Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLE

[Topic Officiel] Mercedes GLE [W167] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Avec mon ex RX 450h (RX de troisième génération), sur autoroute, en roulant à 136 kms/h au régulateur de vitesse, je faisais 10l/100 kms.

Pour rappel, ce dernier est un SUV hybride simple (donc, non rechargeable) équipé d'un bon "gros" 6 cylindres essence de 3.5 litres de cylindrée et faisant, au cumul, 299 ch.

 

Et sur route, en Corse, sur un trajet entre Porto-Vecchio et les Bains de Baracci (soit, des petites routes qui serpentent et qui montent et descendent), en roulant normalement, j'ai réussi à faire ... 6.6l/100 kms.

Ce qui je trouve exceptionnelle pour un tel véhicule (SUV familial 4 RM).

 

image.png.f5f22aa7a1851d1c1bc884d0e1a4047b.png

 

Donc, 9.1 litres de gasoil pour un hybirde plug in équipé d'un "petit" 4 cylindres 2 litres diesel, c'est moyen, sauf justement à rouler très vite sur route et autoroute.

De là ma question sur le rythme.

 

Toujours à titre indicatif, je traverse 1 à 2 fois par an la France du Sud au Nord et puis du Nord au Sud, soit, 2 fois 1200 kms et toujours au régulateur à 136 kms/h et chargé à bloc.

 Je faisais 10 l/100 kms avec mon ex BMW X5 équipé d'un 3.0 diesel (6 cylindres) et j'ai fait 13l/100 kms encore hier avec mon RRS SC (équipé d'un bon "gros" V8 essence de 5.0 litres et de 510 ch) (et 12.8l/100 kms à l'aller avec un peu de vent dans le dos 15 jours avant).

Et toujours dans les mêmes conditions, je faisait dans le 12l/100 kms avec mon ex Range Rover L322 TD6 Vogue (équipé du 6 cylindres de 3.0l de BMW) ; dans les 12 l/100 kms aussi avec mon ex Range Rover P38 2.5 DSE Pack (équipé du 6 cylindres de 2.5l de BMW) ; dans les 16l/100 kms avec mon Range Rover Classic 3.9 Vogue (muni d'un V8 essence de 3.9l) ; ...

Modifié par Epicure06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le 24/12/2020 à 12:26, autrementpro a dit :

apres 2 maserati, tu vois d ou je viens..... De l expterieur, y a pas photo c est bien le bruit d un 4 cylindre.... de l interieur c est trés aseptisé et pas genant. Mais evidement un 6 sera TOUJOURS, plus agréable qu un 4. Mais tu l as parfaitement entendu. Stop les taxes.

 

Salut autrementpro,

 

 

J'ai pensé à toi ce matin en regardant Turbo.

En effet, il y avait l'essai de la Maserati Ghibli Hybride équipée d'un ... 4 cylindres de 2 litres essence de 280 ch (micro hybridation avec une puissance cumulée à 330 ch).

Si même Maserati se met à commercialiser des 4 cylindres :frown:.

 

Au fait, tu as eu quoi comme Maset?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2021 à 13:23, Epicure06 a dit :

 

Salut autrementpro,

 

 

J'ai pensé à toi ce matin en regardant Turbo.

En effet, il y avait l'essai de la Maserati Ghibli Hybride équipée d'un ... 4 cylindres de 2 litres essence de 280 ch (micro hybridation avec une puissance cumulée à 330 ch).

Si même Maserati se met à commercialiser des 4 cylindres :frown:.

 

Au fait, tu as eu quoi comme Maset?

2 ghibli V6 diesel... n en déplaise aux puristes, je suis un gros rouleur et je ne veux pas me limiter dans mes déplacements. C est juste de fabuleuses voitures. Je regrette pas du tout d avoir acheté ces 2 bagnoles.

Ensuite j ai voulu passer au SUV moins contraignant et moins fragile , mais absolument hybride donc ca éliminait le Levante ( que d ailleurs je ne trouve pas trés beau) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2021 à 12:03, Epicure06 a dit :

 

Qu'appelles tu "vite, très vite"?

 

 

Tout dépend de ce que @autrementpro veut dire par : "Tout en mode sport, et plutôt vite, très vite".

Ça veut dire Vite! Vite! mais bien entendu je respecte les limitations.... bien entendu :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2021 à 18:44, Epicure06 a dit :

Avec mon ex RX 450h (RX de troisième génération), sur autoroute, en roulant à 136 kms/h au régulateur de vitesse, je faisais 10l/100 kms.

Pour rappel, ce dernier est un SUV hybride simple (donc, non rechargeable) équipé d'un bon "gros" 6 cylindres essence de 3.5 litres de cylindrée et faisant, au cumul, 299 ch.

