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Bugs et Soucis Ibiza V


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Invité §cur535Iy

Bonjour,

 

depuis quelques jours j'ai des bruits de mobilier surtout niveau portière conducteur, comme un couinement, je me demande si c'est pas dû aux fortes chaleur qu'on a eu ? avez vous repérez ce ceci ? cela se produit aussi et surtout quand je braque ou la voie est mal agencé..

 

Édit : après avoir roulé j’ai localisé le problème il se produit surtout quand la vitre est remonté au max, ça viens d’ailleurs des joints je pense .. je ne sais pas trop mais c’est arrivé du hot au lendemain ..

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Salut a tous.

 

Que de problème sur mon ibiza....

 

- peinture qui se décolle au niveau du PC arrière.

- moteur qui perds en puissance suivant le temps

- les esuies glace qui en font qu'à leur tête

 

Bref je l'ai emmener à une CC proche de chez moi (Pas ales)

Effectivement, le moteur à un soucis de durite turbo qui se dilate par moment.

Le capteur essuie glace et phare auto a changé

 

La CC prends en garantie.

 

Par contre la peinture qui cloque et se décolle, ils m'ont sortis quelle avait été repeinte.... hum... ka voiture à 1600km et JAMAIS repeinte vu que je suis le 1er proprio et l'actuel.

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Salut à tous,Hier j'ai eu le front assist qui c'est activé juste avant de prendre le ralentisseur d'un supermarché...C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

 

 

J'ai eu le coup avec une polo 2018, je présume que c'est le même système.

 

J'ai voulu démarrer à un feux rouge et même pas 1 seconde bim frein sec :mouais:

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Bonjour tout le monde, petits bugs à remonter.

 

Premier, le Full Link qui ne reconnaît pas mon téléphone du à la chaleur dans le véhicule. Ça fait 3 x déjà...

 

Deuxième, hier en me baladant le front assit s’est coupé en me déclarant qu’il était obstrué... certe t’avait pas mal de mouches dessus lol mais rien de méchant... en les enlevants ils refonctionnait... bizarre quand même :heink:

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Pour info le front assist peut se déclencher à cause de simples feuille. Perso il se déclencher souvent en parking souterrain sans avertir juste un coup de frein sec. Pour ce qui est du full link je pense que cela est dû à Android si tu sûr ce type de système depuis Android 8 ça me le fait souvent idem pour le bluetooth.

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Pour info le front assist peut se déclencher à cause de simples feuille. Perso il se déclencher souvent en parking souterrain sans avertir juste un coup de frein sec. Pour ce qui est du full link je pense que cela est dû à Android si tu sûr ce type de système depuis Android 8 ça me le fait souvent idem pour le bluetooth.

 

 

J’ai un iPhone lol et j’ai pas fais de maj

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Bonjour...

Pour mémoire, ma voiture est une Ibiza FR 1.5 TSI evo 150cv, commandée dès que le 150 a été disponible, et livrée début décembre 2017.

J'ai passé les 9000km...

Toujours pas fait l'appoint d'huile, c'est bon signe...

Le sifflement des plaquettes a totalement disparu depuis un bon moment.

J'ai consommé 6.8l cumulé au 100 sur les 4500 dernier km. (Majoritairement autoroute)

Pas de déclenchements intempestifs du Front Assist...

Mais l'ACC peut être pris en défaut... Rester vigilant...

 

Rien de très anormal donc, à part un point qui reste pénible:

 

Le problème se produit en ville au démarrage à très faible vitesse, ou dans les bouchons...

Quand on embraye en 1ère, puis en 2ème, entre 10et 20km/h, et suivant la manière dont on embraye et accélère simultanément, la voiture fait des a-coups...

Ceux ci peuvent s'amplifier dans un mode résonance. Le problème est plus violent à froid, mais reste présent à chaud.

C'est d'autant plus fréquent à très faible charge et que la position de l'accélérateur reste constante avec faible appui...

 

On a l'impression que le moteur "coupe" fugitivement quand l'embrayage colle, puis accélère trop, puis recoupe, et que cet a-coup s"amplifie sur la souplesse des ressorts de disque embrayage et blocs support moteur... Pour en sortir, il faut appuyer plus ou débrayer...

 

Autant la voiture est agréable sur route, autant elle est pénible en ville...

Des remontées identiques vues sur le forum de la Golf 1.5 TSI 150...

