Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Fr 1.4 TSI 150 DSG - 2018 - Rouge Velvet


Invité §C_A638ZY
 Partager

Messages recommandés

Invité §C_A638ZY

En bref

Marque : Seat

Modèle : Ateca

Année : 2018

Version : FR

Véhicule acheté : neuf

Carburant : essence

Motorisation : 150 TSI DSG

 

 

Présentation de mon véhicule

Marque : Seat

Modèle : Ateca

Année : 2018

Véhicule acheté : neuf

Jantes 19 fr Machine

Full drive assist

Échappement sport

 

Bonjour a vous

 

Je viens me présenter, tout nouveau sur le fofo, j'aurai aimé vous présenter ma belle mais je l'attends depuis trop longtemps ..3 semaines déjà.. passé commande le 7.4.2018 et il me faut attendre le 4.8.2018 ou 4.9.2018. Ils sont fous chez SEAT, je vais faire comment pour attendre si longtemps.

 

Passionné de voiture, de tout genre, mon Ateca sera mon 27° véhicule, quand je vous dit que j'aime les totos.

L'envie de changer est revenu et après un peu plus de 6 ans en RCZ, une mazout puis une petite cavalerie de 270 cv, un ptit régal mais j'avais trop envie de changer d'auto pour découvrir autre chose . Mon choix s'est orienté vers un SUV et plutôt 4 SUV : le Peugeot 3008, le Tucson de Hyundai, la Jeep Compass et ce mgnifiqje Ateca. Après avoir fait toutes ces concessions, sauf Jeep, j'étais décidé avantd'y aller. L'essai de l'Ateca a été déterminant et je ne voulais finalement que lui. Le chlix de la motorisation était vite fait, la boîte ne pouvait être autrement qu'automatique, je n'en voulais pas une autre. Ne restait plus qu'à choisir la version Xcellence ou Fr. Après avoir comparer l'équipement de ces deux modèles, j'ai opté pour le côté sportif et ai voulu y rester. Le choix de la couleur est venu et là aussi, gros dilemme, il ne me restait plus qu'à choisirentre blanc ou rouge. Mme, mes deux grands garçons auraient pu m'aider mais finalement c'était du 50/50 donc finalement c'est ........ le sport donc rouge.

Mais 4 mois me dit-il, il est ouf, comment je vais faire. Je suis un djeune de 50 piges mais un vrai gamin qui ne sait pas attendre.....

La CC me fait une prposition de reprise de mon coupé et evidemment c'est pas fillichon mais bon, je veux mon Ateca.

J'essaie malgré tout de tenter de vendre mon coupé sur le coicoin, on ne sait jamais. Et bien 8 jours plus tard, un ouf comme moi a fait la route, ou plutot le train, depuis le Chud pour venir prendre possesion de ma RCZ R en Moselle. C'est dingue. Le gars est venu de Toulon et moi j'étais justement allé la chercher à Toulon il y a un peu moins de 3 ans.

 

Merdoum, j'ai plus de voitures pendant 4 mois, je fais comment maintenant ? J'ai trouve une tite cacahuette qui j'espère me fera patienter ces 4 mois, horriblement long.......

 

Voilà ma ptite présentation. Je vais continuer a vous lire pour patienterrrrrrrrrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour et bienvenu sur la section Seat de Forum Auto.

 

Avant d'aller plus loin dans la visite du forum, je t'invite à lire rapidement ce sujet : Accueil, Règles, Sujets Officiels et Recensement des Membres SEAT si tu ne l'a pas déjà fait.

 

De plus, afin d'être connu de la communauté de nos membres réguliers, je t'invite à venir te présenter ici : Le TROMBISTROT de Seat. Penses à mettre un petit message sur toi, et aussi le lien de présentation de ta voiture. Les habitués iront faire un tour et t'aideront si tu as besoin d'aide.

 

Rien de bien méchant mais cela te permettra de te familiariser au mieux avec les quelques règles et spécificités du forum.

 

Je t'invite aussi à poster sur le sujet de @faxounette : Ateca Tendances sur délais de livraison vs. configurations

 

Jeanmatth31, modérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C_A638ZY

Je ne sais pas si c'est au bon endroit que je dois poser cette question, je découvre le fofo.

 

Pour patienter jusqu'à la livraison qui me parait être une éternité, savez-vous où je pourrais trouver le manuel ATECA actuel pour être au top le jour de la livraison et que je sache déjà tout :love: .

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est au bon endroit que je dois poser cette question, je découvre le fofo.

 

Pour patienter jusqu'à la livraison qui me parait être une éternité, savez-vous où je pourrais trouver le manuel ATECA actuel pour être au top le jour de la livraison et que je sache déjà tout :love: .

Merci pour votre aide.