 

Et sur route, en Corse, sur un trajet entre Porto-Vecchio et les Bains de Baracci (soit, des petites routes qui serpentent et qui montent et descendent), en roulant normalement, j'ai réussi à faire ... 6.6l/100 kms.

Ce qui je trouve exceptionnelle pour un tel véhicule (SUV familial 4 RM).

 

image.png.f5f22aa7a1851d1c1bc884d0e1a4047b.png

 

Donc, 9.1 litres de gasoil pour un hybirde plug in équipé d'un "petit" 4 cylindres 2 litres diesel, c'est moyen, sauf justement à rouler très vite sur route et autoroute.

De là ma question sur le rythme.

 

Toujours à titre indicatif, je traverse 1 à 2 fois par an la France du Sud au Nord et puis du Nord au Sud, soit, 2 fois 1200 kms et toujours au régulateur à 136 kms/h et chargé à bloc.

 Je faisais 10 l/100 kms avec mon ex BMW X5 équipé d'un 3.0 diesel (6 cylindres) et j'ai fait 13l/100 kms encore hier avec mon RRS SC (équipé d'un bon "gros" V8 essence de 5.0 litres et de 510 ch) (et 12.8l/100 kms à l'aller avec un peu de vent dans le dos 15 jours avant).

Et toujours dans les mêmes conditions, je faisait dans le 12l/100 kms avec mon ex Range Rover L322 TD6 Vogue (équipé du 6 cylindres de 3.0l de BMW) ; dans les 12 l/100 kms aussi avec mon ex Range Rover P38 2.5 DSE Pack (équipé du 6 cylindres de 2.5l de BMW) ; dans les 16l/100 kms avec mon Range Rover Classic 3.9 Vogue (muni d'un V8 essence de 3.9l) ; ...

9,1 litre en partant batterie vide ... donc hybride "plug" n y est pour rien.... honnêtement j aurais fait plutôt 11 ou 12 avec un 6 cylindres à ce rythme soutenu. 6,6 litres en corse pour toi c est top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, autrementpro a dit :

2 ghibli V6 diesel... n en déplaise aux puristes, je suis un gros rouleur et je ne veux pas me limiter dans mes déplacements. C est juste de fabuleuses voitures. Je regrette pas du tout d avoir acheté ces 2 bagnoles.

Ensuite j ai voulu passer au SUV moins contraignant et moins fragile , mais absolument hybride donc ca éliminait le Levante ( que d ailleurs je ne trouve pas trés beau) 

 

Pour quelqu'un qui roule beaucoup, je ne critique pas le choix du diesel.

C'est presque même incontournable :jap:.

Mais je comprends mieux maintenant pourquoi on n'a pas le même ressenti quand à la sonorité du GLE 350de :oui:.

 

J'ai eu l'occasion de conduire les Levante S et surtout Trofeo (avant qu'il ne soit commercialisé en France (cfr les plaques Qatarine)).

Très sympa à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2021 à 18:44, Epicure06 a dit :

Je faisais 10 l/100 kms avec mon ex BMW X5 équipé d'un 3.0 diesel (6 cylindres) et j'ai fait 13l/100 kms encore hier avec mon RRS SC (équipé d'un bon "gros" V8 essence de 5.0 litres et de 510 ch) (et 12.8l/100 kms à l'aller avec un peu de vent dans le dos 15 jours avant).

Et toujours dans les mêmes conditions, je faisait dans le 12l/100 kms avec mon ex Range Rover L322 TD6 Vogue (équipé du 6 cylindres de 3.0l de BMW) ; dans les 12 l/100 kms aussi avec mon ex Range Rover P38 2.5 DSE Pack (équipé du 6 cylindres de 2.5l de BMW) ; dans les 16l/100 kms avec mon Range Rover Classic 3.9 Vogue (muni d'un V8 essence de 3.9l) ; ...

 

Pareil pour moi, j'ai été très surprise de la conso de mon CLK 320CDI (3.0L V6 diesel) sur longs trajets.

 

J'ai été chercher cette caisse à Limoges (avec ma fille) avec le GLC 250d (donc un 4 cylindres diesel).

 

Sur le trajet retour, je conduisais le CLK V6 diesel et elle conduisait le GLC, nous sommes rentrés par l'autoroute en roulant largement au dessus des limitations de vitesse (entre 145 et 160KM/h tout le long, merci "Waze"), à l'arrivée devant chez moi, j'ai constaté une conso de 6.6L/100 (à l'ODB) avec le CLK...

