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Ibiza

Bugs et Soucis Ibiza V


Jeanmatth31
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Invité §Syl275GR

Justement je trouve ça hors de prix, les citadines en général ont prit une inflation de fou, ca ne me dérange pas que les prix augmentes parce que la technologie augmente mais si tu met deux trois options sympas la facture grimpe trés trés vite.

Je suis allé voir la nouvelle 208 GT LINE avec le moteur 130 BA sans rajout d'options le prix affiché est déjà de 26500 euros hors carte grise et mise a la circulation

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Justement je trouve ça hors de prix, les citadines en général ont prit une inflation de fou, ca ne me dérange pas que les prix augmentes parce que la technologie augmente mais si tu met deux trois options sympas la facture grimpe trés trés vite.

Je suis allé voir la nouvelle 208 GT LINE avec le moteur 130 BA sans rajout d'options le prix affiché est déjà de 26500 euros hors carte grise et mise a la circulation

 

 

Ben, regarde le prix d'une compacte...Tu prends une Golf Carat par exemple, c'est à partir de 30 770€ en prix catalogue.

 

Après, si on regarde les prix. J'en suis à ma 4ème voiture neuve.

 

- Ma 1ère VW Fox de base, il y a 15 ans de ça, m'a coûté 9000€. 7 ans plus tard, ma femme a acheté une Suzuki Alto équivalente pour 9200€.

- J'ai pris une Golf 6 Carat 1.6TDI 105 CH en 2010, elle m'a coûté 24 500€. J'ai pris une Leon Urban Advanced 1.2 TSI 110 l'année dernière, elle m'a coûté 21 400€...

- Mon père s'est pris une Ibiza SC Itech 1.2 TSI 105 il y a 5 ans pour 14 000€. L'équivalent actuel est sensiblement au même prix...

 

Je me rappelle du prix de la Golf 3 TDI familiale, 116 000 francs après négociation, soit 17 600€. C'était en 1995...Une Golf équivalente aujourd'hui serait à 26 000€.

 

Sauf qu'une compacte des années 90, c'est l'habitabilité d'une citadine polyvalente d'aujourd'hui, une Golf 3 c'est une Polo...

 

Sans compter que les salaires n'étaient pas les mêmes non plus. Mon premier smic au début des années 2000, c'était 860€ net...

 

 

Et les équipements de confort et de sécurité sont à des années lumières.

 

Alors, oui, les voitures sont plus chères, mais dans ces gammes, cela reste très abordable...

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Invité §Syl275GR

 

Ben, regarde le prix d'une compacte...Tu prends une Golf Carat par exemple, c'est à partir de 30 770€ en prix catalogue.

 

Après, si on regarde les prix. J'en suis à ma 4ème voiture neuve.

 

- Ma 1ère VW Fox de base, il y a 15 ans de ça, m'a coûté 9000€. 7 ans plus tard, ma femme a acheté une Suzuki Alto équivalente pour 9200€.

- J'ai pris une Golf 6 Carat 1.6TDI 105 CH en 2010, elle m'a coûté 24 500€. J'ai pris une Leon Urban Advanced 1.2 TSI 110 l'année dernière, elle m'a coûté 21 400€...

- Mon père s'est pris une Ibiza SC Itech 1.2 TSI 105 il y a 5 ans pour 14 000€. L'équivalent actuel est sensiblement au même prix...

 

Je me rappelle du prix de la Golf 3 TDI familiale, 116 000 francs après négociation, soit 17 600€. C'était en 1995...Une Golf équivalente aujourd'hui serait à 26 000€.

 

Sauf qu'une compacte des années 90, c'est l'habitabilité d'une citadine polyvalente d'aujourd'hui, une Golf 3 c'est une Polo...

 

Sans compter que les salaires n'étaient pas les mêmes non plus. Mon premier smic au début des années 2000, c'était 860€ net...

 

 

Et les équipements de confort et de sécurité sont à des années lumières.

 

Alors, oui, les voitures sont plus chères, mais dans ces gammes, cela reste très abordable...

 

 

Je n'ai pas autant de passif avec les véhicules, ce que je regarde c'est qu'il y a 3 ans quand j'ai acheté mon ibiza je l'ai payée avec remise 17500 euros avec quasiment un full option, 6 mois après l'avoir acheté je configure la nouvelle ibiza avec les mêmes options je tombe a 24000 euros, après remise 22000.