 

 

Pour ceux qui ont reçu l'Ibiza 150, avez vous remarqué le même désagrément?

 

Merci de ne répondre que si vous avez la motorisation 150cv.

 

Gluto...

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Premier retour « negatif » après 48h et 600km.

Le front assiste masqué par une simple mouchette écrasée dessus... Rien de bien méchant, ici c’est nouveau donc je le nettoie. Mais devoir le nettoyer 2 fois en si peu de temps.. après 6 mois, je pense que c’est le genre de truc qui me fera rouler avec le témoin constamment allumé xD

 

Et toujours au niveau du Front Assist, c’est assez impressionnant quand il se déclenche, mais c’est plutôt pas mal :)

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Premier retour « negatif » après 48h et 600km.

Le front assiste masqué par une simple mouchette écrasée dessus... Rien de bien méchant, ici c’est nouveau donc je le nettoie. Mais devoir le nettoyer 2 fois en si peu de temps.. après 6 mois, je pense que c’est le genre de truc qui me fera rouler avec le témoin constamment allumé xD

 

Et toujours au niveau du Front Assist, c’est assez impressionnant quand il se déclenche, mais c’est plutôt pas mal :)

Des fois, il suffit de redémarrer la voiture pour que le défaut s'enlève. :jap:

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Des fois, il suffit de redémarrer la voiture pour que le défaut s'enlève. :jap:

 

 

Non non c’est un défaut... j’ai le même et j’ai rdv au garage vendredi car ça m’exaspère...

 

Le soucis des accoups est dû au mode eco selon moi. Quand l’act s’enclenche tu sens un léger accoup quasiment à chaque fois. Quand tu es à faible vitesse cet accoups doit être plus important après je sais pas j’ai jamais eu ce genre d’accoup depuis que je l’ai :jap:

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Bonjour...

Pour mémoire, ma voiture est une Ibiza FR 1.5 TSI evo 150cv, commandée dès que le 150 a été disponible, et livrée début décembre 2017.

J'ai passé les 9000km...

Toujours pas fait l'appoint d'huile, c'est bon signe...

Le sifflement des plaquettes a totalement disparu depuis un bon moment.

J'ai consommé 6.8l cumulé au 100 sur les 4500 dernier km. (Majoritairement autoroute)

Pas de déclenchements intempestifs du Front Assist...

Mais l'ACC peut être pris en défaut... Rester vigilant...

 

Rien de très anormal donc, à part un point qui reste pénible:

 

Le problème se produit en ville au démarrage à très faible vitesse, ou dans les bouchons...

Quand on embraye en 1ère, puis en 2ème, entre 10et 20km/h, et suivant la manière dont on embraye et accélère simultanément, la voiture fait des a-coups...

Ceux ci peuvent s'amplifier dans un mode résonance. Le problème est plus violent à froid, mais reste présent à chaud.

C'est d'autant plus fréquent à très faible charge et que la position de l'accélérateur reste constante avec faible appui...

 

On a l'impression que le moteur "coupe" fugitivement quand l'embrayage colle, puis accélère trop, puis recoupe, et que cet a-coup s"amplifie sur la souplesse des ressorts de disque embrayage et blocs support moteur... Pour en sortir, il faut appuyer plus ou débrayer...

 

Autant la voiture est agréable sur route, autant elle est pénible en ville...

Des remontées identiques vues sur le forum de la Golf 1.5 TSI 150...

 

 

Pour ceux qui ont reçu l'Ibiza 150, avez vous remarqué le même désagrément?

 

Merci de ne répondre que si vous avez la motorisation 150cv.

 

Gluto...

 

 

Bonjour Gluto,

après mon premier millier de kilomètre en mode rodage, j'éprouve la même gène que toi dans les bouchons, et c'est vraiment pénible, j'ai remarqué qu'en mode sport le phénomène est légèrement atténué, mais il faut vraiment coller l'embrayage au plus vite pour éviter le plus possible d'être secoué comme un prunier, je verrais bien un pb dans la gestion de la pédale d'accélérateur, avec un choix de courbe complètement à coté de la plaque, espérons une mise à jour futur ...

Je ne roule plus qu'en mode sport, de plus la direction est moins assistée ce qui plus agréable.

