Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Corsa D]Problème ventilation


Invité §seb150hr
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pie223gl

Bonjour,

 

Désolé d'utiliser ton post mais j'ai un problème un peu similaire et après diagnostique chez Opel, la solution serait de racheter tout le bloc de ventilation (350€ hors mains d’œuvre). Je me demandais alors si je ne pouvais pas vérifier que le problème vient bien de là pour ne pas remplacer une pièce juste pour un bouton.

 

Donc mon problème est que quand je tourne le bouton de droite, j'ai les positions de désembuage qui ne marche plus (10 min tous les matins à essuyer l'intérieur de la voiture pour désembuer). Le reste de la ventilation marche, le chauffage aussi (position pied, face c'est nickel), il a vraiment que les aérations parebrise et désembuage latéraux qui marche pas.

 

Je n'ai jamais fait de réparations sur auto mais j'suis pret à apprendre ;)

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie223gl

@janjan47

Donc je peux confirmer mes doutes et me dire qu'il n'y a pas besoin de remplacer tout le bloc ventilation? Ce qui me semble bizarre car si la ventilation et chauffage marche bien mais que je n'ai juste plus accès au désembuage, ça ressemble plus à un problème de la commande qui ne dit plus où s'orienter dans ces cas-là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam810Ut

Oui je pense comme toi, moi je vais remplacer la pièce voir si c'est ça, elle coûte par trop chère si tu vas chez un vendeur de pièce auto :)

 

je vous tiens au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@janjan47

Donc je peux confirmer mes doutes et me dire qu'il n'y a pas besoin de remplacer tout le bloc ventilation? Ce qui me semble bizarre car si la ventilation et chauffage marche bien mais que je n'ai juste plus accès au désembuage, ça ressemble *plus à un problème de la commande qui ne dit plus où s'orienter dans ces cas-là?

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

J'ai bien peur que le bouton fasse parti d'un ensemble et que le bouton ne se remplace pas.

 

Sur Ebay uk ils ne sont pas chers, cherches celui qui te correspond.

 

*Oui, à cause du non fonctionnement dudit bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense comme toi, moi je vais remplacer la pièce voir si c'est ça, elle coûte par trop chère si tu vas chez un vendeur de pièce auto :)

 

je vous tiens au courant :)

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Ok.

 

Prends des photos lors du démontage si tu veux bien, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam810Ut

J'ai commencé à démonter hier après avoir acheté la pièce dans un casse .

 

C'est hyper méga dure de l'enlever :o en faite le plus dure c'est d’enlever les câbles... du coup ça m'a énerve et j'ai tout remis haha

Je pense qu'il y a un système de protection sur les câbles? c'est pas possible autrement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à démonter hier après avoir acheté la pièce dans un casse .

 

C'est hyper méga dure de l'enlever :oen faite le plus dure c'est d’enlever les câbles... du coup ça m'a énerve et j'ai tout remis haha

Je pense qu'il y a un système de protection sur les câbles? Non Non c'est pas possible autrement :/

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Pour enlever certains câbles, il faut y aller avec un tournevis.

 

Que fais tu :??: Tu le changes ou tu laisses tomber. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam810Ut

Je vais aller chez un garagiste qui est un pote et il va me le faire :) je vous tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol542Sg

Je sais que je viens 20 ans après, mais étant propriétaire d'une Opel Corsa D (1.3 CDTI - Finition Essentia) ma "clim" pour ne pas dire système de chauffage m'avait lâché la semaine dernière.

 

J'ai suivi le tuto de @Raphael_21 et le chauffage refonctionne maintenant !!!!!!!!!!!!! Merci beaucoup à toi Raphael !!!!!!! La réparation m'aura coûté le prix d'un tournevis torx chez Casto (5 euros et des brouettes) c'est 1000000 fois mieux qu'un diag à 80 euros chez Opel.

 

Encore merci !!!!!!!!!

je viens d'avoir exactement le meme souci .... ca a pris 5 min !!!!!!!!!

 

PS je ne sais pas combien ca aurait couter dans un garage opel !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae583BJ

Bonjour, je sais qu'il est un peu tard.

 

J'ai actuellement un problème de position pour le chauffage comme samfire c'était dû a une casse de la fixation du câble que relier aux positions chauffage.

 

J'ai donc démonter l'auto radio en plient en U des tiges et en les plaçant dans les 4 trou au extrémité de l'auto radio.

J'ai ensuite retirer le module de chauffage en commençant par le bas (après avoir retirer les vis de fixation).

