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Classe A

[Topic Officiel] Mercedes Classe A [W177/V177] (2018)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §dav512aL

Certains semblent oublier que Mercedes à participé à la conception de ce bloc et s'est beaucoup plus investi que pour le 1.5.

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  • Réponses 8,1K
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §giu035AO

Voici la nouvelle A200 AMG Line de mon cousin que je suis allé chercher avec lui! Un traitement céramique a été appliqué à l’extérieur et à l’intérieur? Perso, j’ai une petite préférence pour la version Hatchback...

 

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Invité §Pon425vu

Sa brille !

J'ai tendance à voir (et préférer) les CLA si je devais choisir cette carrosserie. Très jolie configuration en tout cas, il est plutôt rare de voir des Classe A Sedan. Ca doit être la première du Forum (déclarée)

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Invité §Pon425vu

 

Ok, j’étais au courant pour la A250 mais j’avais oublié de préciser? J’ai testé la A200 en automatique et honnêtement ça roule super bien. Le fait que ce soit un moteur Renault ne me gêne pas vraiment.

 

 

Le bloc 1.3 (M282) essence équipant les A16/180/200 n'est pas un moteur Renault mais développé avec Renault. Fabriqué en Allemagne, Mercedes est derrière sa fabrication, pas l'inverse.

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Invité §giu035AO

 

Le bloc 1.3 (M282) essence équipant les A16/180/200 n'est pas un moteur Renault mais développé avec Renault. Fabriqué en Allemagne, Mercedes est derrière sa fabrication, pas l'inverse.

 

 

Ok?

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Tout ce que je sais c’est qu on retrouve le moteur et la boîte dans le scenic développé par x ou y c est pareil

 

Mais chez mb cela doit être honteux car je n'ai jamais entendu dire un commercial qu’il se félicitait de ce partenariat et mettait en avant l affiliation avec renault

 

Bref chacun fait ce qu'il il veut mais ne soyez pas dans le deni

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Voici la nouvelle A200 AMG Line de mon cousin que je suis allé chercher avec lui! Un traitement céramique a été appliqué à l’extérieur et à l’intérieur? Perso, j’ai une petite préférence pour la version Hatchback...

 

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Très chouette :blague:

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Invité §dav512aL

Tout ce que je sais c’est qu on retrouve le moteur et la boîte dans le scenic développé par x ou y c est pareil

 

Mais chez mb cela doit être honteux car je n'ai jamais entendu dire un commercial qu’il se félicitait de ce partenariat et mettait en avant l affiliation avec renault

Bref chacun fait ce qu'il il veut mais ne soyez pas dans le deni

 

 

 

 

Personne n'est dans le déni, juste toi qui voues une haine sans fin à ce bloc et à la collaboration entre les deux groupe. :)

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Ce qui est assez cocasse, c'est que les critiques les plus virulentes (et très souvent sans raisons réels à part le délit de "sale gueule"), viennent des utilisateurs de modèles M-B qui ne sont pas concernés par ce partenariat.

 

Si d'aventure ce bloc posait des problèmes de fiabilité, je comprendrais cette "fronde", mais force est de constater que cela n'est pas le cas !

 

J'ajoute que le dernier bloc qui a posé beaucoup de problèmes aux usagers M-B (au milieu des années 2000) était un bloc 100% "maison" ;)

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Mais chez mb cela doit être honteux car je n'ai jamais entendu dire un commercial qu’il se félicitait de ce partenariat et mettait en avant l affiliation avec renault

 

Bref chacun fait ce qu'il il veut mais ne soyez pas dans le deni

 

Les commerciaux, pauvres garçons, sont contraints de s'adapter au snobisme de nombreux clients Mercedes gonflés d'une prétendue supériorité dès lors que leur portefeuille leur permet (pas toujours au demeurant) de se payer du "premium".

Lorsque j'ai commandé ma bagnole, le vendeur s'est effectivement cru obligé de justifier le partenariat avec Renault, alors que je ne lui demandait strictement rien sur ce sujet.