 

J'avoue que cela m'a scotché, d'autant plus que sur ce même trajet, le 4 cylindres diesel du GLC a consommé 8.1L/100 ! (bon, c'est vrai qu'on a un peu "tartiné" 😉)

 

Alors certes le GLC est plus lourd et le CX est supérieur, mais le CLK est largement plus puissant , il a 2 cylindres supplémentaires à "nourrir" et surtout, il a 10 ans de +...

 

Ce bloc propose un agrément de dingue sur autoroute, le 250d du GLC, malgré ces très bonnes aptitudes dans cet exercice, ne pouvait pas suivre la cadence en reprises !

 

Après, pour nuancer, ce "vieux" V6 diesel consomme un peu + en petit trajet urbain, c'est un fait.

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je parle de la consommation réelle mesurée et non celle affichée à l'ODB, toujours plus optimiste :oui:.

Seule exception, celle de 6.6l./100 kms avec le Lexus mise en photo.

Modifié par Epicure06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Epicure06 a dit :

Pour ma part, je parle de la consommation réelle mesurée et non celle affichée à l'ODB, toujours plus optimiste :oui:.

 

Pour info, dans mon exemple ci-dessus, les 2 consos citées sont à l'ODB 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Des avis sur le GLE II 450 4Matic amg line ? 
Notamment sur le moteur est il assez puissant pour un gros bateau comme le Gle ? Ou c'est limite ? 
 

N'hesiter pas à me donner vos avis / impressions et les options indispensables pour vous sur ce genre de vehicule. 
 

J'ai repere une annonce de vente mais etant assez loin du vehicule je ne souhaite pas faire un deplacement inutile. 
 

merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je roule actuellement en Volvo XC60 T8 MY2019 (10.2018), super voiture mais d'une part l'autonomie en tout électrique de 30-35 km l'hiver et 35-40 km l'été commence à me peser, d'autre part je m'inquiète de la valeur de revente au delà de trois ans. Je réfléchis donc à éventuellement changer. Volvo n'augmentant pas son autonomie électrique, je regarde ailleurs. L'alternative Mercedes serait logiquement le GLC mais son autonomie électrique est ridicule et j'ai compris qu'il ne serait renouvelé que d'ici 2-3 ans. Je me penche donc sur le GLE, en version coupé, je n'ai pas besoin du tank de chargement à l'arrière du SUV et je trouve la ligne du coupé assez réussie. Côté motorisation, j'avoue que je ne comprends pas bien la justification du tandem diesel/électrique. Le diesel demande de monter en température et de rester en charge, ce qui me semble aller à l'encontre de la philosophie de l'hybride qui est de couper aussi souvent que possible le thermique. Pour les gros rouleurs, il y a le diesel seul. Je resterais donc sur de l'hybride essence, le 350 e.

 

Je me tourne vers vous pour avoir un retour d'expérience sur ce modèle, principalement question confort et motricité. Je m'interroge notamment sur la suspension. L'Airmatic fait-il le job et avec quelles jantes maxi? (outre qu'il est hors de prix, le E-active body control n'est pas dispo sur hybride). 330 ch pour 2.600 kg (je suis à 390 ch pour 2.100 kg sur la Volvo), c'est pas un peu juste, sachant que je ne cherche pas une conduite sportive, c'est pas le type de voiture pour, mais simplement d'en avoir en réserve sous le pied en cas de besoin, dépassement par exemple? Tout autre analyse (ergonomie, consommation, confort, impressions diverses) est bien sûr aussi le bienvenu...

 

Un grand merci d'avance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MaxCH

Bonjour,

Je ne pourrai pas te répondre pour la motricité ni l'attelage mais au niveau du confort, j'ai roulé un XC60 de 2015 de prêt pendant 2 mois et pris livraison de mon GLE 53 AMG en 22 pouces juste après. Etant donné la config, il est supposé être pas mal plus raide qu'un GLE hybride. Eh bien, il n'y pas photo, le GLE est plus confortable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Whatami
Le 01/03/2021 à 23:27, Jean-Marie023 a dit :

Bonjour,

 

Je roule actuellement en Volvo XC60 T8 MY2019 (10.2018), super voiture mais d'une part l'autonomie en tout électrique de 30-35 km l'hiver et 35-40 km l'été commence à me peser, d'autre part je m'inquiète de la valeur de revente au delà de trois ans. Je réfléchis donc à éventuellement changer. Volvo n'augmentant pas son autonomie électrique, je regarde ailleurs. L'alternative Mercedes serait logiquement le GLC mais son autonomie électrique est ridicule et j'ai compris qu'il ne serait renouvelé que d'ici 2-3 ans. Je me penche donc sur le GLE, en version coupé, je n'ai pas besoin du tank de chargement à l'arrière du SUV et je trouve la ligne du coupé assez réussie. Côté motorisation, j'avoue que je ne comprends pas bien la justification du tandem diesel/électrique. Le diesel demande de monter en température et de rester en charge, ce qui me semble aller à l'encontre de la philosophie de l'hybride qui est de couper aussi souvent que possible le thermique. Pour les gros rouleurs, il y a le diesel seul. Je resterais donc sur de l'hybride essence.

