Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLE

[Topic Officiel] Mercedes GLE [W167] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

@wilfrid72, C'est un modèle disponible en stock ? Tu as réussi à avoir de bonnes conditions ?

 

Quand je compare les modèles disponibles en France et en Allemagne, je suis toujours surpris de la différence de prix/équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûre des 20K ?

 

Démarche : Première immatriculation en France d'un véhicule

Acheté neuf en France ou à l'étranger

Genre national (J.1) : Véhicule de tourisme (VT) ex-Voiture particulière (VP)

Véhicule de démonstration ? : Non

Puissance administrative nationale (P.6) : 22 CV

Energie (P.3) : Gazole (GO)

Carrosserie handicap / Carte d'invalidité ? : Non

Réception communautaire ? : Oui

Taux d'émission de CO2 (V.7) : 201,000 g/km

Département : Hauts-de-Seine

Coût du certificat d'immatriculation

Y1 - Taxe régionale : 1 015,00 €

Y1 bis - Taxe additionnelle voitures de forte puissance : 0,00 €

Y2 - Taxe formation professionnelle : 0,00 €

Y3 - Taxe additionnelle voitures de tourisme : 0,00 €

Y3 - Malus CO2 voitures de tourisme : 12 552,00 €

Y4 - Taxe de gestion : 4,00 €

Y5 - Redevance d'acheminement : 2,76 €

Y6 - Taxes à payer : 13 573,76 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle, c'est que tu vas peut-être gagner un peu d'argent. Je me suis basé sur la fiche produit cardisiac pour les caractéristiques du véhicule. Si tu fais la même simulation à 234, c'est en effet

Démarche : Première immatriculation en France d'un véhicule

Acheté neuf en France ou à l'étranger

Genre national (J.1) : Véhicule de tourisme (VT) ex-Voiture particulière (VP)

Véhicule de démonstration ? : Non

Puissance administrative nationale (P.6) : 22 CV

Energie (P.3) : Gazole (GO)

Carrosserie handicap / Carte d'invalidité ? : Non

Réception communautaire ? : Oui

Taux d'émission de CO2 (V.7) : 234,000 g/km

Département : Hauts-de-Seine

Coût du certificat d'immatriculation

Y1 - Taxe régionale : 1 015,00 €

Y1 bis - Taxe additionnelle voitures de forte puissance : 0,00 €

Y2 - Taxe formation professionnelle : 0,00 €

Y3 - Taxe additionnelle voitures de tourisme : 0,00 €

Y3 - Malus CO2 voitures de tourisme : 20 000,00 €

Y4 - Taxe de gestion : 4,00 €

Y5 - Redevance d'acheminement : 2,76 €

Y6 - Taxes à payer : 21 021,76 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le même véhicule en occasion: 1 921,76 €

Démarche : Immatriculation d’un véhicule d’occasion (changement de titulaire du certificat)

Genre national (J.1) : Véhicule de tourisme (VT) ex-Voiture particulière (VP)

Date de mise en circulation (B) : 01/09/2020

Puissance administrative nationale (P.6) : 22 CV

Energie (P.3) : Gazole (GO)

Carrosserie handicap / Carte d'invalidité ? : Non

Département : Hauts-de-Seine

Coût du certificat d'immatriculation

Y1 - Taxe régionale : 1 015,00 €

Y1 bis - Taxe additionnelle voitures de forte puissance : 0,00 €

Y2 - Taxe formation professionnelle : 0,00 €

Y3 - Taxe additionnelle voitures de tourisme : 900,00 €

Y3 - Malus CO2 voitures de tourisme : 0,00 €

Y4 - Taxe de gestion : 4,00 €

Y5 - Redevance d'acheminement : 2,76 €

Y6 - Taxes à payer : 1 921,76 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cet import allemagne : https://www.mercedes-benz.de/p [...] 6f0fd55e1e

 

Démarche : Première immatriculation en France d'un véhicule

Importé en France après avoir été immatriculé dans un autre pays

Genre national (J.1) : Véhicule de tourisme (VT) ex-Voiture particulière (VP)

