Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Bugs et Soucis Ibiza V


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

 

Re bonjour.

A ce jour mon véhicule a 7 mois exactement et 12100 km.

Je ne sais toujours pas s'il consomme de l'huile, pour l'instant aucun voyant me le signalant.

Il faudrait peut-être que je me renseigne auprès du concessionnaire ?

 

 

Tu vas quand même pas aller voir un concessionnaire pour connaître ton niveau d’huile... :??:

 

Au milieu de la jauge d’huile, c’est bon.

 

Page 38 de ton manuel utilisateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Re bonjour.

A ce jour mon véhicule a 7 mois exactement et 12100 km.

Je ne sais toujours pas s'il consomme de l'huile, pour l'instant aucun voyant me le signalant.

Il faudrait peut-être que je me renseigne auprès du concessionnaire ?

 

 

Tu vas quand même pas aller voir un concessionnaire pour connaître ton niveau d’huile... :??:

 

Au milieu de la jauge d’huile, c’est bon.

 

Page 38 de ton manuel utilisateur...

 

 

 

 

Moi je la jetterai à la casse dans le doute on c’est jamais ?

 

Ok ok je rigole pas d'énervement, ou est le problème tu ne sais pas le faire ou et ça mais arriver sur une 207 neuve ess ou l’huile étais invisible sur le bout de la jauge en plastique orange, l’huile étais trop propre et je suis pas une bille en mécanique ?

 

Dans le 1e cas YouTube et Google et t’on ami

Dans le 2e cas il faut utiliser un sopalin que tu colle de suite sur le bout et par absorption tu peut voir l’huile, et dans le doute va voir t’on garagiste si tu t’en sens pas aptes, on est pas né appris et dans la vie tout s’apprend ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20/09/2019

Bonjour... Je suis passé chez mon concessionnaire pour prendre rendez vous pour ma révision des 30 000 Km sur ma Seat Ibiza FR TSI 1.5 evo 150 CV BVM6 livrée fin 2017.

La mise à jour annoncée en juin pour corriger ce problème d'a-coups n'est toujours pas sortie pour l'Ibiza...

Ils m'ont fait d'autres mises à jour parues depuis la sortie de mon véhicule en particulier le combiné d'instrument...

Pour les a-coups, il faut encore attendre...

Sur ce véhicule assez léger les a-coups vont de plutôt gênant à froid à restant désagréable à chaud en ville ou dans les bouchons...

Sur route ou autoroute, c'est gommé par la vitesse...

Patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info sur la consommation d'huile...

Seat Ibiza FR TSI 1.5 evo 150 CV BVM6 à 28100km

Appoint jusqu'alors depuis mise en service pour maintenir le niveau à mi-jauge à froid au repos: 600 mL d'huile... Remarquable...

On est loin de la fameuse série moisie de premiers 140cv TDI usinés hors cotes en Tchéquie qui consommaient pas loin d'un litre au 1000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar114DV

@marcus polus Moi au bout de 5000 km j'étais déja presque à manquer d'huile, si tu ne parviens pas à déterminer ton niveau d'huile, fonce voir ton concessionnaire pour qu'il te mette la bonne dose.

 

 

Bonjour.

Merci bien pour l'info.

En fait je me suis peut-être mal exprimé.

Voilà le niveau semble être au milieu de la jauge (ce qui est correct après 12500 km), sauf que la tige est elle aussi huileuse sur sa moitié à tel point que l'on pourrait penser que le moteur baigne dans l'huile ! C'est la première voiture qui me fait ça sur la quinzaine que j'ai eue, après avoir retiré la jauge et faire le point puis l'avoir essuyée pour la remettre dans sa goulotte et la retirer à nouveau pour faire un 2ème point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar114DV

 

Bonjour.

Merci bien pour l'info.

En fait je me suis peut-être mal exprimé.

Voilà le niveau semble être au milieu de la jauge (ce qui est correct après 12500 km), sauf que la tige est elle aussi huileuse sur sa moitié à tel point que l'on pourrait penser que le moteur baigne dans l'huile ! C'est la première voiture qui me fait ça sur la quinzaine que j'ai eue, après avoir retiré la jauge et faire le point puis l'avoir essuyée pour la remettre dans sa goulotte et la retirer à nouveau pour faire un 2ème point.

 

Merci aussi à jon421 et Little big vitara pour leur humour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’etait pas de l’humour, enfin pas vraiment en ce qui me concerne...

 

Si tu vas voir un concessionnaire pour ça, attends toi à bénéficier d’un humour bien pire que le mien.

 

Il est normal que tu aies de résidus d’huile sur la tige...en particulier si tu fais la vérification quand le moteur n’est pas totalement froid.

 

Et en fonction de la conception de la voiture, c’est parfois pire. Les Renault ont par exemple la jauge au même endroit que le remplissage...

