Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLE

[Topic Officiel] Mercedes GLE [W167] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité Chris1807
Il y a 22 heures, loli a dit :

c'est quand même scandaleux de la part du constructeur

proposer une caisse aussi grosse et chère

 

sans boite à gants,

sans bac de portière,

sans bac de rangement sous l'accoudoir central,

sans rangement à l'avant du levier de vitesse ( fut-un temps on y mettait un cendrier )

sans filets à l'arrière des sièges AV ( aumônières )

et sans compartiments de rangement sur les cotés du coffre avec filets de retenue

ou sous le plancher du coffre

 

carrément nul, même une Twingo fait mieux

 

reste la solution de l'attache-remorque,

je ne vois aucune autre option viable

 

C'est sérieux, il n'y a rien du tout ?? J'ai cru qu'il n'y avait que dans le coffre où il n'y a rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Max737Wd
Il y a 2 heures, Invité Chris1807 a dit :

 

C'est sérieux, il n'y a rien du tout ?? J'ai cru qu'il n'y avait que dans le coffre où il n'y a rien ?


C'était de l'ironie de la part de loli. Bien sur qu'il y a des rangements à commencer sous l'accoudoir central qui est assez spacieux. Pour le parapluie, c'est dans le coffre (il n'y a pas d'emplacement spécifique, ce n'est pas une Rolls-Royce quand même!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max737Wd
Il y a 16 heures, loli a dit :

ça aurait un petit côté écolo effectivement😁

 

@MaxCHn'hésite pas à nous passer des photos 

 

un GLE53 c'est pas tous les jours qu'on en croise 


Voila voila

Quasi full options. Malgré la couleur foncée, c'est assez peu discret 😅
 

IMG_3158.jpg

IMG_3159.jpg

IMG_3164.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chris1807
il y a une heure, MaxCH a dit :


C'était de l'ironie de la part de loli. Bien sur qu'il y a des rangements à commencer sous l'accoudoir central qui est assez spacieux. Pour le parapluie, c'est dans le coffre (il n'y a pas d'emplacement spécifique, ce n'est pas une Rolls-Royce quand même!)

Merci, ça me rassure un peu 🙂

Ca parait bête l'histoire du coffre, mais actuellement je mets pas mal de choses dans la trappe sous le coffre (gilets jaunes, parapluie, sacs pour les courses,...) et je me demande vraiment où je vais mettre tout cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max737Wd
Le 03/12/2020 à 14:49, rodi26 a dit :

C'est la couleur verte ? Je suis assez fan surtout qu'on en verra pas bcp avec cette couleur.

Moi, c'est mon kiff cette config.


Effectivement c'est le vert émeraude. Pourtant c'était difficile à voir sur ces photos! En réalité ça parait presque noir avec la saison sauf lorsqu'un rayon de soleil fait son apparition. J'avais failli repartir sur le bleu brillant mais n'avait pas pu switcher car trop tard alors pour modifier la config. Mais au final je ne le regrette pas.

Au niveau de la config plus de détails:
. jantes forgées 22 pouces

. 7 places
. ciel de toit en alcantara
. pack premium plus incluant pas mal d'options

. assistance à la conduite

. pack energizing plus

. burmester high end 3D. Apparemment pas souvent optionné mais c'est une merveille
. pack dynamique plus. Avec je crois une suspension plus évoluée et plus gros freins à étriers rouges

. quelques petites fioritures du style porte goblet chauffant, écrans multimédia pour les petits, etc...

Encore en rodage à 600km donc pour l'instant je n'ai pas pu utiliser tout son potentiel et fait beaucoup de ville actuellement. Mais en tout cas ce n'est pas du tout la même philosophie que le GLC. Un peu moins agile du fait de la taille mais très confortable / silencieux. On n'a pas envie d'en sortir à destination!