 

 

Parce que Renault ça fait peuple, et quand on est" premium" faut surtout pas faire peuple sickness.gif.33151c555086f9f428d056a9d0ac8a48.gif . Le syndrome de l'automobiliste beauf , portefeuille bien garni ou non, n'est pas prêt de s'éteindre.

 

On peut par ailleurs reprocher beaucoup de choses à Renault mais sûrement pas de faire de mauvais moteurs.

Ils ont gagné, associés ou non, autant de Grands prix de F1 que Mercedes, associé ou non.

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superalan

 

a noel prochain tu acheteras des oeufs de lump au prix du caviar ,du paté de foie au prix du foie gras , du filet de truite au prix du saumon ,sinon ton coté snob va ressortir ;)

 

comme je l'ai dit chacun fait ce qu'il veut ,quand on fait quelque chose on le fait a fond ou on ne le fait pas

 

par contre renseigne toi bien sur la fiabilité des moteurs renault comme le 1.2 essence

 

 

davdu71

 

je n'ai de haine contre personne, ni contre une collaboration de quoi que se soit ,juste le fait que le partenariat ne profite pas aux clients mb

 

avant l'abandon du thermique chez smart , 60% de la smart 3 était composé de pieces renault mais au prix smart ,c'est contre ce genre de pratique que je n'adhères pas a cette collaboration

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J'achète ce que je peux, en fonction de mes moyens et en tout état de cause ce que j'achète j'éprouve du plaisir à le consommer, sans arrières pensées. C'est au passage la raison pour laquelle je n'achète notamment pas de foie gras, considérant ce produit comme celui de la torture d'animaux, et à cet égard parfaitement dégueulasse... Mais bien sûr chacun fait comme il l'entend et s'arrange avec ses problèmes de conscience.

 

Pour le snobisme , rien à voir donc avec ce que tu indiques.

C'est une forme de vulgarité, ni plus ni moins, consistant à se prendre pour ce que l'on n'est surtout pas, ou à n'avoir pas conscience de ce que l'on est véritablement, ce qui revient au même ...

 

Enfin pour la fiabilité du "moteur Renault" comme tu le dis, dès lors qu'affichant l'immodestie de prétendre ne pas rouler comme un con sur les routes de mon beau pays, je suis tout disposé à venir t'en reparler dans 10 ou 15 ans si je suis encore de ce monde. Et ce, quoi que tu aies pu lire sur la question dans Auto Plus.

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J'achète ce que je peux, en fonction de mes moyens et en tout état de cause ce que j'achète j'éprouve du plaisir à le consommer, sans arrières pensées. C'est au passage la raison pour laquelle je n'achète notamment pas de foie gras, considérant ce produit comme celui de la torture d'animaux, et à cet égard parfaitement dégueulasse... Mais bien sûr chacun fait comme il l'entend et s'arrange avec ses problèmes de conscience.

 

Pour le snobisme , rien à voir donc avec ce que tu indiques.

C'est une forme de vulgarité, ni plus ni moins, consistant à se prendre pour ce que l'on n'est surtout pas, ou à n'avoir pas conscience de ce que l'on est véritablement, ce qui revient au même ...

 

Enfin pour la fiabilité du "moteur Renault" comme tu le dis, dès lors qu'affichant l'immodestie de savoir ne pas rouler comme un con sur les routes de mon beau pays, je suis tout disposé à venir t'en reparler dans 10 ou 15 ans si je suis encore de ce monde. Et ce, quoi que tu aies pu lire sur la question dans Auto Plus.