Date de mise en circulation (B) : 01/09/2019

Puissance administrative nationale (P.6) : 22 CV

Energie (P.3) : Gazole (GO)

Carrosserie handicap / Carte d'invalidité ? : Non

Réception communautaire ? : Oui

Taux d'émission de CO2 (V.7) : 234,000 g/km

Département : Hauts-de-Seine

Coût du certificat d'immatriculation

Y1 - Taxe régionale : 1 015,00 €

Y1 bis - Taxe additionnelle voitures de forte puissance : 0,00 €

Y2 - Taxe formation professionnelle : 0,00 €

Y3 - Taxe additionnelle voitures de tourisme : 0,00 €

Y3 - Malus CO2 voitures de tourisme : 8 400,00 €

Y4 - Taxe de gestion : 4,00 €

Y5 - Redevance d'acheminement : 2,76 €

Y6 - Taxes à payer : 9 421,76 €

 

Le calcul est vite fait. Import Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis à l'ancienne, j'achète mes voitures dans les garages près de chez moi et en fonction du commercial.

J'ai déjà essayé d'acheter une voiture par des mandataires, je suis toujours tombé sur des gars qui n'allaient pas au bout du projet, pourtant je ne suis pas difficile et je me décide rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wha522Gc

Je vis à l'ancienne, j'achète mes voitures dans les garages près de chez moi et en fonction du commercial.

J'ai déjà essayé d'acheter une voiture par des mandataires, je suis toujours tombé sur des gars qui n'allaient pas au bout du projet, pourtant je ne suis pas difficile et je me décide rapidement.

 

 

+1 surtout pour des voitures de ce prix, quelques milliers d'euros de différence ne me motivent pas par rapport à une perte de contact humain et une responsabilité diffuse et anonyme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le circuit court, quand le patron de Mercedes, de chez Nissan et de chez BM vient m'acheter de la viande, il veut du bon et ne regarde pas au prix, j'essaie de faire pareil avec mes moyens.

Je suis quand même très pressé de le prendre en main (j'ai fait 1km lundi dernier avec)car il y a tellement de chose à découvrir...Et ce moteur, ce confort, cette boite de vitesse, ce gps, cette technologie, je suis impatient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wha522Gc

Bah, je ne suis pas à pied, pas d'urgence, même si je trouve que 7 mois d'attente au total c'est aberrant, je ne pourrais pas me permettre une telle liberté avec mes clients et pour patienter je me suis acheté un jouet, une jeep wrangler, qui a déjà testé les conditions hivernales le week-end passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Wilfrid , et bravo pour ton nouveau jouet. J etais parti pour le même, mais l overdose de Taxe m a poussé vers le 350de .... un lourd compromis sans doute . le moteur 400d est juste merveilleux.

Bref je vais pas pleurer non plus quand même. Fais nous un retour sur le vehicule dés que tu as roulé un peu ? ( moi c est pour fin octobre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première impression quand je suis rentré dedans pour m'assoir, c'est la place à l'intérieur...J'avais quitté mes ML hyper spacieux pour 2 Q7 que j'adorais mais ou je me sentais à l'étroit au poste de conduite et je regrettais que le coffre soit petit à cause des 2 sièges en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, premier parcourt de 100 km (aller/retour) avec mon nouveau GLE 400D pour aller manger au restaurant hier soir. :bien:

C'est une limousine cette voiture... :love:

Je n'ai jamais connu un tel confort, la suspension est exceptionnelle, la boite auto est douce, les reprises sont franches, l'ambiance à l'intérieur est divine, le son est magique, Hey Mercedes! répond du tac au tac (à part deux ou trois bugs), le Gps fonctionne bien (j'avais téléchargé l'adresse sur mon téléphone depuis chez moi).