Seules critiques que j'ai pour le moment:
. le cuir du siège conducteur qui s'est ridé en moins d'une semaine! Sur le GLC rien de ça en trois ans
. les tablettes multimedias qui sont inutilisables / inutiles si on ne branche pas de casque dessus ou branche un appareil externe / clé usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max737Wd

Aujourd'hui, premier disfonctionnement: l'écran multimedia qui se met à clignoter frénétiquement puis au bout d'une minute reboote et reprend un fonctionnement normal. Ça vous est déjà arrivé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , il n y en a pas trop en circulation pour l instant. Et le délais est plutot long, voire trés long, voire trés trés long pour les passionnés qui doivent attendre.

Je vais les rassurer dessuite... ça vaut le coup d attendre😅

Aprés des vehicules plus sportifs et souvent plus contraignants, je voulai revenir à des bagnoles plus loisir et moins fragiles. En sus, il etait pour moi, totalement impensable de payer une fois de + , des taxes hors normes à l achat. L idée de l hybride faisait son chemin, plus par l aspect comptable et fiscal ( taxe, TVTS, amortissement....) que l aspect ecolo, je l avoue.

Aprés 3 mercedes dans le passé, et gardant un super souvenir de ces voitures et de la concession, je suis passé rendre visite à cette belle enseigne en septembre. Pour tout vous dire , le GLE 400D etait dans mon viseur. Mais trés vite, je me suis retrouvé dans le viseur des super taxe 2021 .... fleurtant avec les 40 ke. D ou mon stop , immediat du projet... Faut juste plus tolèrer l intolerable.

En discutant , mon aimable et trés competant vendeur, m explique qu il peut me faire une belle reprise et offre honorable sur un 350de (non coupé) qui arrive en octobre. En effet, je me trouve face à une offre correcte, la possibilité de revenir à un SUV robuste, une mercedes donc pas de perte sur le  premium, et un equipement du vehicule qui me convient assez bien. Peut de compromis à faire donc.... SAUF!! que c est un 4 Cylindres!!!!! Aie!!! en sus, je comprend vite que personne ne l a essayé dans la concession . Re Aie!!! Quid de l agrement....

Je suis plutot joueur et j en prend pour 3 ans via la LOA. En attendant la livraison de la bestiole , j attend patiemment en lisant les comptes rendus journalistiques, parfois peu rassurant sur le point de vu motorisation. Bref: "indigne 4 cylindres", " moulin rugeux et bruyant" , "faiblard face à Volvo , audi et BM"... Avec beaucoup de philosophie, cela a sans doute aidé à contenir mon degré d attente et donc permettre une bonne surprise à l achat.

Car si tout le monde se doute de la magie du vehicule, Hors motoristaion.... ils vont être agréablement surpris par la chaine de traction Elec / Diesel. N ecoutez surtout pas les journalistes faisant reference au bruit et comportement "agricole" de l engin.... Faut juste pas déconner!!!! C erst juste une formidable machine. 

Mercedes à fait le choix de 4 cylindre diesel , pour repondre aux besoins des longs trajets pour certains . ET!! ils le font bien . ( Hier 200 kms moitié route/ moitié autoroute 4,3 L /100 sans faire attention à la conduite ecologique). Pour les trajet plus cours70/80 Kms en full elec , sans soucis, sans se trainer .Et pour les sportifs moins de 10 litres sur les longs trajets tres, tres rapides. Bref le compromis du 4 Cylindre est juste trés acceptable. Sans concurrencer les 6 cylindres  audi ou BM hybride. On frise le sans faute. Et si la dessus on "espere" une voiture techno, hyper confort, rassurante, ultra silencieuse. La boucle est bouclée. Car sur ces points là, c est la meilleure.

Bonne attente à toutes et tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce CR :bien:.

 

Je comprends très bien ton raisonnement et ton choix.

Niveau fiscale, dans la gamme GLE, seul les 350 e et 350 de sont "acceptables".

Ou bien alors, on se dit tant pis pour le malus et on part carrément sur un 63 AMG pour un agrément certainement au top (je dis certainement car je n'ai pas essayé cette version) :biggrin:.

 

Seul bémol, j'ai quand même moi aussi trouvé la sonorité du 4 cylindres diesel un peu (trop) roturière dans/pour un tel carrosse.

