Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Bugs et Soucis Ibiza V


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Premier vrai souci avec mon ibiza de 2021 (FRX 150 DSG). L'écran central ne veut plus s'allumer.

Cet après midi en roulant, la radio s'est mise à planter. L'écran a rebooter 2/3 fois, avant de s'éteindre complétement. Et depuis, impossible de rallumer le système. J'ai plus accès à la camera de recul non plus évidemment. En parallèle, j'ai un message sur le tableau de bord m'indiquant que l'appel d'urgence (SOS) est indisponible et que je dois passer en atelier. Ce message est arrivé pile au moment où l'écran s'est éteint, il y a donc forcément une relation de cause à effet.

 

Est ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce défaut. Est ce que je pourrais tenter quelque chose (comme oter et remettre un fusible) avant de passer à la concession,je peux pas y aller avant fin de semaine prochaine et en attendant, pas de radio, pas de gps, pas de caméra de recul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Perso sur mon Ibiza de 2018 j'ai déjà eu quelque bugs avec l'écran multimédia, par exemple la radio qui continue à fonctionner alors que j'ai éteint le moteur et retiré la clé du nieman (arrivé une ou 2 fois), ou bien parfois l'écran qui reboote aussi (très rare), parfois également le reset des données de conduite. 

 

Mais pas ce que tu as rencontré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2022 à 18:47, crouk a dit :

Bonjour,

Premier vrai souci avec mon ibiza de 2021 (FRX 150 DSG). L'écran central ne veut plus s'allumer.

Cet après midi en roulant, la radio s'est mise à planter. L'écran a rebooter 2/3 fois, avant de s'éteindre complétement. Et depuis, impossible de rallumer le système. J'ai plus accès à la camera de recul non plus évidemment. En parallèle, j'ai un message sur le tableau de bord m'indiquant que l'appel d'urgence (SOS) est indisponible et que je dois passer en atelier. Ce message est arrivé pile au moment où l'écran s'est éteint, il y a donc forcément une relation de cause à effet.

 

Est ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce défaut. Est ce que je pourrais tenter quelque chose (comme oter et remettre un fusible) avant de passer à la concession,je peux pas y aller avant fin de semaine prochaine et en attendant, pas de radio, pas de gps, pas de caméra de recul...

 

Salut,

 

Aujourd'hui quasi le même souci que toi un mois et demi seulement après avoir récupéré mon Ibiza, ça promet !

 

Le "déroulement" de la panne : l'écran s'allume et ça enchaîne très vite sur la connexion BT avec mon téléphone (je laisse toujours le BT activé). Reboot 3/4 fois de l'écran. Puis à un moment il ne s'allume plus, avec comme toi, l'appel d'urgence sos hs avec affichage de la nécessité de voir avec l'atelier.

 

Je bosse pas aujourd'hui, et comme mon CC n'est pas loin, je tente le coup d'y aller sans rdv. Le problème a été réglé par le technicien en :

- Désactivant le BT automatique sur mon tél (c'est ça qui foutait la merde apparemment, alors que depuis que j'ai la voiture il a toujours été dans ce mode auto, va comprendre...)

- En appuyant longuement sur le bouton d'allumage de l'écran

 

Du coup maintenant je vais laisser le BT en off dans un 1er temps quand l'écran multimédia s'allume et attendre que toutes les fonctions s'activent avant de mettre le BT de mon téléphone, et la c'est ok.

 

Je réessayerai d'activer le BT en automatique parce que c'est quand même vachement utile.

 

En tout cas je suis soulagé que ce soit réglé parce qu'avec la situation covid, si j'avais du prendre un rendez-vous, c'était un mois de délai ! 😱

 

Modifié par Parigot38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2021 à 23:30, Emmanuel2086 a dit :

Bonjour,

 

J'ai acheté une Seat Ibiza neuve en janvier, lorsque l essui glace intermittent fonctionne, j'ai un tic lorsque celui-ci se lance et pareil lorsqu'il revient à sa position. Le bruit est assez embêtant par temps de pluie. Au concessionnaire, on m'a dit que c'etait le relais et que c'était normal sur les Seat Ibiza... Chose bizarre, surtout lorsque j'ai expliqué le problème au téléphone, ils m'ont dit de venir au garage. Puis au garage, on me dit c'est normal... Dès lors, je viens demander un avis auprès d'autres propriétaires de Seat Ibiza, si vous avez ce bruit tic tic au niveau du côté gauche du volant. 

