Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

Liste des problèmes rencontrés sur la KIA Cee'd (2007-2012)


Invité §leb845Kf
 Partager

Messages recommandés

J'ai pas de soucis de buée à l'intérieur.

 

 

Je trouve même le système anti-buée efficace (en mettant max une seconde, ça le met en auto s'il se déclenche pas).

Le système dégivrage est efficace aussi. Pour l'activer, il faut mettre la température en HI + ventilation à fond + touche max enclenchée.

Cela dégivre rapidement le parebrise, je m'embête pas à gratter le parebrise marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

 

C'est ce que je fais mais ça met quand même du temps à partir. Les moteurs modernes ne montent plus très vite en température :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ric206GG

Je vois que vous parlez du dégivrage et je trouve que l'amélioration est flagrante comparée à la cee'd I; car cette dernière avait un problème de réglette sur le tableau de bord dont sa fixation était défectueuse sur beaucoup de véhicules.

Sur ma nouvelle cee'd II je n'ai pas de soucis et pour revenir à ma radio, elle fonctionne à nouveau, après le passage chez Kia: il a juste débrancher et rebrancher le poste. Et si le problème se reproduit ma radio sera remplacée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Sur ma Cee'd SW 1, j'ai le problème de réglette qui se décolle depuis le début, mais cela n'a jamais plus bougé, et ne gêne pas le désembuage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra806Rn

Aucun problème de désembuage non plus. Evidemment il faut mettre la clim (sur Auto ou en mode max) pour envoyer de l'air sec dans l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le chauffage est à chier dans certaines conditions spécifiques. Typiquement lorsque le temps est humide et qu'il fait entre 12-14°c, la voiture envoi du froid même si on met 22/23*c.

Ah... jamais constaté ça, on peut pas avoir tous les défauts non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb381yk

Aucun souci de ce coté là, mais un souci de batterie chez moi(achat neuf de mon véhicule) qui semble imparfaite sur la batterie, cela ce traduit par un stop and start déficient depuis bientôt deux ans??

Je conte remonter au plus haut pour ce souci. A commencer par Kia France bien sur, Auto plus à expliqué il y a peut le pourquoi! C'est pas Kia, mais cette marque semble responsable sans être coupable bien entendu!

 

Aussi sur ma voiture toutes options 1.6 crdi de septembre 2011 en SW, un souci de vibration au niveau du toit ouvrant sur des revêtements médiocres?

 

Pour les fondamentaux que du bonheur^^...mais m'oublier pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zQa332LL

Bonjour,

 

Je ne suis pas inscrite sur ce forum, mais je vous lis régulièrement.

 

J'ai acquis une Kia Cee'd 90CV 1.6 CDRI Executive de 2007, à 11700km, c'était un VD. Elle vient de passer les 200 000 km et voici mon vécu :

1. Masse qui a lâché sans explication vers les 175000km.

2. Vitesses 1,2 et marche arrière qui ont vraiment du mal à passer ces derniers jours, mais je pense à l'embrayage...

3. Disques et plaquettes de freins changés à 190 000 km

4. Pneus changés tous les 60 000 km environ, en fonction de la marque

5. Révision faite dans les temps depuis son achat

6. Filtres changés dans leur totalité à 190 000 km (pas nécessaire avant, selon les différents pros consultés, sauf le filtre à gazole)

7. Bruit de roulement à l'avant, mais c'est toujours un soucis de pneus... Soit manque de pression, soit à changer :)

 

 

En bref, aucun problème avec ma voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zQa332LL

J'ai oublié de signaler la réglette au bout du tableau de bord qui s'est en partie décollé dès 4 ans... mais ça ne gêne en rien les détecteurs ou l'étanchéité de la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas inscrite sur ce forum, mais je vous lis régulièrement.

 

J'ai acquis une Kia Cee'd 90CV 1.6 CDRI Executive de 2007, à 11700km, c'était un VD. Elle vient de passer les 200 000 km et voici mon vécu :

1. Masse qui a lâché sans explication vers les 175000km.

2. Vitesses 1,2 et marche arrière qui ont vraiment du mal à passer ces derniers jours, mais je pense à l'embrayage...

3. Disques et plaquettes de freins changés à 190 000 km

4. Pneus changés tous les 60 000 km environ, en fonction de la marque

5. Révision faite dans les temps depuis son achat

6. Filtres changés dans leur totalité à 190 000 km (pas nécessaire avant, selon les différents pros consultés, sauf le filtre à gazole)

7. Bruit de roulement à l'avant, mais c'est toujours un soucis de pneus... Soit manque de pression, soit à changer :)

 

 

En bref, aucun problème avec ma voiture !

Bah si, masse HS, vitesses qui passent mal et réglette déformée gênant ainsi le désembuage du parebrise.

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais bon elle a 200000kms, la masse certainement cable oxydé, vitesse qui passent mal (certainement embrayage ou juste emetteur ou recepteur si beaucoup de ville normale)reglette decollé ( bah a recoller) je vois pas ou la fiabilité est mise a defaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6. Filtres changés dans leur totalité à 190 000 km (pas nécessaire avant, selon les différents pros consultés, sauf le filtre à gazole)

 

Moi c'est plus ça qui m'interpelle.