Cela me rappelle un peu mon Range Rover L322 que j'avais eu la (mauvaise?) idée de prendre en TD6, donc, avec le 6 cylindres diesel BMW de 177 ch.

Certes, c'était économique mais un peu trop rugueux, surtout toujours pour le standing du véhicule.

Après, je dis cela en comparaison du V8 essence de mon RRS très silencieux et onctueux en roulant tranquillement mais également très rageur et mélodieux en pleine charge) ; donc, je peux très bien comprendre que pour d'autres, ce problème de sonorité "agricole" du 4 cylindres diesel n'en soit pas un :jap:.

Tout dépend de sa base de comparaison ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres 2 maserati, tu vois d ou je viens..... De l expterieur, y a pas photo c est bien le bruit d un 4 cylindre.... de l interieur c est trés aseptisé et pas genant. Mais evidement un 6 sera TOUJOURS, plus agréable qu un 4. Mais tu l as parfaitement entendu. Stop les taxes.

Modifié par autrementpro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de "m'amuser", juste à titre indicatif, à faire une petite configuration pour un GLE AMG Line et avec mes goûts personnels, les différences entre les différentes motorisations sont édifiantes, mais pas dans le sens où je l'imaginais, surtout en regard du taux de CO2 et de ce nouveau malus 2021.

 

Déjà, il faut savoir quand dans la configuration choisie (AMG Line + options), je suis d'office à minimum 219 gr de CO2, que cela soit pour le 350d, le 400d, le 450 et le 53 AMG.

Donc, pas de différence question malus, et cela change tout par rapport au modèle de base sans options.

 

Pour le 350d, j'arrive à un prix de 96049 euros (dont 21409 euros d'options!).

Pour le 400d, j'arrive à un prix de 102049 euros.

Pour le 450, j'arrive à un prix de 105150 euros.

Pour le 53 AMG, j'arrive à un prix de 106050 euros.

Pour le 350e, j'arrive à un prix de 107950 euros.

Pour le 350de, j'arrive à un prix de 108550 euros.

 

Autrement dit, pour moi, le meilleur rapport qualité/prix/performance, hors malus, est, sans contestation possible, le ... 53 AMG.

Et je trouve que les hybrid plug in font chers payer leur technologie, tout en réduisant le volume du coffre et en augmentant fortement le poids du véhicule, ce qui va à l'encontre de toute logique physique en automobile (il n'y a pas que le CO2 dans la pollution des voitures, loin s'en faut)!

Et c'est sans compter un calcul officiel de la consommation (1l/100 kms pour le 350e et 0.7l/100 kms pour le 350de) et donc, du taux de CO2 qui en découle (respectivement 19 et 17 gr de CO2) complètement absurde et FAUX, pour ne pas dire outrageusement MENSONGER!!!

Mais de qui se moque t'on?!?

 

Evidemment, cette histoire de malus pour les thermiques fausse tout question de vente réelle, puisque les hybrid plug in en sont exemptés, mais uniquement toujours en raison d'un calcul biaisé de leur consommation et de leur taux de CO2.

 

En conclusion, tout n'est que mensonge, hypocrisie et "influencement"/manipulation politique.

Et le côté écologique la dedans?

Une vaste fumisterie politicienne.

Je comprends mieux maintenant pourquoi Nicolas HULOT a décidé de démissionner de ses fonctions de Ministre de l'écologie (qui a dit Ministre de l'escrologie???)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Whynot
Il y a 17 heures, Epicure06 a dit :

Je viens de "m'amuser", juste à titre indicatif, à faire une petite configuration pour un GLE AMG Line et avec mes goûts personnels, les différences entre les différentes motorisations sont édifiantes, mais pas dans le sens où je l'imaginais, surtout en regard du taux de CO2 et de ce nouveau malus 2021.

 

Déjà, il faut savoir quand dans la configuration choisie (AMG Line + options), je suis d'office à minimum 219 gr de CO2, que cela soit pour le 350d, le 400d, le 450 et le 53 AMG.