J’ai le meme « soucis «  

avez vous trouvé une solution ou vous vous êtes habitué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fcop a dit :

J’ai le meme « soucis «  

avez vous trouvé une solution ou vous vous êtes habitué ?

Salut, 

 

C'est normal, ça le fait dans les Ibiza et les Arona 

 

Mon ancienne Clio le faisait aussi même si c'était légèrement moins audible 

 

Pas de solution car c'est le fonctionnement normal. On s'y fait au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2021 à 20:30, Emmanuel2086 a dit :

Bonjour,

 

J'ai acheté une Seat Ibiza neuve en janvier, lorsque l essui glace intermittent fonctionne, j'ai un tic lorsque celui-ci se lance et pareil lorsqu'il revient à sa position. Le bruit est assez embêtant par temps de pluie. Au concessionnaire, on m'a dit que c'etait le relais et que c'était normal sur les Seat Ibiza... Chose bizarre, surtout lorsque j'ai expliqué le problème au téléphone, ils m'ont dit de venir au garage. Puis au garage, on me dit c'est normal... Dès lors, je viens demander un avis auprès d'autres propriétaires de Seat Ibiza, si vous avez ce bruit tic tic au niveau du côté gauche du volant. 

 

Je serais plus attentif lors d'une prochaine sortie sous la pluie, mais en ce qui me concerne, modèle récupéré début décembre 2021, pas de bruit particulier constaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2021 à 00:59, etienne777 a dit :

Bon j'avais déja eu un soucis de joint des vitres qui se sont déformés sous l'effet de la chaleur lors d'un lavage dans un carwash. Pas pris en charge par la garantie SEAT défaut visuel (sous 15 jours après l'achat sinon c'est mort)

 

Maintenant j'ai un problème de plastique de la porte passager qui vibre, au niveau du bandeau led, c'est très désagréable. Je vais bientôt faire un tour au garage et j'espère que cette fois ci la garantie ne me sera pas refusé, sinon je conteste au tribunal avec un expert auto. J'ai pris 3 ans d'extension supplémentaire, j'entends bien en bénéficier.

Votre soucie au niveau de bandeau led a t’il était résolu ? J’ai le même problème côté conducteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture déposée au cc ce matin pour une mise à jour de la partie logiciel de l'infodivertissement.

 

Je suis en version 0804, et je sais de part une personne qui a récupéré son Ibiza tout récemment qu'il y a une mise à jour disponible en 0809.

 

En espérant que cela règle le bug agaçant du guidage vocal "faîtes demi-tour au rond point".

Modifié par Parigot38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2022 à 18:47, crouk a dit :

Bonjour,

Premier vrai souci avec mon ibiza de 2021 (FRX 150 DSG). L'écran central ne veut plus s'allumer.

Cet après midi en roulant, la radio s'est mise à planter. L'écran a rebooter 2/3 fois, avant de s'éteindre complétement. Et depuis, impossible de rallumer le système. J'ai plus accès à la camera de recul non plus évidemment. En parallèle, j'ai un message sur le tableau de bord m'indiquant que l'appel d'urgence (SOS) est indisponible et que je dois passer en atelier. Ce message est arrivé pile au moment où l'écran s'est éteint, il y a donc forcément une relation de cause à effet.

 

Est ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce défaut. Est ce que je pourrais tenter quelque chose (comme oter et remettre un fusible) avant de passer à la concession,je peux pas y aller avant fin de semaine prochaine et en attendant, pas de radio, pas de gps, pas de caméra de recul...

Bonjour

J'ai exactement le même problème. Une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, OkamiwKy a dit :

@Parigot38 Bonjour,

Cette démarche est elle gratuite ?

J'ai mon Ibiza FR depuis avril 2021 et je ne suis pas encore passé en concession pour une quelconque révision/mise à jour

Merci de ton retour.

 

Salut,

 

Ma voiture étant sous garantie je n'ai rien payé.

 

Mais malheureusement je l'ai déposé pour rien du tout : le technicien qui s'est occupé de ma caisse n'a pas constaté le bug vocal, vidéo à l'appui (que je n'ai pas regardé avec attention). De plus aucune mise à jour logiciel n'est disponible. Je lui ai bien indiqué que quelqu'un sur le forum avait récupéré une Ibiza tout récemment avec une version logiciel plus récente, mais il m'a expliqué que tant que le système interne lors du branchement de la valise n'indique pas de mise à jour pour ma voiture, il ne peut rien faire. Je le conçois, donc j'ai laissé tomber.

