Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLE

[Topic Officiel] Mercedes GLE [W167] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 17/05/2021 à 19:12, autrementpro a dit :

Bonjour et bravo pour cette emplette ..... le mien est arrivé avec presque 3 semaines d avance cet hivers. et, autre marque, la clubman de mon épouse est arrivée avec 15 jours d avance fin avril..... croise les doigts.... mais tu va te régaler

 

Petit veinard, j'attends moi aussi avec impatience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité gle75
Il y a 8 heures, Jean-Marie023 a dit :

J'ai commandé le mien fin février, toujours aucune date de livraison annoncée...

 

Tu as peut-être lu mes interrogations sur la monte en 22" et ma décision de redescendre en 20". Tu nous diras ton ressenti en 22...

Aucune date annoncée ? C'est légal ? Lors de la signature on m'a annoncé une date directement, même la date de production.

Pour les jantes j'ai longuement hésité ... le look avec les 20 me dérangeait, les 21 multi branches je les ai déjà sur ma classe e (en 20") ,je voulais changer j'ai donc opté pour les 22.

 

Il y a 14 heures, autrementpro a dit :

Ca sent le gars qui a envie de partir en vacances avec....

Pour les vacances ce sera en septembre, c'est donc prévu 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que pour les commandes d'autos signées en Janvier/Février (toutes !), il y a la pénurie des semi-conducteurs qui est passée par là !

 

C'est vrai également pour moi, j'ai signé un X3 fin Janvier (livrable mi-mai à la signature) et actuellement, on me parle de début Juillet (et encore, je n'ai pas coché les packs "conduite autonome" !)...

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais renoncer à mon GLE 350e coupé commandé fin février... la CC m’a informé que toute une série d’options ne seraient pas montées sur la voiture pour cause de pénurie de chips et que la livraison prévue initialement fin septembre était reportée à fin décembre... sans aucune garantie, ce qui met en péril l’aide de l’Etat de 2500 € pour laquelle la voiture doit être immatriculée avant la fin de l'année et Mercedes refuse de garantir lui-même cette prime, je suppose qu’ils ont trop de véhicules dans le même cas...

 

Sur les conseils de mon vendeur je pense donc qu’on va annuler la vente. J’attendrai la nouvelle GLC dont le gabarit est suffisant pour moi, l'autonomie électrique identique et dont l’intérieur, s’il est identique à celui de la Classe C, sera canon!

 

Je vais donc garder un an de plus ma XC 60 T8 actuelle, qui est une super voiture, très confortable, mais l’autonomie électrique de 35-40 km devient trop juste pour moi. Ca me fait quand même ch..., parce que du coup je vais perdre de l'argent sur la revente de ma Volvo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je n'arrive pas sur le config à mettre le GLE en 7 places. Option qui n'existe plus ? 
Ou il faut que je me rende en CC faire un devis pour avoir un ordre d'idée ? 
 

je souhaitais faire une config sur l'hybrid 350 de amg line. 
 

merci d'avance pour vos reponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2021 à 22:54, Taysa a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je n'arrive pas sur le config à mettre le GLE en 7 places. Option qui n'existe plus ? 
Ou il faut que je me rende en CC faire un devis pour avoir un ordre d'idée ? 
 

je souhaitais faire une config sur l'hybrid 350 de amg line. 
 

merci d'avance pour vos reponses. 

7 places incompatibles avec l’hybridation. Il faut bien loger les batteries !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, MotorsV8 a dit :

Avez vous reçu une lettre de Mercedes disant que la voiture est susceptible de prendre feu et qu' il faut limiter son utilisation au strict minimum, cela en disant que la pièce à changer est indisponible?

Oui, bien reçu !!! 

J'ai demandé à mon vendeur si il pouvait me prêter un autre GLE ou un autre truc équivalent et j'attend encore sa réponse....😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’ETOILE EST LAMENTABLE
Priez pour ne pas avoir de problème avec Mercedes France qui méprise totalement ses clients !
Je vous présente mon Mercedes GLE de septembre 2019 avec seulement 57000 km.
En panne et immobilisé depuis le 13 janvier soit 4 mois jour pour jour.
Malgré mes appels au service client, personne n’a jugé utile de me rappeler pour trouver une solution, aucun véhicule de remplacement, aucun dédommagement financier, et surtout l’incompétence des ingénieurs MERCEDES qui ne trouvent pas la panne !!!
Dans l’obligation de saisir la justice pour qu’ils sortent de leur silence !