Je suis d’accord avec toi les berlines sont aussi chère mais pour en revenir a ce que l'on disait au prix ou sort la voiture des poignées en plastique ça fait mesquin.

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Je n'ai pas autant de passif avec les véhicules, ce que je regarde c'est qu'il y a 3 ans quand j'ai acheté mon ibiza je l'ai payée avec remise 17500 euros avec quasiment un full option, 6 mois après l'avoir acheté je configure la nouvelle ibiza avec les mêmes options je tombe a 24000 euros, après remise 22000.

Je suis d’accord avec toi les berlines sont aussi chère mais pour en revenir a ce que l'on disait au prix ou sort la voiture des poignées en plastique ça fait mesquin.

Ce n'est que le revêtement qui change, finition métallisé ou mat, pas sûr qu'il y ait une différence de prix si importante même si pour Seat ce serait une économie d'échelle.

 

Franchement les citadines d'aujourd'hui remplisse vraiment le rôle de compacte...Surtout celles de VAG avec la dernière génération en terme d'équipement/gabarit.

 

Prix en rapport avec la qualité perçue :ange: et la "folie" des designers tous puissants dans ce monde (aka automobile)

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Invité §Sqe486DP

Tous les segments auto se sont décalés vers le haut.

Tu regardes une Ibiza/Polo actuelle, ça vaut largement une Golf/Leon d'il y a 10 ans en terme de taille, agrément et équipement.

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Bonjour,

 

J'étais intervenu sur le sujet courant, mais vu qu'il s'agit du sujet problèmes techniques, je vais poser mon sujet ici.

 

 

J'ai une Ibiza Xcellence Assemblé en Mai 2019 et livré début juillet qui a maintenant un peu plus de 2500km.

Moteur essence TSI 1.0 de 115Ch, boite 6 Vitesses.

 

J'ai eut le problème de vibration sur le parebrise dont j'ai apporté cette solution (voir page 102 - Topic Ibiza V 2017).

 

J'ai malheureusement une problème de démarrage aléatoire que j'ai expliqué aussi et qui est présent depuis la livraison.

Parfois moteur chaud après une pause de plusieurs minutes, le moteur se lance difficilement, ou cale et le démarreur continue a tourné.

Le second démarrage est OK et fran et le Start & stop est OK.

Le moteur se lance parfois difficilement a froid.

J'ai toujours eut un excellent accueil a la concession Roure de Toulon pour ce problème. La personne de l'atelier a toujours pris le temps de regarder (hors rdv, faut le présicer) sans rien trouver. Il n'y a pas d'erreur calculateur même en laissant le démarreur tourné dans le vide (bizarre qu'après un loupé le calculateur n'a pas de réaction).

La seul solution pour l'instant est de mettre du 98 excellium Total. Car même avec du 98, le moteur se lance mal à chaud ou froid.

Je mets normalement du 95 normale (E5), pas du E10, mais du carburant d'enseigne de supermarché.

Bon, ce problème semble être pris au sérieux et je ne dois pas être le seul, car il y a une note technique Seat (une TPI) qui décrit mon problème et la solution est … En cours d'analyse, et demande de ne pas procéder à une réparation … Après la note date de fin octobre, donc sujet récent.

 

En accord avec la concession, je dois refaire un plein en 95 pour voir si le problème est bien présent.

 

D'ailleurs, en 95 E5, pas de couple a bas régime, c'est chi*nt, a la limite de caler, il faut mettre des tours ( 1500 à 2000 tr/min) pour la faire partir en première. Alors imaginer en juillet avec la canicule et la clim a fond, je calais souvent si la clim était en marche, sinon, ca broutait.

En 98 E5 Excellium de Total, la voiture est un vrai plaisir à conduire (coupleux à bas régime), un démarrage à 1200 tour/min sans problème ou broutage.

 

Bon, en plus de cela :

- j'ai un claquement a chaud au redémarrage (absent à froid). Comme si cela venait du volant moteur ou du démarreur. Peut-être lier au premier problème car a chaud le moteur a un fort mouvement. Bon, a chaud, ca fait un bruit de taco qui est très déplaisant au démarrage, comme si le démarreur se retirait trop tôt ou trop tard.