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Bonjour Gluto,

après mon premier millier de kilomètre en mode rodage, j'éprouve la même gène que toi dans les bouchons, et c'est vraiment pénible, j'ai remarqué qu'en mode sport le phénomène est légèrement atténué, mais il faut vraiment coller l'embrayage au plus vite pour éviter le plus possible d'être secoué comme un prunier, je verrais bien un pb dans la gestion de la pédale d'accélérateur, avec un choix de courbe complètement à coté de la plaque, espérons une mise à jour futur ...

Je ne roule plus qu'en mode sport, de plus la direction est moins assistée ce qui plus agréable.

 

 

Bonjour RIC-83

Merci pour ta réponse...

 

Je ne suis plus seul, et considérant que tu as reçu ta voiture récemment, au moins je sais que ce problème est associé à la gestion de l'accélération du 150cv à bas régime et faible puissance, et que ce n'est pas juste un problème isolé ou lié à un lot de fabrication...

 

On a l'impression qu'il y a aussi une sécurité "anti calage" logicielle qui entre en jeu...

 

M'enfin on s'y habitue... En fait, paradoxalement il faut être "bourrin" sur l'embrayage... Appuyé, laché...

Quand on essaye de passer les rapport en douceur, c'est là que la voiture entre en transe...

 

 

Sur la mienne, ayant la suspension dual ride, je trouve aussi que le mode sport est plus agréable...

C'est plus ferme, mais on est au final moins secoué sur mauvaise route, car le roulis est nul car bien amorti à l'extension, ce qui n'est pas le cas en mode normal...

 

Et effectivement la direction donne l'impression d'être plus directe...

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Bonjour RIC-83

Merci pour ta réponse...

 

Je ne suis plus seul, et considérant que tu as reçu ta voiture récemment, au moins je sais que ce problème est associé à la gestion de l'accélération du 150cv à bas régime et faible puissance, et que ce n'est pas juste un problème isolé ou lié à un lot de fabrication...

 

On a l'impression qu'il y a aussi une sécurité "anti calage" logicielle qui entre en jeu...

 

M'enfin on s'y habitue... En fait, paradoxalement il faut être "bourrin" sur l'embrayage... Appuyé, laché...

Quand on essaye de passer les rapport en douceur, c'est là que la voiture entre en transe...

 

 

Sur la mienne, ayant la suspension dual ride, je trouve aussi que le mode sport est plus agréable...

C'est plus ferme, mais on est au final moins secoué sur mauvaise route, car le roulis est nul car bien amorti à l'extension, ce qui n'est pas le cas en mode normal...

 

Et effectivement la direction donne l'impression d'être plus directe...

 

Vous avez le même phénomène de Broutage que sur le forum VW avec le T-Roc 150 ch.

Et toujours pas de solution d'après ce que Je lis sur ce forum.

 

 

Moi qui aime bien enrouler avec l’embrayage, pour ne sentir aucune secousse au démarrage, c'est raté, mais on fera avec quand même, vraiment dommage car passé ce cap il est vraiment agréable. Pour l'instant je reste sur une plage t'utilisation entre 2000 et 3000 tours et il est vraiment bien et très souple, je verrai ce qu'il donnera dans les tours plus tard.

 

Merci 1958, j'irai jeter un oeil coté T-Roc.

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Bonjour,

 

Hier j'ai fait quelques tests, en essayant de casser un peut mes habitudes, en conduite dynamique/sportive, RAS un vrai régal, en conduite cool, au démarrage à suivre tranquillement le flot de circulation en ville, je ne touche plus l'accélérateur et j'embraye normalement en accélérant une fois l'embrayage collé, et ça fonctionne sans broutage.

 

Je ne sais pas si VW a voulu nous pondre une xième assistance, pour l'accélérateur cette fois, mais toutes ces sophistications, peuvent nous pourrir la vie si elles sont mal gérée...

 

Perso si VW pouvait me remettre un simple câble d'accélérateur, que je cale si j'ai mal géré, je suis preneur !

 

Sinon, il faut bien admettre que ce moteur 'semble' très sympa (toujours en rodage), dans 95% des cas, il est élastique il a du couple et prend ses tours avec conviction.

 

A suivre :) .

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Bonjour,

 

Hier j'ai fait quelques tests, en essayant de casser un peut mes habitudes, en conduite dynamique/sportive, RAS un vrai régal, en conduite cool, au démarrage à suivre tranquillement le flot de circulation en ville, je ne touche plus l'accélérateur et j'embraye normalement en accélérant une fois l'embrayage collé, et ça fonctionne sans broutage.

