Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

[Topic Officiel] Audi A5 Cabriolet [8F] (2009-2017)


Invité §ult331kj
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 299
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bet421hu

Bonsoir, j'ai croisé hier 4 ou 5 A5 cabrio sur une route nationale dans le sud de l'Espagne (proche de Cadix) entourés de Q5 et Q7. Ça doit être la présentation officielle aux concessionnaires Audi. Je les ai vite croisé, elles étaient toutes décapotées et m'ont semblé être une bien belle caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv242uu

J'en ai vu roulé 3 la semaines dernières en Laponie.........Absolument MA GNI FIQUE !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea571Bw

'Jour à tous !!!

Autant le coupé reste magnifique , autant les clichés concernant le cab' me laissent perplexe . Wait and see !!!

Par contre une chose est certaine , l'engouement pour de futurs morisations diesel sur ce type de caisse me laisse sans voix. :ange:

Cordialement ,

Oliv'

 

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif Cette nouvelle A5 Cab est une jolie voiture, mais pour me prononcer j'attendrai d'en voir une. J'avoue que pour moi, c'est le coupé qui a ma préférence, mais je respecte les autres goûts surtout que ce Cab reste un bel objet roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea571Bw

Quelques informations sur les motorisations et les tarifs de cette nouvelle A5 cabriolet

 

Audi lève le voile sur la nouvelle A5 cabriolet, qui fera sa première mondiale en mars prochain au salon de Genève.

L'Audi A5 cabriolet opte pour une capote souple. Elle s'ouvre en 15 secondes et se rétracte en 17 secondes jusqu'à 50 km/h. Audi propose de série les jantes 16 ou 17" (selon motorisations), les sièges arrière rabattables avec séparation centrale, la climatisation automatique et la radio CD.

 

Option spéciale cabriolet

Le constructeur aux anneaux proposera en option un toit dit "acoustique", qui réduira le bruit du vent. Egalement disponible, les sièges recouverts d'une couche spéciale pour éviter au cuir de surchauffer durant la période estivale.

 

Documentation et Tarifs A5 Cabriolet

http://www.audiextranet.com/tarifs/A5_Cab.pdf

 

Motorisations et tarifs

L'Audi A5 sera disponible en concession au printemps 2009 avec au choix trois moteurs essence de 180, 211 et 265 chevaux, ainsi que deux diesels TDI de 190 et 240 chevaux. Audi offre la transmission intégrale Quattro aux moteurs les plus puissants. Ci-dessous les performances et tarifs selon les motorisations.

 

Audi A5 cabriolet 2.0 TFSI 180 chevaux

0 à 100 km/h: 8,9 secondes / Vitesse maximale: 219 km/h / Consommation moyenne: 7,4 litres/100km / Tarif à partir de 44.200€.

 

Audi A5 cabriolet 2.0 TFSI 211 chevaux

0 à 100 km/h: 7,5 secondes / Vitesse maximale: 241 km/h / Consommation moyenne: 6,8 litres/100km / Tarif à partir de 45.200€.

 

Audi A5 cabriolet V6 3.2 FSI 265 chevaux

0 à 100 km/h: 6,9 secondes / Vitesse maximale: 246 km/h / Consommation moyenne: 8,6 litres/100km / Tarif à partir de 59.350€.

 

Audi A5 cabriolet V6 2.7 TDI 190 chevaux

0 à 100 km/h: 8,6 secondes / Vitesse maximale: 230 km/h / Consommation moyenne: 6,3 litres/100km / Tarif à partir de 47.250€.

 

Audi A5 cabriolet V6 3.0 TDI 240 chevaux

0 à 100 km/h: 6,4 secondes / Vitesse maximale: 247 km/h / Consommation moyenne: 6,8 litres/100km / Tarif à partir de 54.950€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea571Bw

# INFO # INFO # INFO# INFO # INFO # INFO # INFO # INFO # INFO # INFO #

 

Le dimanche 1er mars à 10h30, dans l'émission AUTO-MOTO sur TF1, un test de l'AUDI A5 Cabriolet sera présenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov767uD

Comment est ce posssible que le 3.0tdi mette une demi seconde au 3.2fsi.

Alors qu'il y a 25cv de plus pour un poids relativement identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L p273hM

;) Salut a tous , le couple du moteur diesel ! compare le couple de l'essence et celui du diesel pour ta reponse ;)

Comment est ce posssible que le 3.0tdi mette une demi seconde au 3.2fsi.

Alors qu'il y a 25cv de plus pour un poids relativement identique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea571Bw

Comment est ce posssible que le 3.0tdi mette une demi seconde au 3.2fsi.

Alors qu'il y a 25cv de plus pour un poids relativement identique.

 

Ta remarque est judicieuse.