IMG-20220505-WA0004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, cg1069 a dit :
L’ETOILE EST LAMENTABLE
Priez pour ne pas avoir de problème avec Mercedes France qui méprise totalement ses clients !
Je vous présente mon Mercedes GLE de septembre 2019 avec seulement 57000 km.
En panne et immobilisé depuis le 13 janvier soit 4 mois jour pour jour.
Malgré mes appels au service client, personne n’a jugé utile de me rappeler pour trouver une solution, aucun véhicule de remplacement, aucun dédommagement financier, et surtout l’incompétence des ingénieurs MERCEDES qui ne trouvent pas la panne !!!
Dans l’obligation de saisir la justice pour qu’ils sortent de leur silence !

IMG-20220505-WA0004.jpg

Je comprends ton énervement. C’est aussi à ça que servent les forums à mettre la pression sur les marques pour qu’elles traitent leurs clients comme elles le promettent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2022 à 12:03, Kingkhal a dit :

Je comprends ton énervement. C’est aussi à ça que servent les forums à mettre la pression sur les marques pour qu’elles traitent leurs clients comme elles le promettent. 

 

On comprend tous son énervement totalement justifié !

 

Mais entre nous, t'es sérieux quand tu écris un truc pareil ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, boella a dit :

 

On comprend tous son énervement totalement justifié !

 

Mais entre nous, t'es sérieux quand tu écris un truc pareil ?...

Oui. Les marques tremblent de peur à la lecture de nos commentaires. Est ce kingkhal a aimé notre dernière voiture , est ce que Boella a été bien reçue par son cc ?

Nous sommes au moins 4 ou 5 sur ce forum GLE, avec un post par mois, ça n’est pas rien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kingkhal a dit :

Oui. Les marques tremblent de peur à la lecture de nos commentaires. Est ce kingkhal a aimé notre dernière voiture , est ce que Boella a été bien reçue par son cc ?

Nous sommes au moins 4 ou 5 sur ce forum GLE, avec un post par mois, ça n’est pas rien ! 

 

Ouai, ça a à peu près la même "puissance électorale" que Nathalie Arthaud au premier tour des présidentielles, on sent tout de suite qu'elle va pouvoir "mettre la pression" en terme de report de voix 😉
 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, clubachat a dit :

cg1069 a disparu.

Je lance officiellement un avis de recherche.

Que tous les membres du forum se mobilisent...

 

😱

 

Il a disparu parce que ce qui l’intéresse c’est de poster sur un max de forum ses recriminations. Nos réponses comme le reste, il s’en fout. Un peu comme Mercedes qui se fout de lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le GLE "coupé" ne me procure aucune émotion, le GLE "standard" lui, me fait kiffer grave !

 

La deuxième photo (le gris métal en vue 3/4 arrière) c'est une pure merveille...

 

Je finirais bien par le faire passer dans ma "car policy", même si je n'ai accès qu'au bloc le plus modeste dans une finition "intermédiaire".

 

J'adore ce modèle, il représente tout ce que j'aime dans une voiture (et tant pis pour le "politiquement correct") 🖕

 

Lorsqu'on parle de voitures de rêve, certains citent des supercars/hypercars, moi tu me donnes un GLE et je suis la plus heureuse des femmes (l'avantage étant que le rêve, dans ce cas, est à portée de main) 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 16:49, boella a dit :

Si le GLE "coupé" ne me procure aucune émotion, le GLE "standard" lui, me fait kiffer grave !

 

La deuxième photo (le gris métal en vue 3/4 arrière) c'est une pure merveille...

 

Je finirais bien par le faire passer dans ma "car policy", même si je n'ai accès qu'au bloc le plus modeste dans une finition "intermédiaire".

 

J'adore ce modèle, il représente tout ce que j'aime dans une voiture (et tant pis pour le "politiquement correct") 🖕

 

Lorsqu'on parle de voitures de rêve, certains citent des supercars/hypercars, moi tu me donnes un GLE et je suis la plus heureuse des femmes (l'avantage étant que le rêve, dans ce cas, est à portée de main) 😇

Pareil. Je kiffe ce GLE. Il y en a un noir intérieur beige et un gris intérieur noir garés à une rue de chez moi. Le noir est à tomber. Seul hic pour moi : sa taille. C’est à la fois ce que j’adore dans cette voiture et ce qui me bloquerait pour franchir le pas si j’en avais les moyens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 19:35, Kingkhal a dit :

Pareil. Je kiffe ce GLE. Il y en a un noir intérieur beige et un gris intérieur noir garés à une rue de chez moi. Le noir est à tomber. Seul hic pour moi : sa taille. C’est à la fois ce que j’adore dans cette voiture et ce qui me bloquerait pour franchir le pas si j’en avais les moyens. 