Puis j'ai décâble, le câble bleu a un bouton dessus il est très simple, le noir est un peu plus compliqué il faut appuyer au milieu et tirer, et puis les câbles des lampes qui sont clipsé (attention a ne pas abîmer les ampoules).

J'ai réussi a remonter le nouveau module il fonctionne, mais j'ai probablement pas mis assez de jeu dans mes cables ce qui m'empêche d'avoir toute les positions j'essaierais demain de mettre plus de jeu dans mon câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano801Rh

Bonjour à tous, j'ai le même problème énoncé au début, pb de position de chauffage 1 2 3 4 qui déconne, le 4 marche tout le temps et le 2 et 3 fonctionne une fois sur 3. donc j'ai fait comme indiqué sur ce topic (d'ailleurs bravo pour lez photos et explications) et malheureusement pour moi cela ne résout pas le problème. J'ai vérifié le fusible de la soufflerie "28" = rien a signalé. je suis bloqué merci de m'aider

 

on parle de résistance chauffage, mais je doute car j'ai pas de souci avec la chaleur ou la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano801Rh

RE, en faite c'est bien cela le problème, j'ai vu sur un autre forum que la position 1 2 et 3 était gérer car la résistance expliqué ici et la position 4 gérer par le moteur.

 

donc j'ai fait des tests et mon pb était bien cela. Donc je vais changer la résistance

 

merci pour ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano571IH

Alors moi j'ai eu le problème de ventilation 1 2 et 3 qui ne fonctionnait plus, mais tout le reste fonctionnait très bien! Pour info j'ai une Corsa D 1.2 twinport de 2013. J'ai bien démonté la boite à gants, cherché le faisceau de commande de ventilation ... Et bien pas simple ! Je me lance alors dans le démontage de la console centrale, etc. Ne trouvant pas, j'ai secoué un peu tous les faisceaux visibles, tapé un peu sur le bouton de ventilation, et la miracle ! La ventilation est repartie :)!

 

La légende raconte que les Corsa sont inspirées des vieux rétroprojecteurs de collèges, un petit coup ferme sur le dessus et ça repart!

Dimitri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr215eS

Bonjour comment changer Régulateur, pulseur d'air habitacle corsa cdti 1,3 95chvx de 2010 car plus de ventilation en position 1 2 3 mais en 4 oui !!!!

J’ai demonter parti basse bas à gauche coter passager un bloc de plusieurs fils j’ai démonter et remis mais rien

Merci de l’aide à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano046eh

Bonjour à tous.

 

J'avais le même problème depuis environ 1 an sur ma Corsa (1.3 CDTI 2007). Les problèmes ont commencé en hiver, plus de soufflerie sur les positions 1,2,3 de mon ventilateur.

Ca revenait et ça repartait régulièrement (aidé par des petits coups sur la boîte à gant). Jusqu'à ce que ça ne revienne plus du tout.

En fait, seb3489 décrit exactement le problème.

Je poste juste quelques photos prises ce matin pour montrer où se situe le problème que j'ai réglé en 30 minutes.

Je précise que je suis un bras cassé en bricolage, ce qui veut dire que c'est à la portée de tout le monde.

Il faut juste se munir de clés étoiles, d'une lampe et être un peu souple car tout se passe en dessous de la boîte à gant (perso, j'étais assis à genoux, à côté de la voiture -je fais 1m90-...).

1ère étape : enlever les 5 vis de la boîte à gant et enlever celle-ci (avec douceur, en cherchant les points de rattachement, ça finit par venir).

2e étape : déboiter le fond horizontal sur le côté gauche, le baisser pour accéder à la broche qui déconne. Personnellement, elle était bien enfoncée. Donc j'ai bien renfoncer les 4 fils dans la broche que j'ai nettoyée en soufflant dessus. En laissant la clé de contact avec la soufflerie sur 2 ou 3, vous faites les tests avant de remonter tranquillement. De mon côté ça marche, on verra combien de temps.

Mon garagiste partait sur 1 ou 2 h de main d'oeuvre minimum pour trouver le problème. Je ne parle pas d'Opel qui projetait une mise à plat du bloc chauffage...

Voilà, en espérant que cela rende service.

 

La position des 5 vis :

1.jpg

 

Une fois la boîte à gants enlevée, le connecteur qui déconne est là :

 

2.jpg

 

En gros plan, avec mon smartphone, tordu en 4 pour prendre la photo, voilà la broche et le connecteur :

 

3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elo165Hh

Bonjour,

 

 

Je viens d'acheter une Opel Corsa 2008, et quand je mets la ventilation du chauffage j'ai que une position soit 1/2, et quand je mets pour dégivré le pare-brise c'est en position 6 ou 7 et je ne peux pas changer.