 

- J'ai une odeur d'embrayage nauséabonde à l'exterieur (Plastique brulé) quand je prends l'autoroute ou que je roule sur des longs trajet (moteur chaud) … ce n'est pas apparu de suite, mais ce dernier mois. Et c'est flagrant car elle dort dans un box fermé.

Je faisais des trajet court au début, et j'ai du l'utiliser un peu plus ces derniers temps.

Je ne suis pas un bourrin et je ne roule pas le pied sur l'embrayage, donc rien ne m'explique ce problème d'odeur comme si l'embrayage forcait.

J'ai essayé les tests de base sur l'embrayage, il ne patine pas mais je me demande s'il n'est pas voilé ou un truc du genre sur le volant moteur.

Après un trajet de 20-30 km sur autoroute (110km/h à 130km/h), ca pue a l'extérieur. Mais pas de fumer ou autre.

Pareil, je dois voir avec la concession. L'embrayage étant une pièce d'usure, il n'est garantie que 30000km et 1 an (info concession).

 

Après, ca reste une voiture que j'adore conduire !

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Puisque SEAT n'a pas voulu résoudre mon problème, je me permets comme je le leur ait promis de leur faire de la publicité sur ce topic:

 

Véhicule de février 2019 garanti 5 ans:

 

Cet été, certains joints du pourtour des vitres se sont abimés sous l'effet du karcher du lavomatique, je vais demander SEAT s'ils acceptent de prendre en charge ce défaut, en effet j'estime que les joints ne devraient pas s'entailler aussi facilement juste sous la pression de l'eau, comme je suis le seul à avoir ce soucis pour le moment peut-être que les joints utilisés pour ma voiture ont un problème spécifique, exemple ils ont pu être stockés longtemps au soleil ou je ne sais quoi dans le genre qui pourraient expliquer qu'ils se déforment si facilement.

20190704_193651.jpg

20190704_193528.jpg

20190704_193510.jpg

20190704_193442.jpg

 

Demande de prise en charge en garantie.

SEAT refuse au motif qu'il s'agit d'un défaut esthétique qui aurait dû être signalé sous 30 jours ou sous 1000km.

Également au motif qu'il s'agit d'un élément extérieur: station de lavage.

Refus de mon assureur de m'aider à poursuivre le combat contre la décision de SEAT (défaut esthétique non couvert par la protection juridique, merci la MAIF)

 

Coût pour changer les joints estimés à 900€ (certaines vitres sont moulés avec le joint).

 

Moralité ne prenez pas la garantie SEAT!

Merci SEAT!

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Salut à tous! Je déterre un peu le sujet..

J'ai depuis qques jours un soucis (le 1er pour l'instant), ma voiture est toujours bien verrouillée/déverrouillée avec ma clé, seulement avant je rabattais mes rétro en laissant appuyé sur verrouiller, et je pouvais ouvrir les vitres en laissant appuyé sur déverrouiller, seulement ces fonctions "maintien d'un bouton" ne fonctionne plus. Il y a même normalement la led rouge de la clé qui s'allume quand on laisse appuyé 2 secondes pour confirmer que la manip fonctionne sauf qu'elle ne s'allume pas. Pensez vous que ce soit la pile, ou autre? Merci!

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Salut à tous! Je déterre un peu le sujet..

J'ai depuis qques jours un soucis (le 1er pour l'instant), ma voiture est toujours bien verrouillée/déverrouillée avec ma clé, seulement avant je rabattais mes rétro en laissant appuyé sur verrouiller, et je pouvais ouvrir les vitres en laissant appuyé sur déverrouiller, seulement ces fonctions "maintien d'un bouton" ne fonctionne plus. Il y a même normalement la led rouge de la clé qui s'allume quand on laisse appuyé 2 secondes pour confirmer que la manip fonctionne sauf qu'elle ne s'allume pas. Pensez vous que ce soit la pile, ou autre? Merci!

Salut

 

As-tu vérifié l'option au niveau de l'écran pour les rétros (si elle ne s'est pas décochée)?

Normalement la pile n'est pas en cause si la voiture s'ouvre toujours.