 

 

 

je suis moi , un snob qui a acheté une mercedes

 

rendez vous dans 15 ans alors

 

bonne fin de journée

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superalan

 

a noel prochain tu acheteras des oeufs de lump au prix du caviar ,du paté de foie au prix du foie gras , du filet de truite au prix du saumon ,sinon ton coté snob va ressortir ;)

 

comme je l'ai dit chacun fait ce qu'il veut ,quand on fait quelque chose on le fait a fond ou on ne le fait pas

 

par contre renseigne toi bien sur la fiabilité des moteurs renault comme le 1.2 essence

 

 

davdu71

 

je n'ai de haine contre personne, ni contre une collaboration de quoi que se soit ,juste le fait que le partenariat ne profite pas aux clients mb

 

avant l'abandon du thermique chez smart , 60% de la smart 3 était composé de pieces renault mais au prix smart ,c'est contre ce genre de pratique que je n'adhères pas a cette collaboration

 

 

 

Sauf erreur de ma part, le "partenariat" concerne le 1.5 diesel (1461cm3), le 1.6 diesel (1597cm3) et le 1.3 essence (1332cm3).

 

A ma connaissance, le 1.2 Renault n'est pas monté sur les M-B ;)

 

Ensuite, associer les blocs M-B à du caviar/foie gras et du saumon, et ceux de Renault à des œufs de lump/du pâte de foie et de la truite...

 

Si cela a pu être vrai il y a longtemps maintenant, aujourd'hui c'est très prétentieux !

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Sauf erreur de ma part, le "partenariat" concerne le 1.5 diesel (1461cm3), le 1.6 diesel (1597cm3) et le 1.3 essence (1332cm3).

 

A ma connaissance, le 1.2 Renault n'est pas monté sur les M-B ;)

 

Ensuite, associer les blocs M-B à du caviar/foie gras et du saumon, et ceux de Renault à des œufs de lump/du pâte de foie et de la truite...

 

Si cela a pu être vrai il y a longtemps maintenant, aujourd'hui c'est très prétentieux !

 

 

 

le 1.3 est a la base le 1.2

 

 

je voulais juste argumenter sur le fait que mercedes fait payer au prix MB les A voir certaine C équipées du moteur renault .

 

j'ai fait quelques années en renault (environ 5 modeles) je n'ai jamais été décus

mais je n'en veux pas dans une MB c'est mon choix comme qui dirait l'autre

 

 

tu ne vas pas me dire que celui qui achete un classe X fait une affaire quand meme

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superalan

 

a noel prochain tu acheteras des oeufs de lump au prix du caviar ,du paté de foie au prix du foie gras , du filet de truite au prix du saumon ,sinon ton coté snob va ressortir ;)

 

comme je l'ai dit chacun fait ce qu'il veut ,quand on fait quelque chose on le fait a fond ou on ne le fait pas

 

par contre renseigne toi bien sur la fiabilité des moteurs renault comme le 1.2 essence

 

 

davdu71

 

je n'ai de haine contre personne, ni contre une collaboration de quoi que se soit ,juste le fait que le partenariat ne profite pas aux clients mb

 

avant l'abandon du thermique chez smart , 60% de la smart 3 était composé de pieces renault mais au prix smart ,c'est contre ce genre de pratique que je n'adhères pas a cette collaboration

 

 

Mon cher paspapi,

 

Quand on reprend "texto" (et à son compte) les arguments d'un(e) membre de la section (moi en l’occurrence !), il est de bon ton de le/la citer, surtout si il/elle participe à la conversation ;)

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Mon cher paspapi,

 

Quand on reprend "texto" (et à son compte) les arguments d'un(e) membre de la section (moi en l’occurrence !), il est de bon ton de le/la citer, surtout si il/elle participe à la conversation ;)

 

 

 

mince entre temps j'ai redité mon message

 

???????????

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le 1.3 est a la base le 1.2

 

je voulais juste argumenter sur le fait que mercedes fait payer au prix MB les A voir certaine C équipées du moteur renault .

 

j'ai fait quelques années en renault (environ 5 modeles) je n'ai jamais été décus

mais je n'en veux pas dans une MB c'est mon choix comme qui dirait l'autre

 

 

tu ne vas pas me dire que celui qui achete un classe X fait une affaire quand meme

 

 

Je veux bien voir tes sources...