Donc, pas de différence question malus, et cela change tout par rapport au modèle de base sans options.

 

Pour le 350d, j'arrive à un prix de 96049 euros (dont 21409 euros d'options!).

Pour le 400d, j'arrive à un prix de 102049 euros.

Pour le 450, j'arrive à un prix de 105150 euros.

Pour le 53 AMG, j'arrive à un prix de 106050 euros.

Pour le 350e, j'arrive à un prix de 107950 euros.

Pour le 350de, j'arrive à un prix de 108550 euros.

 

Autrement dit, pour moi, le meilleur rapport qualité/prix/performance, hors malus, est, sans contestation possible, le ... 53 AMG.

Et je trouve que les hybrid plug in font chers payer leur technologie, tout en réduisant le volume du coffre et en augmentant fortement le poids du véhicule, ce qui va à l'encontre de toute logique physique en automobile (il n'y a pas que le CO2 dans la pollution des voitures, loin s'en faut)!

Et c'est sans compter un calcul officiel de la consommation (1l/100 kms pour le 350e et 0.7l/100 kms pour le 350de) et donc, du taux de CO2 qui en découle (respectivement 19 et 17 gr de CO2) complètement absurde et FAUX, pour ne pas dire outrageusement MENSONGER!!!

Mais de qui se moque t'on?!?

 

Evidemment, cette histoire de malus pour les thermiques fausse tout question de vente réelle, puisque les hybrid plug in en sont exemptés, mais uniquement toujours en raison d'un calcul biaisé de leur consommation et de leur taux de CO2.

 

En conclusion, tout n'est que mensonge, hypocrisie et "influencement"/manipulation politique.

Et le côté écologique la dedans?

Une vaste fumisterie politicienne.

Je comprends mieux maintenant pourquoi Nicolas HULOT a décidé de démissionner de ses fonctions de Ministre de l'écologie (qui a dit Ministre de l'escrologie???)!!!

 

Merci de ton avis éclairé. Tu viens ici asséner tes vérités suivant ton mode de pensée, sans nuance. Tu ne peux pas comprendre les motivations diverses qu'il y a à ne pas acheter une 63 AMG, car ton raisonnement simpliste est 'si on a les moyens, faut maximiser la puissance'. Tout ça doublé de considérations politiques  toujours sans nuance. Tu n'as aucune intention d'acheter un Gle, une Porsche Taycan ou d'autres voitures mais tu y interviens pour juger le choix des autres. Moi je viens sur les forums pour y glaner des informations en fonction de mes achats passés ou futurs pas pour y juger des choix de chacun, pas pour distiller mes opinions, ni pour donner des bons ou mauvais points style 'tu as fait le meilleur choix possible '.  Autrement dit, pour qui tu te prends?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Epicure06 a dit :

Je viens de "m'amuser", juste à titre indicatif, à faire une petite configuration pour un GLE AMG Line et avec mes goûts personnels, les différences entre les différentes motorisations sont édifiantes, mais pas dans le sens où je l'imaginais, surtout en regard du taux de CO2 et de ce nouveau malus 2021.

 

Déjà, il faut savoir quand dans la configuration choisie (AMG Line + options), je suis d'office à minimum 219 gr de CO2, que cela soit pour le 350d, le 400d, le 450 et le 53 AMG.

Donc, pas de différence question malus, et cela change tout par rapport au modèle de base sans options.

 

Pour le 350d, j'arrive à un prix de 96049 euros (dont 21409 euros d'options!).

Pour le 400d, j'arrive à un prix de 102049 euros.

Pour le 450, j'arrive à un prix de 105150 euros.

Pour le 53 AMG, j'arrive à un prix de 106050 euros.

Pour le 350e, j'arrive à un prix de 107950 euros.

Pour le 350de, j'arrive à un prix de 108550 euros.

 

Autrement dit, pour moi, le meilleur rapport qualité/prix/performance, hors malus, est, sans contestation possible, le ... 53 AMG.