Je ne suis pas un spécialiste, mais quand on regarde la fiche technique issue de la documentation officielle (Cf. infra), on s'aperçoit que le couple est de 330 Nm entre 3000-5000 trs/mn pour le 3.2TFSi et qu'il est de 500 Nm entre 1500-3000 trs/mn pour le 3.0TDi. Sinon l'essence pèse 150kg de moins que le diesel.

Si d'autres passionnés ont des avis, sur les rapports de boite ou autre... le débat est ouvert.

 

A5Perf.jpg.4377c16149bdd756edf834048f9d7bd0.jpg

V6 - 3.2TFSi

AudiA5Cabriolet32TFSI.jpg.f9ddc4d4098788fc2aceccd9dc6fd6f7.jpg

V6 - 3.0 TDi

AudiA5Cabriolet30TDI.jpg.362c1e482153a019a60362b1689dcdd1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa565Lt

C'est tout à fait celà, le couple du diesel est supérieur. Ceci explique la différence au démarrage (de 0 à 100).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea571Bw

La mécanique c'est essentiel, mais quelques belles images de cette nouvelle A5 cabriolet, peuvent également assouvir notre impatience de la découvrir prochainement sur nos routes, voire de l'essayer, et pourquoi pour ceux qui le pourront, d'en faire l'acquisition !

 

AudiA5Cabriolet01.jpg.d35d78fb407937a66dfb2797f9eb6943.jpg

AudiA5Cabriolet02.jpg.8546a437fa57afcdbb1f547f7262a473.jpg

AudiA5Cabriolet03.jpg.5cae1d357b8658f4af1b196e303f9536.jpg

AudiA5Cabriolet04.jpg.7a4ca3f3daf2925657056cb448d4c410.jpg

AudiA5Cabriolet05.jpg.9dd47b344bd448e06fccbc6d593caba9.jpg

AudiA5Cabriolet06.jpg.ed0bfb414056cc584999b697959cbc8f.jpg

AudiA5Cabriolet07.jpg.3049a6e6e3efeacc9ef0a36e2618230d.jpg

AudiA5Cabriolet08.jpg.63ca341a4b669094f51858da1e9bbbc7.jpg

AudiA5Cabriolet09.jpg.1f027aab8d5b65c95dcc8221a408cb6a.jpg

AudiA5Cabriolet10.jpg.345f2ba97aaf912681cfe9abfeaadbe6.jpg

AudiA5Cabriolet11.jpg.07e7b3e8711092a16bc374e6136068fb.jpg

AudiA5Cabriolet12.jpg.cb47f82173d359f9760c2f91249c1f88.jpg

AudiA5Cabriolet13.jpg.a1e8e1d600e8315c06b9233dad96ad40.jpg

AudiA5Cabriolet14.jpg.f5f46448f13f23c993a2d9ff6a9f8c6f.jpg

AudiA5Cabriolet15.jpg.098965d47a35a07a0b2c5dd650c1c95c.jpg

AudiA5Cabriolet16.jpg.58550bc14f153561e90539f45d2cfb9b.jpg

AudiA5Cabriolet17.jpg.204dd75d8db14615e8dd8af0a80af987.jpg

AudiA5Cabriolet18.jpg.ef98ec914e60c13ec1d763b1f761b25a.jpg

AudiA5Cabriolet19.jpg.23404251688bee81c97d31452fd6799b.jpg

AudiA5Cabriolet20.jpg.a02df9088388e40ac560b1ca0592de3a.jpg

AudiA5Cabriolet21.jpg.b94a00e5ab82842e94dad4885699f9c7.jpg

AudiA5Cabriolet22.jpg.2409beda7a3bdc03c0af8f219ef23625.jpg

AudiA5Cabriolet23.jpg.446c9fd707fa270e3d1a111f00989de5.jpg

AudiA5Cabriolet24.jpg.da2f8f36bff20f33c7e51f4bf954cf76.jpg

AudiA5Cabriolet25.jpg.fc1ff21fb330088778b469fa0baf3eaf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi048li

oups........ merci jeanlaur, pour ces sublimes images du Cab..., vraiment MAGNIFIQUE !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea571Bw

Bon, passons maintenant à la S5 Cabriolet avec son V6 turbo, nouvelle mécanique qui vient de se glisser sous son capot.