 

Après si tu considères la "base" au sens "élargie" pourquoi pas, dans ce cas le 2143cm3 diesel ou le plus récent 1950cm3 diesel M-B, a pour "base" le premier moteur diesel de Rudolph Diesel en 1896, on est d'accord ;)

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Je veux bien voir tes sources...

 

Après si tu considères la "base" au sens "élargie" pourquoi pas, dans ce cas le 2143cm3 diesel ou le plus récent 1950cm3 diesel M-B, a pour "base" le premier moteur diesel de Rudolph Diesel en 1896 ;)

 

 

 

;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

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Invité §Pon425vu

Tout ce que je sais c’est qu on retrouve le moteur et la boîte dans le scenic développé par x ou y c est pareil

 

Mais chez mb cela doit être honteux car je n'ai jamais entendu dire un commercial qu’il se félicitait de ce partenariat et mettait en avant l affiliation avec renault

 

Bref chacun fait ce qu'il il veut mais ne soyez pas dans le deni

 

Je crois que personne n'est vraiment dans le déni..

 

 

Le truc c'est qu'aujourd'hui, casi plus personne achète une voiture pour l'origine de son moteur sauf les 50 ans et + et autres baby-boomers.

Pourquoi ? Parce que ca fait bien longtemps que la voiture est bien plus qu'un moteur sur 4 roues.

L'A200 est probablement la meilleure voiture de sa catégorie en confort, technologie embarqué, efficience des moteurs, qualité percue/assemblage, design... et du coup, c'est la plus vendue du segment premium - je n'y vois aucune honte pour Mercedes ;)

En tant que propriétaire depuis 2 ans, 43.000km maintenant, chaque jour c'est du bonheur et c'est ca l'essentiel à mon sens et non pas "cé koi l'origine du bloc moteur :o :o :o " tant que ca marche et soit fiable on s'en fichtre non ? .... :sol:

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Je crois que personne n'est vraiment dans le déni..

 

 

Le truc c'est qu'aujourd'hui, casi plus personne achète une voiture pour l'origine de son moteur sauf les 50 ans et + et autres baby-boomers.

Pourquoi ? Parce que ca fait bien longtemps que la voiture est bien plus qu'un moteur sur 4 roues.

L'A200 est probablement la meilleure voiture de sa catégorie en confort, technologie embarqué, efficience des moteurs, qualité percue/assemblage, design... et du coup, c'est la plus vendue du segment premium - je n'y vois aucune honte pour Mercedes ;)

En tant que propriétaire depuis 2 ans, 43.000km maintenant, chaque jour c'est du bonheur et c'est ca l'essentiel à mon sens et non pas "cé koi l'origine du bloc moteur :o :o :o " tant que ca marche et soit fiable on s'en fichtre non ? .... :sol:

 

 

Ton message va tout à fait dans le sens du mien (voir plus haut) !

 

 

Ce "partenariat" semble poser plus de problème au proprios M-B, dont les modèles ne sont pas impactés, qu'aux vrais "utilisateurs" ravis de ces blocs au quotidien... ;)

 

 

Je ne vois vraiment pas pourquoi, l'origine d'un bloc devrait être forcément un "critère" aggravant, avant même d'avoir le moindre retour sur son agrément et/ou sa fiabilité, sous prétexte qu'il serait d'une "caste" inférieure...

 

Comme dit plus haut, Renault est un vrai "motoriste" qui n'a pas grand chose à envier techniquement, à M-B ou même BMW.

 

Bref, faut "redescendre" un peu les gars, l'époque ou M-B était largement supérieure à quasiment toutes la production automobile, est bel et bien révolue ;)

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Quand j'ai fait mon choix de modèle pour la classe A, la première condition était de ne pas avoir de moteur Renault dans le véhicule.