 

Je ne sais pas si VW a voulu nous pondre une xième assistance, pour l'accélérateur cette fois, mais toutes ces sophistications, peuvent nous pourrir la vie si elles sont mal gérée...

 

Perso si VW pouvait me remettre un simple câble d'accélérateur, que je cale si j'ai mal géré, je suis preneur !

 

Sinon, il faut bien admettre que ce moteur 'semble' très sympa (toujours en rodage), dans 95% des cas, il est élastique il a du couple et prend ses tours avec conviction.

 

A suivre :) .

 

 

Je trouve qu’il manque quelques chevaux. Le 2.0L 200ch serait vraiment le bienvenu. L’accélération est pas assez brutale pour moi :mouais:

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Je trouve qu’il manque quelques chevaux. Le 2.0L 200ch serait vraiment le bienvenu. L’accélération est pas assez brutale pour moi :mouais:

 

 

Il n'empêche que si l'on sait pourquoi on achète le TSI 150, à savoir des consommations maîtrisées et un budget entretien/assurance pas trop méchant, tout en étant suffisamment dynamique, ça reste un engin très sympa à mener !

 

 

Si j'avais cherché une petite sportive je serais parti sur une ST malgré son 3 cylindres de 200 ch , peut-être pas la plus efficace mais surement l'une des plus amusante avec un tarif correct, mais on n'est pas dans la même catégorie... Pour quelque chose de plus méchant un bon flat six atmo c'est mieux.

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Bonjour,

J'ai reçu l'Ibiza FR TSI 1.5 mi-mai.

Je constate également le problème d'à-coups moteur en première, surtout à froid, que j'essaie d'éviter en démarrant sans accélérer ou en accélérant franchement quand je le peux. Entre les deux, c'est vraiment désagréable.

 

Il me semble avoir lu que sur la Golf une mise à jour était dispo et que cela vient d'un problème de calcul de combustion/injection.

 

Je laisse la voiture une journée au garage la semaine prochaine pour qu'ils regardent au moteur (et pour le rappel ceinture de sécurité). J'ai essayé d'expliquer au responsable que j'avais vu sur les forums que le problème était connu, mais il n'a plus rien voulu entendre dès que j'ai prononcé "forum" :D

Bref, on verra, mais je suis toujours surpris que l'ensemble des garages du groupe VW ne soit pas au courant des problèmes généralisés sur une motorisation.

 

Sinon, particulièrement étonné de la consommation, je m'attendais à 1L de plus qu'avec ma Leon TDI 184, mais au final ça consomme même un peu moins, 6.3L en conso long terme. Après même si les performances sont annoncées comme assez similaires, je trouve qu'il manque quand même un peu de reprise par rapport au TDI, mais bien suffisant pour mon usage.

 

Je viens de faire le premier appoint d'huile après 9800km, un peu plus d'un demi litre.

 

Pour l'instant rien d'autre à signaler, à part une sorte de grincement au freinage.

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Bonjour,

J'ai reçu l'Ibiza FR TSI 1.5 mi-mai.

Je constate également le problème d'à-coups moteur en première, surtout à froid, que j'essaie d'éviter en démarrant sans accélérer ou en accélérant franchement quand je le peux. Entre les deux, c'est vraiment désagréable.

 

Il me semble avoir lu que sur la Golf une mise à jour était dispo et que cela vient d'un problème de calcul de combustion/injection.

 

Je laisse la voiture une journée au garage la semaine prochaine pour qu'ils regardent au moteur (et pour le rappel ceinture de sécurité). J'ai essayé d'expliquer au responsable que j'avais vu sur les forums que le problème était connu, mais il n'a plus rien voulu entendre dès que j'ai prononcé "forum" :D

Bref, on verra, mais je suis toujours surpris que l'ensemble des garages du groupe VW ne soit pas au courant des problèmes généralisés sur une motorisation.

 

Sinon, particulièrement étonné de la consommation, je m'attendais à 1L de plus qu'avec ma Leon TDI 184, mais au final ça consomme même un peu moins, 6.3L en conso long terme. Après même si les performances sont annoncées comme assez similaires, je trouve qu'il manque quand même un peu de reprise par rapport au TDI, mais bien suffisant pour mon usage.

 

Je viens de faire le premier appoint d'huile après 9800km, un peu plus d'un demi litre.

 

Pour l'instant rien d'autre à signaler, à part une sorte de grincement au freinage.

 

 

Bonjour...