 

Tes fenêtres s'ouvrent/se ferment bien avec les boutons de porte ?

 

Il va peut-être falloir débrancher la batterie puis la rebrancher pour faire une réinitialisation... (il faudra peut-être reprogrammer les vitres après cette opération mais ça se fait soi-même)

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Salut

 

As-tu vérifié l'option au niveau de l'écran pour les rétros (si elle ne s'est pas décochée)?

Normalement la pile n'est pas en cause si la voiture s'ouvre toujours.

 

Tes fenêtres s'ouvrent/se ferment bien avec les boutons de porte ?

 

Il va peut-être falloir débrancher la batterie puis la rebrancher pour faire une réinitialisation... (il faudra peut-être reprogrammer les vitres après cette opération mais ça se fait soi-même)

 

 

Alors oui 1er truc que j'avais fait c'est de regardé si la case ne s'était pas décochée, mais non toujours bien cochée, et les fenêtres oui se ferment bien avec les boutons de la voiture.

 

Je vais voir alors du côté batterie, quand tu dis reprogrammer les vitres, comment fait on? ?

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Alors oui 1er truc que j'avais fait c'est de regardé si la case ne s'était pas décochée, mais non toujours bien cochée, et les fenêtres oui se ferment bien avec les boutons de la voiture.

 

Je vais voir alors du côté batterie, quand tu dis reprogrammer les vitres, comment fait on? ?

Si la procédure n'a pas changée:

 

Tu descends ta vitre en restant appuyé tout du long et environ 10s une fois complètement ouverte, même procédure en la refermant. :jap: (Pas forcément nécessaire)

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Si la procédure n'a pas changée:

 

Tu descends ta vitre en restant appuyé tout du long et environ 10s une fois complètement ouverte, même procédure en la refermant. :jap: (Pas forcément nécessaire)

 

 

Merci! Je resterai ça demain matin et vous tiens au courant!

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Invité §Alc638IU

Bonjour le forum

Actuellement en possession d'une ibiza 1.5 150ch (elle est garantis jusqu'en mai) je rencontre un soucis depuis peu. La voiture m'affiche un message d'erreur a n'importe quel moment en m'informant que le régime moteur maximal est de 1700tr/min avec le voyant epc et un triangle orange sur le tableau de bord par la suite et quand je suis à l’arrêt la voiture broute, tourne sur trois pattes.J'ai fais la révision des 20 000km chez seat en précisant mon problème il m'ont rendu la voiture en me disant que la balise n'a rien indiqué. Alors certes le problème n'est pas systématique mais il devient de plus en plus recrurent. Je voulais savoir si j'étais le seul j'ai même contacté SEAT FRANCE vu que je suis en Martinique il m'ont dit que SODAUTO (concessionnaire de SEAT ici) est indépendant et que je dois prendre contact avec SEAT MARTORELL. Voici une photo pour illustrer mon problème. merci d avanceprobleme ibiza.jpg

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Bonjour le forum

Actuellement en possession d'une ibiza 1.5 150ch (elle est garantis jusqu'en mai) je rencontre un soucis depuis peu. La voiture m'affiche un message d'erreur a n'importe quel moment en m'informant que le régime moteur maximal est de 1700tr/min avec le voyant epc et un triangle orange sur le tableau de bord par la suite et quand je suis à l’arrêt la voiture broute, tourne sur trois pattes.J'ai fais la révision des 20 000km chez seat en précisant mon problème il m'ont rendu la voiture en me disant que la balise n'a rien indiqué. Alors certes le problème n'est pas systématique mais il devient de plus en plus recrurent. Je voulais savoir si j'étais le seul j'ai même contacté SEAT FRANCE vu que je suis en Martinique il m'ont dit que SODAUTO (concessionnaire de SEAT ici) est indépendant et que je dois prendre contact avec SEAT MARTORELL. Voici une photo pour illustrer mon problème. merci d avanceprobleme ibiza.jpg

Je ne sais pas trop quoi te dire surtout avec un essence.