Si je veux un moteur Renault, j'achète une Renault (ce que j'ai déjà fait à de nombreuses reprises : Renault 5 LS, Renault 5 alpine turbo, Twingo, Scénic).

C'est mon avis et je suis d'accord avec moi-même !

 

:sol:

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Quand j'ai fait mon choix de modèle pour la classe A, la première condition était de ne pas avoir de moteur Renault dans le véhicule.

Si je veux un moteur Renault, j'achète une Renault (ce que j'ai déjà fait à de nombreuses reprises : Renault 5 LS, Renault 5 alpine turbo, Twingo, Scénic).

C'est mon avis et je suis d'accord avec moi-même !

 

:sol:

 

 

Le problème avec la classe A, c'est que si tu ne veux pas de bloc Renault, tu es obligé de "taper" dans les plus hautes versions.

 

Après, pour être franche, je n'ai pas été confrontée à ce dilemme ;)

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merci clubachat je me sentais bien seul pour le coup et meme ma moitié partage ton opinion :lol:

 

meme si ponponHD a une analyse assez juste du truc

 

bref tant que chacun y trouve son compte

et sur le coup la, je ne m'y retrouve pas ,8000€ de difference hors malus entre un 200 et un 250 ça pique

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Invité §Pon425vu

merci clubachat je me sentais bien seul pour le coup et meme ma moitié partage ton opinion :lol:

 

meme si ponponHD a une analyse assez juste du truc

 

bref tant que chacun y trouve son compte

et sur le coup la, je ne m'y retrouve pas ,8000€ de difference hors malus entre un 200 et un 250 ça pique

 

De toute façon ca sera un sujet obsolète très bientôt :jap:

On roulera tous en électrique - batterie chinoise pour tout le monde et il n'y aura plus de débat :o

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De toute façon ca sera un sujet obsolète très bientôt :jap:

On roulera tous en électrique - batterie chinoise pour tout le monde et il n'y aura plus de débat :o

 

 

Oui mais pas de moteur électrique Renault dans une Mercedes.

Tu vois le sujet n'est pas prêt d'être éteint !

 

:lol:

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Oui mais pas de moteur électrique Renault dans une Mercedes.

Tu vois le sujet n'est pas prêt d'être éteint !

 

:lol:

 

je sais , de source sûre que Mercedes est en pourparler avec Moulinex et Wonder , pour l'implantation de Moteurs electiques francais , Môssieur,dans leurs Hybrides.

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je sais , de source sûre que Mercedes est en pourparler avec Moulinex et Wonder , pour l'implantation de Moteurs electiques francais , Môssieur,dans leurs Hybrides.

 

 

Exact, d'ailleurs ça sera officialisé au "Salon des arts ménagers" à Paris-Expo (Porte de Versailles à partir du 29/02/2021).

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Exact, d'ailleurs ça sera officialisé au "Salon des arts ménagers" à Paris-Expo (Porte de Versailles à partir du 29/02/2021).

 

J'ai prévu d'y aller.

 

Il paraît que advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif sera également présent et distribuera des porte-clés à tous les visiteurs sur présentation d'une carte grise estampillée Mercedes.

Cool ... Avoir un porte clé Renault était ma première condition quand j'ai opté pour Mercedes.

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Il paraît que advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif sera également présent et distribuera des porte-clés à tous les visiteurs sur présentation d'une carte grise estampillée Mercedes.

Cool ... Avoir un porte clé Renault était ma première condition quand j'ai opté pour Mercedes.

 

 

C'est une très bonne nouvelle pour moi car je n'y avais pas eu droit lors de la livraison de mon GLC (il n'était, parait-il, pas éligible !) ;)

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Invité §SR4282ZO

Bonjour à tous,

 

Je m'apprête à acheter une CLA Shooting Break et j'aurais souhaité avoir les conseils de la communauté sur les 2 points suivants.

