjour,

J ai pour optique de m acheter la kia ceed sw modèle 2009 ou 2010.

 

J aimerai savoir quel modèle est plus fiable et quels sont les maladies les plus frequentes sur ces voitures ??????

 

 

Et pour être honnête j hésite la kia et la golf sw

 

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J ai pour optique de m acheter la kia ceed sw modèle 2009 ou 2010.

 

J aimerai savoir quel modèle est plus fiable et quels sont les maladies les plus frequentes sur ces voitures ??????

 

 

Et pour être honnête j hésite la kia et la golf sw

 

Merci d avance

avant tout

 

regarde par ici des modèles neufs au prix de l occasion .alors pourquoi se priver

 

http://www.lacentrale.fr/listi [...] CEE+D+2+SW

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Clair qu'il n'y a pas à hésiter longtemps a moins que tu trouve une Vw garantie de 7 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...