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Bugs et Soucis Ibiza V


Jeanmatth31
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Invité §Sqe486DP

Quelqu'un a fait installer des bavettes sur son Ibiza et pourrait donner un avis avant/après ?

 

J'ai l'impression que les passages de roues sont pas assez couvrants sur les jantes 17" et que les ailes de ma carosserie se salissent vitesse grand v.

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Quelqu'un a fait installer des bavettes sur son Ibiza et pourrait donner un avis avant/après ?

 

J'ai l'impression que les passages de roues sont pas assez couvrants sur les jantes 17" et que les ailes de ma carosserie se salissent vitesse grand v.

 

 

 

Photos et commentaires sur mon sujet.

 

Avec les bavettes, il y a un mieux pour la protection des flancs.

 

:)

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Invité §Sqe486DP

Ok, j'ai vu, c'est les "officielles" Seat que tu as ?

 

Je verrai pour faire monter ça à l'automne-hiver prochain en même temps que jantes+pneus hiver, mon budget actuel passe dans de l'immobilier et des travaux!

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Ok, j'ai vu, c'est les "officielles" Seat que tu as ?

 

Je verrai pour faire monter ça à l'automne-hiver prochain en même temps que jantes+pneus hiver, mon budget actuel passe dans de l'immobilier et des travaux!

 

 

Oui, c'est bien les " Officielles " et facile à montée d'après la concession.

Regarde les sites d'accessoires.. ( Amazon,Ali,etc )moins cher que chez Seat ( de mémoire 100 Eur les 4 chez Seat , montage offert)

 

;)

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Invité §Ano658KP

En parlant de communication Seat, sur leur Facebook le 20 Janvier:

"Une idée de la date de disponibilité du 1.5 TFSI 150 sur l’Ibiza svp?"

Réponse du 21 Janvier par @SEATFrance:

SEAT Bonjour,

 

L’ouverture de ce moteur n‘est pas prévue :)

 

Nous vous souhaitons une belle journée,

L'équipe SEAT France.

Soit ils ne veulent pas faire de la pub avant que ce soit fait, soit mon concessionnaire à regardé de travers sa liste de commande... On verra d'ici fin de semaine/début de semaine prochaine.

Pour ma part ca sera 115 DSG à défaut du 150 BVM si il ne sort pas...

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Bonjour a tous, je suis l'heureux possesseur d'une Ibiza V 1.0 TSI 115 Xcellence, or je rencontre des soucis avec les ports USB. Sur mon USB1 je branche (avec un câble de qualité) mon Huawai Mate 10 Pro pour avoir Android Auto, et sur l'USB2 j'ai une clé 16Go en USB3.

Or depuis qql jours au bout de quelques minutes je perd la connexion avec Android Auto, mon téléphone n'est plus chargé et ma clé USB branchée sur le 2ième port n'est plus reconnue non plus....

J'ai l'impression que mes 2 ports USB ne sont plus alimentés et le seul moyen de les avoir à nouveau disponible et l’arrêt/rallumage de la voiture.

 

L'un d'entre vous a déjà eu ce souci ? Dois je aller mon concessionnaire car la voiture et sous garantie ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

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Bonjour a tous, je suis l'heureux possesseur d'une Ibiza V 1.0 TSI 115 Xcellence, or je rencontre des soucis avec les ports USB. Sur mon USB1 je branche (avec un câble de qualité) mon Huawai Mate 10 Pro pour avoir Android Auto, et sur l'USB2 j'ai une clé 16Go en USB3.

Or depuis qql jours au bout de quelques minutes je perd la connexion avec Android Auto, mon téléphone n'est plus chargé et ma clé USB branchée sur le 2ième port n'est plus reconnue non plus....

J'ai l'impression que mes 2 ports USB ne sont plus alimentés et le seul moyen de les avoir à nouveau disponible et l’arrêt/rallumage de la voiture.

 

L'un d'entre vous a déjà eu ce souci ? Dois je aller mon concessionnaire car la voiture et sous garantie ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

 

 

Tout d'abord "un câble de qualité" n'est pas le câble d'origine fourni avec ton téléphone je présume.

Commence par là mais si ça le fait encore, un déplacement en concession s'impose.

 

Par contre, le fait que le deuxième USB se plante aussi, ne me fait pas penser à un problème de câble ;)

 

Ca sent le bug logiciel de l'écran.

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Dommage ça.

Nop pas de C pour le moment, mais Micro-USB (Face A) et lightning (Face I).