 

 

Bonjour,

 

sauf erreur de ma part, le manuel le plus récent est disponible en passant par ce lien :

http://www.seat.fr/preparer-mo [...] set_=UTF-8

 

Bonne lecture patiente :bloup:

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Ateca FR rouge velvet de plus. Excellent choix ;)

J’espère que tu auras la même surprise que moi, le mien arrive dans 2-3 semaines au lieu de mi juillet/mi août. En tout cas c’est tout ce que je te souhaite. En attendant courage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C_A638ZY

Merci Cristaux2006 pour le lien, ça me permettra de m'apprivoiser et surtout de patienter.

 

Merci Benny pour ton soutien, je croise les doigts, les pieds enfin tout ce que je peux croiser pour espérer une livraison anticipée. Le gynécologue a dit qu'il devait arriver début Août ou au plus tard début Septembre. Faxounette a interrogé sa boule de cristal et elle pourrait arriver entre mi-juin et mi-juillet.

C'est trop long, SEAT n'est pas humain.

Jamais, depuis que j'aime les voitures et en âge de les conduire je n'aurai attendu aussi longtemps, jamais plus de quelques semaines, je suis trop impatient, même Mme est surprise que j'ai pu signer avec un tel délai, elle me connait bien..........

 

En tout cas merci pour votre aide et vos récits, ça me permet de patienter mais ça me fait aussi baver de voir vos belles...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

belle voiture ! même si ce n'est pas très objectif, j'ai pris la même :D

c'est vrai que l'attente est longue, pour ma part commandé en décembre mais la délivrance approche dans une quinzaine de jours :love:

 

depuis 2 jours je suis piéton car j'ai vendu ma voiture. je n'ai pas fait comme toi et je l'ai mis en vente plus tard et j'ai bien fait car vendu en quelques jours aussi!

donc les derniers jours d'attente de ma belle vont encore être encore plus dur.

a réception je ferai quelques photos pour te mettre l'eau à la bouche :lol:

 

d'ailleurs j'ai trouvé une photo bien sympa avec la même conf que moi, je te la met içi comme ça quand tu aura un coup de blues, tu pourra venir consulter ton post et tu retrouvera le moral car tu te rendra compte que dans quelque temps tu aura CA : !

 

 

Ateca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C_A638ZY

Merci Arakis, je crois que je vais l'imprimer pour la mettre sur ma table de chevet. J'ai déjà mis une photo semblable en fond d'écran sur mon phone, ma tablette à la maison et sur mon PC au bureau, je la kiffe.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic173YF

bienvenue et bon courage pour l'attente !!!

tu verras , c'est long, très long.....!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C_A638ZY

Vous me faites flipper. Moi qui croise les doigts pour esperer que le delai annoncé par le CC soit raccourci........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic173YF

moi j 'avais croisé les doigts ,les jambes, les bras, les oreilles pour qu'elle arrive avant. Finalement, elle arrive avec un peu de retard...

Et le peu de retard, c'est beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C_A638ZY

Je ne sais pas si je vais tenir, je ne sais pas comment, faudrait pas que je trouve autre chose et car je serai capable d'annuler cette commande.

Je vais donc tout croiser,aller a l'église brûler un cierge, toucher de la peau de singe......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic173YF

Au début, c'est supportable. Le pire c'est quand le concessionnaire te contacte pour prendre RDv pour recevoir la voiture. Le délais est peut être d'une semaine mais ca parait interminable par rapport aux 4 mois d'attente !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

moi les 4 premiers mois et demi sont finalement passé assez vite mais maintenant que je sait qu'elle est sur la route de la concession, j'ai hâte d'être dans 15 jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C_A638ZY

Si tu veux Arakis je te laisse mes 4 mois d'attente et je prends tes 15 jours... :mouais::chut::bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Si tu veux Arakis je te laisse mes 4 mois d'attente et je prends tes 15 jours... :mouais::chut::bah:

 

 

Heu....je crois que c'est non :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C_A638ZY

Ah bon, c'est dommage, toi au moins t'avais pris l'habitude d'attendre, MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C_A638ZY

Ben moi j'ai pas encore de news de mon CC ni même de mail de SEAT.

Bon c'est vrai que j'ai normalement encore 2 bon mois à attendre sur la date optimiste sinon un peu plus de 3 mois :clin::interrogation::confused::non::spamafote::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C_A638ZY

En relisant mon poste, j'avais oublié d'indiqué que j'avais aussi pris en option, lors de la commande (je ne l'ai pas rajouté après) le hayon électrique avec ouverture main libre, oups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

En relisant mon poste, j'avais oublié d'indiqué que j'avais aussi pris en option, lors de la commande (je ne l'ai pas rajouté après) le hayon électrique avec ouverture main libre, oups.

Tu as bien fait. Pour moi le hayon électrique c'est obligatoire depuis que j'ai eu ça sur ma précédente voiture.