 

S5 CABRIOLET - Série 1

 

AudiS5Cabriolet01.jpg.9d596c4f0a64bc672111d29c99516414.jpg

AudiS5Cabriolet02.jpg.73334fca9a807ea0e2c4a9fce51251ee.jpg

AudiS5Cabriolet03.jpg.4590b7097555bb086392bc7620083769.jpg

AudiS5Cabriolet04.jpg.ac99a2f5c6f9941afdc8c02f4fa43b2f.jpg

AudiS5Cabriolet05.jpg.22dd14bc9f9471eed23cc18a29e65293.jpg

AudiS5Cabriolet06.jpg.6742bf78b0c573e0c8753763b78e7d0a.jpg

AudiS5Cabriolet07.jpg.217861ecbe60cdfb23f568434c4983cb.jpg

AudiS5Cabriolet08.jpg.f1e18b740da2ba13e6698864885e35e5.jpg

AudiS5Cabriolet09.jpg.c221965a0c6af22b1dab5c3302513a6d.jpg

AudiS5Cabriolet10.jpg.d0320e133ebb540cbffb8a7270c2b052.jpg

AudiS5Cabriolet11.jpg.0bcfab0720d28d0613da7960ece9a342.jpg

AudiS5Cabriolet12.jpg.57012771d31d6ff2d9e0c7282d449cb1.jpg

AudiS5Cabriolet13.jpg.6e5d89619ec17e57a6f39cf8b42f6649.jpg

AudiS5Cabriolet14.jpg.26cae0a356ff465fac80926940d5e6ed.jpg

AudiS5Cabriolet15.jpg.3f709c1a28d0e01e6c0769a7233ffd45.jpg

AudiS5Cabriolet16.jpg.edbeee015aee0043b8029b7668e47353.jpg

AudiS5Cabriolet17.jpg.d8f9bcd7287cd21a8f467d9ce43d9261.jpg

AudiS5Cabriolet18.jpg.96c16fef7cf2bb7a531cacf6092d5809.jpg

AudiS5Cabriolet19.jpg.2bd60903a2d5bc4d970d8dfbcfa6eea5.jpg

AudiS5Cabriolet20.jpg.60581d36e58c74b837e900e39c3267ee.jpg

AudiS5Cabriolet21.jpg.d378a3bc20bb7a3e9757b5a778d9a54a.jpg

AudiS5Cabriolet22.jpg.22adfc54491278a4bd09102764e3f26f.jpg

AudiS5Cabriolet23.jpg.d07e23b505325aac11565d4f9eff87e1.jpg

AudiS5Cabriolet24.jpg.9d036823e2ecbdc876539e0ee3d38a51.jpg

AudiS5Cabriolet25.jpg.2b2dfdda251a2e8555e3d60dfc366db3.jpg

AudiS5Cabriolet26.jpg.7a4b9715defbb5fc073375ed7e5a50b0.jpg

AudiS5Cabriolet27.jpg.022d45e73127c2a132d9ba5735384dbb.jpg

AudiS5Cabriolet28.jpg.a6832896b80ff27b3b3d9a507eb275a2.jpg

AudiS5Cabriolet29.jpg.e4694b31f416b904938d7e3cfea660b0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi048li

Ouah !!!! p...n !!!!!!!!!!

Que c'est BEAU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea571Bw

Quelques précisions sur l'A5 cabriolet sur cet article qui lui est consacré :

 

L'Audi A5 et sa version sportive, la S5, se déclinent en cabriolet. Cette décapotable deux porte quatre places offre une grande palette de motorisations, dont le V6 3.0 TFSI pour la S5.

 

N'attendez pas une nouvelle A4 Cabriolet remplaçant l'actuelle mouture... Audi a déplacé la gamme "loisir" de l'A4 (Coupé et Cabrio): c'est l'A5 qui est chargée de ce rôle. On connaissait déjà le trés beau coupé, voilà maintenant le cabriolet. La capote s'ouvre en 15 s et se ferme en 17 s. Le système d'ouverture/fermeture automatique est livré d'origine et peut être activé en roulant à moins de 50 km/h. Il faudra cependant passer par les options pour bénéficier d'un déflecteur acoustique pour diminuer le niveau sonore toit ouvert. Le chauffage de nuque est également proposé en option, tout comme les sièges en cuir recouverts d'une couche spéciale limitant la hausse de température de l'assise restée sous le soleil.

 

Toit ouvert, l'espace du coffre est généreux : 320 litres. Les ingénieurs d'Audi ont en effet beaucoup travaillé sur la cinétique et le pliage pour proposer un compartiment de rangement de la toile le plus petit possible : 60 litres. Lorsque le toit est placé, on a donc 380 litres de libre. Et si la banquette arrière est rabattue, l'A5 Cabriolet dispose alors de 750 litres de charge utile! Sous le long capot, on trouve les trés bons moteurs à injection directe du coupé : 3 essence et 2 Diesel. La palette de puissance va de 180 ch (132 kW) à 265 ch (195 kW). Par contre, la S5 Cabriolet a droit au moteur 3.0 TFSI de la S4.