Essaie de poster sur la partie Mécanique Seat

 

Par contre ta concession ne peut pas te laisser avec ce problème, ouvre une réclamation en appelant Seat France

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Invité §Ale367pi

Bonjour le forum

Actuellement en possession d'une ibiza 1.5 150ch (elle est garantis jusqu'en mai) je rencontre un soucis depuis peu. La voiture m'affiche un message d'erreur a n'importe quel moment en m'informant que le régime moteur maximal est de 1700tr/min avec le voyant epc et un triangle orange sur le tableau de bord par la suite et quand je suis à l’arrêt la voiture broute, tourne sur trois pattes.J'ai fais la révision des 20 000km chez seat en précisant mon problème il m'ont rendu la voiture en me disant que la balise n'a rien indiqué. Alors certes le problème n'est pas systématique mais il devient de plus en plus recrurent. Je voulais savoir si j'étais le seul j'ai même contacté SEAT FRANCE vu que je suis en Martinique il m'ont dit que SODAUTO (concessionnaire de SEAT ici) est indépendant et que je dois prendre contact avec SEAT MARTORELL. Voici une photo pour illustrer mon problème. merci d avanceprobleme ibiza.jpg

 

 

A tout hasard, ta voiture dort elle dehors ? Car je sais qu'avec la mienne j’enchaîne les problèmes de rongeur (Malgré l'installation d'un boitier anti rongeur comme conseillé par SEAT France), au début c'était les durites et maintenant je me retrouve avec des problèmes d'essuie glaces et de communication calculateur... Et j'ai un collègue qui en faisant la révision sur la sienne a eu l'info du chef d'atelier que certains câbles étaient en partis rongés.

Etant donné que le problème n'est pas systématique je te conseil d'appeler l'assistance seat la prochaine fois que ça arrive pour te faire remorquer et l’amener directement au garage car il n'y a que comme ça qu'ils feront quelque chose...

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Invité §Meg856wf

Bonjour, Pour ma part mon Ibiza approche des 35k km et beaucoup de bruits commencent a ce fait entendre a l'intérieur. Le dernier venu c'est une sorte de couinement du côté droit des que je roule sur un trou/bosse/bouche d'égout c'est assez frustrant. Parfois j'ai également une partie du mobilier (je crois que c'est la porte passager) qui vibre quand je suis dans les 1500 tours. (rien en dessus et rien en dessous, comme si c'était la fréquentation de résonance)

 

D'autres personnes constatent ces problèmes ? Merci

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Si la procédure n'a pas changée:

 

Tu descends ta vitre en restant appuyé tout du long et environ 10s une fois complètement ouverte, même procédure en la refermant. :jap: (Pas forcément nécessaire)

 

 

Alors je n'ai pas encore pris le temps de déconnecter la batterie, par contre j'ai tout simplement été dans les réglages d'usine et j'ai réinitialisé la partie rétroviseurs, et bien ça à tout simplement corrigé le problème...

 

J'ai remarqué qu'il y avait pas mal de petits soucis avec l'électronique et le multimédia dans cette voiture, par exemple: quand je suis en mode sport et que je reprends ma voiture le lendemain, elle est bien en mode sport, volant plus dur, mais niveau pedale je sens que je ne suis pas en sport, dés que je rechoisi sport en faisant le tour par eco, normal, sport, là la pédale devient beaucoup plus sensible et l'accélération plus forte (c'etait juste un exemple entre autre haha)

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Alors je n'ai pas encore pris le temps de déconnecter la batterie, par contre j'ai tout simplement été dans les réglages d'usine et j'ai réinitialisé la partie rétroviseurs, et bien ça à tout simplement corrigé le problème...

 

J'ai remarqué qu'il y avait pas mal de petits soucis avec l'électronique et le multimédia dans cette voiture, par exemple: quand je suis en mode sport et que je reprends ma voiture le lendemain, elle est bien en mode sport, volant plus dur, mais niveau pedale je sens que je ne suis pas en sport, dés que je rechoisi sport en faisant le tour par eco, normal, sport, là la pédale devient beaucoup plus sensible et l'accélération plus forte (c'etait juste un exemple entre autre haha)

 

 

Pas de bug, c'est normal.

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Invité §mar114DV

Bonjour à tous.

Alors les gens plus de nouvelles de vos Biz, vous les avez revendues ?

En attendant prenez soin de vous.

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Invité §Sqe486DP

Pas de posts dans le topic "Bugs et Soucis" j'appellerai pas ça une mauvaise nouvelle moi !