J'ai du mal à croire que l'on puisse faire 190000 km avec le même filtre à air ! J'imagine qu'il a été changé au moins 2 ou 3 fois. Idem pour le filtre d'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biensur puisqu'elle a fait les revisions au garage

6. Filtres changés dans leur totalité à 190 000 km ( pas nécessaire avant , selon les différents pros consultés, sauf le filtre à gazole)

 

Ma remarque vient de là.

Pkoi préciser que ce n'était pas nécessaire avant alors ?

Enfin si la voiture marche bien, c'est l'essentiel et cela confirme la fiabilité de la Ceed I.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

Bah si, masse HS, vitesses qui passent mal et réglette déformée gênant ainsi le désembuage du parebrise.

 

vachement grave le truc !

c'est vrai que c'est vraiment de la daube les ceed de 200 000km :

- même pas une vanne egr morte

- même pas un turbo cassé

- même pas un DA HS

- etc....

 

rien que pour ca, je rachèterai jamais une kia

 

vive peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est vrai que c'est vraiment de la daube les ceed de 200 000km :

 

Et encore tu es gentil. :oui:

Mais +1 avec FX, c'est étrange ce commentaire d'un invité. Genre une Cee'd avec aussi peu de problèmes, ça parait bizarre. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

ca fait 2 ( désolé FX )

les stat sont faussent, les gens content sont des menteurs quand les ceed marchent bien et quand le SAV marche bien, quand les révisions ne plombent pas, etc...

ok j'ai compris

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore tu es gentil. :oui:

Mais +1 avec FX, c'est étrange ce commentaire d'un invité. Genre une Cee'd avec aussi peu de problèmes, ça parait bizarre. :voyons:

 

 

Ce qui est étrange, c'est le commentaire que j'ai mis en gras au sujet des filtres.

le reste est tout à fait normal et conforme à ce que disent plusieurs études dont j'ai déja posté les liens.

La Ceed I est fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui est étrange, c'est le commentaire que j'ai mis en gras au sujet des filtres.

le reste est tout à fait normal et conforme à ce que disent plusieurs études dont j'ai déja posté les liens.

La Ceed I est fiable.

Non ©, et tu le sais très bien. Attention à ne pas induire les gens en erreur, ce n'est pas très éthique comme pratique. :o Si cela venait à recommencer, nous serions dans l'obligation d'avertir qui de droit. k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

 

http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2013/05/ADAC-compacte-et-classe-moyenne.3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ©, et tu le sais très bien. Attention à ne pas induire les gens en erreur, ce n'est pas très éthique comme pratique. :o Si cela venait à recommencer, nous serions dans l'obligation d'avertir qui de droit. k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

 

http://blogautomobile.fr/wp-co [...] enne.3.jpg

Je t'invite à consulter le magazine Que Choisir du mois de Février 2014 ( EDIT : Pour LEX-IS qui a des problèmes de vue) une fois de plus. La Ceed I est très bien classée niveau fiabilité :

 

Kia se classe 7ème des 34 marques testées avec un indice de fiabilité de 87.8 %.

Premier Honda avec 93.6 %, puis Toyota et Dacia.

Hyundai arrive à la 19ème place avec 86.1

 

La Kia Ceed (I) 1.6 CRDI se classe à la 10ème place dans la catégorie des compactes ; sa cousine i30 à la 14ème sur un total de 46 modèles.

La Ceed I phase 2 trône en milieu de tableau à la 21 % place.

 

Quatorze critères ont été pris en considérations :

moteur, alimentation en carburant, électronique du moteur/câblage et allumage, refroidissement, boite de vitesses et embrayage, freins, direction/roue/roulement et essieux, échappement, système électrique hors moteur, chauffage/ventilation et climatisation, équipements intérieusr, équipements extérieurs, équipement de sécurité et équipement hightech

 

Ce classement n’a rien de surprenant puisqu’il est conforme avec les résultats de l’Automobile magazine qui saluait déjà la grande fiabilité de la Ceed avec une première place en 2009 et 2010.

 

Classement 2009 et note :

 

1) Kia cee'd 17,5 / 20

2) Honda Civic 17,3

3) Volvo C30 17

4) BMW Série 1 16,8

5) Dacia Logan 16,7

6) Audi A3 16,5

7) Toyota Auris 16,3

Classement 2010

Top 3 des compactes les plus fiables :

1. Kia Cee’d (17,7/20)

2. Honda Civic (17,3/20)

3. Renault Mégane (17/20)

 

Tu peux maintenant contacter ces différentes publications et leur faire part de tes remarques et de tes si brillantes analyses.

Il faudra bien sur nous faire profiter de leur réponses sur le forum pour alimenter ce débat qui semble être ta raison d'être depuis tant d'années : KIA, marque fiable ou pas ?

Si tu veux, on continue sur l'autre sujet pour ne pas polluer celui ci qui était épargné jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te conseille :

de te rapprocher de ton écran si tu as des problèmes de vue

de faire part de ton grand étonnement face à ces résultats au magazines concernés pour avoir des explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille :

de te rapprocher de ton écran si tu as des problèmes de vue

de faire part de ton grand étonnement face à ces résultats au magazines concernés pour avoir des explications.