En gros il a la forme d'un cable lightning, mais en fonction du sens c'est soit pour les Androids, soit pour les Iphones.

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C'est con et ça ne résolut en rien le problème, mais as-tu essayé avec :

Une autre clé USB, ou d'inverser les deux.

Soit : USB1 pour la clé et USB2 pour le Tél.

 

Sinon, si ton câble marchait bien il n'y a pas de raison.

Mais il est vrai qu'ils ne se valent pas tous, et encore plus avec l'arrivée du type-C.

 

Ps: et si tu n'utilise que l'un ou l'autre, ça fonctionne ?

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Invité §X_c405WH

Pourquoi j'ai cette bizard impression que ce moteur a été mis en stand bail pour favoriser le lancement de la cupra et en même temps lancer également la MARQUE Cupra elle même?!?

 

A noter qu'a ce jour toujours par de 150tsi en catalogue...

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Invité §Ano351Ju

Mon concessionaire m'a dit ce WE que le 150 était de retour sur l'Arona et qu'il devrait arriver sur l'ibiza "dans la foulée", mais ce n'est pas sur les brochures de Février. Il pense que ca devrait arriver au courant du mois mais c'est juste un feeling, il n'a pas de date précise... :(

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Pour info ce matin j'ai testé avec la cable d'origine de mob Huawei Mate 10 Pro mais le pb persiste au bout de quelques minutes d'ecouter Deezer sous Android Auto, la connexion se coupe et mon port USB n'est plus alimenté, du coup je passe sur le 2ieme port USB et ca fait pareil au bout de quelques minutes...

Personne n'a des coupures sur son android auto ???

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Comme Android Auto ne fonctionne pas très bien, j’écoute Deezer via le bluetooth mais a chaque changement de chanson, mon système se met en "Mute". Je suis donc obligé de monter le son a chaque chanson ce qui n'est pas tres pratique.....

Avez vous une idée ?

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Invité §Meg856wf

Petit problème pour ma part sur mon Ibiza, j'ai le plastique laqué situé sous l'écran qui craque beaucoup en cas de chaussé abîmé ou déformé, ça m'embête un peu la voiture a seulement 20 000 km... Et je suis sur que ça vient de la car si je maintien cette partie en plastique en pression avec mon doigt quand je roule plus de craquement ! Lors de mon prochain entretien je verrai si la concession peut pas résoudre ce problème...

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Invité §Meg856wf

Ah et aujourd'hui mon ordinateur de bord s'est ré-initialisé tout seul ... plus de consommation moyenne ni de kilomètres parcourus ni d'heures et de dates ... pas top ! j’espère que ça n'arrivera pas souvent

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Invité §Ano511AC

Ah et aujourd'hui mon ordinateur de bord s'est ré-initialisé tout seul ... plus de consommation moyenne ni de kilomètres parcourus ni d'heures et de dates ... pas top ! j’espère que ça n'arrivera pas souvent

 

 

Ça m'arrivait très souvent sur ma 1.0 TSI 115 style ordinateur 6.5"...

 

Pour l'instant pas de soucis sur ma 1.5 TSI 150 EVO ordinateur 8".

 

Ouf!

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Ce post s'adresse aux rares possesseurs d'Ibiza V FR 150cv 1.5 tsi evo BVM6.

 

J'ai toujours mon Ibiza FR 150cv 1.5 tsi evo BVM6 commandée début sept 2017, livrée en decembre 2017 (26000 km actuellement)

 

Les modèles livrés entre 3ème trimestre 2017 jusqu'à mi 2018 sont connus pour être plus ou moins affectés par un phénomène d'à-coups.

Problème en ville et dans les bouchons (1ère et 2ème <20KM/h), rédhibitoire à froid, et s'atténuant mais restant gênant à chaud.

D'autres modèles du groupe(T-Roc, Golf, etc...) livrés à la même époque 1.5 TSI evo 150 BVM6 sont aussi affectés, allant jusqu'à une reprise par VW du véhicule pour certains T-ROC.

 

La consigne atelier en concession depuis un an reste, à ma connaissance: "Surtout ne rien tenter pour corriger le problème, attendre mise à jour logicielle"..

Mais elle n'est toujours pas sortie...

(Une mise à jour ne ferait pas de mal non plus pour corriger d'autres bugs plus mineurs exemple ci dessous...)

 

 

Les quelques possesseurs d' Ibiza FR 150cv 1.5 tsi evo BVM6 commandée en 2018 ayant patienté près d'1 an pour livraison courant en 2019 rencontrent t'ils aussi ce problème?