 

 

Moi j'arrive à 13000 km sur mon Ibiza Fr TSI 150...

 

Je trouve que ça sent l’électronique qui chauffe un peu beaucoup sous le capot côté gauche, proche pare brise...

 

Mais pas de problème majeur jusqu'alors...

 

J'ai toujours les problèmes d’à-coups à faible vitesse, en ville et dans les bouchons... C'est pénible...

 

Mais apparemment les retours forum sur le même problème observés sur golf 150 et T-roc TSI 150, et la mise à jour logicielle effectuée sur golf ne sont pas convaincants...

 

J’attends qu'une une solution fiable et validée soit diffusée...

 

Plus généralement, ce moteur TSI 150 est efficace, mais n'est pas agréable...

 

Trop de retards liés à une gestion électronique aseptisée, entre le pilotage et le ressenti de ce qui se passe réellement ...

Mais bon, c'est le sens de l'histoire...

 

 

Vu que je ne roule jamais avec 5 personnes, j'avais aussi repoussé le rappel des ceintures à la prochaine révision...

Et j'ai bien fait car pas de solution à ce jour...

 

Même si j'en suis à 5 courrier reçus dont un en AR, juste pour avoir un autocollant... On frise le ridicule...

 

C'est pourquoi je ne suis toujours pas repassé au garage depuis l'achat..

 

Côté consommation, je suis autour de 6.8l, mais je bouchonne souvent pour aller au boulot.

C'est les 5.8l sur autoroute que je trouve bien pour une essence...

 

 

Côté huile, j'arrive à 1/3 sur la jauge avec l'huile d'origine.

 

Je vais peut être compléter pour remonter à la moitié... Pas plus cela ne sert à rien...

On m'a donné un bidon lors de la livraison, mais j'ai un doute sur la viscosité du bidon livré...

 

 

Peux tu me préciser quelle huile tu as utilisé pour faire l'appoint?

 

Pour finir, la pression des pneus Nexen N'BLUE HD PLUS 215/45R17 91 W XL ne bouge absolument pas...

J'en suis toujours très content côté comportement et précision..

Les pneus AV ne présentent pas d'usure significative à 13000km... Bonne longévité à espérer...

 

Donc un très bon point pour des pneus que l'on trouve à 65€ en remplacement...

Vu le filtrage de suspension un peu raide que j'ai déjà en 17 " (pneus en 45) sur mauvaise route, et paradoxalement, presque pire en mode Dual Ride "normal" qu'en mode Dual Ride "sport", je suis content d être resté sur la monte origine 17"... En 18" avec pneus en 40 ça encore taper plus...

Au passage, à rajouter au cimeterre des options déjà disparues (TSI 150 et sellerie Alcantara) on peut aussi rajouter le Dual Ride apparemment... RIP

Rectificatif: le Dual ride existe toujours mais au sein d'une option Street Pack qui impose aussi les jantes 18"

Gluto

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Bonjour...

 

 

Moi j'arrive à 13000 km sur mon Ibiza Fr TSI 150...

 

Je trouve que ça sent l’électronique qui chauffe un peu beaucoup sous le capot côté gauche, proche pare brise...

 

Mais pas de problème majeur jusqu'alors...

 

J'ai toujours les problèmes d’à-coups à faible vitesse, en ville et dans les bouchons... C'est pénible...

 

Mais apparemment les retours forum sur le même problème observés sur golf 150 et T-roc TSI 150, et la mise à jour logicielle effectuée sur golf ne sont pas convaincants...

 

J’attends qu'une une solution fiable et validée soit diffusée...

 

Plus généralement, ce moteur TSI 150 est efficace, mais n'est pas agréable...

 

Trop de retards liés à une gestion électronique aseptisée, entre le pilotage et le ressenti de ce qui se passe réellement ...

Mais bon, c'est le sens de l'histoire...

 

 

Vu que je ne roule jamais avec 5 personnes, j'avais aussi repoussé le rappel des ceintures à la prochaine révision...

Et j'ai bien fait car pas de solution à ce jour...

 

Même si j'en suis à 5 courrier reçus dont un en AR, juste pour avoir un autocollant... On frise le ridicule...

 

C'est pourquoi je ne suis toujours pas repassé au garage depuis l'achat..

 

Côté consommation, je suis autour de 6.8l, mais je bouchonne souvent pour aller au boulot.

C'est les 5.8l sur autoroute que je trouve bien pour une essence...