 

Seulement voilà, dès que je suis sorti de la concession, au 1er rond point j'ai bien constaté que le bug vocal était toujours présent. Donc, comme on me la conseillé, je ferai une ou plusieurs vidéos pour prouver l'existence du bug, et je reprendrai rendez-vous en juin. Pour la vidéo, il faut la commencer en filmant le VIN situé à côté du pare-brise, cela permettra de bien identifier l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, ben3 a dit :

Bonjour

J'ai exactement le même problème. Une solution ?

Bon je viens de régler le problème, comme dit crouk, en désactivant le bluetooth et un appui long sur le bouton de marche de l'écran. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Moi j’ai eu tout l’écran central qui c’est mis à vibrer et ne répond fait plus. J’ai fait un reset (appui > 30s) et ça s rebooté, et le symptôme a disparu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Très content de ma seat ibiza v cependant

Depuis plusieurs jours,  et seulement an accélérant (en demandant de la puissance ) j'ai des ratée. Elle se secoue et se lance. Pas de voyant moteur 

Voyant moteur s'allume seulement si jinsiste trop et mode dégradé (epc)

Je suis en e85 avec reprog 

J'ai changer une bobine pensant qu'elle était fatigué aussi mais c'était pas ça 

J'ai un testeur de bobine

Je penche pour le capteur de de pression de  suralimentation du turbo 

Qu'en.pensez vous ? 

Il se trouve où ? Savez vous si il y a des plans du moteur ou rta ?

 

Merciii 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas trouvé de RTA, je me suis fait avoir en achetant en ligne sur le site RTA y a rien, juste des choses qu'on trouve dans le manuel d'utilisation. Bref...

 

Pour ton problème, ne cherche pas. Faut revoir ta reprog car le mélange n'est soit pas assez riche, soit trop riche d'où les ratés et le voyant moteur. Comme si tu n'avais pas de reprogrammation de faite. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je suis le seul qui a l’écran qui beug avec ces fortes températures? Pas possible de répondre au tel, écran noir ou se rallume, ne répond pas forcément… ibiza 2022 frx 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2022 à 19:30, ddss974 a dit :

Bonjour, 

je suis le seul qui a l’écran qui beug avec ces fortes températures? Pas possible de répondre au tel, écran noir ou se rallume, ne répond pas forcément… ibiza 2022 frx 

 

Même sans températures caniculaires l'écran chauffe déjà à mort. Ca ne serait pas étonnant qu'il puisse buguer comme nos smartphones le font quand ils surchauffe. Mais perso je n'ai pas eu ce type de bug. Les rares fois où le système a déconné c'était la radio qui restait allumée alors que le contact était coupé... ou une perte des données de conduite (conso moyenne etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2022 à 19:30, ddss974 a dit :

Bonjour, 

je suis le seul qui a l’écran qui beug avec ces fortes températures? Pas possible de répondre au tel, écran noir ou se rallume, ne répond pas forcément… ibiza 2022 frx 

Bonjour tu es pas le seul. Hier j'ai rencontré ce souci et vu que ma voiture était sur parking au soleil (+35°) même en mettant la clim pour essayer de refroidir habitacle au bout de 5 min de conduite j'ai eu un message que l'écran était en surchauffe et ensuite écran noir. Ce matin tout est revenu dans l'ordre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, CHRISTICOLAS a dit :

Bonjour tu es pas le seul. Hier j'ai rencontré ce souci et vu que ma voiture était sur parking au soleil (+35°) même en mettant la clim pour essayer de refroidir habitacle au bout de 5 min de conduite j'ai eu un message que l'écran était en surchauffe et ensuite écran noir. Ce matin tout est revenu dans l'ordre :)

Bonjour, oui c’est " normal " on va dire sur ma polo j’avais le même soucie avec les fortes chaleurs et mon Ibiza en FR le fait aussi. Je pense que c’est une sécurité quand l’écran surchauffe ou qu’il est exposé à une forte température. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je verrai bientôt si mon écran "déconne" lors des fortes chaleurs puisque je descends sur Perpignan dans 1 semaine.

Mais la dernière fois que je suis descendu il faisait déjà assez chaud, et je n'ai pas eu de soucis.

Il faut dire que j'ai l'habitude de mettre un pare soleil lors des stationnements prolongés.

Bon il fait très chaud sur l'île de France aussi mais j'utilise la voiture assez peu et elle couche au frais dans un box en sous-sol.