 

Le V6 3 litres joue la carte du downsizing pour limiter la consommation à moins de 10 litres. Ce bloc suralimenté par compresseur développe 333 ch (245 kW) et 400 Nm (2900 à 5300 tr/min). Moins puissante que le coupé, cette version cabriolet est quand même capable de réussir le 0 à 100 km/h en 5,6 s (contre 5,1 s pour la S5 avec son V8 4.2 de 354 ch). Sa vitesse de pointe est limitée à 250 km/h. Le moteur est couplé à la boîte double embrayage S Tronic à sept rapports et à la transmission intégrale Quattro. Ce modèle offre également la protection acoustique de série, tout comme les feux Xénon, les sièges sport électrique, la finition cuir Alcantara, les jantes alu 18 pouces, les pneus 245/40, le volant multifonction et le Servotronic. Le différentiel sport arrière à répartition vectorielle de couple est, lui, en option.

 

L'A5 Cabriolet existe en traction mais aussi en transmission intégrale, en fonction du moteur. Le choix de motorisation joue aussi sur les possibilités de boîte entre la boîte manuelle à six rapports de série, la Multitronic et la S-Tronic (de série sur la 3.0 TDI). Le châssis du cabriolet a reçu des éléments de renfort pour pallier à l'absence de toit. Ils sont situés à l'avant, dans les jupes latérales, dans le montant de pare-brise et à l'arrière. Une protection contre le retournement se cache entre le coffre et les place arrière.

 

Les Audi A5 et S5 Cabriolet (4,63 m de long pour un empattement de 2,75 m, 1,85 m de large et 1,38 m de haut) seront commercialisées lors du second trimestre 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah !!!! p...n !!!!!!!!!!

Que c'est BEAU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

La mécanique c'est essentiel,

 

 

Slt, p....n ya trop de photos je remet mon message :lol::lol:

 

Bizarre non ??? :??:

 

Audi A5 cabriolet 2.0 TFSI 180 chevaux

0 à 100 km/h: 8,9 secondes / Vitesse maximale: 219 km/h / Consommation moyenne: 7,4 litres/100km /

 

Audi A5 cabriolet 2.0 TFSI 211 chevaux

0 à 100 km/h: 7,5 secondes / Vitesse maximale: 241 km/h / Consommation moyenne: 6,8 litres/100km /

 

Ils sont "strong" :lol: chez audi :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea571Bw

Ouah !!!! p...n !!!!!!!!!!

Que c'est BEAU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

La mécanique c'est essentiel,

 

 

Slt, p....n ya trop de photos je remet mon message :lol::lol:

 

Bizarre non ??? :??:

 

Audi A5 cabriolet 2.0 TFSI 180 chevaux

0 à 100 km/h: 8,9 secondes / Vitesse maximale: 219 km/h / Consommation moyenne: 7,4 litres/100km /

 

Audi A5 cabriolet 2.0 TFSI 211 chevaux

0 à 100 km/h: 7,5 secondes / Vitesse maximale: 241 km/h / Consommation moyenne: 6,8 litres/100km /

 

Ils sont "strong" :lol: chez audi :lol::lol:

 

Tu sais, ce ne sont que des chiffres...

Attendons de voir les premiers essais effectués par des journalistes selon des normes ISO.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov767uD

Déjà le 0-100 l'A5 3.0tdi le coupé a du mal a les atteindre en 6.4sec, donc le cab ça me parait encore plus improbable.

Ensuite le faite que l'essence qui fais tout de même 25cv de plus marche moins c'est fou cas même.

Ok il y a le couple mais en accélération maxi le couple ne fait pas tout, c'est la puissance maxi qui compte.

Moi même qui a une 330ci e46 soit 231cv on as fais des départ lancée a partir de 50Km/h jusqu'a 200Km/h avec une A5 3.0tdi et j'étais légèrement devant. Et cela voudrais dire que je serais devant une A5 de 265cv, c'est tout simplement impossible.

La seule reponse possible ces qu'Audi est trop optimiste sur les performance de son 3.0tdi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea571Bw

C'est bien possible, car les chiffres publiés dans les doc sont rarements ceux que nous pouvons constater tous les jours, une fois que nous avons notre rêve enfin dans les mains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psa565Lt

Euh, une petite remarque, le coupé A5 3.0 TDI est donnée à 5,9 sec en B. Manuelle et 6,1 sec en boite auto.

J'ai vu beaucoup de tests allemands de la presse spécialsée entre la BMW 330 Ci et la A5 3.0 TDI et l'audi était elle légèrement devant (de 0 à 100) . Idem entre la A5 3.0 TDI et la version A5 3.2 essence.

A mon avis c'est le couple qui fait la différence (surtout entre 0 et 100 ). Après, c'est vrais les chevaux ont aussi leur mot à dire.

Enfin ce n'est que mon avis ;)

Par ailleurs , je suis tout à fait d'accord avec jeanlaur : les constructeurs exagèrent tous leurs perfs par rapport à la vie réelle. Et que ce soit audi A5 ou BM Série 3 , ce sont tous les deux de trés jolis modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...