Et je trouve que les hybrid plug in font chers payer leur technologie, tout en réduisant le volume du coffre et en augmentant fortement le poids du véhicule, ce qui va à l'encontre de toute logique physique en automobile (il n'y a pas que le CO2 dans la pollution des voitures, loin s'en faut)!

Et c'est sans compter un calcul officiel de la consommation (1l/100 kms pour le 350e et 0.7l/100 kms pour le 350de) et donc, du taux de CO2 qui en découle (respectivement 19 et 17 gr de CO2) complètement absurde et FAUX, pour ne pas dire outrageusement MENSONGER!!!

Mais de qui se moque t'on?!?

 

Evidemment, cette histoire de malus pour les thermiques fausse tout question de vente réelle, puisque les hybrid plug in en sont exemptés, mais uniquement toujours en raison d'un calcul biaisé de leur consommation et de leur taux de CO2.

 

En conclusion, tout n'est que mensonge, hypocrisie et "influencement"/manipulation politique.

Et le côté écologique la dedans?

Une vaste fumisterie politicienne.

Je comprends mieux maintenant pourquoi Nicolas HULOT a décidé de démissionner de ses fonctions de Ministre de l'écologie (qui a dit Ministre de l'escrologie???)!!!

Et le calcul avec Malus, ça donne quoi? a y etre tu peux y greffer 3 ans de TVS pour voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Whynot a dit :

 

Merci de ton avis éclairé. Tu viens ici asséner tes vérités suivant ton mode de pensée, sans nuance. Tu ne peux pas comprendre les motivations diverses qu'il y a à ne pas acheter une 63 AMG, car ton raisonnement simpliste est 'si on a les moyens, faut maximiser la puissance'. Tout ça doublé de considérations politiques  toujours sans nuance. Tu n'as aucune intention d'acheter un Gle, une Porsche Taycan ou d'autres voitures mais tu y interviens pour juger le choix des autres. Moi je viens sur les forums pour y glaner des informations en fonction de mes achats passés ou futurs pas pour y juger des choix de chacun, pas pour distiller mes opinions, ni pour donner des bons ou mauvais points style 'tu as fait le meilleur choix possible '.  Autrement dit, pour qui tu te prends?

 

Visiblement, tu n'as rien compris et ou tu as juste lu en diagonale.

Déjà, peux tu me dire, dans mon dernier post que tu te permets de critiquer, où j"ai parlé du 63 AMG?

Donc, déjà, avant de vouloir faire la morale aux autres, prends au moins la peine de lire correctement STP.

 

Ensuite, visiblement, tu ne fais pas de différence entre puissance et agrément de conduite.

Et pourtant, cela n'a rien à voir.

Si tel était le cas, un 350de ou 350e serait, en agrément de conduite pure, devant un 350d, ce qui est loin d'être le cas.

Et si je suis ton raisonnement, je mettrai devant le 350d le 350de, ce qui n'est justement pas le cas.

 

En ce qui concerne les considérations politiques, on voit où les choix sans nuances de nos politiciens mènent.

En effet, près avoir poussé pendant des années, en raison d'une fiscalité spécifique/stupide, les automobilistes à acheter du diesel même quand leur utilisation ne le justifiait pas du tout,  maintenant, ils veulent les interdire et refont la même bêtise avec l'hybrid plug in et l'électrique.

Donc question pertinence politicienne, va falloir que tu m'expliques, hein :o.

 

Qui te dit que je n’achèterai jamais un GLE, un Taycan ou autres voitures?

Si tu savais mon parcours automobile, tu serais surpris.

 

A bon, tu viens sur un forum juste pour y glaner des informations?

Et ses informations, tu ne les as pas suite aux opinions des autres?

Si tout le monde vient uniquement lire mais ne donne jamais son avis, tu ne va pas aller loin, hein.

Donc, avant de dire des jobardises, réfléchis un tant soit peu STP, tu paraîtras moins bêtes au moins ...

Sans compter que là, tu es en train de me juger sans nuance aucune, donc, de donner ton opinion et de distribuer des mauvais points.

Bref, tout ce que tu me reproches en fait :o.