Modifié par Parigot38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je suis rassuré (ou pas), en vous lisant et de constater que vous aussi vous avez des problèmes d'écran avec vos Ibiza.

 

Mon ami a une Ibiza FRx neuve de Mai 2022 et comme vous l'écran s'éteint, détection de panneaux KO, plus de caméra, plus d'accès à la musique, etc ..

 

Notre concessionnaire nous dit qu'une MAJ va arrivée bientôt .. Nous avons déjà fait des reset mais rien à faire ! 

 

Si l'un d'entre vous en sait plus pour résoudre ces problèmes 😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut désactiver les logos de la radio qui font planter le système dans certaines régions : pays basque, Toulouse > Carcassonne.

J'avais la meme chose: j'ai réussi a faire démarrer le système avec la deuxième clé suffisament longtemps pour faire la manip, et depuis...aucun problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de quasi 15 jours sur Perpignan.

 

Aucun plantage de l'écran infodivertissement, malgré de longues périodes stationnées au soleil, mais quasi toujours avec un pare soleil sur le pare-brise + toutes les vitres teintées : l'intérieur chauffe moins, je l'ai bien constaté comparé à mes anciennes voitures puisque c'est la 1ère fois que je fais teinter mes vitres.

 

Juste ce satané bug du "faîtes demi-tour a rond point" qui fait tâche 😡

 

J'approche des 11000 kms.

Modifié par Parigot38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! 
bizarre car moi toutes les vitres sont teintées et ça beuguait qd même. 
là je viens de la récupérer du garage pour ça, à voir, une mise à jour qui daterait de hier. 
a voir la suite. 
j’ai 2 feux arrières de commandés également, les miens prennent l’eau. 
a voir la suite de l’écran. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2020 à 14:08, Invité §Ano816XD a dit :

Hello,

 

Depuis un peu plus de 2 ans, j'ai une Seat Ibiza V finition FR 110ch DSG7. J'ai récemment passé les 30 000 et surprise : problème du capture de pression selon le technicien. Ça a commencé avec le voyant EPC qui s'allume ... et s'eteint au bout d'un moment. Et maintenant, c'est le voyant moteur qui reste allumé. En pus de ça, elle broute pas mal au démarrage et j'ai des trou dans l'acceleration.

 

Sachant que je suis en LOA avec contrat d'entretien VIP, j'ai dabord essayer de faire passer le problème sur le contrat d'entretien, niet. Le conseiller va essayer avec le service relation client mais j'y crois pas trop.

 

Je sens que ça va être pour ma pomme. Quelqu'un a déjà eu ce souci ? Un conseil à me donner sachant que la garenti semble passé (comme par hasard) ?

 

Merci pour vos retours.

Bonjour à tous ! J'ai le même problème actuellement sur ma Seat Ibiza Fr 1.6 TDI.

 

Voyant prechauffage qui clignote lorsque j'en demande trop à la voiture mais qui s'enlève lorsque j'éteins le moteur. J'ai des pertes de puissance et des trous dans l'accélération. On entend bien le turbo donc ça n'a pas l'air de venir de lui. Pourtant c'est ce que Seat m'a préconisé de changer après passage de leur valise.

J'ai mis la valise d'un amis et voilà ce que cela m'affiche. 

Quelqu'un a eu le même problème je cherche des solutions ! 

 

Je vais tester ce soir le capteur de pression de suralimentation j'espère que ça vient de là !

 

IMG20230815161128.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2022 à 14:28, OkamiwKy a dit :

@Parigot38 Bonjour,

Cette démarche est elle gratuite ?

J'ai mon Ibiza FR depuis avril 2021 et je ne suis pas encore passé en concession pour une quelconque révision/mise à jour

Merci de ton retour.

L' entretien aurait du avoir lieu en avril 2023. Soit depuis 6 mois. Il est à craindre qu'en cas de problème le concessionnaire se réfugie derrière cet excellent prétexte pour refuser toute prise en charge! Ensuite en cas de mise en vente du véhicule l'acheteur éventuel  sera lui aussi difficile à convaincre! Bref..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Reynald

Bonjour, 

 

J'ai eu le meme message en démarrant mon véhicule ce matin, avez-vous une idée de la solution ? 

Car je vois des problèmes identiques. 

 

Aucun probleme "technique", juste plus le bruit des clignotants. 

spacer.pngspacer.png

 

merci pour l'aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...