Je n'arrive pas à savoir d'où cela peux venir et comment on fait pour changer????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit204mq

Bonjour merci pour l'information, sur ma corsa c'est un soucis de connexion des cables sous la boîte a gants, j' ai remonté le cable qu' un passager a reussi a tirer avec ses pieds puis collé avec un gros ruban adhésif. Affaire reglée! La ventilation fonctionne parfaitement. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie328oT

Bonjour à tous,

 

Voilà j'expose un peut mes soucis (désolé mais on est ici pour ça lol).

 

J'ai acheté une OPEL CORSA B 1.4 I essence de 1998 à 150 € avec 70 000 Km il y a 1 an.

Lorsque je l'ai acheté la pompe à eau été morte et avais décaler la distribution, j'ai donc changé le moteur pour 300 € en casse (garantie 1an), j’ai quand même concervé l’ancien comme nourrisse, juste au cas où.

 

Depuis que j'ai changé le moteur j'ai toujours le voyant moteur d'allumer, je l'avais donc passé à la valise chez OPEL et ils m’ont dit que le défaut venait de la sonde de pression d'admission. Je suis donc aller chez un ami qui a une casse et j'ai remplacé la sonde. Je suis retourné chez OPEL et là ils m’ont dit que le défaut est toujours présent. Du coup j'ai changé toutes les durites d'airs et comme je n'avais plus trop le temps de m'en n'occuper et quelle rouler à présent de façon "presque convenable", je l'ai fait passer au CT.

PB : pollution seule donc pas de soucis. J'ai gardé le voyant allumer.

 

Je vais attaquer un nouveau projet en Afrique et donc je voudrais revendre la voiture qui n'a que 85 000 et avec toute la grosse méca de refaite.

 

Je mets donc un point d’honneur à régler les petits défauts avant de la revendre (Normal je veux éviter d'arnaquer quelqu'un, je sais trop ce que ça fait LOL).

 

Je l'ai donc repassé à la valise aujourd'hui et là surprise, j'ai de nouveaux codes d'erreurs.

 

PO105 capteur de pression d'admission (encore et toujours, il se peut que celui que j'ai pris à la casse ne marche plus ou n’est jamais marché !!!)

PO335 Défaut capteur vilebrequin NON PRESENT !!! Alors là franchement je ne vois pas, je peux toujours changer de capteur mais ça m'étonne elle n’a pas beaucoup de Km.

PO170 Correction de carburant Rang 1, ça aussi je ne sais pas trop à quoi ça correspond. je pense commencer par changer le filtre à carburant (c'est toujours bon). Mais dans le cas où le problème persisterait, est-ce-que quelqu'un aurait des conseils.

 

J'en profite également pour énoncer d'autre petits problèmes mais qui ne sont que du confort.

 

Défaut de soufflerie, elle n'a que la position 4 qui fonctionne je vais suivre les conseils trouver ici, sur le connecteur derrière la boite à gant et vous dit si ça à marcher.

Fermeture centralisée qui ne fonctionne pas, j'ai évidemment changé la pile de la télécommande mais rien pas même un bruit de relais.

 

Voilà pour moi, je sais que mon poste est un peu long mais s'il y en a parmi vous qui aurait des conseils astuces et solutions (hormis y mettre le feu, j'y est penser mais j'ai trop d'heurs déçu pour faire ça lol), je les attends avec impatience.

 

Merci à tous d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano205CV

Merci pour l'info qui date de quelques années, mais qui m'a bien servi. Plus de soufflerie et grâce à ces échanges, j'ai pu réparer. Le connecteur derrière la boite à gan dysfonctionne. il n’était pas débranché, mais en le bougeant la soufflerie remarche. J'ai immobilisé avec du scotch on verra bien si cela suffit .