 

Donc, arrêtes de te faire des noeuds au cerveau. Si tu est au milieu de la jauge, c’est maximum 1/2 litre à ajouter. Et vas y par petite touche. Il ne faut surtout pas dépasser.

 

Moi, tant que c’est là, j’y touche pas, j’ajoute que lorsqu’on atteint le 1er tiers de la jauge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aussi à jon421 et Little big vitara pour leur humour.

 

 

 

Pour moi c’était De l’humour mais en essayant de donner un coup de main ?

Pour t’on problème je pense que c’est normale, le moteur vibre et l’huile qui et brasser et injecter partout éclabousse tout, ça dépend si tu a fait t’on niveau moteur tiède ou même à peine froid, si il tourne pas durant un bon week-end tu devrai pas avoir ça.

Et je pense que si t’on moteur avais trop d’huile tu le serais déjà, dans les moteur moderne vos mieux qu’il en manque à peine (2mm hein pas 3/4) car trop d’huile ça peut faire mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar114DV

Merci les gars.

Pour info moteur froid après une nuit au garage.

Mais me voilà rassuré.

Je n'en parle plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 846kP

Alors pour les soucis de jauge, c’est récurent sur les Ibiza. J’ai eu la génération précédente et c’était déjà un cauchemar pour savoir le niveau. J’ai pas encore testé sur la nouvelle (la mienne a une semaine). Bref, je trouve les jauges mal fichues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol241Bh

Bonjour,

 

J'ai reçu mon Ibiza il y a un mois maintenant et je viens de remarquer que mes poignées de porte intérieure sont différentes entre l'avant et l'arrière.

Je sais que quelqu'un a eu aussi ce problème mais je retrouve plus son message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meg856wf

Bonjour,

 

J'ai reçu mon Ibiza il y a un mois maintenant et je viens de remarquer que mes poignées de porte intérieure sont différentes entre l'avant et l'arrière.

Je sais que quelqu'un a eu aussi ce problème mais je retrouve plus son message.

 

 

Étonnant comme problème, je vais vérifier dans la mienne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai reçu mon Ibiza il y a un mois maintenant et je viens de remarquer que mes poignées de porte intérieure sont différentes entre l'avant et l'arrière.

Je sais que quelqu'un a eu aussi ce problème mais je retrouve plus son message.

C’est moi!

J’attends des nouvelles de mon CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol241Bh

C’est moi!

J’attends des nouvelles de mon CC

 

 

Ok moi aussi je lui ai demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon CC m’a contacté ce jour pour le dire qu’il avait demandé une prise en charge en garantie. Néanmoins, il a reçu d’autres Ibiza et Arona FR ou Xcellence avec la même différence entre les poignées avant et arrière...

Pour l’instant il ne l’explique pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol241Bh

Mon CC m’a contacté ce jour pour le dire qu’il avait demandé une prise en charge en garantie. Néanmoins, il a reçu d’autres Ibiza et Arona FR ou Xcellence avec la même différence entre les poignées avant et arrière...

Pour l’instant il ne l’explique pas.

 

 

Ok du coup effectivement cela doit être des économies pour SEAT. Vicieux quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar114DV

Moi sur mon Ibiza Xcellence de décembre 2017 toutes les poignées sont effectivement identiques...

 

 

Bonsoir.

A part pour la nettoyer je ne suis pas encore monté derrière, j'ai donc vérifié (ce qui m'avait échappé) et j'ai donc les 4 poignées intérieures "chromées". TSI 115 xcellence BVM 6 de février 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol241Bh

Bonsoir.

A part pour la nettoyer je ne suis pas encore monté derrière, j'ai donc vérifié (ce qui m'avait échappé) et j'ai donc les 4 poignées intérieures "chromées". TSI 115 xcellence BVM 6 de février 2019.

 

 

Il y a eu des modifications des modèles à partir de la semaine 28. Je pense que ça touche les modèles à partir de cette semaine de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol241Bh

J'ai eu des nouvelles de mon concessionnaire et il m'a affirmé que c'était normal que les poignées de porte soient différentes. D'après le chef de production ce serait comme ça depuis mie 2018.

Pour ma part je suis sceptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar114DV

J'ai eu des nouvelles de mon concessionnaire et il m'a affirmé que c'était normal que les poignées de porte soient différentes. D'après le chef de production ce serait comme ça depuis mie 2018.

Pour ma part je suis sceptique.

 

 

Bonjour.

La preuve que non puisque la mienne est de février 2019.

Ton concessionnaire n'en sait rien et veut noyer le poisson !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale367pi

J'ai eu des nouvelles de mon concessionnaire et il m'a affirmé que c'était normal que les poignées de porte soient différentes. D'après le chef de production ce serait comme ça depuis mie 2018.