Donc, je te retourne la question : mais pour qui te prends tu?

Visiblement, tu es de la même veine que la plupart des politiciens : fais ce que je dis mais surtout pas ce que je fais.

 

Et pour terminer, personnellement, j'ai le courage de dire mes opinions sans me cacher sur le mode invité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, autrementpro a dit :

Et le calcul avec Malus, ça donne quoi? a y etre tu peux y greffer 3 ans de TVS pour voir?

 

Tu as raison, avec le malus, cela change la donne :oui:.

C'est pourquoi je t'invite à relire mon post et tu verras que j'ai d'ailleurs en gras, afin de préciser que mon raisonnement ne tient compte que du rapport qualité/prix/performance du constructeur en général et du véhicule en particulier : "hors malus" ;).

Et avec la TVS, c'est encore pire bien sûr :jap:.

 

Et de nouveau, ce n'est pas du tout le constructeur et les acheteurs que je critique, mais les choix des politiques qui se font toujours sans nuance aucune (cfr l'exemple du tout diesel maintenant critiqué par ces mêmes politiques et remplacé par le tout électrique).

Idem pour la façon dont est calculé la consommation des hybrid plug in qui est totalement absurde et non réelle/réaliste dans la vie de tous les jours.

 

Et je rejoins à 100% ta phrase expliquant ton choix : "Stop les taxes" :jap:.

Modifié par Epicure06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai tracté ma remorque frigo hier pour la première fois avec mon nouveau GLE, est ce quelqu'un a une idée du mode de réglage des suspensions? En effet, je me suis fait secouer comme un cocotier. Je n'avais que 6 km à faire, peut être faut il passer en mode confort, à voir le prochain coup, il y a tellement de réglages que je n'y retrouve pas grand chose. Par contre le poids de la remorque se fait vite oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, wilfrid72 a dit :

Bonjour, j'ai tracté ma remorque frigo hier pour la première fois avec mon nouveau GLE, est ce quelqu'un a une idée du mode de réglage des suspensions? En effet, je me suis fait secouer comme un cocotier. Je n'avais que 6 km à faire, peut être faut il passer en mode confort, à voir le prochain coup, il y a tellement de réglages que je n'y retrouve pas grand chose. Par contre le poids de la remorque se fait vite oublier.

Bjr Wilfried,

  Je ne tracte pas désolé... je ne pourrais donc pas t aider. Par contre peux tu me dire ta conso en autoroute rapide? (sans ta remorque qui gigote, cela va s en dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, autrementpro a dit :

Bjr Wilfried,

  Je ne tracte pas désolé... je ne pourrais donc pas t aider. Par contre peux tu me dire ta conso en autoroute rapide? (sans ta remorque qui gigote, cela va s en dire)

Je regarde la conso en rentrant du boulot ce soir, ce qui m'énerve c'est d'aller à la pompe, avec le plein ça m'indique 690km, j'aurai bien aimé pouvoir en faire 900....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Epicure06 a dit :

 

Tu as raison, avec le malus, cela change la donne :oui:.

C'est pourquoi je t'invite à relire mon post et tu verras que j'ai d'ailleurs en gras, afin de préciser que mon raisonnement ne tient compte que du rapport qualité/prix/performance du constructeur en général et du véhicule en particulier : "hors malus" ;).

Et avec la TVS, c'est encore pire bien sûr :jap:.

 

Et de nouveau, ce n'est pas du tout le constructeur et les acheteurs que je critique, mais les choix des politiques qui se font toujours sans nuance aucune (cfr l'exemple du tout diesel maintenant critiqué par ces mêmes politiques et remplacé par le tout électrique).

Idem pour la façon dont est calculé la consommation des hybrid plug in qui est totalement absurde et non réelle/réaliste dans la vie de tous les jours.

 

Et je rejoins à 100% ta phrase expliquant ton choix : "Stop les taxes" :jap:.