 

Le modele hybride essence a été disponible à la commande après la version diesel et pour ce qui est de la Gle classique (donc pas coupé) n'est même pas encore disponible. J'ai été un des tout premiers à l'avoir commandée (classique) et 7 mois après j'attends toujours elle devrait m'être livrée en avril...peut-être . Donc, je ne sais pas si tu auras des retours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à MaxCH et Whatami pour leurs réponses.

 

D’autres retours sur la meilleure combinaison de jantes avec le Airmatic, même sur des motorisations thermiques seules? Je recherche un compromis confort tout en limitant le roulis...

 

En finition AMG Line, j’ai le choix entre 20 et 22 pouces. Pour les 21 pouces, il faut prendre le pack nuit, que je n’aime pas trop. Comprendra qui pourra cette absurdité de la configuration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Whatami

Note qu'avec l'Airmatic tu as très peu  de roulis, en tout cas c'était le cas avec ma GLC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2021 à 07:30, Taysa a dit :

Bonjour, 

 

Des avis sur le GLE II 450 4Matic amg line ? 
Notamment sur le moteur est il assez puissant pour un gros bateau comme le Gle ? Ou c'est limite ? 
 

N'hesiter pas à me donner vos avis / impressions et les options indispensables pour vous sur ce genre de vehicule. 
 

J'ai repere une annonce de vente mais etant assez loin du vehicule je ne souhaite pas faire un deplacement inutile. 
 

merci ! 

 

Donc si je résume bien, tu nous demande si le GLE 450 : 2999cm3/6 cylindres en ligne turbo de 367ch+22ch EQ Boost (qui fait le 0-100KM/h en 5.7sec malgré ses 2.2T) et roule à 250KM/h en pointe, sera assez puissant au quotidien ?...

 

Je pense que la question, elle est "vite répondu" mon jeune entrepreneur !

 

Tu devrais pouvoir sereinement aller acheter le pain avec, voir même t'aventurer sur une nationale et "tenir" un bon 90KM/h.

 

Après si tu veux "accéder" aux voies rapide (110KM/h) effectivement, ça risque d'être un peu "juste"...

 

D'ailleurs perso, je pense qu'en dessous des 500cv, on ne devrait pas avoir le droit de rouler sur autoroute tellement c'est dangereux, la moindre "cote" et tu redescends de 250 à 245KM/h (générant ainsi des embouteillages derrière toi !) 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chris1800
Il y a 13 heures, boella a dit :

 

Donc si je résume bien, tu nous demande si le GLE 450 : 2999cm3/6 cylindres en ligne turbo de 367ch+22ch EQ Boost (qui fait le 0-100KM/h en 5.7sec malgré ses 2.2T) et roule à 250KM/h en pointe, sera assez puissant au quotidien ?...

 

Je pense que la question, elle est "vite répondu" mon jeune entrepreneur !

 

Tu devrais pouvoir sereinement aller acheter le pain avec, voir même t'aventurer sur une nationale et "tenir" un bon 90KM/h.

 

Après si tu veux "accéder" aux voies rapide (110KM/h) effectivement, ça risque d'être un peu "juste"...

 

D'ailleurs perso, je pense qu'en dessous des 500cv, on ne devrait pas avoir le droit de rouler sur autoroute tellement c'est dangereux, la moindre "cote" et tu redescends de 250 à 245KM/h (générant ainsi des embouteillages derrière toi !) 😉

😅🤣😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité Chris1800 a dit :

😅🤣😂

 

Tu me rassures Chris1800, à un moment j'ai cru que mon post allait être prit au "premier degré"...😄

 

Donc oui !!!

 

Ce GLE 450 devrait être en capacité de "gérer" les 2.2T du bestiau !

 

Pour rappel, le poids "moyen" des autos qui circulent sur les routes françaises, est de 1340KG !

 

Donc si l'on applique le "ratio": 367cv pour 2200KG, ça correspond à 225cv pour une auto de 1340KG...

 

Bref, suffisant pour circuler correctement, s'insérer (voir effectuer des dépassements) sans trop gêner les autres usagers😉

 

Après, sur le "Nürburgring", ça peut être un peu limite pour faire "péter" un chrono, mais est-ce la vocation de cette bagnole ?...