 

Moi j'ai conduis celui d'une amie (un modeste 300d finition intermédiaire), à aucun moment je n'ai ressenti une "gêne" par rapport à la taille de l'engin.

 

Cela se conduit comme un GLC, voir même plus facilement (tellement c'est doux, ouaté et assisté), les 12cm de haut, les 25cm de long, les 13cm d'empattement supplémentaires, on ne les sent pas.

 

C'est même assez surprenant parce qu'on voit bien qu'on est dans une très grosse bagnole et pourtant, la "prise en main" est quasi instantanée, même en ville !

 

Moi je t'invite vraiment à en essayer un (si cela n'est pas encore fait), tu vas être très agréablement surpris par l'agilité de la bagnole et ainsi,  le point de blocage pourra/ait sauter 😉

 

PS : Je précise que les 400KG de + du GLE sont "gommés" par les 25% de puissance supplémentaires , donc en terme de dynamisme, on est sur des perfs identiques (le bloc 4 cylindres diesel du 300d est vraiment très volontaire), il est à peine moins performant que le 350d V6 !

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 19:09, boella a dit :

 

Moi j'ai conduis celui d'une amie (un modeste 300d finition intermédiaire), à aucun moment je n'ai ressenti une "gêne" par rapport à la taille de l'engin.

 

Cela se conduit comme un GLC, voir même plus facilement (tellement c'est doux, ouaté et assisté), les 12cm de haut, les 25cm de long, les 13cm d'empattement supplémentaires, on ne les sent pas.

 

C'est même assez surprenant parce qu'on voit bien qu'on est dans une très grosse bagnole et pourtant, la "prise en main" est quasi instantanée, même en ville !

 

Moi je t'invite vraiment à en essayer un (si cela n'est pas encore fait), tu vas être très agréablement surpris par l'agilité de la bagnole et ainsi,  le point de blocage pourra/ait sauter 😉

 

PS : Je précise que les 400KG de + du GLE sont "gommés" par les 25% de puissance supplémentaires , donc en terme de dynamisme, on est sur des perfs identiques (le bloc 4 cylindres diesel du 300d est vraiment très volontaire), il est à peine moins performant que le 350d V6 !

Tu prêches un convaincu ! J’ai surtout un problème de parking parisien… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 19:09, boella a dit :

 

Moi j'ai conduis celui d'une amie (un modeste 300d finition intermédiaire), à aucun moment je n'ai ressenti une "gêne" par rapport à la taille de l'engin.

 

Cela se conduit comme un GLC, voir même plus facilement (tellement c'est doux, ouaté et assisté), les 12cm de haut, les 25cm de long, les 13cm d'empattement supplémentaires, on ne les sent pas.

 

C'est même assez surprenant parce qu'on voit bien qu'on est dans une très grosse bagnole et pourtant, la "prise en main" est quasi instantanée, même en ville !

 

Moi je t'invite vraiment à en essayer un (si cela n'est pas encore fait), tu vas être très agréablement surpris par l'agilité de la bagnole et ainsi,  le point de blocage pourra/ait sauter 😉

 

PS : Je précise que les 400KG de + du GLE sont "gommés" par les 25% de puissance supplémentaires , donc en terme de dynamisme, on est sur des perfs identiques (le bloc 4 cylindres diesel du 300d est vraiment très volontaire), il est à peine moins performant que le 350d V6 !

 

Dans le petites ruelles et les parkings souterrains, les 25 cm de long + la largeur supérieur et l'empattement plus long sont pourtant un vrai handicap.

Et c'est du vécu (surtout à Nice) avec mes Range Rover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 12:35, Kingkhal a dit :

Tu prêches un convaincu ! J’ai surtout un problème de parking parisien… 

 

De mémoire, il y a une option (qui existe également sur les classe E et S) qui te permet de te garer (et de ressortir la voiture de son emplacement) sans même monter dedans (tu conduis virtuellement via l'appli) !

 

Pratique lorsque les portes sont quasi impossibles à ouvrir tant la voiture d'à coté est proche.

 

Bon après, faut de la "CO" pour faire fonctionner l'appli, si tu es au 5ème sous sol, ça peut poser des problèmes 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2023 à 17:41, boella a dit :

 

De mémoire, il y a une option (qui existe également sur les classe E et S) qui te permet de te garer (et de ressortir la voiture de son emplacement) sans même monter dedans (tu conduis virtuellement via l'appli) !

 

Pratique lorsque les portes sont quasi impossibles à ouvrir tant la voiture d'à coté est proche.