 

A cause d'un budget assez serré, je m'oriente sur de l'occasion importé d'Allemagne. Là-bas il existe au catalogue 2 types de bloc climatisation : thermatic ou thermotronic. J'ai du mal à trouver des infos sur le premier. Avez-vous des infos ? (avis, vidéos où on voit son fonctionnement, etc.).

 

L'autre point concerne la motorisation où ma préférence va vers l'essence 200 de 163ch. Toujours pour des questions budget, j'envisage (à contrecoeur, certes) le 180 de 136ch. Certains ont-ils testés les 2 ? Y'a t'il une grosse différence ?

 

Merci d'avance pour tous vos précieux conseils.

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Invité §leg671Wq

Pour donner mon ressentit concernant les moteurs Renault dans les mercedes.

 

J'avais auparavant une Classe A W176 200d (136ch) automatique de 2012. Moteur assez dynamique et aucun problème pour pousser un peu. Je l'avais ensuite fait cartographié et était monté à 180ch. Un vrai plaisirs.

 

Depuis fin 2018, je roule en Classe A W177 180d (116ch) automatique, donc moteur Renault. Bien évidement, la voiture pousse moins du fait des chevaux manquant. Mais à vrai dire, le manque de puissance ne se fait ressentir uniquement que pour des déboîtement rapide sur autoroute. Pour le reste je suis entiérement sastifait.

 

Et j'en prends pour preuve l'expérience que j'ai eu aujourd'hui. J'ai déposé ma voiture pour l'entretion et ai eu en prêt pour la journée l'ancien CLA Shooting Brake version A200D. Et bien quel tracteur ! Le moteur Diesel s'entend énormément dans l'habitacle. L'insonorité de la W177 est juste incomparable a cet ancien modèle; et franchement, le moteur, bien que censé être plus fournit peinait a avancer, obliger de monter à 3000-3200 tours minumum (et avec cela les cris du moteur) pour commencer à être vif.

 

J'avais exactement eu le même ressentit l'année dernière en ayant récupéré une Classe C 2018 180 pour la journée de mon entretien de véhicule. Insonorisation lamentable et moteur bateau.

 

Bref, ce moteur Renault est n'est certes pas le plus puissant. Mais il est relativement silencieux (Ton assez grave et non aigu) et trés dynamique pour sa catégorie.

 

Et pour mettre tout le monde d'accord. A partir de cette fin d'année, tout les véhicules de la gamme A commandé en moteur Diesel seront des blocs 100% Mercedes identiques a ceux présents dans la A200D et A220D. Fini les blocs Renault ;)

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Invité §Ari427Rx

:bien:

 

Mercedes a fait une très grosse erreur de vouloir implanter des moteurs "Renault" dans ses véhicules.

L'image commerciale de ce deal est désastreuse vis à vis de sa clientèle.

Comment peut-on faire un deal entre une marque premium et une marque aussi populaire que Renault ?

 

Le fait que Mercedes fasse marche arrière est une très bonne chose...

 

:pfff:

 

 

L'image de Mercedes est en ce qui me concerne désastreuse non par ce moteur Renault, mais par sa finition intérieure et extérieure, il n'y qu'à voir les ajustements des panneaux de carosserie... Ses joints de vitres bas de gamme laissant passer l'air et les bruits extérieurs, son confort rustique... Et le pire le service après vente d'une médiocrité sans nom.

J'ai dernièrement fait la première vidange chez un conçessionnaire différent de celui qui m'a vendu le véhicule neuf en espérant trouver mieux. Mais il est aussi incompétent que le premier. J'ai fait part de mon mécontent et du fait que je voulais me débarrasser de ce véhicule rapidement pour une vraie voiture premium. Je suis maintenant harcelé par le service commercial de Mercedes pour me vendre je ne sais quoi. Plus envie d'acheter du Mercedes. Àlors moteur Renault ou pas ce n'est pas élément qui en fait une voiture de mauvaise qualité... J'aurais plutôt dit l'inverse.

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