 

 

Côté huile, j'arrive à 1/3 sur la jauge avec l'huile d'origine.

 

Je vais peut être compléter pour remonter à la moitié... Pas plus cela ne sert à rien...

On m'a donné un bidon lors de la livraison, mais j'ai un doute sur la viscosité du bidon livré...

 

 

Peux tu me préciser quelle huile tu as utilisé pour faire l'appoint?

 

Pour finir, la pression des pneus Nexen N'BLUE HD PLUS 215/45R17 91 W XL ne bouge absolument pas...

J'en suis toujours très content côté comportement et précision..

Les pneus AV ne présentent pas d'usure significative à 13000km... Bonne longévité à espérer...

 

Donc un très bon point pour des pneus que l'on trouve à 65€ en remplacement...

Vu le filtrage de suspension un peu raide que j'ai déjà en 17 " (pneus en 45) sur mauvaise route, et paradoxalement, presque pire en mode Dual Ride "normal" qu'en mode Dual Ride "sport", je suis content d être resté sur la monte origine 17"... En 18" avec pneus en 40 ça encore taper plus...

Au passage, à rajouter au cimeterre des options déjà disparues (TSI 150 et sellerie Alcantara) on peut aussi rajouter le Dual Ride apparemment... RIP

Rectificatif: le Dual ride existe toujours mais au sein d'une option Street Pack qui impose aussi les jantes 18"

Gluto

 

Hello,

Malgré ses défauts à bas régime je lui trouve pas mal de qualités à ce moteur, notamment son silence et son absence de vibration, par rapport au TDI la différence est flagrante. Cela dit le fait qu'il n'y ait encore de solution fiable au problème d'à-coups 18 mois après la mise en vente de ce moteur sur la Golf est plus qu'inquiétant...

 

Concernant le problème de la ceinture de sécurité, en effet j'avais mal lu la lettre reçue concernant le rappel 69W1 : solution temporaire et banquette du milieu toujours inutilisable.

 

Je te donnerai la référence de l'huile, je ne l'ai plus en tête.

 

Je suis en 18", le confort est correct pour ce segment et je trouve la différence entre les 2 modes de suspension assez palpable. En mode normal on sent que c'est moins ferme, sur nos "magnifiques" routes belges la voiture a parfois même tendance à tanguer. En mode sport la tenue de route et les transferts de masse sur route sinueuse sont beaucoup plus sains. Je suis toujours en sport sauf si j'ai des passagers.

 

Pour l'option alcantara, je suis bien content d'avoir pu l'avoir, surtout pour le tableau de bord, j'ai du mal avec les plastiques noirs brillants : reflets, traces de doigts, poussières et microgriffes y sont plus visibles.

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Hello,

Malgré ses défauts à bas régime je lui trouve pas mal de qualités à ce moteur, notamment son silence et son absence de vibration, par rapport au TDI la différence est flagrante. Cela dit le fait qu'il n'y ait encore de solution fiable au problème d'à-coups 18 mois après la mise en vente de ce moteur sur la Golf est plus qu'inquiétant...

 

Concernant le problème de la ceinture de sécurité, en effet j'avais mal lu la lettre reçue concernant le rappel 69W1 : solution temporaire et banquette du milieu toujours inutilisable.

 

Je te donnerai la référence de l'huile, je ne l'ai plus en tête.

 

Je suis en 18", le confort est correct pour ce segment et je trouve la différence entre les 2 modes de suspension assez palpable. En mode normal on sent que c'est moins ferme, sur nos "magnifiques" routes belges la voiture a parfois même tendance à tanguer. En mode sport la tenue de route et les transferts de masse sur route sinueuse sont beaucoup plus sains. Je suis toujours en sport sauf si j'ai des passagers.

 

Pour l'option alcantara, je suis bien content d'avoir pu l'avoir, surtout pour le tableau de bord, j'ai du mal avec les plastiques noirs brillants : reflets, traces de doigts, poussières et microgriffes y sont plus visibles.

 

 

On est d'accord, en mode normal l'amortissement du dual ride à l'extension est un peu insuffisant.

 

Ça filtre mieux, on se fait moins "taper" mais la voiture est plus sujette au roulis, et on se fait plus "secouer" sur route défoncée.

En mode sport, c'est plus ferme, on sent plus les défaut de la route, mais ça vire bien à plat, pas de sur-oscillation, et on se fait effectivement moins secouer sur une route défoncée qu'en mode normal... C'est un rail...