 

Qui est dans ce cas? Merci de vous faire connaitre, pour envisager action commune...

 

Depuis, le TSI 150 evo BVM6 a disparu de l'offre Ibiza, donc je crains que ce problème ne soit jamais corrigé...

 

Mais le TSI 150 evo BVM6, probablement avec FAP maintenant subsiste sur l'offre l'Arona...

Je vais aussi poser la question sur le forum Arona.

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Un autre problème que je remonte pour expérience

Apparu sur une voiture propre, parebrise propre (caméra), et pas d'énorme mouche à m... explosée sur le radar de pare choc...

Alors que je roulais, en utilisant l'ACC, j'ai eu une désactivation intempestive avec alarme "orange" de l'ACC et du Front Assit.

Le message était:

"Front assist indisponible, défaut combiné d'instrument, rendez vous dans un atelier"...

J'ai appelé la concession (samedi matin, un commercial) pour m'assurer qu'il n'était pas dangereux de rouler ainsi, la réponse a été "non c'est une alarme orange"

Je devais appeler l'atelier le lundi suivant pour prendre RV

Mais le dimanche après midi, à la mise du contact, tout s'est allumé, éteint et rallumé...

Un "reboot" inattendu du système est survenu à la mise du contact...

Une fois tout rallumé, l'alarme Front Assist avait disparu...

Ce défaut n'est pas réapparu depuis un mois

l'ACC fonctionne à nouveau normalement, avec les limitations d'usage connues.....

Ça fait un peu peur...

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@Gluto Quand je prends les petites routes de campagne. Sans marquage au sol, avec des herbes hautes sur les côtés et où seule une voiture peut circuler j'ai l'acc qui se désactive. Même message. En gros c'est le capteur qui n'est plus capable d'estimer ce qui se trouve devant lui. Quand je retrouve une route classique je l'arrête et je le relance. Parfois je dois faire la manip deux fois et ça repart.

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@etienne777

J'ai eu une fois une déconnexion temporaire de l'ACC +front assist par très forte pluie sur autoroute. Mais revenu tout seul avec la fin de la pluie...

 

 

Je ne suis pas non plus dans ton cas...

Plusieurs arrêts et redémarrages du véhicule sans succès...

2 jours avec ACC + front assist HS plantés avec message rendez vous à l'atelier...

Je l'ai même lavée entre temps... Puis reboot miracle lors d'un démarrage... Problème disparu...

 

Depuis le reboot au démarrage qui a débloqué le défaut, RAS depuis plus d'un mois maintenant...

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Invité §mar114DV

Bonjour à tous.

Voilà mon problème : je n'arrive pas à déterminer le niveau d'huile sur la jauge.

Quand je retire la jauge (voiture à plat et moteur refroidi) la jauge est enduite d'huile sur la moitié de sa longueur, je l'essuie donc et la remet dans son orifice et attend quelques minutes puis je la retire et elle est à nouveau enduite d'huile sur la moitié de sa longueur avec un peu plus de quantité dans le bas mais assez difficile de déterminer où est le niveau exact. il s'agit d'une jauge plate avec un s avant la mesure de niveau. Pour mémoire tsi 115 manuelle xcellence.

Avez-vous le même "problème" ?

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Invité §pol241Bh

Salut

 

Petite question concernant Apple car play, faut t’il une connexion filaire ou ça fonctionne en Bluetooth ?

Cordialement

 

 

Bonjour

 

Il faut un cable USB.

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Invité §mar114DV

Bonjour à tous.

Voilà mon problème : je n'arrive pas à déterminer le niveau d'huile sur la jauge.

Quand je retire la jauge (voiture à plat et moteur refroidi) la jauge est enduite d'huile sur la moitié de sa longueur, je l'essuie donc et la remet dans son orifice et attend quelques minutes puis je la retire et elle est à nouveau enduite d'huile sur la moitié de sa longueur avec un peu plus de quantité dans le bas mais assez difficile de déterminer où est le niveau exact. il s'agit d'une jauge plate avec un s avant la mesure de niveau. Pour mémoire tsi 115 manuelle xcellence.

Avez-vous le même "problème" ?

 

 

Re bonjour.

A ce jour mon véhicule a 7 mois exactement et 12100 km.

Je ne sais toujours pas s'il consomme de l'huile, pour l'instant aucun voyant me le signalant.

Il faudrait peut-être que je me renseigne auprès du concessionnaire ?

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