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MaxCH

Avant de commander mon GLE 53, j'avais testé un GLE 450 pour avoir une idée du gabarit et parce que c'était le même moteur même si non-préparé par AMG. C'était déjà plus que suffisant comme perfs.

Le EQ boost a un réel avantage lors des redémarrages en ville, un peu comme une voiture électrique (et je dis ça en possédant un I-Pace en parallèle du GLE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité MaxCH a dit :

Avant de commander mon GLE 53, j'avais testé un GLE 450 pour avoir une idée du gabarit et parce que c'était le même moteur même si non-préparé par AMG. C'était déjà plus que suffisant comme perfs.

Le EQ boost a un réel avantage lors des redémarrages en ville, un peu comme une voiture électrique (et je dis ça en possédant un I-Pace en parallèle du GLE)

 

Bah oué !!!

 

Le mec se demande si le bloc 450 (V6/367cv+micro-hybridation) ne va pas être trop "limite" pour cette caisse !

 

367cv pour une caisse de 2.2t ça donne un ratio de 5.99kg/cheval, ce qui est un score  exceptionnel (notamment pour une auto à vocation familiale !) sachant que 99% des usagers de la route roulent dans des caisses avec un ratio entre 11,5 et 13.5kg/cheval...

 

Pour rappel, au début des années 2000, un Golf TDI 150 (la plus puissante) ou la même en essence (GTI 180), c'était le "Graal" en terme de perfs (je parle ici de voitures de "grande série").

 

Leurs ratios étaient d'environ 8kg/cheval et produisaient des 0-100 en 8sec, ce qui était totalement "ébouriffant" à l'époque (notamment pour un bloc diesel !).

 

Donc quand je lis un "com", ou le mec se demande si 367cv, avec un ratio à 5.99kg/cheval/un 0-100 en 5.7sec et une vitesse de 250KM/h (limité électroniquement), ça sera pas trop "limite", ça me fait doucement marrer !

 

Pour moi, ce que je trouve "limite", c'est la question en elle même, le mec il est "hors sol" :voyons:

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité En 2  messages

On est passé de la blagounette gentille à la moquerie dure. Quant à lui, en même temps il n'a pas pu s'empêcher de tendre l'autre joue, une petite baffe gentille c'était pas assez. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité En 2 messages a dit :

On est passé de la blagounette gentille à la moquerie dure. Quant à lui, en même temps il n'a pas pu s'empêcher de tendre l'autre joue, une petite baffe gentille c'était pas assez. 

 

En même temps, c'est lui qui a donné le bâton pour se faire battre.

 

C'est un peu comme le type qui se demande s'il va pouvoir "vivre correctement" avec un salaire de 10.000€/mois, alors que le Français moyen gagne autour des 2470€/mois (même s'ils sont assez rares sur la section M-B en général, et sur le topic GLE en particulier certes !).

 

Donc qui est le/la plus "dur/e" ...

 

Le premier (celui qui s'inquiète) ou la seconde (celle qui relativise) ? 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Je suis en prospection pour un GLE hybride venant remplacer un GLC 220D pour les motifs suivants: nouveau car policy avec l'entreprise + famille qui va s'agrandir.

N'ayant pas pu essayer le modèle, je souhaitais avoir quelques retours des propriétaires sur le forum s'il y en a.

J'ai d'ailleurs un questionnement philosophique sur le choix du carburant car sur une perspective à 4 ans, soit la durée du contrat, je me demande si le diesel ne sera pas un handicap à l'usage dans les grandes villes et aussi à la revente.

A l'inverse la consommation de l'hybride essence m'interroge mais je n'ai pas trouvé d'essai ou d'avis sur Internet, à vrai dire je ne sais même pas si cette mouture a déjà été livrée par MB...

 

Bon à côté de ça je regarde aussi le X5 45 e qui semble avoir de beaux atouts, je suis moins connaisseur de BMW mais pareil si certains ici ont pu tester ou posséder les 2, je suis preneur de feedback.

 

Merci d'avance

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nonpeutetre
Citation

mais je n'ai pas trouvé d'essai ou d'avis sur Internet, à vrai dire je ne sais même pas si cette mouture a déjà été livrée par MB...

 Effectivement,  je l'attends depuis 7 mois maintenant....je serai normalement livré en Avril. Je pense que je serai un des premiers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2021 à 16:39, NicoDamn a dit :

Bonjour à tous!

 

Je suis en prospection pour un GLE hybride venant remplacer un GLC 220D pour les motifs suivants: nouveau car policy avec l'entreprise + famille qui va s'agrandir.