Je préfère aussi...

 

Pour le moteur TSI 150, sa qualité première à mon sens pour un essence, c'est ses 250nm à 1500 tours...

Ça se conduit sur le couple comme un diesel quand on roule tranquille... Et effectivement dans ces conditions, il est très silencieux...

 

(Je viens d'un 1.9 TDI 130 Audi A38L 2002)

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On est d'accord, en mode normal l'amortissement du dual ride à l'extension est un peu insuffisant.

 

Ça filtre mieux, on se fait moins "taper" mais la voiture est plus sujette au roulis, et on se fait plus "secouer" sur route défoncée.

En mode sport, c'est plus ferme, on sent plus les défaut de la route, mais ça vire bien à plat, pas de sur-oscillation, et on se fait effectivement moins secouer sur une route défoncée qu'en mode normal... C'est un rail...

Je préfère aussi...

 

Pour le moteur TSI 150, sa qualité première à mon sens pour un essence, c'est ses 250nm à 1500 tours...

Ça se conduit sur le couple comme un diesel quand on roule tranquille... Et effectivement dans ces conditions, il est très silencieux...

 

(Je viens d'un 1.9 TDI 130 Audi A38L 2002)

 

Hello, je reviens un peu tard sur le sujet, désolé.

L'huile fournie par Seat est de la 5W30.

Je suis allé mettre la voiture au garage, leur intervention a duré une matinée, pour la modification (temporaire) sur l'attache de la ceinture de sécurité centrale et la mise à jour des valeurs d'injection à froid du TSI 150 qui était en effet dispo.

Je partage les avis vus ailleurs, on voit une amélioration mais le problème est toujours bien présent.

Je me demande tout de même si l'on est pas trop gentils d'accepter ce problème patiemment, ces ratés d'injection, à la longue, ça doit engendrer une usure précoce de tout un tas de pièces. Je pense que je prendrai des dispositions si rien n'a changé au moment de l'entretien des 30.000km.

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Hello, je reviens un peu tard sur le sujet, désolé.

L'huile fournie par Seat est de la 5W30.

Je suis allé mettre la voiture au garage, leur intervention a duré une matinée, pour la modification (temporaire) sur l'attache de la ceinture de sécurité centrale et la mise à jour des valeurs d'injection à froid du TSI 150 qui était en effet dispo.

Je partage les avis vus ailleurs, on voit une amélioration mais le problème est toujours bien présent.

Je me demande tout de même si l'on est pas trop gentils d'accepter ce problème patiemment, ces ratés d'injection, à la longue, ça doit engendrer une usure précoce de tout un tas de pièces. Je pense que je prendrai des dispositions si rien n'a changé au moment de l'entretien des 30.000km.

 

 

Merci... Cela confirme que mon bidon est bon: Castrol Edge professional LongLife III 5W30

Je viens de passer 15000km et suis à 1/3 de la jauge au repos, je vais remettre 1/2 litre, ça sera bien suffisant...

Pour le reste, ça attendra, sauf avarie prématurée, la révision des 30 000...

 

Par contre, je trouve que quand je m’arrête après avoir roulé qq km, ça sent toujours pas mal l’électronique qui surchauffe sous le capot.. (côté gauche côté pare brise...)

 

Au début, tout ce neuf qui chauffe, c'est normal que ça sente un peu le chaud limite brulé, mais je trouve qu'après près d'un an et 15000km ça perdure trop longtemps pour être maintenant tout à fait normal...

 

Mais bon... près d'un an et 15000km sans souci non plus...

Gluto

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Il y a quelques minutes j’etais sur l’autoroute en mode Sport.. seul sur la bande de gauche, à 140km/h. D’un coup le Front Assist qui se dé manche et me fait perdre 30km/h... C’est déjà arrivé à quelqu’un ? J’ai eu un de ces stress.. sur sol glissant, je pense que je me prends la borne centrale vu comment la voiture a freiné...

 

Je vais prendre rendez-vous chez la concession...

Je trouve ça dérangeant qu’on ne sache pas couper complètement le Front Assist sans devoir le refaire à chaque redémarrage de l’auto...

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Bonjour...

j'ai profité d'être en congé un jour ouvrable pour passer chez Seat, afin de prendre RV pour le rappel boucle de ceinture.

En effet, depuis la sortie de ma voiture neuve du garage il y a un an et 17000km, n'ayant pas de problème, je n'y étais jamais retourné...