Que dire de la conduite autonome, adaptative, on a choisi une vitesse, dès que l'on arrive sur une voiture, un coup de clignotant pour doubler, la voiture se rabat et c'est reparti, on lache le volant (bon, au début je stressais un peu dans les premiers virages). Dommage que toutes les 30 secondes on doit remettre les mains sur le volant, car on s'y habitue très vite.

Surprise en ouvrant la porte, le sigle Mercedes au sol est du plus bel effet, je ne savais pas que j'avais ça.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, premier parcourt de 100 km (aller/retour) avec mon nouveau GLE 400D pour aller manger au restaurant hier soir. :bien:

C'est une limousine cette voiture... :love:

Je n'ai jamais connu un tel confort, la suspension est exceptionnelle, la boite auto est douce, les reprises sont franches, l'ambiance à l'intérieur est divine, le son est magique, Hey Mercedes! répond du tac au tac (à part deux ou trois bugs), le Gps fonctionne bien (j'avais téléchargé l'adresse sur mon téléphone depuis chez moi).

Que dire de la conduite autonome, adaptative, on a choisi une vitesse, dès que l'on arrive sur une voiture, un coup de clignotant pour doubler, la voiture se rabat et c'est reparti, on lache le volant (bon, au début je stressais un peu dans les premiers virages). Dommage que toutes les 30 secondes on doit remettre les mains sur le volant, car on s'y habitue très vite.

Surprise en ouvrant la porte, le sigle Mercedes au sol est du plus bel effet, je ne savais pas que j'avais ça.

A suivre...

 

 

Bon en même temps, avec un GLE 400d (V6 2925cm3 330cv/700Nm)... on se doute que c'est un gros kiff ;)

 

Pour moi, cela reste un rêve inaccessible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, ma première voiture c'était une Talbot Horizon que j'avais acheté 10000 Francs avec mon salaire d'apprenti...

 

 

TKT, on a tous commencé avec des trucs "improbables", même si dois reconnaitre qu'avec une "Simca/Chrysler Talbot Horizon", on est clairement dans la "force obscure" de la fin des "seventies"... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wha522Gc

Petite question, à partir de quand après la commande, le commercial peut donner une date certaine de livraison. Notons que sur la dizaine de Mercedes que j'ai acquise, je pense que pas une seule n'a été livrée à temps, et c'est de pire en pire, donc pas certain que cette date serve à quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J enboite le pas à Wilfrid, livraison à mon tour vendredi aprem :-)

 

Super, tu vas voir on découvre des nouveaux trucs tous les jours.

Pour moi, aujourd'hui la conduite autonome avec beaucoup de traffic ce n'était pas terrible.

Quand on est sur une rocade et que l'on sort, il faut reprendre le volant rapidement, c'est assez stressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c’est plus fait pour faire de la 4 voies.

 

Oui, sur l'autoroute la semaine dernière ça marchait super bien.

Quand il y a beaucoup de voitures, il y a tellement de trucs qui s' allume sur les écrans en même temps que c'est déroutant.

Le confort et les accélérations sont phénoménal ( pour une bête de plus de 2 tonnes)

Difficile de se garer en ville quand il y a beaucoup de circulation, il y a bien trop de bips qui sonnent en même temps, ça demande de l'entraînement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un long post dans ce sens (je ne sais plus sur quel topic M-B) !

 

La technologie embarquée (pourtant prévue pour "alléger" le conducteur et ainsi qu'il reste totalement "focus" sur la route) a prit une telle dimension ces dernières années dans les autos (notamment le premium), qu'elle finit par avoir un effet très néfaste sur la réelle concentration du conducteur...

 

Il n'y a qu'à (re)conduire une auto d'environ 10-15ans pour s'en rendre compte, c'est édifiant !

 

Pourtant, ces diverses technos sont censées être des assistances à la conduite, mais dans les faits, c'est beaucoup de nouveaux paramètres à gérer pour aller d'un point A à un point B.

 

Chaque voyants/alertes/réglages etc... nécessitant une "interprétation" et une "action" du conducteur !

 

Bref, l'effet inverse de ce qui est "vendu" sur le papier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...