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Invité §mar114DV

Pas de posts dans le topic "Bugs et Soucis" j'appellerai pas ça une mauvaise nouvelle moi !

 

 

Bonjour.

Parce que sur le sujet officiel de la SEAT Ibiza, pas de commentaires depuis le 7 février.

Mais effectivement si on n'en parle pas depuis c'est que tout allait bien... jusqu'au confinement. Depuis on ne peut rien dire puisqu'on ne peut pratiquement pas s'en servir.

 

Portez vous tous bien !

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Bonjour, je roule avec une seat ibiza tdi 80ch ecomotive, j ai changé la wastegate suite à perforation de cette dernière.. J ai remis le même réglage que l ancienne, pas de code défaut rien sauf que titine fume un peux plus qu avant.. Et est un peux moin performante Ma question est: vue que elle fume plus, c est que le mélange aire diesel est moin bon ? Donc est ce que je doit augmenter la pression turbo pour ravoir un diesel qui fume presque pas et avoir a nouveaux un mélange bon? (comme avant)@Tony92

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En réalité ce bruit j'ai entendu vers le mois de février. Ce bruit intervient lorsque j'ai un virage à gauche (donc ma cuisse de droite va aller sur la partie latérale) et à cet endroit ce bruit apparait.

 

Même lorsque je ne roule pas avec ma main lorsque je fais des va-et-viens gauche droite c'est un enfer

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Alors je n'ai pas encore pris le temps de déconnecter la batterie, par contre j'ai tout simplement été dans les réglages d'usine et j'ai réinitialisé la partie rétroviseurs, et bien ça à tout simplement corrigé le problème...

 

J'ai remarqué qu'il y avait pas mal de petits soucis avec l'électronique et le multimédia dans cette voiture, par exemple: quand je suis en mode sport et que je reprends ma voiture le lendemain, elle est bien en mode sport, volant plus dur, mais niveau pedale je sens que je ne suis pas en sport, dés que je rechoisi sport en faisant le tour par eco, normal, sport, là la pédale devient beaucoup plus sensible et l'accélération plus forte (c'etait juste un exemple entre autre haha)

 

 

Bonjour,

 

Oui, exacte, sur les MQB Ibiza et polo, c'est le seul moyen resynchronisé le calculateur confort.

Il faut lancer un "reset" à partir du module d'infotainment ou de l'écran tactile dans la partie "cars".

Ca va forcer le module confort a recharger les variables d'adaptation en mémoire (celle par défaut) mais aussi, propager ces variables sur les autres modules esclaves, comme ceux des portes. En fonction du millésime et des version software, il y a des incohérences qui sont générées et qui créent ce genre de fonctionnement erratique.

Certaines sont corrigés, certaines, faut vivre avec. il y a aussi des fonctionnements erratiques qui sont générés par de vrai défaut parfois intermittent (la fonction va être désactiver temporairement ou en continu parce qu'elle a été vu en défaut)

 

Par contre, je déconseille le déconnexion de la batterie. Ca ne réinitialise pas les calculo.

Dans le pire des cas, ca va même généré des erreurs à la c*n.

Si une déconnexion est nécessaire, il faut le faire, sur la Seat Ibiza KJ1 du moins, sans la clef dans l'habitacle et vitres fermés (surtout si keyless et vitre fullauto).

En plus, si start & stop, il faut d'abord déconnecter le calculateur de batterie avec de déconnecter la borne négative.

Ma première déconnexion sans ces règles, j'ai eut les vitres qui ne fonctionnait plus en auto, et le moteur en mode dégradé avec voyant (j'avais pourtant bien la voiture éteinte lors de la déconnection) :

- pour les vitres quand elles ont ouvertes à la déconnexion, ca va générer une incohérence de position. On peut le contourner/Réinitialiser en remettant la vitre en position haut (butée) puis en forçant une seconde fois la montée avec un maintien de quelques secondes. Bon, on retrouve la fonction auto, mais j'avais encore des fois ou la vitre passager ne fonctionnait plus en auto, un coup sur deux. supprimer l'erreur a suffit.

- pour le moteur, l'absence d'alimentation a fait croire a des capteurs défaillants … pas d'autre moyen que de supprimer l'erreur pour retrouver un fonctionnement normal.