Pour repondre à ma question 🙂 de depart. Pour 2021 , sur un 400d correctement equipé , taxe achat co2: 23/24 Ke , si je rajoute la TVS sur 3ans : 35/36Ke... sur un véhicule que tu vas garder 36 mois. Je te laisse calculer cette modeste contribution. Alors tu as raison evidement de parler hors malus, sauf que cela n a plus de sens car le prix final tout autant que ton cout mensuel induisent une imputation fiscale.

Apres , je te rejoins sur l utilité parfois incompréhensible d une telle  fiscalité .... et en même temps, j ai pas envi d etre Don Quichotte. Bref , il faut tourner la page des gros moulins 100% thermique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, wilfrid72 a dit :

Je regarde la conso en rentrant du boulot ce soir, ce qui m'énerve c'est d'aller à la pompe, avec le plein ça m'indique 690km, j'aurai bien aimé pouvoir en faire 900....

Wilfried, Tu te rappelle dans notre jeunesse de l AX diesel?....depuis , jamais personne ne l a battue. Je t engage à envisage le remplacement de ton tank germanique , par cette frele brouette française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, autrementpro a dit :

Wilfried, Tu te rappelle dans notre jeunesse de l AX diesel?....depuis , jamais personne ne l a battue. Je t engage à envisage le remplacement de ton tank germanique , par cette frele brouette française

La consommation, je m'en fiche, mon premier ML faisait 20l/100 de moyenne en essence, ce que j'aurai voulu, c'est un réservoir 100 litres, tans pis, j'envoie mon employé faire le plein, il adore ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, autrementpro a dit :

Pour repondre à ma question 🙂 de depart. Pour 2021 , sur un 400d correctement equipé , taxe achat co2: 23/24 Ke , si je rajoute la TVS sur 3ans : 35/36Ke... sur un véhicule que tu vas garder 36 mois. Je te laisse calculer cette modeste contribution. Alors tu as raison evidement de parler hors malus, sauf que cela n a plus de sens car le prix final tout autant que ton cout mensuel induisent une imputation fiscale.

Apres , je te rejoins sur l utilité parfois incompréhensible d une telle  fiscalité .... et en même temps, j ai pas envi d etre Don Quichotte. Bref , il faut tourner la page des gros moulins 100% thermique

 

Je crains hélas que tu aies raison.

C'est pourquoi j'avais prévu de changer de voiture en 2021 mais que pour finir, je n'en suis plus sûr du tout.

En effet, pas spécialement envie d'abandonner si vite si le plaisir des "gros" moteurs thermiques.

Mais je te rejoins : stop les taxes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, autrementpro a dit :

Wilfried, Tu te rappelle dans notre jeunesse de l AX diesel?....depuis , jamais personne ne l a battue. Je t engage à envisage le remplacement de ton tank germanique , par cette frele brouette française

 

Comme quoi, malgré tous les progrès fait en ... 32 ans (l'AX diesel est sortie en 1988!), la consommation n'a pas tant baissé que cela.

La raison?

Le poids, de plus en plus important de nos voitures.

Et l'hybrid plug in et plus encore, le VE ne vont pas spécialement dans le bon sens de ce côté là (mis en gras exprès, hein!).

 

Il y a 14 heures, wilfrid72 a dit :

La consommation, je m'en fiche, mon premier ML faisait 20l/100 de moyenne en essence, ce que j'aurai voulu, c'est un réservoir 100 litres, tans pis, j'envoie mon employé faire le plein, il adore ça.

 

Je n'irai pas jusqu'à dire que je me moque de la consommation mais il est vrai que je suis content d'avoir un réservoir d'essence de 105l.

Cela me permet d'avoir une autonomie correcte malgré la consommation élevée.

 

Il y a 13 heures, Invité Wilfrid72 a dit :

Alors, verdict : seulement 11l au 100 et 1500km de fait avec 50km / heure de moyenne. 

 

 

C'est tout à fait raisonnable pour un tel véhicule avec un usage mixte.

D'ailleurs, s'il n'y avait pas ce foutu malus (on passe à 30000 euros en 2021, ce qui devient quand même rédhibitoire!!!), le 400d serait certainement la version la plus intéressante du nouveau GLE.