N'ayant pas pu essayer le modèle, je souhaitais avoir quelques retours des propriétaires sur le forum s'il y en a.

J'ai d'ailleurs un questionnement philosophique sur le choix du carburant car sur une perspective à 4 ans, soit la durée du contrat, je me demande si le diesel ne sera pas un handicap à l'usage dans les grandes villes et aussi à la revente.

A l'inverse la consommation de l'hybride essence m'interroge mais je n'ai pas trouvé d'essai ou d'avis sur Internet, à vrai dire je ne sais même pas si cette mouture a déjà été livrée par MB...

 

Bon à côté de ça je regarde aussi le X5 45 e qui semble avoir de beaux atouts, je suis moins connaisseur de BMW mais pareil si certains ici ont pu tester ou posséder les 2, je suis preneur de feedback.

 

Merci d'avance

Nico

 

Bonjour Nico,

 

La philosophie et le mode de fonctionnement d'une hybride rechargeable est de rouler le plus possible en électrique et donc le moins possible en thermique. Je veux dire par là que tant que tu as de la batterie le thermique ne s'enclenchera que si tu en as vraiment besoin et se coupera dès que possible pour repasser en électrique. De plus, même si ta batterie est vide, elle va se recharger à la décélération, si bien que très régulièrement le thermique se coupera pour repasser en électrique, notamment faux-plats descendants, descentes. Sur une hybride rechargeable, la plupart de temps tu es donc soit en électrique seul soit en alternance électrique/thermique.

 

Sachant cela, je suis un peu étonné de la combinaison diesel/électrique. Un moteur diesel doit monter en température et rester en charge la plus constante possible. Le principe même du fonctionnement d'une hybride rechargeable ne lui convient donc a priori pas trop.

 

La seule manière efficiente de l'utiliser me semble donc être si tu as alternativement cette double utilisation: tu roules soit dans les 80 km entre deux charges (annoncé à 100 km électrique, c'est ce qu'on peut en espérer dans les conditions réelles, hiver, etc) en n'ayant pas le pied trop lourd (les 136 CV de l'électrique doivent tirer 2,6 T) et tu rouleras en électrique, soit tu fais de longs trajets et le diesel aura tout son sens. Je pense que peu d'utilisateurs ont vraiment ce profil. Dans tous les autres cas, je pense qu'il vaut mieux se tourner vers le 350 e.

 

Comme tu le mentionnes, un autre paramètre est celui du futur du diesel, même en hybride, sauf si tu es en leasing sans rachat.

 

Je n'ai pas essayé le X5 45e, mais il est donné pour 20 km de moins en tout électrique, donc à voir selon ton besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2021 à 16:39, NicoDamn a dit :

Bonjour à tous!

 

Je suis en prospection pour un GLE hybride venant remplacer un GLC 220D pour les motifs suivants: nouveau car policy avec l'entreprise + famille qui va s'agrandir.

N'ayant pas pu essayer le modèle, je souhaitais avoir quelques retours des propriétaires sur le forum s'il y en a.

J'ai d'ailleurs un questionnement philosophique sur le choix du carburant car sur une perspective à 4 ans, soit la durée du contrat, je me demande si le diesel ne sera pas un handicap à l'usage dans les grandes villes et aussi à la revente.

A l'inverse la consommation de l'hybride essence m'interroge mais je n'ai pas trouvé d'essai ou d'avis sur Internet, à vrai dire je ne sais même pas si cette mouture a déjà été livrée par MB...

 

Bon à côté de ça je regarde aussi le X5 45 e qui semble avoir de beaux atouts, je suis moins connaisseur de BMW mais pareil si certains ici ont pu tester ou posséder les 2, je suis preneur de feedback.

 

Merci d'avance

Nico

 

Petite info complémentaire, le 350 e est déjà livré en Europe, en tout cas il est par exemple essayable à Bruxelles, mais je ne sais pas dans quel coin tu es...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whatamidoinghere

J'ai glané ceci sur un autre forum Mercedes à propos d'une 350 de.

 

spacer.png

 

 

Soit à environ 15cts le Kwh (donc 80€ d'électricité sur 2619kms) et 1,5€ le litre de diesel  (donc 63€ d'essence sur 2619kms) on arrive à un coût total de 143€ pour 2619kms soit 5€ au 100kms...!!! Pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Jean-Marie023 a dit :

 

Bonjour Nico,

 

La philosophie et le mode de fonctionnement d'une hybride rechargeable est de rouler le plus possible en électrique et donc le moins possible en thermique. Je veux dire par là que tant que tu as de la batterie le thermique ne s'enclenchera que si tu en as vraiment besoin et se coupera dès que possible pour repasser en électrique. De plus, même si ta batterie est vide, elle va se recharger à la décélération, si bien que très régulièrement le thermique se coupera pour repasser en électrique, notamment faux-plats descendants, descentes. Sur une hybride rechargeable, la plupart de temps tu es donc soit en électrique seul soit en alternance électrique/thermique.