Il me reste plus qu'a comprendre le dégivrage lui non plus ne marche plus du jour au lendemain .. J'ai vérifié les fusibles mais ras. Si quelqu'un à une idée ... Un autre connecteur peut être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xer621Oj

Bonjour

Je viens poster ici car ma compagne a une Opel Corsa finition sport et elle a constamment de la buée dans l’habitacle

 

Je suis donc tomber sur ce sujet j’ai demonter la boîte à gants et j’ai trouver le connecteur mais impossible à débrancher j’ai pas voulu forcer pour ne pas le casser

 

J’ai démonter le cache ou se situe le filtre habitacle je pense le changer prochainement il m’a l’air bien user

 

Que ce soit sur n’importe quel niveau 1,2,3 ou 4 le ventillo ne se mets pas en route

 

Pendant un moment il se mettais en route tout seul après une trentaine de minute comme si il avait besoin d’un temps de chauffe

 

J’ai remarquer qu’en frappant sur le bloc blanc un bruit comme si le moteur de la soufflerie repartez mais ce stopper aussitôt

Il y a quoi là dedans ? On peut remplacer ça ? Car j’ai bien l’impression que ça vient de ce truc là le problème

 

Le bloc en question :

64CA2F2B-D538-451E-B80E-AC3043F1E9A4.jpg

 

Merci pour l’aiDe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano884Mx

Je vais aller chez un garagiste qui est un pote et il va me le faire :) je vous tient au courant

 

 

Salut,

 

Alors c’était bien la solution au problème ? Car j’ai exactement le même souci...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano571TF

Bonjour

Je viens poster ici car ma compagne a une Opel Corsa finition sport et elle a constamment de la buée dans l’habitacle

 

Je suis donc tomber sur ce sujet j’ai demonter la boîte à gants et j’ai trouver le connecteur mais impossible à débrancher j’ai pas voulu forcer pour ne pas le casser

 

J’ai démonter le cache ou se situe le filtre habitacle je pense le changer prochainement il m’a l’air bien user

 

Que ce soit sur n’importe quel niveau 1,2,3 ou 4 le ventillo ne se mets pas en route

 

Pendant un moment il se mettais en route tout seul après une trentaine de minute comme si il avait besoin d’un temps de chauffe

 

J’ai remarquer qu’en frappant sur le bloc blanc un bruit comme si le moteur de la soufflerie repartez mais ce stopper aussitôt

Il y a quoi là dedans ? On peut remplacer ça ? Car j’ai bien l’impression que ça vient de ce truc là le problème

 

Le bloc en question :

64CA2F2B-D538-451E-B80E-AC3043F1E9A4.jpg

 

Merci pour l’aiDe

 

Salut xeron j'ai le même problème que toi avec ma corsa d 1,7 130ch de 2011, as-tu trouvé la solution ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab347uH

SAM_4468.jpg

Bon jour, je viens de me lancer dans mon problème de chauffage de ma corsa d, et en démontant la boite a gant je viens de trouver une fiche qui n'est pas brancher, j'ai beau chercher je ne trouve pas où qu'elle va. Pouvez-vous m'aider svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano571TF

SAM_4468.jpg

Bon jour, je viens de me lancer dans mon problème de chauffage de ma corsa d, et en démontant la boite a gant je viens de trouver une fiche qui n'est pas brancher, j'ai beau chercher je ne trouve pas où qu'elle va. Pouvez-vous m'aider svp

 

Salut pour moi ta fiche est celle de la lumière de la boite à gant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano760mS

Bonjour j'ai acheté une opel corsa 4 1.4 color édition, mais elle a un problème de ventilation la vitesse 1 2 3 ne fonctionne pas j'ai donc démonter la boîte à gants trouver le problème le contact il a prise de ventilation brûler savez-vous où je peux en acheter et es ce que c'est vraiment compliqué à remplacer ( savoir si ce n'est pas mieux de le faire en garage )

 

URL photo :

 

https://www.cjoint.com/doc/19_ [...] 22479.webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai acheté une opel corsa 4 1.4 color édition, mais elle a un problème de ventilation la vitesse 1 2 3 ne fonctionne pas j'ai donc démonter la boîte à gants trouver le problème le contact il a prise de ventilation brûler savez-vous où je peux en acheter et es ce que c'est vraiment compliqué à remplacer ( savoir si ce n'est pas mieux de le faire en garage )

 

 

Bonjour

ça n'est pas la prise de la ventilation mais le connecteur de la résistance de chauffage

 

il suffit de l'extraire après avoir déposé la vis de maintient ( c'est dur mais pas collé ) et de la changer , ça coute pas très cher

 

 

resistance-commande-de-chauffage-ventilation-citroen-berlingo-peugeot-partner.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano760mS

Bonjour

ça n'est pas la prise de la ventilation mais le connecteur de la résistance de chauffage

 

il suffit de l'extraire après avoir déposé la vis de maintient ( c'est dur mais pas collé ) et de la changer , ça coute pas très cher

 

 

https://www.origine-pieces-aut [...] artner.jpg[/quotemsg

 

 

Je vais voir ça merci beaucoup tu m'aide énormément ?

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...