Mais là, j'aurai tendance à dire que soit on part sur un hybrid plug in pour limiter la casse question taxes, soit on casse sa tirelire et on prend un 53 AMG ; mais cela me ferait quand même vraiment c...r de donner 30000 euros de malus à l'Etat!

Et si le budget est illimité, pourquoi pas dans ce cas un GLE 63s AMG mais là, cela commence à faire quand même beaucoup beaucoup d'argent (50% de plus que le 53 AMG) et ... ce n'est plus pour moi!!!

 

Bref, tu as très bien fait de prendre ce 400d en 2020 (tu as gagné 10000 euros, ce qui est loin d'être négligeable, qui plus est, qui aurait été mal utilisé par l'Etat) :jap:.

Modifié par Epicure06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2020 à 08:55, Epicure06 a dit :

 

Comme quoi, malgré tous les progrès fait en ... 32 ans (l'AX diesel est sortie en 1988!), la consommation n'a pas tant baissé que cela.

La raison?

Le poids, de plus en plus important de nos voitures.

Et l'hybrid plug in et plus encore, le VE ne vont pas spécialement dans le bon sens de ce côté là (mis en gras exprès, hein!).

 

 

Je n'irai pas jusqu'à dire que je me moque de la consommation mais il est vrai que je suis content d'avoir un réservoir d'essence de 105l.

Cela me permet d'avoir une autonomie correcte malgré la consommation élevée.

 

 

C'est tout à fait raisonnable pour un tel véhicule avec un usage mixte.

D'ailleurs, s'il n'y avait pas ce foutu malus (on passe à 30000 euros en 2021, ce qui devient quand même rédhibitoire!!!), le 400d serait certainement la version la plus intéressante du nouveau GLE.

Mais là, j'aurai tendance à dire que soit on part sur un hybrid plug in pour limiter la casse question taxes, soit on casse sa tirelire et on prend un 53 AMG ; mais cela me ferait quand même vraiment c...r de donner 30000 euros de malus à l'Etat!

Et si le budget est illimité, pourquoi pas dans ce cas un GLE 63s AMG mais là, cela commence à faire quand même beaucoup beaucoup d'argent (50% de plus que le 53 AMG) et ... ce n'est plus pour moi!!!

 

Bref, tu as très bien fait de prendre ce 400d en 2020 (tu as gagné 10000 euros, ce qui est loin d'être négligeable, qui plus est, qui aurait été mal utilisé par l'Etat) :jap:.

Je confirme , le 400d ( hors malus/hors TVTS) est le bon choix des gros rouleurs. Si on re impute les taxes le 350de est de trés loin le bon choix. Surtout que c est pas du tout une punition à conduire. 

Pour info, conso du jour Perpignan / Montauban . Je suis parti avec une réserve elec de 18kms ( autant dire rien)... je suis arrivé avec une réserve Elec de 13kms. Tout en mode sport, et plutôt  vite, trés vite. 25% route/75% autoroute; 9,1L/100. Cette machine est incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2020 à 18:20, autrementpro a dit :

Je confirme , le 400d ( hors malus/hors TVTS) est le bon choix des gros rouleurs. Si on re impute les taxes le 350de est de trés loin le bon choix. Surtout que c est pas du tout une punition à conduire. 

Pour info, conso du jour Perpignan / Montauban . Je suis parti avec une réserve elec de 18kms ( autant dire rien)... je suis arrivé avec une réserve Elec de 13kms. Tout en mode sport, et plutôt  vite, trés vite. 25% route/75% autoroute; 9,1L/100. Cette machine est incroyable.

 

Qu'appelles tu "vite, très vite"?

 

Le 01/01/2021 à 14:03, loli a dit :

C’est la conso d’un SUV diesel 6cylindres ( de ce que j’en ai vu sur GLK350CDI, GLC350D ou Cayenne Diesel 262ch )

voire un peu plus 

 

Tout dépend de ce que @autrementpro veut dire par : "Tout en mode sport, et plutôt vite, très vite".

Modifié par Epicure06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...