 

Sachant cela, je suis un peu étonné de la combinaison diesel/électrique. Un moteur diesel doit monter en température et rester en charge la plus constante possible. Le principe même du fonctionnement d'une hybride rechargeable ne lui convient donc a priori pas trop.

 

La seule manière efficiente de l'utiliser me semble donc être si tu as alternativement cette double utilisation: tu roules soit dans les 80 km entre deux charges (annoncé à 100 km électrique, c'est ce qu'on peut en espérer dans les conditions réelles, hiver, etc) en n'ayant pas le pied trop lourd (les 136 CV de l'électrique doivent tirer 2,6 T) et tu rouleras en électrique, soit tu fais de longs trajets et le diesel aura tout son sens. Je pense que peu d'utilisateurs ont vraiment ce profil. Dans tous les autres cas, je pense qu'il vaut mieux se tourner vers le 350 e.

 

Comme tu le mentionnes, un autre paramètre est celui du futur du diesel, même en hybride, sauf si tu es en leasing sans rachat.

 

Je n'ai pas essayé le X5 45e, mais il est donné pour 20 km de moins en tout électrique, donc à voir selon ton besoin.

 

Je suis assez d'accord avec ton analyse générale.

 

En plus tu mets en lumière un point très important :

 

Quid d'un bloc hybride qui fonctionne essentiellement en "électrique" et qui ponctuellement "passe" en thermique lors de forte sollicitation ?

 

Dans ce cas, le bloc thermique est par conséquent froid, et pourtant il est sollicité tout à coup pour donner de la puissance à l'ensemble !

 

Je ne suis pas sûre que cela soit très bon pour la mécanique en général (et en particulier dans le cas d'un bloc thermique diesel !)

 

Déjà que le simple "Start&Stop" use prématurément les moteurs...

 

Perso, je ne sollicite réellement le bloc qu'après avoir roulé au moins 20 (voir 30km)...

 

Histoire que le bloc soit en température et comme pour tout bloc turbo, je ne coupe jamais le moteur sitôt après une forte sollicitation.

 

Je serais donc curieuse de savoir à quelle température est le bloc moteur thermique (température du LDR/température et pression d'huile moteur etc...) lorsque qu'après avoir roulé les premiers 20km en "full électrique", tu mets pied dedans pour t'insérer dans le trafic ou pour effectuer un dépassement rapide ! 

 

Mais est-ce le genre de paramètres qui sont prit en compte par le constructeur ?

 

Lui, ce qu'il veut, c'est que l'auto "fonctionne"correctement pendant la garantie, après au contraire, ça fait "bosser" ces CC !

 

Sachant qu'une auto "électrique" ne génère pas du tout les mêmes "rentrées d'argent" (en après vente pour les concessionnaires), qu'une bagnole "full thermique" !

 

Une bagnoles "électrique" (ou hybride utilisée essentiellement en électrique), ça bouffe pas de pneus/pas de plaquettes/pas de disques/pas de distrib et pas toutes les pièces d'usures habituelles des blocs thermique !

 

Faut bien assurer le "vrai business", c'est à dire tout le service après vente (entretien) et surtout après garantie (toutes les pièces d'usure changées à prix d'or pour garder le précieux carnet d'entretien "full constructeur"...)😉

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2021 à 02:36, Jean-Marie023 a dit :

 

Petite info complémentaire, le 350 e est déjà livré en Europe, en tout cas il est par exemple essayable à Bruxelles, mais je ne sais pas dans quel coin tu es...

 

 

Il n'y a aucun test de la 350 e sur le net (en anglais ou français). Je n'ai trouvé aucun avis dans les forums non plus (anglais/français). Il y a maintenant quelques tests de la 350 e coupé (en allemand) mais toujours rien sur la version 'classique').

 

Quand je l'ai commandée, en Suisse, en août 2020 (sic)...elle venait tout juste d'y être commercialisée, elle n'était même pas encore disponible dans le configurateur (suisse ou français). Il y avait même quelques doutes sur certaines options. 

 

Le commercial Mercedes m'a d'ailleurs, dès le départ, averti sur les délais de livraison pour ce nouveau modèle.

 

Je pense donc, qu'à part pour des modèles d'essais (qui j'imagine sont livrés en premier) elle n'a été livrée qu'à quelques uns jusqu'à présent. Donc difficile de se faire un avis basée sur l'expérience. 