 

Quand on a pas de mal à en dire, autant les citer, c'est Riviera Technic Cannes Mougins.

 

Je suis arrivé vers 15h30, le chef d'atelier était disponible et à l'écoute.

Il m'a proposé de faire la modification immédiatement.

 

Cela a pris au plus 30mn. Super... Cela qui m’évite de revenir plus tard, de plus un jour de boulot..

 

Concernant le problème d' a-coups lors de l'embrayage à faible vitesse, qui semble n'affecter que le TSI 1.5 150 ACT en BMV6, il est présent sur la SEAT Ibiza, mais aussi en plus grand nombre sur d'autres modèles (Remonté sur TRoc, Golf, Skoda, etc..)

 

La consigne atelier officielle pour ce problème est actuellement la suivante :

Surtout de ne rien tenter pour corriger le problème. Le problème est connu, certes un peu gênant, mais pas problématique.

Une solution serait en attente par correction de firmware, validée pour les véhicules équipés de cette configuration moteur / boite.

 

On peut craindre qu'avec l'arrivée actuellement des nouvelles configuration de ce TSI 1.5 150 ACT en BMV6, avec FAP pour la nouvelle norme, et le faible nombre de véhicule concernés sortis avant nécessitant cette correction, cette correction firmware passe aux oubliettes...

 

Surtout si le problème a été gommé par le nouveau firmware gérant ces nouvelles versions TSI 1.5 150 ACT en BMV6 mais avec FAP, bien sur non adapté à la version sans FAP.

 

Par contre, s'il perdure, et que le "bug" a été reconduit, on peut rester optimiste...

 

Et pour finir, l'odeur de surchauffe électronique sous le capot lors de l'arret, même si elle reste toujours présente près un an d'utilisation, cela serait normal...

 

Il est vrai que ça n'a pas fumé, et que le véhicule fonctionne bien...

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Invité §Ano337Op

Bonjour à tous,

 

Le 1.5 150 avec FAP est toujours d'actualité alors ? :??: on avait parlé de sortie définitive du catalogue..

 

 

Perso moi avec mon 1.5 j'ai un trou à froid lorsque je coule ma 3éme en roulant tranquille... le problème est lié au Firmware aussi ? est-ce correctible par une reprog du coups?

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La communication SEAT c'est n'importe quoi:

Il y a deux mois, le service client SEAT France confirmait à OREGON que les 1.5 tsi déja commandés seraient produits mais que la motorisation ne serait plus disponible à la vente.

J'ai donc répondu à des personnes qui demandaient quand les commandes seraient de nouveau possible que ce ne serait jamais la cas. Et là boom ton concessionnaire dit le contraire et annonce le 1er février.

On s'est même félicité avec plusieurs membres du fait que nos voitures seraient "collector" car pas produites en grand nombre.

 

Pour la Cupra, pendant un an et demi SEAT annonce pas de version CUPRA. Et puis boom une version CUPRA est annoncée pour 2019.

 

Encore une fois la communication chez SEAT c'est du grand n'importe quoi!

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oulala j'appel mon commerciale demain, fabrication prévu semaine prochaine pour la mienne, il m'avait annoncé impossibilité de changer une option, si il faisait la modification sa annuler la commande et il pouvait pas repasser commande avec le moteur 150ch vu que celui ci n'existait plus....

 

je vais voir si il est au courant de quelque chose et si vraiment il commercialise de nouveau le 150 sur ibiza qu'il se démerde pour mettre la sellerie suédine et non les sièges tissu !

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oulala j'appel mon commerciale demain, fabrication prévu semaine prochaine pour la mienne, il m'avait annoncé impossibilité de changer une option, si il faisait la modification sa annuler la commande et il pouvait pas repasser commande avec le moteur 150ch vu que celui ci n'existait plus....

 

je vais voir si il est au courant de quelque chose et si vraiment il commercialise de nouveau le 150 sur ibiza qu'il se démerde pour mettre la sellerie suédine et non les sièges tissu !

 

Il ne pourra pas la rajouter si la production est planifiée.

Les commerciaux sont comme nous, les infos tombent au fur et à mesure...

 

A l'époque, il ne pouvait plus vendre de 150cv, à voir si tu veux repasser une nouvelle commande et annuler la tienne (si tu as dépassé le délai de livraison). Tu relanceras un nouveau délai sans fin pour la livraison ^^

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Invité
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