 

Pour ton problème de profil de conduit. On va dire que c'est normal. J'ai une polo 2019, et même défaut.

Pour VW, c'est normal que lorsqu'on reprends la voiture, l'interface affiche sport ou Eco, mais que certain calculateur, en particulier la DSG et moteur, redémarre en normal. Alors, sur la DSG6, repartir en normal au lieu de l'eco, ca fait bizarre. Sans compter que j'ai eu de nombreuse fois ou la boite n'a pas apprécié le passage de normal à eco en cours de roulage, ou la boite s'est mise à me faire des à-coups d'embrayage en seconde super désagrable.

Bref, pour ma part, c'est devenu un fonction gadget que j'utilise peu, sauf passer en sport (pour activer le volant dur et la suspension).

 

Aussi, je ne viens pas souvent, mais j'ai eu d'autre bruit parasite en plus du retro central sur la Seat :

- une espèce de vibration sourde au niveau du tablier sur route dégradée : Lors de la dépose des caches au dessus du capot (à l'extérieur) au niveau de l'essuie passager quelques mois plus tard après l'apparition du bruit, je me suis aperçu que l'espèce de gouttière au dessus de l'entrée d'air de la clim n'est pas bien clipsé dans son logement, elle se balade sur le tablier. Depuis, plus rien.

- Craquement fort au niveau du montant B (montant central) si ce montant est resté au soleil : La partie noir sur les montants de porte extérieur est en plastique clipsé, et quand elle est au soleil, elle se dilate et craque. Même problème sur la Polo. Pas de solution.

- Grincement au niveau de l'attache de ceinture sur les sièges avant. J'avais ça sur la Auris, la Seat aussi. Suivant la température de l'habitacle, surtout l'hiver, le frottement de la garniture du siège sur le plastique de l'attache de ceinture crée un bruit de grincement

 

Je n'ai pas eu d'autre effet. J'ai toujours l'odeur d'embrayage quand moteur chaud (mais j'ai fait entre 2000 à 3000 Km avec) et toujours le moteur qui parfois démarre mal (1.0 TSI 115) suivant la qualité du carburant.

 

Bon courage à vous.

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En plus, si start & stop, il faut d'abord déconnecter le calculateur de batterie avec de déconnecter la borne négative.

 

 

 

J'ai vu mon erreur en me relisant, c'est "déconnecter le calculateur de batterie avant de déconnecter la borne négative" de la batterie.

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Invité §mar114DV

Bonjour à tous.

Avec les beaux jours et de bonnes températures, le bruit venant du rétroviseur intérieur est revenu.

J'en avais parlé lors de ma première révision mais le chef d'atelier ne connaissait pas le problème.

Je voudrais savoir si d'autres personnes qui ont constaté ce phénomène ont eu droit à une correction.

Merci à vous.

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Invité §Meg856wf

Bonjour à tous.

Avec les beaux jours et de bonnes températures, le bruit venant du rétroviseur intérieur est revenu.

J'en avais parlé lors de ma première révision mais le chef d'atelier ne connaissait pas le problème.

Je voudrais savoir si d'autres personnes qui ont constaté ce phénomène ont eu droit à une correction.

Merci à vous.

 

Salut, si tu parles du cache câble qui vibre sur le pare brise, pas besoin d'aller en concession pour ça, de toute façon je doute qu'ils fassent quelque chose. moi j'ai corrigé le problème en suivant l'idée d'un forumeur, j'ai mis du scotch tissé entre les 2 arrêtes du cache câble et le pare brise

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Invité §mar114DV

Salut, si tu parles du cache câble qui vibre sur le pare brise, pas besoin d'aller en concession pour ça, de toute façon je doute qu'ils fassent quelque chose. moi j'ai corrigé le problème en suivant l'idée d'un forumeur, j'ai mis du scotch tissé entre les 2 arrêtes du cache câble et le pare brise

 

Ok merci pour le conseil, je vais essayer.

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Invité §Tet480uF

Salut à tous j'ai un problème sur ma voiture depuis ce matin je n'ai plus le bruit des clignotants et j'ai un message d erreur sur le combiné. Quelqun a déjà eu ce problème ? 02-09-2020_11:11:26.png

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