 

Bon après, faut de la "CO" pour faire fonctionner l'appli, si tu es au 5ème sous sol, ça peut poser des problèmes 😇

 

Ok, avec ce système, cela permet de te garer dans un endroit étroit mais ... quid de celui qui est garé à côté et qui ne pourra pas, lui, ouvrir sa portière et rentrer dans son véhicule?

C'est le meilleur moyen de se retrouver avec un beau coup de portière en guise de vengeance ; surtout si la voiture d'à côté est pourrie, comme on en rencontre hélas beaucoup dans les grandes villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2023 à 18:20, Epicure06 a dit :

 

Ok, avec ce système, cela permet de te garer dans un endroit étroit mais ... quid de celui qui est garé à côté et qui ne pourra pas, lui, ouvrir sa portière et rentrer dans son véhicule?

C'est le meilleur moyen de se retrouver avec un beau coup de portière en guise de vengeance ; surtout si la voiture d'à côté est pourrie, comme on en rencontre hélas beaucoup dans les grandes villes.

Cette option est surtout utile pour sortir ta voiture quand quelqu’un s’est garé à côté de toi en serrant ta portière conducteur contre sa portière passager , parce qu’il n’a pas pu ou pas voulu se garer dans l’autre sens (tête bêche ,conducteur contre conducteur). 
Bon, et pour le GLE, en ce qui me concerne, il n’y avait pas que la taille, il y avait aussi le budget hélas …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2023 à 17:41, boella a dit :

 

De mémoire, il y a une option (qui existe également sur les classe E et S) qui te permet de te garer (et de ressortir la voiture de son emplacement) sans même monter dedans (tu conduis virtuellement via l'appli) !

 

Pratique lorsque les portes sont quasi impossibles à ouvrir tant la voiture d'à coté est proche.

 

Bon après, faut de la "CO" pour faire fonctionner l'appli, si tu es au 5ème sous sol, ça peut poser des problèmes 😇

Même pas

ça marche en bluetooth le remote park pilot😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2023 à 18:20, Epicure06 a dit :

 

Ok, avec ce système, cela permet de te garer dans un endroit étroit mais ... quid de celui qui est garé à côté et qui ne pourra pas, lui, ouvrir sa portière et rentrer dans son véhicule?

C'est le meilleur moyen de se retrouver avec un beau coup de portière en guise de vengeance ; surtout si la voiture d'à côté est pourrie, comme on en rencontre hélas beaucoup dans les grandes villes.

 

Effectivement le système, bien que très utile parfois, ne gère pas le "coup de portière rageur"

 

En revanche il existe un système de "gardiennage" sur certaines autos (comme Tesla), c'est une surveillance à 360° (via les caméras embarquées) qui détecte (et enregistre) également tous les chocs.

 

Après, je ne sais pas ce que ça vaut en terme d'assurance...

 

En fait le plus gros souci dans les parkings, c'est la "norme" (en terme d'espace) prévue pour chaque bagnole, le GLE est clairement au dessus !

 

Perso, j'essaye toujours de me garer à coté d'une "belle bagnole" et je bannis les "coupé" (avec leurs portes immenses) et les voitures munies de sièges BB à l'arrière.

 

Malgré ces précautions, je subis des coups de portières comme tout le monde, pourtant je me refuse à faire comme certains (à savoir se garer à cheval sur 2 places), je trouve que c'est d'une incivilité sans nom 😉

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part...je rend le 350de semaine prochaine... c est juste le meilleur vehicule que j ai jamais eu.

Le seul petit hic , c est sa taille, peu en adequation avec nos routes et places françaises.

Mais bref.... je pense que ce n est qu un au revoir... le GLC 400e qui le remplace est surement un vehicule au Top. Mais je ne pense pas qu il egale le Roi GLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2023 à 16:14, autrementpro a dit :

Pour ma part...je rend le 350de semaine prochaine... c est juste le meilleur vehicule que j ai jamais eu.

Le seul petit hic , c est sa taille, peu en adequation avec nos routes et places françaises.

Mais bref.... je pense que ce n est qu un au revoir... le GLC 400e qui le remplace est surement un vehicule au Top. Mais je ne pense pas qu il egale le Roi GLE.

 

Aucune comparaison possible

 

Le "gap" GLE/GLC est encore plus marqué que le "gap" GLC/GLA !

 

Un autre monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2023 à 18:04, boella a dit :

 

Aucune comparaison possible

 

Le "gap" GLE/GLC est encore plus marqué que le "gap" GLC/GLA !

 

Un autre monde...

S éloigner ponctuellement pour plus de plaisir quand j en reprendrai un.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...