Le fonction mains libre est (pour moi) moins intéressante mais si on peut ça peut être pratique quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C_A638ZY

J'ai juste un petit doute, même si mon CC ne m'a rien dit : j'ai lu ici est là que l'échappement sport (une sortie de chaque côte au lieu d'une double à gauche) serait incompatible avec le hayon électrique main libre. Avez vous vu ou entendu cela ? La seule incompatibilité que j'ai vue sur le site SEAT avec l'échappemebt sport c'est les 4 roues motrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Salut,

 

Tu aurais des photos de ton échappement ?

Au niveau son ça change quelque chose par rapport à l'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano323OR

Salut,

 

Tu aurais des photos de ton échappement ?

Au niveau son ça change quelque chose par rapport à l'origine ?

 

 

 

Non je ne pense pas que la sonorité change, c'est juste esthétique

 

Voici le lien des accessoires SEAT avec l'échappement

 

 

https://www.seataccesoriescatalogue.net/fr/category/ctg_list/40/2045

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C_A638ZY

Toujours pas news de mon ATECA.

Pour rappel mes dates :

commande 7.4.2018

dates livraison entre le 4.8.2018 et le 4.9.2018 date extrême.

J'ai de nouveau rappelé mon CC qui n'a pas de news, il doit me rappeler la semaine prochaine.

c'est quand même incroyable de ne pas connaitre les programmations, c'est ce que je lui ai dit, ils doivent ou devraient savoir quand il va passer en production à un peu plus d'un mois de la date extrême.

À moins qu'ils n'aient pas le courage de confirmer les retards.......

sur ce coup là SEAT n'est vraiment pas pro.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas news de mon ATECA.

Pour rappel mes dates :

commande 7.4.2018

dates livraison entre le 4.8.2018 et le 4.9.2018 date extrême.

J'ai de nouveau rappelé mon CC qui n'a pas de news, il doit me rappeler la semaine prochaine.

c'est quand même incroyable de ne pas connaitre les programmations, c'est ce que je lui ai dit, ils doivent ou devraient savoir quand il va passer en production à un peu plus d'un mois de la date extrême.

À moins qu'ils n'aient pas le courage de confirmer les retards.......

sur ce coup là SEAT n'est vraiment pas pro.......

 

 

C'est sans doute le plus gros problème de Seat, et ce depuis plusieurs années. La difficulté à tenir informer les clients de leur processus de production/livraison, voire honorer les commandes dans les délais fixés.

 

Tant que ta date extrême n'est pas toute proche, il n'y a pas grand chose à faire malheureusement, mais ta CC est toujours dans les délais de celle-ci pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C_A638ZY

Ce qui était à redouter est confirmé mais j'ai du faire les démarches vers la concession qui faisait la sourde oreille. Mon véhicule ne serait "productible" qu'en semaine 44 alors qu'il devait m'être livré au plus tard le 4.9.2018 (semaine 36). Cela fera au moins plus de 10'semaines de retard. Le comble c'est que j'ai relance pas mail mon CC et sa seule réponse est :Bonjour m.....

 

Le véhicule a du retard et ne sera productible qu en semaine 44 du au nouvelles normes.

Cordialement

Et basta.

Je trouve ça minable, même pas d'excuse, rien c'est juste normal surement.

Bravo SEAT...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

décidément 2018 n'était pas une bonne année pour changer de voiture

moi j'ai de la chance d'avoir commandé en dec 2017. Avec tous ces retard, je crois que j'aurai perdu patience et pris une autre voiture :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C_A638ZY

Je suis dégouté. Je roule en twingo depuis Avril, pour avoir vendu trop vite mon RCZ R. Jamais je ne m'imaginais en Avril que j'allais attendre la neige pour recevoir mon Ateca, je ne l'aurai jamais commandé.

je crois qu'il va m'entendre car je vais pas me contenter d'un mail comme ça, c'est juste honteux cette considération.

Maintenant je pourrais annuler et aller chez Peugeot et l'attendre l'année prochaine. Is m'avaient annoncé également 4 mois pour un 3008 130 essence Allure avec options.

Que me reste t'il si ce n'est m'en mordre les doigts mais j'ai envie de lui rentrer dedans pour ce mépris de la clientèle. Je lui proposerais bien de ne lui remettre son cheque de plus de 30 000 € 2 mois après la livraison, s'il arrive un jour cet Ateca, mais forcément qu'il ne me donnera pas les clefs.

Il a plutôt intérêt à revoir sa copie. Je ne lui demande pas de se mettre à genou mais au moins faire preuve au moins de compassion et va devoir faire un gros geste : pack hiver jantes alu en 18 avec pneus neige, sinon je fous le bordel à la CC.......

En colère grave........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...