 

Modifié par Abscons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Abscons a dit :

 

 

Il n'y a aucun test de la 350 e sur le net (en anglais ou français). Je n'ai trouvé aucun avis dans les forums non plus (anglais/français). Il y a maintenant quelques tests de la 350 e coupé (en allemand) mais toujours rien sur la version 'classique').

 

Quand je l'ai commandée, en Suisse, en août 2020 (sic)...elle venait tout juste d'y être commercialisée, elle n'était même pas encore disponible dans le configurateur (suisse ou français). Il y avait même quelques doutes sur certaines options. 

 

Le commercial Mercedes m'a d'ailleurs, dès le départ, averti sur les délais de livraison pour ce nouveau modèle.

 

Je pense donc, qu'à part pour des modèles d'essais (qui j'imagine sont livrés en premier) elle n'a été livrée qu'à quelques uns jusqu'à présent. Donc difficile de se faire un avis basée sur l'expérience. 

 

 

En effet, aucun essai...

 

Ta livraison est prévue pour quand? Au Lux, su le 350 e coupé les délais actuels sont à octobre...

Modifié par Jean-Marie023
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, boella a dit :

 

Je suis assez d'accord avec ton analyse générale.

 

En plus tu mets en lumière un point très important :

 

Quid d'un bloc hybride qui fonctionne essentiellement en "électrique" et qui ponctuellement "passe" en thermique lors de forte sollicitation ?

 

Dans ce cas, le bloc thermique est par conséquent froid, et pourtant il est sollicité tout à coup pour donner de la puissance à l'ensemble !

 

Je ne suis pas sûre que cela soit très bon pour la mécanique en général (et en particulier dans le cas d'un bloc thermique diesel !)

 

Déjà que le simple "Start&Stop" use prématurément les moteurs...

 

Perso, je ne sollicite réellement le bloc qu'après avoir roulé au moins 20 (voir 30km)...

 

Histoire que le bloc soit en température et comme pour tout bloc turbo, je ne coupe jamais le moteur sitôt après une forte sollicitation.

 

Je serais donc curieuse de savoir à quelle température est le bloc moteur thermique (température du LDR/température et pression d'huile moteur etc...) lorsque qu'après avoir roulé les premiers 20km en "full électrique", tu mets pied dedans pour t'insérer dans le trafic ou pour effectuer un dépassement rapide ! 

 

Mais est-ce le genre de paramètres qui sont prit en compte par le constructeur ?

 

Lui, ce qu'il veut, c'est que l'auto "fonctionne"correctement pendant la garantie, après au contraire, ça fait "bosser" ces CC !

 

Sachant qu'une auto "électrique" ne génère pas du tout les mêmes "rentrées d'argent" (en après vente pour les concessionnaires), qu'une bagnole "full thermique" !

 

Une bagnoles "électrique" (ou hybride utilisée essentiellement en électrique), ça bouffe pas de pneus/pas de plaquettes/pas de disques/pas de distrib et pas toutes les pièces d'usures habituelles des blocs thermique !

 

Faut bien assurer le "vrai business", c'est à dire tout le service après vente (entretien) et surtout après garantie (toutes les pièces d'usure changées à prix d'or pour garder le précieux carnet d'entretien "full constructeur"...)😉

 

 

 

Effectivement, la question du démarrage du thermique directement sollicité à fond se pose sur toutes les hybrides.

 

Je ne sais pas comment Mercedes programme ses hybrides pour gérer cet aspect. Actuellement je roule en XC60 T8 hybride et même si tu roules en pur électrique pendant quelques jours sans avoir besoin du thermique, Volvo programme de temps en temps un démarrage du moteur thermique sans aucune sollicitation, je suppose histoire d'entretenir la lubrification du moteur.

 

Ton analyse garantie/entretien tient aussi la route, raison supplémentaire, outre l'évolution très rapide en termes de performances-batteries qui fait encore plus rapidement perdre de la valeur au véhicule, pour ne plus acheter mais louer sur 3 ou 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jean-Marie023 a dit :

 

En effet, aucun essai...

 

Ta livraison est prévue pour quand? Au Lux, su le 350 e coupé les délais actuels sont à octobre...

2ème semaine d'avril. Mon premier 'long' trajet sera justement d'aller à Luxembourg. 

Modifié par Abscons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Abscons a dit :

2ème semaine d'avril. Mon premier 'long' trajet sera justement d'aller à Luxembourg. 

 

👍 Tu as le SUV ou le coupé?

 

Fais-nous aussi un petit topo sur tes 1ères impressions, notamment après ce trajet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...