Pour ma part je suis sceptique.

J'ai une Ibiza de septembre 2018 et mes poignets sont identiques. Je te conseil d'ouvrir un dossier auprès du SAV Seat France et de les appeler tout les jours si nécessaire si ton concessionnaire ne fait rien. J'enchaîne les problèmes depuis juin(D'abord durites et maintenant joints, +500€ au total) et c'est la seule solution que j'ai trouvé pour que la garantie fonctionne (Seat a toujours une bonne excuse quand c'est le concessionnaire qui fait la demande...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, réponse de mon CC concernant les différences de poignée sur mon Ibiza: c’est une des nouveautés my2020 sur les FR.

Comprendre que SEAT cherche à faire des économies, et comme la finition FR est la plus vendue sur l’ibiza, on met des poignées de la finition référence sur les portières arrières des modèles FR.

 

Mon CC avait demandé de prise en charge sous garantie, mais il s’est fait débouté par SEAT France...et finalement, toutes les Ibiza FR arrivent en concession avec cette différence de poignées!

Les style et Urban ne sont pas impactées en revanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shw684Ow

[...]différences de poignée [...] c’est une des nouveautés my2020 sur les FR.

[...], toutes les Ibiza FR arrivent en concession avec cette différence de poignées!

Les style et Urban ne sont pas impactées en revanche

Eh bé, le "it's not a bug, it's a feature !" du monde informatique fait des émules :colere: .

 

Faire des économies de bouts de chandelle sur la finition "haut-gamme", c'est $%*£ù mesquin ! :q ... sympa pour ceux qui ont dépensé + :pfff:

 

J'espère ne pas être dans ce cas avec mon Xcellence ... on verra :heink: ... (et si oui, on m'entendra aussi :mad: !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme fR reçue mardi les poignets arrière sont noir et av chromé.

Je trouve ça un peut anecdotique et à la rigueur ça me dérange pas plus que ça mais je veux pas imaginer en voyant ça ou il auront essayé d’économiser sous le capot et autre, déjà je trouve bizarre qu’il n’y et pas d’isolant sous le capot, je sais pa si ça existe pour la Ibiza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meg856wf

Deja que les portes arrières craquent comme pas possible, et qu'elle n'ont pas d'accoudoirs souple, si en plus ils enlèvent les poignées chromées c'est vraiment mal pensé, on parle d'un modèle HDG quand même...

Entre ça et le problème de broutage du moteur 1.5 tsi ou les vendeurs et mécano "ne sont pas au courant" ça commence vraiment à me gonfler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sqe486DP

HDG certes mais citadine de chez Seat quand même.

 

Les constructeurs généralistes se font étrangler leurs marges par les nouveaux équipements de sécurité nécessaires, du coup ils rognent. Sur les nouvelles Ford, seul le niveau de finition le plus haut a la clim automatique par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja que les portes arrières craquent comme pas possible, et qu'elle n'ont pas d'accoudoirs souple, si en plus ils enlèvent les poignées chromées c'est vraiment mal pensé, on parle d'un modèle HDG quand même...

Entre ça et le problème de broutage du moteur 1.5 tsi ou les vendeurs et mécano "ne sont pas au courant" ça commence vraiment à me gonfler

 

 

Le broutage j’ai vue un truc passer il aurais trouver une solution je croie sur un autre modèle ça venais de la gestion moteur qui compense le régime moteur par rapport à l’alternateur ...

j’ai lue en diagonale j’étais pas concernée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HDG certes mais citadine de chez Seat quand même.

 

Les constructeurs généralistes se font étrangler leurs marges par les nouveaux équipements de sécurité nécessaires, du coup ils rognent. Sur les nouvelles Ford, seul le niveau de finition le plus haut a la clim automatique par ex.

 

 

Exactement, ce qui compte maintenant, c'est l'équipement numérique + les équipements de sécurité obligatoire, sans compter tout les artifices de dépollution Euro 6, donc, ils trouvent des postes d'économie.

 

Et puis, bon, honnêtement, parler de haut de gamme sur une polyvalente d'un groupe généraliste...

Quand on voit le prix du FR avoir des poignées non chromées c'est abusé

 

 

21 200€ en prix catalogue sur une TSI 115 bvm. A cela on va retirer la remise, cela nous fait une bagnole à 18 000€...

 

Donc, le prix est au ras des paquerettes. Au bout de 3 ans, elle vaut 10 000€ la bagnole...

Il suffit de regarder le prix catalogue d'une finition sportive sur une nouvelle Clio ou une Peugeot 208...on est à 3000€ de plus minimum en prix catalogue...

 

Et encore, je vous laisserai aller voir une VW ID3 à 40 000€, vous allez rire.

Et une Opel Corsa E à 33000€ hors bonus, sans volant cuir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...