 

 

Lesquels :??:

 

Tu n'as que l'UFC.

Le reste, c'est bien de 2009/2010.

 

Bref, c'est mince face aux nombreuses études de 2013. Tu as de vrais arguments ? Comment expliques-tu le mauvais classement en général de la marque dans ces études hautement sérieuses ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

Lesquels :??:

 

Tu n'as que l'UFC.

Le reste, c'est bien de 2009/2010.

 

Bref, c'est mince face aux nombreuses études de 2013. Tu as de vrais arguments ? Comment expliques-tu le mauvais classement en général de la marque dans ces études hautement sérieuses ? :o

C'est 7 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nis446dV

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous et à votre connaissance sur les problèmes de la cee'd, car là je suis pas mal emm**** et j'y comprends plus rien !

Voilà mon problème, c'est une pro 1.6 crdi 115 de 2010, ce week end en roulant, le fameux voyant "check" s'éclaire, j'arrive en ville donc je commence a rouler à bas régime, et là, elle cale toute seule (en 1ère et en 2ème en dessous de 2000trs), je m'arrette la redémarre sans problemes, elle m'a fait ca pendant 2 jours, hier je passe chez kia qui me disent qu'ils ont jamais entendu parler de ce pb qu'il faut qu'il branche leur valise et me tape 100eu... ce matin en partant au boulot, là surprise, plus de voyant mais la voiture qui cale toujours à bas régime... Petite recherche sur le net et je tombe sur les sujets parlants d'une durite au niveau du turbo qui se débrancherait toute seule, en rentrant j'ouvre mon capot, démonte le cache moteur et me rend compte que effectivement une durite était bien débranchée, celle du reniflard de la boite à air (et non celle de la wastegate comme précisé sur les sujets que j'ai pu lire) , je la rebranche donc, je vais faire un tour et là plus de calage à bas régime mais en contrepartie plus aucun couple apres 2500 trs, ca rame et ca dépasse pas les 3000 le turbo se lance mais ca bloque ! Du coup je la redébranche, elle retrouve sa peche mais se remet à caler à bas régime..

Je comprends plus rien, alors si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait le top si je peux regler le problème moi meme, j'ai pas envie de l'amener au garage, parceque je viens également de me rendre compte en meme temps que ce problème que je m'etais fait avoir par le garage qui me l'a vendue, elle n'était plus garantie !

 

Merci par avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nis446dV

Non car j'ai acheté la voiture dans un garage en juillet dernier (pas un concessionnaire kia) elle avait 100000km (actuellement 119000), le vendeur me précisant bien la garantie 7 ans et que tous les entretiens étaient à jour, confiant (surtout con) je n'ai pas ouvert le carnet d'entretien... ce week end quand ce problème m'est arrivé je me suis enfin décidé à l'ouvrir pour me rendre compte que la dernière révision était celle des 60000km :ange: .. forcement je vais me retourner contre le vendeur mais celà peut prendre du temps donc pour l'instant je suis un peu dans l'impasse !

 

lex-is merci de ta réponse mais dans le sujet rien n'indique d'ou vient le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ctt681nk

Bonjour,

Je suis ce fil comme d'autres car je recherche une voiture fiable respectant mon budget, et la ceed I parait me convenir car j'ai lu beaucoup plus de bien que de mal ! (cf : fiches-auto, caradisiac, que choisir, etc...)

Il est vrai comme dit Lexxis que certain tests comme Adac, ou Jdpower la classent mal, mais il faut penser que dans ces pays (Allemagne, Usa, GB) la majorité sont des essences, comme ces études regroupent toutes motorisations et versions confondues, difficile de se faire une opinion ! Quand à Warrantydirect, il prend en compte le cout des réparations, et Kia dit on est mal placé de ce coté (pièces chères).

Ce qu'il ya de plus parlant pour moi, c'est que quand vous taper "problemes ou pannes Kia ceed" sur votre moteur préféré, ben y'a pas beaucoup de témoignages !

Le classement Que choisir (et j'ai rien a voir avec eux) me semblerait plus juste car classé par motorisation et année et fait auprès de lecteurs utilisateurs, et ce magazine est connu pour son indépendance et son franc-parler, vu qu'il n'hésite pas à poursuivre le célèbre "face de bouc".

 

Pour ce qui est des concessionnaires, le Kia près de chez moi fait Ford aussi, il est très sympa et accueillant, ma femme y emmène sa fiesta en révision elle a même le kfé (et oui comme dans la pub) il change ce qu'il faut sans même en parler, vu que c'est le même atelier pour les 2 marques, je vois pas ce qui pourrait être différent !

 

Par contre en recherchant une occasion, je suis tombé 2 fois sur des propiretaires qui ne respectaient pas les révisions 1 fois par an ou 20000, ça a pas l'air d'être clair pour beaucoup ! Et aussi des turbos changés très tôt dont on ne parle pas beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Turbo pas encore changé pour moi, garantie presque arrivée à terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...